Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 15 Oct 2018 12:56

Le percheron a écrit:faut pas exagérer...

Je ne penses pas
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 15 Oct 2018 15:32

Le grand système de son exceptionnelle dans la salle des services de haute fidélité m'a profondément impressionné. Le système était caractérisé par les débuts du système de haut-parleurs Monsalvat de Verity Audio avec son filtre passe-haut à six canaux Pro-6 inclus (675 000 $ au total) et trois des amplis stéréo Monsalvat Amp-60 de Verity Audio (58 000 $ / chacun). Avec un préamplificateur phono TW-Acustic Raven (18 000 $), une platine disque TW-Acustic Raven Black Knight (42 000 $) avec les débuts Raven 12 et 10,5 bras (11 500 $ au total) et la première cartouche Ortofon MC Century (12 000 $), serveur de musique Melco N1ZH MK1 ( 4995 $), les premiers câbles Signal Projects, la distribution d’énergie Vibex, la première unité de commande au sol CAO GC-1, le premier pied d’ampli Symposium Pro, les pieds d’isolation Vibex et le rack SRA, le système coûtait à peine 1 115 405 $. Notez que ce n'était pas le seul système au CGRR dans cette gamme de prix.

https://translate.google.com/translate? ... 3Fpage%3D1

comparé à ça, c'est donné :)))))))))))))))))))))))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:43

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum qui cherche son" Graal" en hifi. Toutes vos connaissances théoriques me donne le tournis ! Bref, je suis à la recherche d'une bonne paire d'enceintes, avec son ampli pour écouter ma sique sur autre chose que mon HC Triangle (dont des Antal, très bien mais bon ...). Et j'ai besoin de vous lanternes pour m'éclairer.
J'ai repéré les D46, elles me plaisent bien , techniquement parlant , le style de fabrication aussi , et de plus elles sont jolies :lol: . Le seul soucis c'est pour les écouter ..... mais je vais peut-être me fendre d'un petit voyage. Quand même ... Alors ce sera une écoute dans des conditions parfaites et non pas "standard" mais c'est mieux que rien. Ce serait sympa de faire quelques salons :siffle: .
Bon, ma question , si vous l'acceptez : vous décortiquez ces enceintes , mais vous ne parlez jamais de l'ampli qui peut être associé , sauf d'un KF mais cela ne me tente pas. Alors quel(s) ampli(s) peut-on associer à des D56 , au hasard ..... Parce que j'ai du mal à dissocier enceintes et ampli (je n'aborde pas le sujet des câbles , hein !?! :hehe: ).
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:07

undertaker88 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Quelle concurrence ?

Vous êtes bien certain de l'avoir correctement épluché la concurrence ?

Viens donc avec tes Sansuis faire une écoute comparative dans des conditions maîtrisées chez Klinger Favre.

Je pense même que tu prendras une leçon d'humilité....

Encore une fois personne ne dis que tes Sansui sont nulles, ce sont surement (j'ai jamais écoute ce modèle) de bonnes enceintes, trouvable à de bon prix, mais le niveau de reproduction des dernières KF sont d'un autre niveau.

Voila comment je vois le rapport qualité prix
La qualité en abscisse et le prix en ordonnées. Cette courbe exponentiel ne prends pas en compte la marge de revente.
Image
Avec cet exemple: La qualité 0 et le prix de 1 est pour une grande majorité le meilleur rapport qualité prix.


:o :o :o :o

L'autre il est encore figé sur les sansui, j'en reviens pas.... :zzzz: :zzzz: :ko:

JE TE PARLE DE LA CONCURRENCE QUI EST EN VENTE >>> "ACTUELLEMENT" <<<, sinon ça ne s'appelle pas de la concurrence... :zen:

