Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 30 Sep 2018 13:31

Faites l'essai, kF joue le jeu en faisant le prêt des UT.
Saluons cette démarche qui devrait-être plus courante chez les fabricants.


C'est vrai que cette démarche est louable. Le hic des essais c'est que.... bref je radote. ;)

Pardonnez-moi si ma question a déjà reçu une réponse sur ce fil, mais M Bacquet donne-t-il quelque part une explication technique quant à l'apport de ses UT?


Yep. a priori, pour du contenu présentant des infos à ces fréquences (donc HD obligatoire, enfin ça c'est moi qui le rajoute, mais ça me semble évident) il y a intermodulation avec le spectre audible. C'est expliqué sur le site.. :
Par un subtil jeu d'inter-modulation et via notre perception corporelle, notre ultra tweeter extrêmement léger et réactif est évidemment capable de parfaire la reproduction sonore sur les fréquences aigües. Ce qui est plus étonnant, c'est d'entendre son impact sur tout le reste du spectre jusqu'aux infra-basses.


il y rajoute la dimension physique, point interessant sur lequel il faudrait que je me penche, mais au volume décibélique d'un contenu audio à 30 khz.. je m'interroge sur le réel impact physique.. interessant..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2018 14:13

jeoffrey59 a écrit:Pas besoin, ya toute une armée de pseudo commercial sur le forum...
(parfois c'est super intéressant de regarder l'historique des messages de certain membres du forum :siffle: :siffle: )

Tu va sur le site KF, il te met direct le lien du forum avec le travail et les comptes rendu de ces commerciaux.



Faut vraiment que tu arrête t'es diffamation , que tu n'aime pas OK mais que tu diffame non .

La société Klinger Favre n'a pas d'autre commercial que le créateur et ça fille :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2018 15:44

Mais je diffame personne encore moins l'entreprise, faut arrêter la parano :zzzz:

"pseudo commercial", ça veux bien dire ce que ça veux dire...En France, en tout cas, Luxembourg je sais pas.
Et s'il te plait, ne pense pas à ma place quand tu dis que je n'aime pas. :wink:

Qui est-ce qui peux nier sur ce fil que JJB n'a aucunement besoin de présenter ses produits sur le forum ? T'a toute une bande de pro KF qui présentent la moindre nouveauté avec un professionnalisme remarquable ! C'est tellement bien présenté qu'il met direct les liens sur son forum.

Voila c'est tout, faut assumer, et ya rien de mal que je dise clairement les choses dans ce domaine.
Cette susceptibilité d'adolescent sur ce fil, c'est gonflant... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Sep 2018 16:22

Je ne connais pas ce Mr Bacquet ni son entourage ni ses " potes " supposés .

Je ne suis pas son client et ne le serai jamais .

Mais ça commence vraiment à bien faire :evil: ce mauvais climat , cet acharnement étonnant déployé ici , cette démolition depuis des dizaines de pages , alors qu'il travaille tout seul et a un chiffre d'affaires vraiment tout tout petit et ne menace personne , à ma connaissance ...

Une suggestion : les gars , un peu de courage , pour une fois , et allez donc inonder de vos sarcasmes et attaquer les gros et les puissants , qui abreuvent de pubs tous les supports internet audiophiles : les Focal , Magico , Wilson Audio , Raidho , Dynaudio , YG , Rockport , Marten , BW , JBL , dont les tarifs du hdg sont tout simplement grotesques et absurdes ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Sep 2018 17:03

Autre suggestion : allez donc le rencontrer et écoutez :D :siffle: :siffle: :siffle:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:32

cleriensis a écrit:
Pardonnez-moi si ma question a déjà reçu une réponse sur ce fil, mais M Bacquet donne-t-il quelque part une explication technique quant à l'apport de ses UT?


Yep. a priori, pour du contenu présentant des infos à ces fréquences (donc HD obligatoire, enfin ça c'est moi qui le rajoute, mais ça me semble évident) il y a intermodulation avec le spectre audible. C'est expliqué sur le site.. :
Par un subtil jeu d'inter-modulation et via notre perception corporelle, notre ultra tweeter extrêmement léger et réactif est évidemment capable de parfaire la reproduction sonore sur les fréquences aigües. Ce qui est plus étonnant, c'est d'entendre son impact sur tout le reste du spectre jusqu'aux infra-basses.



OK, merci. Perso je considère cette explication comme étant peu explicite. En même temps je comprends également que M Bacquet n'est nullement obligé d'aller plus loin dans ses explications.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Sep 2018 23:08

jeoffrey59 a écrit:Pas besoin, ya toute une armée de pseudo commercial sur le forum...
(parfois c'est super intéressant de regarder l'historique des messages de certain membres du forum :siffle: :siffle: )

Tu va sur le site KF, il te met direct le lien du forum avec le travail et les comptes rendu de ces commerciaux.


Pas tord.. Même bigrement raison... C'est comme le bar du coin.. Tu y colle kéké au bar et tout les potes traversent la rue basculer le coude...

J'aimerais bien une explication sur ces ST qui transforment une enceinte soit disant déjà en haut de l'échelle à encore plus haut..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Sep 2018 23:44

philou3 a écrit:Je ne connais pas ce Mr Bacquet ni son entourage ni ses " potes " supposés .

Je ne suis pas son client et ne le serai jamais .

Mais ça commence vraiment à bien faire :evil: ce mauvais climat , cet acharnement étonnant déployé ici , cette démolition depuis des dizaines de pages , alors qu'il travaille tout seul et a un chiffre d'affaires vraiment tout tout petit et ne menace personne , à ma connaissance ...

