Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Cornwall

Message » 18 Fév 2017 11:46

Bonjour. Je souhaiterais bientôt investir dans des Cornwall mais n'ayant pas la possibilité de les écouter en magasin, je fais appel à vous. Si quelqu'un du forum les détient et accepterait m'inviter pour une écoute cela m'évitera de les acheter à l'aveugle. Je suis sur Marseille et je peux me déplacer dans un rayon de 200km pour rester raisonnable.
Je vous remercie par avance
Fabien.

Ps. Si une personne a des Scala, je crois que c'est assez proche.
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 18 Fév 2017 16:51

sohal13 a écrit:Bonjour. Je souhaiterais bientôt investir dans des Cornwall mais n'ayant pas la possibilité de les écouter en magasin, je fais appel à vous. Si quelqu'un du forum les détient et accepterait m'inviter pour une écoute cela m'évitera de les acheter à l'aveugle. Je suis sur Marseille et je peux me déplacer dans un rayon de 200km pour rester raisonnable.
Je vous remercie par avance
Fabien.

Ps. Si une personne a des Scala, je crois que c'est assez proche.


Bonjour, désolé cela aurait été avec plaisir mais je suis en région parisienne :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Fév 2017 11:45

Dommage, effectivement ça fait un peu loin pour une écoute, j'imagine que tu en es satisfait, avec quel ampli tu les as associé ?

Merci quand même
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:32

sohal13 a écrit:Dommage, effectivement ça fait un peu loin pour une écoute, j'imagine que tu en es satisfait, avec quel ampli tu les as associé ?

Merci quand même


Bonjour, oui j'en suis très satisfait ,ce sont de superbes enceintes mais il faut un bon ampli à tubes dessus ,c'est bien meilleur à mon gout que tu transistor ,j'alterne entre un Leben cs300xs de 2x15 w :love: et le Marantz pm11s3 de 2x100 w.
Le Leben est bien plus musical que le Marantz. :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Fév 2017 21:12

Si tu peux pousser jusqu'à Toulouse, ce sera avec plaisir :D
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:12

Le Leben cs300xs, c'est justement celui-ci que je vise :D
Mon dernier ampli était un el84, un peu plus puissant (lectron jh30) mais sur des Cornwall, fini les soucis de puissance même si c'est jamais de trop.
Quelle beauté ce Leben, je sens que je vais l'admirer, Bon 3000€ tout de même :evil:

Merci pour Toulouse, c'est tentant mais c'est pas tout proche. Si je ne trouve personne de plus près pourquoi. En tout cas merci à vous. Et Mr le Toulousain, tu les fais chanter avec quoi?
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 22 Fév 2017 9:51

Je les fais chanter avec un petit chinois FDA FXAudio D802 depuis presque deux ans ... et elles me le rendent bien :bravo: .
En tous cas, c'est beaucoup mieux que ce qu'elles ont connu avant: Harman Kardon HK980 et HK990, intégré à tubes SE classe A, au choix KT88/EL34/6CA7 et Atoll IN100 SE :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Fév 2017 16:54

Je connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui les fait chanter avec un marantz mcr611 , il a mis au placard son 845 hdg. Je suis sceptique sur les fda, je crois que c'est surtout le prix qui rend sceptique, bien sûr je le suis parce que j'en ai jamais entendu et j'ai hâte d'en entendre.
Il faut vraiment que je fasse l'effort Toulouse :oops:
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 22 Fév 2017 18:25

Pour Toulouse, c'est quand tu veux ...

Le Marantz MCR 611 est un FDA. Il succède au 610 (au prix plus doux) qui avait obtenu un franc succès dans le monde "audiophile" :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Fév 2017 19:28

Ben oui fstoulouse, c'est parce-que c'est un fda que je cite l'exemple du 611 :siffle: . D'ailleurs mon frère l'a commandé. Bon tu me chauffes avec cette invite, je vais voir si je peux aller passer un week-end chez mon frère a Albi comme ça j'en profiterai pour passer. As tu des dispos en mars?
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:42

11, 18 et 25 mars. MP pour la suite :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:22

bonjour a tous

bon j ai craqué FX D802C commandé,donc d ici 3 semaines essaie sur klipsch la scala avec drive droplet 5
déjà que j avais un super souvenir de mes populses T 150 MKII .là j ai hate.
belle journée a tous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:41

sohal13 a passé l'après-midi de samedi dernier, chez moi, à écouter les Cornwall.
Je lui laisse le soin, s'il le souhaite, de vous donner ses impressions :wink:
En tous cas, cela fait toujours plaisir de rencontrer des forumeurs dans la "vraie vie" :D
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Mar 2017 12:53

Hâte de le lire !
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:24

Bonjour à tous,
J'ai donc eu la chance d'être invité chez Fstoulouse samedi dernier pour écouter ses Cornwall, je résume tout de suite, l'accueil a été égal aux Cornwall, c'est à dire au top, quel plaisir de passer un après midi à partager une même passion avec une personne aussi sympathique associé à un super matos, que demander de plus.. si une bonne bière et je l'ai eu :bravo:
Ma première impression a été en entrant dans le salon, ouah! quand même! elles sont encore plus grosses en vrai :o heureusement que j'aime les grosses...enceintes :D parce que là, c'est sûr, on en a pour son argent. bref un gros carré posé avec un gros rond sur le devant :love:
Nous avons fait l'écoute à 99% avec l'ampli fda Smsl AD18 que j'avais apporté, relié en optique lifatec à une chromecast. Comme je suis devenu un inconditionnel de Qobuz, ça été la principale source avec quelques fichiers un peu plus lourd que j'avais sur la sd de mon smartphone.
Nous avons survolé les morceaux afin que je puisse me faire une idée des Cornwall avec différents styles, on va dire presque tous , jazz, classique, pop rock..de Jacques Brel à Miles Davis en passant par Leonard Cohen, Jack Johnson, Youn Sun Nah, Agnès Obel jusqu'à Glenn Gould. La qualité sonore a été au rendez-vous avec cet ensemble même si je reste persuader (malgré les qualités certaines du FDA) que les Cornwall peuvent aller beaucoup plus loin avec un bon tube et un bon dac. Je pense que je pourrais tout de même faire une vie avec cette compo car malgré mes craintes, ce n'était pas du tout froid, numérique, dur... non c'était beau , équilibré, des détails à foison sans tomber dans l'analytique. Les voix étaient grandioses sans être trop mises en avant, magnifique sur le jazz et que dire de Glenn Gould avec les Variations de Golberg :o du médium à l'aigu avec une grande richesse des timbres et raffinement, à pleurer!
Concernant le grave, très bon également, enfin comme j'aime, juste ce qu'il faut sans trop, tendu, sec.
J'ai eu pendant plusieurs années des anglaises (B&W et Rogers), et je dois avouer qu'elles ont en plus ce fameux son live que je recherchais et pas grand chose de moins.

Je vais tout de même faire deux reproches, reproches qui, j'en suis sûr ne sont pas dû aux enceintes mais certainement à l'ampli (même s'il fait déjà bien le job pour 149€) j'ai ressenti un manque de profondeur et surtout des enceintes trop localisées (je ne sais pas si c'est le bon terme mais les Cornwall ne se faisaient pas suffisamment oublier).

Je tiens à rappeler que tout cela est mon propre ressenti avec mes exigences très exigeantes :wink:

Voilà, vous avez compris que mon prochain achat (3mois :x ) sera des CORNWALL, malgré tout, comme je suis un éternel insatisfait, je les associerai avec un Leben cs300xs et un dac AGD 19 ou Master7 avec comme source peut-être un magna streamer :D

Encore mille merci à leur Hôte qui m'a permis d'être rassurer sur les qualités de ces Klipsch.
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message