Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio et 911 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Cornwall

Message » 29 Mar 2017 11:00

Je découvre ce sujet sur les Cornwall !

Sympa le CR :bravo:

Sohal, si un jour tu veux écouter les miennes, fais moi-signe :)

Tu sais où tu vas acheter les tiennes ? Neuves ou d'occasion ?


:ohmg: PWK
Dernière édition par flht le 29 Mar 2017 14:20, édité 2 fois.
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 29 Mar 2017 13:29

Merci Sohal
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 29 Mar 2017 13:58

sohal13 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais tout de même faire deux reproches, reproches qui, j'en suis sûr ne sont pas dû aux enceintes mais certainement à l'ampli (même s'il fait déjà bien le job pour 149€) j'ai ressenti un manque de profondeur et surtout des enceintes trop localisées (je ne sais pas si c'est le bon terme mais les Cornwall ne se faisaient pas suffisamment oublier).

Je tiens à rappeler que tout cela est mon propre ressenti avec mes exigences très exigeantes :wink:

Voilà, vous avez compris que mon prochain achat (3mois :x ) sera des CORNWALL, malgré tout, comme je suis un éternel insatisfait, je les associerai avec un Leben cs300xs et un dac AGD 19 ou Master7 avec comme source peut-être un magna streamer :D

Encore mille merci à leur Hôte qui m'a permis d'être rassurer sur les qualités de ces Klipsch.

Je te confirme que ça ne vient pas des enceintes ; en fait, malgré leur taille "de façade" très imposante (mais elles ne sont pas profondes et elles se fichent d'être dans des coins et/ou contre le mur) elles se font acoustiquement complètement oublier… :siffle:
Petit conseil - mais j'dis ça, j'dis rien - essaye-les avec un Marantz MCR 610 (ou 611, c'est pareil). J'ai viré mon Bel Canto (à base de 845) et tout ce qu'il y avait avec/devant pour cette boîte en plastique noir qui fait tout… Et bien d'autres ont viré des ensembles à 15 k€ ou plus… :oldy:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 29 Mar 2017 15:59

pianistocrate a écrit:
sohal13 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais tout de même faire deux reproches, reproches qui, j'en suis sûr ne sont pas dû aux enceintes mais certainement à l'ampli (même s'il fait déjà bien le job pour 149€) j'ai ressenti un manque de profondeur et surtout des enceintes trop localisées (je ne sais pas si c'est le bon terme mais les Cornwall ne se faisaient pas suffisamment oublier).

Je tiens à rappeler que tout cela est mon propre ressenti avec mes exigences très exigeantes :wink:

Voilà, vous avez compris que mon prochain achat (3mois :x ) sera des CORNWALL, malgré tout, comme je suis un éternel insatisfait, je les associerai avec un Leben cs300xs et un dac AGD 19 ou Master7 avec comme source peut-être un magna streamer :D

Encore mille merci à leur Hôte qui m'a permis d'être rassurer sur les qualités de ces Klipsch.

Je te confirme que ça ne vient pas des enceintes ; en fait, malgré leur taille "de façade" très imposante (mais elles ne sont pas profondes et elles se fichent d'être dans des coins et/ou contre le mur) elles se font acoustiquement complètement oublier… :siffle:
Petit conseil - mais j'dis ça, j'dis rien - essaye-les avec un Marantz MCR 610 (ou 611, c'est pareil). J'ai viré mon Bel Canto (à base de 845) et tout ce qu'il y avait avec/devant pour cette boîte en plastique noir qui fait tout… Et bien d'autres ont viré des ensembles à 15 k€ ou plus… :oldy:


C'est curieux quand même ,un ampli à tubes fonctionne bien mieux avec les cornwall III ,j'ai un leben CS300XS qui est bien plus musical que mon ampli marantz PM11S3,je doute que le MCR610 soit meilleur,je dit ça je dit rien :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Mar 2017 16:00

Oui les FDA sont désormais une techno bien maitrisée en HiFi.
Denon, Marantz ou Nad proposent aujourd’hui de super produits pas trop cher.
Et les chinois proposent des produits encore moins chers !
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 29 Mar 2017 17:38

52gege a écrit:C'est curieux quand même ,un ampli à tubes fonctionne bien mieux avec les cornwall III ,j'ai un leben CS300XS qui est bien plus musical que mon ampli marantz PM11S3,je doute que le MCR610 soit meilleur,je dit ça je dit rien :wink:

Je n'ai jamais écouté de tubes (y'a pas ça chez mon crêmier). Qu'est-ce que ça apporte par rapport à du transistor en classe AB ou A ?
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:57

minicos a écrit:
52gege a écrit:C'est curieux quand même ,un ampli à tubes fonctionne bien mieux avec les cornwall III ,j'ai un leben CS300XS qui est bien plus musical que mon ampli marantz PM11S3,je doute que le MCR610 soit meilleur,je dit ça je dit rien :wink:

Je n'ai jamais écouté de tubes (y'a pas ça chez mon crêmier). Qu'est-ce que ça apporte par rapport à du transistor en classe AB ou A ?

Il y a des tonnes de littérature et d'avis différents là-dessus ; tout dépend des matériels, et - surtout - des associations. Il y a des mariages made in heaven, de notoriété biblique :D avec des produits qui se magnifient l'un l'autre. Et des flops gigantesques (j'ai entendu des daubes à 80 k€) ; et le prix n'y est pour rien…
On dit… que le tube apporte de la rondeur, de la douceur, qu'il a tendance à calmer le jeu ; et que le transistor est plus rapide, plus brillant etc. Mais c'est faux : j'ai entendu des transistors mous comme des vaches, et des tubes tendus comme des arcs.
Donc, il faut essayer, écouter et écouter encore.
Le seul reproche que l'on puisse faire au tube, c'est qu'insensiblement, les lampes s'usent, et que le son se dégrade ; mais insensiblement, justement, et que sans une autre écoute de référence, on peut se laisser piéger et se retrouver avec un son dégradé sans vraiment s'en être aperçu.
Voili-voilou. Mon propos ne t'aidera sans doute pas beaucoup, mais il est le reflet d'une certaine expérience dans le temps. Fie-toi à tes oreilles et pas nécessairement à ce que peuvent raconter les uns ou les autres (moi y compris). Et pour la différence entre les Marantz, ne doute pas : fais-t-en prêter un et écoute. 8)
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:45

Bonsoir,

Pense-vous, pianistocrate, que le Marantz MCR 610 (ou 611) pourrait matcher aussi bien avec les Heresy qu'avec les Cornwall ?

Merci.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:58

minicos a écrit:
52gege a écrit:C'est curieux quand même ,un ampli à tubes fonctionne bien mieux avec les cornwall III ,j'ai un leben CS300XS qui est bien plus musical que mon ampli marantz PM11S3,je doute que le MCR610 soit meilleur,je dit ça je dit rien :wink:

Je n'ai jamais écouté de tubes (y'a pas ça chez mon crêmier). Qu'est-ce que ça apporte par rapport à du transistor en classe AB ou A ?


mais tout les ampli à tubes ne sont pas en classe A, le mien est en classe AB, et c'est un full tube (pas un hybride). :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:58

pianistocrate a écrit:
minicos a écrit:Je n'ai jamais écouté de tubes (y'a pas ça chez mon crêmier). Qu'est-ce que ça apporte par rapport à du transistor en classe AB ou A ?

Il y a des tonnes de littérature et d'avis différents là-dessus ; tout dépend des matériels, et - surtout - des associations. Il y a des mariages made in heaven, de notoriété biblique :D avec des produits qui se magnifient l'un l'autre. Et des flops gigantesques (j'ai entendu des daubes à 80 k€) ; et le prix n'y est pour rien…
On dit… que le tube apporte de la rondeur, de la douceur, qu'il a tendance à calmer le jeu ; et que le transistor est plus rapide, plus brillant etc. Mais c'est faux : j'ai entendu des transistors mous comme des vaches, et des tubes tendus comme des arcs.
Donc, il faut essayer, écouter et écouter encore.
Le seul reproche que l'on puisse faire au tube, c'est qu'insensiblement, les lampes s'usent, et que le son se dégrade ; mais insensiblement, justement, et que sans une autre écoute de référence, on peut se laisser piéger et se retrouver avec un son dégradé sans vraiment s'en être aperçu.
Voili-voilou. Mon propos ne t'aidera sans doute pas beaucoup, mais il est le reflet d'une certaine expérience dans le temps. Fie-toi à tes oreilles et pas nécessairement à ce que peuvent raconter les uns ou les autres (moi y compris). Et pour la différence entre les Marantz, ne doute pas : fais-t-en prêter un et écoute. 8)


100% d'accord. Construire avant tout son expérience sur l'écoute, et acheter ce qui plait aux oreilles. On lit tellement d'avis contraires, que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut tester par soi même. Certains entendent des choses qui sont inaudibles pour moi, pourtant mon audition va bien ...
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 31 Mar 2017 10:18

mickael97 a écrit:Bonsoir,

Pense-vous, pianistocrate, que le Marantz MCR 610 (ou 611) pourrait matcher aussi bien avec les Heresy qu'avec les Cornwall ?

Merci.

Bonjour mickael97 ! J'ai écouté des Heresy, sur un petit tube, mais pas sur le MCR 610. A priori, il n'y a AMHA pas de problème, pour que le Marantz pousse les Heresy.
D'autant que le 611 est un peu plus puissant que le 610, ce qui compensera je pense la perte de sensibilité : 102 dB pour les Cornwall - 99 dB pour les Heresy = perte de 3 dB ; et il faut se rappeler qu'une différence de 3 dB c'est la puissance, en watts, multipliée/divisée par 2…
Le 610 ne se trouvant plus que sur le marché de l'occasion, tu seras sans doute contraint d'utiliser le 611. Rassure-toi : ceux qui ont essayé les 2 appareils (sur la même configuration bien sûr) n'ont pas trouvé de différences audibles.
Sinon, les HP de medium & aigu étant les mêmes, et n'ayant plus à bouger qu'un 30 cm en place d'un 38, ça devrait le faire ! :siffle:
Mais comme je l'ai écrit plus haut : tes oreilles et ton écoute… :oldy:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 31 Mar 2017 19:10

Merci pour ta réponse Pianistocrate, il ne me reste plus qu'à trouver ces deux éléments à associer et m'en faire une idée...
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:54

Je vais bientôt aller écouter les Cornwall avec un Air-Tight d'el34, je vous ferais un petit CR :D

Pour répondre à FLHT (un peu tard), je vais les acheter neuves (elles seront pour une vie alors..)
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 17 Mai 2017 12:12

Bonjour
J'ai actuellement des RF7 et je voudrais monter en gamme. Je ne trouve pas de magasin proche de Lyon pour une écoute Cornwall
Son-Video me disent qu'ils les distribuent mais ne les font pas écouter.

Savez vous me dire où on peut écouter ce matériel dans la région Rhone Alpes ?
Cdlt
fgsaab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Sep 2015 16:13
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:45

A ma connaissance, aucun magasin ne les propose en écoute. :cry:
Essaie plutôt de trouver un forumeur près de chez toi. :idee:
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message