Donc, je repose ma question, de quelle concurrence parles-tu ? est-ce que t'es bien certain d'avoir fait correctement le tour de cette concurrence pour affirmer ce que tu dis ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:05

lau76 a écrit:Bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum qui cherche son" Graal" en hifi. Toutes vos connaissances théoriques me donne le tournis ! Bref, je suis à la recherche d'une bonne paire d'enceintes, avec son ampli pour écouter ma sique sur autre chose que mon HC Triangle (dont des Antal, très bien mais bon ...). Et j'ai besoin de vous lanternes pour m'éclairer.
J'ai repéré les D46, elles me plaisent bien , techniquement parlant , le style de fabrication aussi , et de plus elles sont jolies :lol: . Le seul soucis c'est pour les écouter ..... mais je vais peut-être me fendre d'un petit voyage. Quand même ... Alors ce sera une écoute dans des conditions parfaites et non pas "standard" mais c'est mieux que rien. Ce serait sympa de faire quelques salons :siffle: .
Bon, ma question , si vous l'acceptez : vous décortiquez ces enceintes , mais vous ne parlez jamais de l'ampli qui peut être associé , sauf d'un KF mais cela ne me tente pas. Alors quel(s) ampli(s) peut-on associer à des D56 , au hasard ..... Parce que j'ai du mal à dissocier enceintes et ampli (je n'aborde pas le sujet des câbles , hein !?! :hehe: ).


Le souci , si tu te déplaces , pour écouter les D46 , cela va être la configuration de Klinger ! remarque prso j'avais fait le déplacement , et il a une petite salle au rez de chaussé pour écouter les modèles biblio ! ce n'est pas non plus du matos délirant ! quoique ampli Klinger tout de même si ma mémoire est bonne . Donc ca sera quand même au dessus du tien je pense
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:17

@jeoffrey59
Magico, Focal, Tannoy, Spendor, Goldmund, JMR, B&W, PEL, Xavian, ASA, TAD, Wilson, Vienna, PMC, Franco Serblin, etc.....
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 9:12

Merci Etienne 91, je suis d'accord avec toi pour la qualité d'essais, mais je veux faire une écoute car je n'ai jamais entendu ces enceintes (peut-être une fois mais il y a très longtemps), et "voir" des enceintes bibliothèque !
Pour mon ampli c'est simple, je n'en n'ai pas encore ! D'où ma question.
Je suis équipé en HC avec du Triangle/Oppo/Cambridge. Je compte revendre les Triangles, et prendre un système son/HC plus discret (les Antal ça se voit). Et donc je cherche à m'équiper aussi en hifi, qui ne sera pas dans la même pièce. Je suis souvent chez moi maintenant , chouette !, et donc je vais ressortir entre autre mes vinyles.
Par contre j'aime bien le son des Antal et je me pose des questions sur les D56 et leurs sonorités. Surtout que je n'entends plus tous les aigus ! Chuuuut ne pas relancer le débat ... Je vais peut-être avoir l'occasion d'écouter des Tannoy .... de toute façon je suis ouvert à tout.
Idem pour les amplis.
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 16 Oct 2018 9:50

Passe a la maison tu auras Antal 202 VS D26 ce qui déjà est une petite configuration sympathique .... bon après les Antal sont vielles et a la rue VS la confis Stéréo KF
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:33

undertaker88 a écrit:@jeoffrey59
Magico, Focal, Tannoy, Spendor, Goldmund, JMR, B&W, PEL, Xavian, ASA, TAD, Wilson, Vienna, PMC, Franco Serblin, etc.....


Ben des atohm GT1 font mieux que les petites KF, non ?
Les Sansui de Geoffrey également à en lire le compte-rendu, non
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:50

Merci Gandalflux, mais le Luxembourg est un peu loin ..... de la Normandie. Mes Antal Ex sonnent bien, mais .....
Au vu des batailles, pardon , des discussions sur la qualité des KF, l'appréciation de la qualité d'un son est assez peu objective. Des enceintes moins chères en € peuvent être perçue comme meilleure, tout dépend de ce que l'on recherche comme son. Lors du choix de mes Antal Ex, ce n'était pas les plus chères mais le son me convenait (Davis entre autre). Après il ne faut pas pour autant dénigrer les autres.
Bref, j'en suis au choix des enceintes, petites (comme des D56) ou moyennes (comme des Tannoy Legacy Cheviot), le son n'est pas du tout pareil. A moi de choisir et je pense pouvoir dire, sans me tromper, que les deux sont excellentes.
Et l'ampli dans tout ça, vous avez associé quoi avec vos KF ?
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 16 Oct 2018 11:48

tonylb a écrit:
undertaker88 a écrit:@jeoffrey59
Magico, Focal, Tannoy, Spendor, Goldmund, JMR, B&W, PEL, Xavian, ASA, TAD, Wilson, Vienna, PMC, Franco Serblin, etc.....


