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Klinger Favre Le Topic

Message » 13 Aoû 2018 17:29

jeoffrey59 a écrit:Tu sors bien vite les crocs à coup de commentaire péjoratif...
Si j'en faisais de même sur cette nouvelle KF et son super tweeter qui sers à rien, t'imagines...

Jugement de valeur sans connaitre et sans arguments.
jeoffrey59 a écrit:Moi ce qui me fait sourire, c'est ton avis concernant les vieilleries nippones, et leurs piètres qualitées.
Ou peut-etre que comme moi, t'a eu l'occasion d'écouter un peu plus que les 5 à 6% de la prod hdg qui ce soit exportée par chez nous ?
Ou peut-etre et sûrement, comme beaucoup de Gus sur les forums, tu fondes ton avis sur les 5 à 6% de la prod qui ce soit exporté ?

Il ne dénigre pas les vieilleries nippones, il parlait des grosses pétoires diy (faut savoir lire)
jeoffrey59 a écrit:Belle idiotie...

Oui comme toi qui est vent debout des qu'on parle de vieilles nippones (gérontophilie?)
jeoffrey59 a écrit:Pour te faire un avis un peu plus réaliste, tu veux peut-être poser la question à ces milliers de professionnels qui ont décidés de faire confiance à ces vieilleries nippones sans vouloir en changer ? A moins que tes besoins personnels ne soit hautement plus élevés que tout ces ingénieurs..?

Tu fais erreur comme toujours, les professionnels ont juste besoin d’un bon outil pour travailler, pas du meilleur.
Si le choix était sans contraintes budgétaires......
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Message » 13 Aoû 2018 17:52

jeoffrey59 a écrit:
Messian a écrit: je ne parle pas des vieilleries nippones à restaurer, ni des grosses pétoires diy qui touchent un tout autre public que celles des Klinger, et dont les piètres résultats ne me donnent même pas envie de sourire la plupart du temps...

Moi ce qui me fait sourire, c'est ton avis concernant les vieilleries nippones, et leurs piètres qualités....
Pour te faire un avis un peu plus réaliste, tu veux peut-être poser la question à ces milliers de professionnels qui ont décidés de faire confiance à ces vieilleries nippones sans vouloir en changer ? A moins que tes besoins personnels ne soit hautement plus élevés que tout ces ingénieurs..?


Décidément ce vieux mythe de la "camelote Japonaise" bien que datant du début du 20 ème siècle trouve encore des émules :lol:

Deux exemples ( afin de ne pas alourdir la contre démonstration):
-Le médium Béryllium Yamaha (des NS-1000x et suivantes) de 8,8 cm de diamètre dont la membrane pèse 0,6 g et avec un aimant de 18500 Gauss et un rendement de 93 dB, reste 30 ans après difficilement surpassable.
-L'enceinte TAD One avec son coaxial Béryllium est un top absolu ( actuellement commercialisée.).

J'ai très bien connu Maurice Favre :thks: qui a donné son nom à Klinger Favre
Maurice Favre lui tenait les enceintes nippones en général et les enceintes Yamaha en très haute estime.

undertaker88 a écrit:Tu fais erreur comme toujours, les professionnels ont juste besoin d’un bon outil pour travailler, pas du meilleur.


Et ! pas nécessairement ! Pour travailler je souhaites le meilleur système Haute fidélité possible...donc avec enceintes Japonaises :wink:
Cela dit la qualité du local d'écoute c'est encore plus important, mais c'est un autre débat.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 13 Aoû 2018 17:59, édité 2 fois.
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Message » 13 Aoû 2018 17:53

Gandalflux a écrit:
kimon a écrit:
Traître ! :wink:
Et sur quel appareil ton choix s'est-il porté ?

Je le trouve très classe l'ampli Master le contour bois allège beaucoup le style, alors que le précision fait beaucoup plus massif.
Non vraiment, il n'y a que ce bouton doré qui me dérange.



Je pense que peux de monde connais et si il connaisse ça va partir en sucette comme avec JF tu comprend bien trop chère pour ce que c’est.....

Enfin bon T.Cler ( Specialisé dans la modification de NAD 3020 ) là ce sera un double mono

Tu vas prendre un vieux nad 3020 modifié Cler? La base du NAD à quand même 40ans :o
J'en ai entendu parlé il y a quelques années de ses produits, c'est mi-figues mi-raisins.
Par contre c'est de plus en plus cher (300€ à l'origine et maintenant 700€) mais je ne connais pas sa production (modification) actuel.
Tu as son site car je trouve pas.
Il est toujours sur Lunéville?
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Message » 13 Aoû 2018 18:02

Vielles nippones.... piètres qualitées...

Je dois te faire un dessin ou toi aussi tu veux réapprendre à lire le vosgien ? :ko:

Au passage, étudie un peu plus la définition des expressions que tu emploi avant de les sortir...parce que dans le genre géronphile, avec ton artisan des Vosges, tu fais un bel oiseau :bravo:
Bientôt la bague au doigt...
Dernière édition par jeoffrey59 le 13 Aoû 2018 18:09, édité 1 fois.
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Message » 13 Aoû 2018 18:05

Dans les Vosges il y'a également ça :

http://jmf-audio.com/fr/speakerHPM1000_fr.htm

Auditorium conçu par Tom Hidley :wink:

Je pense que dans le mois d'octobre j'irai rendre visite a JJB mais j'irais également chez JMF.
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Message » 13 Aoû 2018 18:06

undertaker88 a écrit:
Gandalflux a écrit:

Je pense que peux de monde connais et si il connaisse ça va partir en sucette comme avec JF tu comprend bien trop chère pour ce que c’est.....

Enfin bon T.Cler ( Specialisé dans la modification de NAD 3020 ) là ce sera un double mono

Tu vas prendre un vieux nad 3020 modifié Cler? La base du NAD à quand même 40ans :o
J'en ai entendu parlé il y a quelques années de ses produits, c'est mi-figues mi-raisins.
Par contre c'est de plus en plus cher (300€ à l'origine et maintenant 700€) mais je ne connais pas sa production (modification) actuel.
Tu as son site car je trouve pas.
Il est toujours sur Lunéville?


Inutile et trop cher pour ces deux amplis. Un excellent ampli en classe D comme le Hypex aura un résultat auditif équivalent et sera de plus écologique :ane: avec réduction de la consommation électrique d'environ 50 % et une bien plus grande fiabilité.
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Message » 13 Aoû 2018 18:21

undertaker88 a écrit:
Gandalflux a écrit:

Je pense que peux de monde connais et si il connaisse ça va partir en sucette comme avec JF tu comprend bien trop chère pour ce que c’est.....

Enfin bon T.Cler ( Specialisé dans la modification de NAD 3020 ) là ce sera un double mono

Tu vas prendre un vieux nad 3020 modifié Cler? La base du NAD à quand même 40ans :o
J'en ai entendu parlé il y a quelques années de ses produits, c'est mi-figues mi-raisins.
Par contre c'est de plus en plus cher (300€ à l'origine et maintenant 700€) mais je ne connais pas sa production (modification) actuel.
Tu as son site car je trouve pas.
Il est toujours sur Lunéville?


Jugements de valeur sans connaître, et sans arguments...
T'a juste à lire pourtant, les nad TC n'ont quasi plus rien d'origine.

Les modèles d'autrefois, n'était pas aussi optimisés qu'ils le sont aujourd'hui.

Le gars va être choqué par un ampli à 700 euros totalement revisité, mais la tite biblio à une patate ça lui passe au dessus !
Gérontophile va !
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Message » 13 Aoû 2018 19:15

jeoffrey59 a écrit:
Tu sors bien vite les crocs à coup de commentaire péjoratif...
Si j'en faisais de même sur cette nouvelle KF et son super tweeter qui sers à rien, t'imagines...

Moi ce qui me fait sourire, c'est ton avis concernant les vieilleries nippones, et leurs piètres qualitées.
Ou peut-etre que comme moi, t'a eu l'occasion d'écouter un peu plus que les 5 à 6% de la prod hdg qui ce soit exportée par chez nous ?
Ou peut-etre et sûrement, comme beaucoup de Gus sur les forums, tu fondes ton avis sur les 5 à 6% de la prod qui ce soit exporté ?

Belle idiotie...

Pour te faire un avis un peu plus réaliste, tu veux peut-être poser la question à ces milliers de professionnels qui ont décidés de faire confiance à ces vieilleries nippones sans vouloir en changer ? A moins que tes besoins personnels ne soit hautement plus élevés que tout ces ingénieurs..?


Relis-donc.
S’il y a quelqu’un d’agressif ici, c’est bien toi :
Prendre une phrase sortie de son contexte pour en railler l’auteur.
Qualifier mes propos d’idiotie...

Et Undertaker sait lire le vosgien, en tout cas plus que toi.
Car c’est bien des montages diy auquel il est fait référence en ce qui concerne les piètres qualités évoquées.
En ce qui me concerne, des enceintes japonaises vintage et d’autres récentes j’en ai entendues pas mal.
J’ai aussi écouté quelques Klinger Favre pour pouvoir me faire une idée assez concrète de leur rapport prix prestation sonore.
Et alors comble du comble, le super tweeter qui ne sert à rien... tu peux éventuellement contacter le fabricant pour le lui expliquer.
Il te sera sans doute éternellement redevable de tes lumières.
Et puis le stéréotype du studio d’enregistrement qui utilise des enceintes japonaises...
jamais fait le parallèle entre la taille des cabines, l’ecoute Near Field et la taille des habitations là bas ?
Apparemment il y a certains pros qui se contentent de Klinger Favre. Sans doute encore des aliénés...
Bien le bonsoir.
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Message » 13 Aoû 2018 20:25

Ah ba excuse moi alors, nous sommes au moins deux à avoir compris tes propos dans ce sens...

Je vais arrêter de parler des jap's, mais entre nous tu n'as rien écouté d'elles, au grand maximum 5 à 6% de la production. Ce qui est ridicule pour se faire un avis concret.

Pour le super tweeter, à partir du moment où le tweeter de base est performant, un super tweeter ne sers à rien.
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Message » 13 Aoû 2018 20:27

En attendant je sait que JJB a acheté quelques pavillons Arai :mdr: une vieillerie nippone :mdr: je pense qu'il serait plus sain d’arrêter le conflit nippon VS reste du monde.....
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Message » 13 Aoû 2018 21:15

Pour répondre en large non je ne prend pas le preamp : amp car je n’en ait pas l’utilité je lui prend un double mono.

Je regarderai pour le site web oui toujours dans son petit patelins ;)

Et après alors perso ce que vous en pensez et les conseils ce n’est pas du tout ce que je suis venue chercher ( et puis venant de personnes qui n’ont jamais écouté ça me fera toujours rire plus qu’autre choses) , je suis juste venue informé le fait que j’ai enfin trouvé l’ampli qui driveras mes D26 et que je suis tous contents et impatient :ko:
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Message » 14 Aoû 2018 0:34

jeoffrey59 a écrit:T'a juste à lire pourtant, les nad TC n'ont quasi plus rien d'origine.

Les modèles d'autrefois, n'était pas aussi optimisés qu'ils le sont aujourd'hui.

Le gars va être choqué par un ampli à 700 euros totalement revisité, mais la tite biblio à une patate ça lui passe au dessus !
Gérontophile va !

Pourquoi Thierry C ne développe pas ses propres produits alors? si les nad n'ont quasi plus rien d'origine.

Sinon j'ai trouvé ça comme "sources" d'informations sur TC http://clrpro-nadrew.over-blog.com/

Je ne vois aucunes sources technique ou informations objectives sur ses produits. Si vous avez plus d'infos je suis preneur, c'est à moins de 100km (Lunéville si j'ai bien compris) de chez moi.
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Message » 14 Aoû 2018 11:40

Oui. Petit boîtier ramené des Vosges. Je teste les super tweeters. Je parts sans aucun avis positif et plutôt sceptique sur l'apport significatif chez moi.
Je les retire dans 8 jours pour commencer à voir si je note une différence.Image
bible100
 
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Message » 14 Aoû 2018 11:43

wakup2 a écrit:Dans les Vosges il y'a également ça :

http://jmf-audio.com/fr/speakerHPM1000_fr.htm

Auditorium conçu par Tom Hidley :wink:

Je pense que dans le mois d'octobre j'irai rendre visite a JJB mais j'irais également chez JMF.
Justement j'en connais qq uns équipés en JMF et niveau tarif, ce n'est pas le meme monde. Klinger passerait presque pour du discount a côté et je ne suis pas persuadé que ca marche bcp mieux...
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Message » 14 Aoû 2018 11:59

bible100 a écrit:Oui. Petit boîtier ramené des Vosges. Je teste les super tweeters. Je parts sans aucun avis positif et plutôt sceptique sur l'apport significatif chez moi.
Je les retire dans 8 jours pour commencer à voir si je note une différence.Image



Hello, peux tu déjà nous dire si tu entends une différence en branchant puis débranchant le super tweeter , sur des enregistrements que tu connais bien?
Ce qui me dérange , c 'est déjà l' aspect esthétique ,alors que sur la D 56 , le ST peut être inclus au montage juste à coté du tweeter , ce qui est bien sur impossible sur une S 20...maintenant à voir l' apport effectif à l' écoute !
Etienne55
 
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