Une suggestion : les gars , un peu de courage , pour une fois , et allez donc inonder de vos sarcasmes et attaquer les gros et les puissants , qui abreuvent de pubs tous les supports internet audiophiles : les Focal , Magico , Wilson Audio , Raidho , Dynaudio , YG , Rockport , Marten , BW , JBL , dont les tarifs du hdg sont tout simplement grotesques et absurdes ...


t'as pas du bien lire le topic, ou alors tu généralises les interventions de quelques personnes. On est beaucoup a respecter le travail de KF, moi le premier, il travaille dans une dimension artisanale que j'aime beaucoup, fabrique des beaux objets et qui ont une excellente réputation et comme pour moi le transducteur est la pièce maitresse d'une installation, ben je ne peux qu'aimer le travail de KF. MAIS Respecter ne veut pas dire tout gober, je vois pas ce que la menace a à voir la dedans ?? :o :wtf: . L'interrogation sur le fonctionnement et l'apport d'un UT demeure légitime, grâce à ce fil on a déjà pu lever une part d'ombre et conclure qu'il y avait un apport audible sur le rendu.. reste à savoir si cet apport est qualitatif ou pas.. car il s'agit quand même d'une distortion.
On peut aussi juste aller l'écouter, mais perso, j'aime bien comprendre avant d'entendre.. déformation pro sans doute.

C'est un peu comme sur le topic des DACs HDG.. à quoi sert un forum si c'est juste pour s'auto-congratuler ? un peu de contradiction ne fait jamais de mal, il ne faut pas voir de l'agression derrière chaque propos contradictoire !! Le lecteur est assez intelligent pour se faire son propre avis et acheter un UT KF si il juge que ça vaut le coup..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2018 23:44

Fait comme le tweeter, car rien ne l'empêche le tweeter, d'aller plus haut..

:ane:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Sep 2018 23:51

pm57 a écrit:Fait comme le tweeter, car rien ne l'empêche le tweeter, d'aller plus haut..
:ane:


C'esst pas le texte d'une vieille chanson ça ? :ane:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Oct 2018 0:10

philou3 a écrit:Je ne connais pas ce Mr Bacquet ni son entourage ni ses " potes " supposés .

Je ne suis pas son client et ne le serai jamais .

Mais ça commence vraiment à bien faire :evil: ce mauvais climat , cet acharnement étonnant déployé ici , cette démolition depuis des dizaines de pages , alors qu'il travaille tout seul et a un chiffre d'affaires vraiment tout tout petit et ne menace personne , à ma connaissance ...

Une suggestion : les gars , un peu de courage , pour une fois , et allez donc inonder de vos sarcasmes et attaquer les gros et les puissants , qui abreuvent de pubs tous les supports internet audiophiles : les Focal , Magico , Wilson Audio , Raidho , Dynaudio , YG , Rockport , Marten , BW , JBL , dont les tarifs du hdg sont tout simplement grotesques et absurdes ...


Ca c'est bien dit.

Mettez vous aussi à la place de ce monsieur, dont le nom est cité sans cesse, Google présente vos commentaires lorsque vous tapez le nom de JJB... il a aussi une vie privée, faut se mettre à sa place, à titre perso, je n'aimerai pas.
De plus, les enceintes ont l'air bien, française et tout ça...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 06 Oct 2018 23:27

bonjour , quelqu'un saurait il me dire s'il existe une entrée symétrique sur l' ampli "studio" Klinger Favre ?
quelqu'un possède t-il le duo "Ampli studio ET les enceintes "Studio 17 UT"? :love:
j'ai pris un 1er contact avec "Klinger Favre",très agréable et réactif;
j'essaie de réunir le max d'infos avant de traverser la France pour une visite indispensable(j'habite en Bretagne)
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 07 Oct 2018 7:05

prometheus a écrit:bonjour , quelqu'un saurait il me dire s'il existe une entrée symétrique sur l' ampli "studio" Klinger Favre ?
quelqu'un possède t-il le duo "Ampli studio ET les enceintes "Studio 17 UT"? :love:
j'ai pris un 1er contact avec "Klinger Favre",très agréable et réactif;
j'essaie de réunir le max d'infos avant de traverser la France pour une visite indispensable(j'habite en Bretagne)

Non pas d'entrée symétrique sur les amplis KF, il faudra faire une demande a KF c'est peut-être possible.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Oct 2018 9:27

Hello.
JJB te dira surement que le symétrique ne présente pas d'intérêt pour lui. Au mieux il peut mettre de fausses xlr si tu as une contraintes de câble mais d'une part toute l'implantation des entrées tiennent au chausse pied pour garantir un trajet court du signal. Et d'autre part autant transformer ton modul xlr en rca si tu as compris tout le reste avant. :)
Tu peux faire halte ici (vers Nantes) si st Dié est loin pour le moment.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2018 11:53

bible100 a écrit:Hello.
JJB te dira surement que le symétrique ne présente pas d'intérêt pour lui. Au mieux il peut mettre de fausses xlr si tu as une contraintes de câble mais d'une part toute l'implantation des entrées tiennent au chausse pied pour garantir un trajet court du signal. Et d'autre part autant transformer ton modul xlr en rca si tu as compris tout le reste avant. :)
Tu peux faire halte ici (vers Nantes) si st Dié est loin pour le moment.

Bonjour, merci pour ta réponse claire et précise.
oui,ça me ferais mal de dépiauter mon Vovox Textura... d'autant que je remarque que JJB a bien implanté une sortie symétrique sur ses 2 dacs
mais je fais peut-être fausse route!
JJB m'a proposé de contacter un client de la Bretagne profonde pour une écoute des S17,j'attends la réponse.
sinon ,oui,si tu me propose une visite en pays Nantais, cela serait avec plaisir...
qu'est ce que tu possèdes comme matos Klinger Favre ?
Réponse éventuellement en MP ,si on veut polluer le moins possible le Topic.
à bientôt.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes