Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 22 Aoû 2018 6:30

Avec mes S20. Tu as la photo 17 post plus haut.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 7:40

wakup2 a écrit:installé et filtré comment et en ajout a qu'elle enceinte ?


Je viens d'aller sur le site de KF. L'Ultra Tweeter est filtré à 24 dB et reproduit la bande passante de 20 kHz à 100 kHz.

Je pensais que ces vieux arguments avaient déjà été déconstruits sur HCFR. Je suis candide, je sais. :lol:

Avec un format 16/44.1 limité à 20 kHz, des micros d'enregistrement le plus souvent limités à 16 kHz, des auditeurs quinquagénaires dont l'audition est limitée à 12 kHz ...

M'enfin bon, il est bien naturel d'ajouter de nouveaux wagons à son petit train électrique pour continuer de jouer avec :wink: :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Aoû 2018 8:12

:lol: :lol:
mauvaise langue !! Il est chargé de reproduire le spectre haut du souffle des electroniques en amont :idee: :ane:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:02

j_yves a écrit:
tonylb a écrit:

Mouais... Ben tu réponds un peu à côté...

Alors ce super Tweeter, il travaille à quelle fréquence ? Je suis curieux...
Curieux pour plusieurs raisons : mais par exemple,
- je suis lecteur d'un forum publique dédié à l'audio, dont j'apprécie et suis consommateur de produits, potentiellement consommateur d'une paire d'enceintes Klinger Favre made in France, par conséquent j'attache de l'importance à ma lecture, est-ce que je lis des commentaires étalés par des vieux sourds qui prétendent entendre qq chose, auquel cas je me dirais que toute la bonne réputation de cette marque est '' injustifiée '' ou bien ce que je lis est '' certain '' auquel cas je pourrais envisager de me taper des centaines de bornes afin de visiter l'atelier KF, et potentiellement être séduit et repartir avec un cadeau... C'est un peu cela que je cherche à savoir, la raison pour laquelle je demande souvent aux forumeurs de dire leurs âge, ce que personne (ou presque) ne réponds puisque qu'il est certain qu'à un certain âge on entends plus tout.... Par contre on va me répondre que je cherche à polimiquer... Va comprendre bilou...


Avant de demander aux autres de le faire, tu pourrais commencer par t'appliquer le principe, en remplissant ton profil avec ta date de naissance (tu sais, l'histoire de la paille et la poutre ...)
Concernant la discrimination de la qualité d'une chaine malgré les pertes d'audition je te renvoie à l'excellent post de syber
syber a écrit:A moins d'être devenu sourd et dans ce cas la question des enceintes ne se pose plus, une déficience auditive liée à l'âge n'empêche pas d'apprécier une grande partie des qualités d'une chaine HiFi.

Une chaine HiFi sert à reproduire un enregistrement. En conséquence un excellent enregistrement d'un violon sera entendu via une chaine Hifi par une personne de 73 ans, de la même manière que cette personne entendra le violon en concert. Si le son reproduit par la chaine HiFi est fidèle au son produit par le couple interprète + instrument en concert, alors la personne de 73 ans qui aura l'habitude d'entendre les deux sons sera à même d'apprécier les qualités de fidélité de la chaine HiFi.

Néanmoins il est des critères d'appréciation de la chaine Hifi que la dite personne ne pourra plus apprécier du fait de sa perte d'audition sélective. Je pense particulièrement à certaines distorsions introduites par la chaine Hifi. Ainsi le souffle de certaines enceintes haut rendement ne sera plus entendu.

concernant le test de l'audition j'ai publié ce lien deux fois
https://www.audiocheck.net/blindtests_f ... php?frq=10
(maintenant ça fait trois!) et curieusement c'est silence radio à son sujet (perso je fais 8/10 à 13kHz)
personne pour afficher fièrement son résultat, mais personne non plus pour remettre en cause sa pertinence...


HS.. mais pour dire que ça ne signifie pas grand chose ce test... 13khz c'est assez bas par rapport à un super tweeter. De plus dans un bruit blanc le cerveau perçoit d'avantage un changement de timbre que les fréquences aigues en elles-même.. ce test laisserait même supposer que des fréquences même inaudibles isolées, changent quelque chose dans la globalité du spectre.. en faveur donc du super-tweeter... très intéressant.. je vais tenter le test encore au dessus.. moi j'entends plus bien au dela de 15khz... la faute à des otites dans mon jeune age.