Ben des atohm GT1 font mieux que les petites KF, non ?
Les Sansui de Geoffrey également à en lire le compte-rendu, non

Merci de cette franche rigolade.

Les GT1 n'étaient pas ridicule face au KF mais il y avait quand même un gros écart sur pas mal de point, mais je confirme les GT1 sont de bonnes petites enceintes.

Et pour les Sansuis c'est juste l'avis de son propriétaire, donc forcément pas objectif. Michel n'a jamais confirmé et étayé cette comparaison.

Ce qui est quand même bizarre a chaque comparaison d'enceintes KF en est sorti plus de 4/5 devant.
Croyez vous que les studios achetes du KF sans avoir comparé ou des théâtres, des cinémas privés et des particuliers.

On peut avoir les oreilles a 15000€ mais le porte monnaie a 3000€, cela n'est pas une raison de critiquer.

Dans les années 1990 KF avait un rapport qualité/prix exceptionnel, ce n'est pas pour cela qu'il vendait beaucoup plus d'enceintes. Déjà a cette émotion j'entendais les mêmes critiques, a 10000Frs c'était trop chère, on pouvait acheter une chaîne sony pour 2000Frs. Sony c'est bon, c'est connu, on voit les pubs.....
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 12:05

bible100 a écrit:Bien vu Passender. Le fil ne se pas ferait modérer si les échanges se passaient dans la bonne humeur. Il faut avouer que le père tony a un don exceptionnel pour la provocation qui ne laisse pas Under indifferent :d
Sinon tony, tes "idioties" ne sont pas celles des autres.
Et pour les GT1, meme démarche j'en ai eu 2 ans (j'adorais) et je les simplement apporté avec moi chez KF. 6 mois apres j"avais des D46...
Après on peut préférer le pouvoir de haute-musicalité des Atohm à la haute-fidélité et c'est parfaitement défendable mais pas équivalent (terme trop vague)
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 12:46

undertaker88 a écrit:
tonylb a écrit:
Ben des atohm GT1 font mieux que les petites KF, non ?
Les Sansui de Geoffrey également à en lire le compte-rendu, non

Merci de cette franche rigolade.

Les GT1 n'étaient pas ridicule face au KF mais il y avait quand même un gros écart sur pas mal de point, mais je confirme les GT1 sont de bonnes petites enceintes.

Et pour les Sansuis c'est juste l'avis de son propriétaire, donc forcément pas objectif. Michel n'a jamais confirmé et étayé cette comparaison.

Ce qui est quand même bizarre a chaque comparaison d'enceintes KF en est sorti plus de 4/5 devant.
Croyez vous que les studios achetes du KF sans avoir comparé ou des théâtres, des cinémas privés et des particuliers.

On peut avoir les oreilles a 15000€ mais le porte monnaie a 3000€, cela n'est pas une raison de critiquer.

Dans les années 1990 KF avait un rapport qualité/prix exceptionnel, ce n'est pas pour cela qu'il vendait beaucoup plus d'enceintes. Déjà a cette émotion j'entendais les mêmes critiques, a 10000Frs c'était trop chère, on pouvait acheter une chaîne sony pour 2000Frs. Sony c'est bon, c'est connu, on voit les pubs.....


Là tu nous démontre bien A + B que tu ne tiens pas vraiment à ce que l'on vienne avec notre matériel pour faire une comparaison...contrairement à ce qui est dis précédemment.
Si c'est favorable ça sera tant mieux pour toi, si ça l'est pas ou qu'il n'y est pas vraiment de gros écarts tu sera le 1er fan boy à venir nous incendier, ou tu trouvera la moindre excuse pour décrédibiliser la personne.

Fausse modestie ou hypocrisie ?

Si tu veux parler de choses objectives, j'imagine que toutes les marques citées si dessus, t'a pu écouter et posséder l’ensemble de leurs produits pour en conclure qu'elles ont toutes des tarif indécents ? :ko:

Moi je te conseil de parler uniquement de ce que tu connais, et ne t'aventure pas sur le terrain des prix indécents. Parce que là, tu t'aventure sur un terrain très glissant qui ne sera pas à l'avantage de KF question prix, parce que justement tu n'a pas bien fait le tour de la concurrence.

Et si tu veux parler des studio, ya combien d'ingénieur son qui possèdent du KF ? Je pense qu'ils sont bien plus nombreux à posséder du focal, pmc, tad, ou autres. Et surement bien plus compétent que toi pour choisir leurs enceintes, alors il est pas question de prix indécents pour ces marques...

Une petite unity audio boulder MKiii, active, pour un peu plus de 8000 euros la paire. Combien pour la même chose chez KF ? avec l'ampli et les s17, ça approche les 20 000 euros nan ?
Franche rigolade là aussi ? c'est une enceinte très bien reconnue en studio parmi les ingénieur, à l’international...

C'est juste un exemple parmi tant d'autres, j'en ai un paquet en stock comme ça...Ne t’aventure pas sur les prix stp. :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:23

jeoffrey59 a écrit:Là tu nous démontre bien A + B que tu ne tiens pas vraiment à ce que l'on vienne avec notre matériel pour faire une comparaison...contrairement à ce qui est dis précédemment.
Si c'est favorable ça sera tant mieux pour toi, si ça l'est pas ou qu'il n'y est pas vraiment de gros écarts tu sera le 1er fan boy à venir nous incendier, ou tu trouvera la moindre excuse pour décrédibiliser la personne.

Fausse modestie ou hypocrisie ?

La je vois bien que tu te sens visé et que tu ne supportes pas qu'on te remette à ta place sur tes convictions. Surement le Broker qui parle....
Je vois pas où je ne tiens pas à ce que des comparaisons soient faites, au contraire c'est que j’espère.


jeoffrey59 a écrit:Si tu veux parler de choses objectives, j'imagine que toutes les marques citées si dessus, t'a pu écouter et posséder l’ensemble de leurs produits pour en conclure qu'elles ont toutes des tarif indécents ? :ko:

Moi je te conseil de parler uniquement de ce que tu connais, et ne t'aventure pas sur le terrain des prix indécents. Parce que là, tu t'aventure sur un terrain très glissant qui ne sera pas à l'avantage de KF question prix, parce que justement tu n'a pas bien fait le tour de la concurrence.

J'ai passé pas mal d'années à sillonner et comparer des tonnes de produits, faire des salons, visiter des studios, des usines, des artisans, etc... Mais moi j'ai rien à vendre ou à revendre.

jeoffrey59 a écrit:Et si tu veux parler des studio, ya combien d'ingénieur son qui possèdent du KF ? Je pense qu'ils sont bien plus nombreux à posséder du focal, pmc, tad, ou autres. Et surement bien plus compétent que toi pour choisir leurs enceintes, alors il est pas question de prix indécents pour ces marques...

Donc si ils ne possèdent pas du KF, c'est que les autres sont mieux?
C'est pas une question de mode, marketing, publicité, positionnement, etc.... ????
Combien connaissent ou on réussi à écouter du Klinger Favre ou d'autre marque moins connu?
C'est un cercle fermé ou ils se conseillent les uns les autres et ils confondent le travail avec l'outil, tel ingénieur du son a tel matériel et regarde le boulot extraordinaire qu'il réalise. C'est son travail qui est reconnu pas l'outil qu'il utilise, mais avec un meilleur outil il fera du meilleur boulot.
C'est comme croire qu'avec les couteaux Etchebest on sera un meilleur cuisinier....

jeoffrey59 a écrit:Une petite unity audio boulder MKiii, active, pour un peu plus de 8000 euros la paire. Combien pour la même chose chez KF ? avec l'ampli et les s17, ça approche les 20 000 euros nan ?
Franche rigolade là aussi ? c'est une enceinte très bien reconnue en studio parmi les ingénieur, à l’international...

Je connais pas ces produits, viens donc avec une paire chez KF et on se fera une idée,ramènes aussi d'autres produits pour en profiter, tu ne fera pas le voyage pour rien.
Et promis j’écrirai ici toutes les qualités des (très bons)produits que tu revends et si à moitié prix cela fait aussi bien que KF je pourrai en faire l’acquisition.

jeoffrey59 a écrit:C'est juste un exemple parmi tant d'autres, j'en ai un paquet en stock comme ça...Ne t’aventure pas sur les prix stp. :zen:

Oui des prix, des prix et surtout fais bien abstraction des structures et des moyens de productions.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:04

Oups ça chauffe !!!
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

:zen: !!!!!!
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes