Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, S4d3WiZzZ, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1000 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Cornwall

Message » 20 Mai 2017 10:48

minicos a écrit:A ma connaissance, aucun magasin ne les propose en écoute. :cry:
Essaie plutôt de trouver un forumeur près de chez toi. :idee:

Inscris-toi sur le forum vert (ls35a) : je crois que la question y a déjà été résolue ; à défaut de Cornwall (je ne me rappelle plus s'il y en a), tu pourrais écouter des Scala (mêmes HP, caisse différente) et échanger avec les passionnés/connaisseurs de la capitale des Gaules. 8)
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 22 Mai 2017 13:56

Les Scalas n'ont rien à voir !
A part le HP de grave : TOUT est différent : Concept, caisse, charges, HP (sauf grave), pavillons, filtres ...

Allez faire un tour sur le forum vert est une bonne idée. :wink:
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:55

Pour parler des scala ,perso j'ai préféré les cornwall III , la scala avec son hp de grave pavilloné donne un son nasillard à l'écoute je trouve ,et la bande passante est meilleure sur la cornwall :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Mai 2017 10:38

minicos a écrit:Les Scalas n'ont rien à voir !
A part le HP de grave : TOUT est différent : Concept, caisse, charges, HP (sauf grave), pavillons, filtres ...

Tu as raison, mais pour qqn qui n'a qu'une vague idée de la famille, faute de grives…

Allez faire un tour sur le forum vert est une bonne idée. :wink:

D'autant que l'un des forumeurs - et de plus, sur Lyon je crois - a une paire de Cornwall qu'il va compléter avec carrément des Klipschorn ! :o (Les Cornwall iraient dans le bureau ! :siffle: )
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 26 Mai 2017 14:41

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel.

Les Cornwall font clairement oublier les RF-7 pour moi avec le même ampli.
Le coté trois voies est très profitable, c'est plus précis et le tweeter ne crie pas.
Le grave est plus rapide, plus articulé mais le physique est différent. Affaire de gout...

Après une Scala c'est encore autre chose, le medium/aigus est simplement merveilleux !
C'est le même que la Horn là ou la Cornwall a le même que les Heresy.
Pour le grave c'est autre chose, il est très léger et vif au dessus de 100Hz.
En dessous il a besoin de vitamine, sinon il est trop mou et peu physique.

La Corn est plus simple à faire bien marcher mais si on arrive a équilibrer la Scala elle peut aller plus loin.
La Scala 2 est d’ailleurs un poil plus permissive que les vintages.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mai 2017 19:50

pianistocrate a écrit:Les Cornwall iraient dans le bureau ! :siffle:

Les Cornwall constituent de bonnes bibliothèques déjà. :mdr:
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:42

Merci pour vos réponses, j'ai fait ma demande sur le forum vert.
J'aurai peut être besoin d'une bonne âme charitable pour parrainage à l'inscription? Si ma demande 'motivee' n'est pas suffisante.
A ce niveau de prix ça me gêne d'acheter sans écouter même si je sais que j'aime le son de la marque (j'ai aussi des heresy)
fgsaab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Sep 2015 16:13
  • offline

Message » 13 Sep 2017 15:40

Bonjour,

Moi aussi j 'ai des cornwall 1 . ça marche super bien ! Le look a l' air brute de fonderie , style gros patapouf , voire grossier et ...l' écoute c'est tout le contraire... , une finesse , un son aérien , une quantité d 'informations à tomber à la renverse, un vrai grave qui vous fait oublier tous les 17 cm les double 20 cm et tout et tout.
Voilà.
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:18

mawa a écrit:Bonjour,

Moi aussi j 'ai des cornwall 1 . ça marche super bien ! Le look a l' air brute de fonderie , style gros patapouf , voire grossier et ...l' écoute c'est tout le contraire... , une finesse , un son aérien , une quantité d 'informations à tomber à la renverse, un vrai grave qui vous fait oublier tous les 17 cm les double 20 cm et tout et tout.
Voilà.


+1 et tu as quoi comme ampli avec ? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Sep 2017 19:50

Bonjour,

Pas d 'ampli à tube , je trouve ça horripilant d 'attendre une demi heure avant qu 'il soit chaud de façon à faire une écoute , sinon, c 'est bouché de chez bouché . J 'ai un vincent sp331 ( dans les 1000 euros neufs ,on trouve ça d 'occase pour 500 euros à peu près ) ça marche très bien . Dans la nouvelle revue du son, en test , ampli chaud , il tenait tête à leur Hafler P4000 de référence .
Le seul petit reproche pour les Cornwall 1, c est parfois un son "sale ", sur les voix masculines par exemple ( on entend trop le boomer). A mon avis , la caisse n 'est pas exempte de vibrations ( pas de tasseux internes ) contrairement à une écoute de la cornwall 3 que j'avais écouté et qui n 'avait pas du tout ce défaut ( enceintes quasi parfaites ...) . Les hp de médium et d 'aigus ( et de grave) sont en retrait de la caisse ( montés sur la face arrière ) sur la C1 et cela ne doit pas aider non plus...
Voilà .
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:38

Bonsoir,

Bah tu sais, il n'y pas que les amplis à tubes qui demandent un temps de chauffe.
J'ai 3 (gros) amplis totor, faut bien une heure de chauffe afin que tout soit en place, pour envoyer la purée. La bonne, of course....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:09

mawa a écrit:Bonjour,

Pas d 'ampli à tube , je trouve ça horripilant d 'attendre une demi heure avant qu 'il soit chaud de façon à faire une écoute , sinon, c 'est bouché de chez bouché . J 'ai un vincent sp331 ( dans les 1000 euros neufs ,on trouve ça d 'occase pour 500 euros à peu près ) ça marche très bien . Dans la nouvelle revue du son, en test , ampli chaud , il tenait tête à leur Hafler P4000 de référence .
Le seul petit reproche pour les Cornwall 1, c est parfois un son "sale ", sur les voix masculines par exemple ( on entend trop le boomer). A mon avis , la caisse n 'est pas exempte de vibrations ( pas de tasseux internes ) contrairement à une écoute de la cornwall 3 que j'avais écouté et qui n 'avait pas du tout ce défaut ( enceintes quasi parfaites ...) . Les hp de médium et d 'aigus ( et de grave) sont en retrait de la caisse ( montés sur la face arrière ) sur la C1 et cela ne doit pas aider non plus...
Voilà .


Sur le miens j'attend une dizaine de minutes ,les tubes sont chauds, le son n'est pas bouché :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:33

Bonjour,
y a t il des autres expériences sur les différences d écoute cornwall 1 / corwall 3 ?
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline

Message » 12 Oct 2017 11:20

Bonjour,

Bon alors pas de nouvelles de personnes qui ont comparé des Cornwall 1 avec 2 ou 3 ?
Pour ma part les 3 c 'était tip top , difficile de faire un reproche...après on peut toujours , si on pousse dans les derniers retranchements...
A +
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:47

Sur le miens j'attend une dizaine de minutes ,les tubes sont chauds, le son n'est pas bouché
Pour 52gégé, c' est quoi ton ampli à tubes qui chauffe si vite ? marque et modèle .

Sinon, je trouve que les cornwall ont été sous médiatisées par les revues . On a beaucoup plus parlé des scala ou des klipschorn. Pourtant les cornwall, c 'est la vie facile ...équilibrées , dynamiques, douces et violentes à la fois ...voilà.
Au plaisir de vous lire
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message