Full Range Below 14kHz
Correct — Current score: 9/10 (90%) — Confidence : 98.92%
It feels like you have successfully passed the test!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:30

Bonjour,

juste pour info, j'avais mesuré avec un analyseur de spectre entre 20 et 100 kHz la sortie d'un lecteur CD
quelques raies vers 30/35 kHz variables résultant de mélanges du spectre musical avec des oscillateurs internes au lecteur CD
donc il y a des choses, mais ne faisant pas partie du spectre musical

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 22 Aoû 2018 11:39

ah oui tout à fait. avec une fréquence d'échantillonnage à 44.1 khz, rien au dessus de 22.05khz, en tous cas rien qui ne concerne la musique.. reste les autres supports analogique ou HD numérique. En tous cas à 18khz j'ai fait que 7/10.. :( . J'entends plus au dessus de 16khz, c'est un fait..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 14:44

syber a écrit:
wakup2 a écrit:installé et filtré comment et en ajout a qu'elle enceinte ?


Je viens d'aller sur le site de KF. L'Ultra Tweeter est filtré à 24 dB et reproduit la bande passante de 20 kHz à 100 kHz.

Je pensais que ces vieux arguments avaient déjà été déconstruits sur HCFR. Je suis candide, je sais. :lol:

Avec un format 16/44.1 limité à 20 kHz, des micros d'enregistrement le plus souvent limités à 16 kHz, des auditeurs quinquagénaires dont l'audition est limitée à 12 kHz ...

M'enfin bon, il est bien naturel d'ajouter de nouveaux wagons à son petit train électrique pour continuer de jouer avec :wink: :lol:



Donc ce super Tweeter, au super prix je présume, commence à travailler à 20khz??, du haut de mes 39 ans, ce ne sera pas pour moi... Il est impossible à mon âge de percevoir auditivement ces fréquences... À quoi bon donc...si en plus mes titres préférés n'ont rien dans cette gamme de fréquence..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 15:25

c'est en effet très controversé !
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=1609.0
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 15:26

des micros d'enregistrement le plus souvent limités à 16 kHz
.. moui pour des micros de merde quand même.. des micros sérieux captent à plat jusqu'à 20khz, ce qui laisse supposer qu'ils captent au delà mais sans assurance de rectitude. Earthworks par exemple fait des micros certifiés linéaires jusqu'à 50khz.. mais ça change pas le fait que très très peu, voire aucune personne adulte, n'entends au delà de 20khz..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 21:49

effet psycho-acoustique !!! :hein:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 22:05

cleriensis a écrit:
des micros d'enregistrement le plus souvent limités à 16 kHz
.. moui pour des micros de merde quand même.. des micros sérieux captent à plat jusqu'à 20khz, ce qui laisse supposer qu'ils captent au delà mais sans assurance de rectitude. Earthworks par exemple fait des micros certifiés linéaires jusqu'à 50khz.. mais ça change pas le fait que très très peu, voire aucune personne adulte, n'entends au delà de 20khz..


Le M50 oui :wink: mais entendre ce qui se passe au dessus de 20KHz..... comme tu dit..... alors en plus avec l'entraxe de fou en rapport a longueur d'onde, on va avoir le droit a un magnifique filtrage en peigne, et le montage avec les 2 ou 3 super tweet :hein: on gagne en rendement mais alors pas du tout en terme de linéarité de la réponse.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 8:54

MickeyCam a écrit:Bonjour,

juste pour info, j'avais mesuré avec un analyseur de spectre entre 20 et 100 kHz la sortie d'un lecteur CD
quelques raies vers 30/35 kHz variables résultant de mélanges du spectre musical avec des oscillateurs internes au lecteur CD
donc il y a des choses, mais ne faisant pas partie du spectre musical

Michel...

Personne n'a dit qu'il y a quelque chose sur le CD jusqu’à 100kHz
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Aoû 2018 10:51

ben non, puisqu'il n'y a rien au dessus de 22khz.. à part des artefacts, surement ceux du filtrage.
Même si le super tweeter peut apporter quelque chose, pourquoi pas, si on écoute que des CD c'est sûr que non.. ou alors c'est qu'il interagit avec le tweeter dans la zone qui contient des informations.. ça c'est possible. C'est peut-être son rôle ? mais alors pourquoi monter si haut ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:55

parce que nous le ressentons pas le son qu'avec nos oreilles ! il y a aussi des phénomènes que nous ressentons avec différentes partie du corps ! un peu comme les basses ! :o
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:57

c'est "stratosphérique" votre débat :)))))

franchement, même si il y a un intérêt ( ce qui reste à démontrer) ça va "toucher" combien de personnes ? :oops:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes