Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, douda, Glenn900, kelym, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 09 Oct 2008 0:13

J-B a écrit:Un ampli qui alimente une RF5 ou RF7 peut sans problème alimenter une Hérésy.


J'en suis convaincu! Cependant, il risque de les alimenter un peu "trop". Je pense qu'elles sont conçues pour être alimentées par du doux, du suave. Elles sont vieilles, ces boiboites, 'faut pas les brusquer dans le haut. :wink:

Je me ferait bien une écoute des heresy sur un ampli à base de 2A3, moi. Pour voir...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:15

Oui, "recentrons!", "recentrons"!

D'autres témoignages d'écoutes des Heresy? De comparatifs d'amplis sur ces enceintes?
Ronan m'a indiqué qu'un membre de son équipe en est équipé... avec un Velodine.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:32

Kro a écrit:
mika13011 a écrit:slt tout le monde,

pour ma part,
le HR ou le BR, il y a une différence indéniable
ca plait ou ca plait pas,


Biensûr :wink:
:wink:

mais dire que du beyma fait du HR différent que klipsch ou TAD, là, c'est du n'importe quoi
un HP indiqué à 99db avc une fréquence de 45hz de chez beyma, TAD ou klipsch, c'est pareil


Oui tu as raison, ce que je voulais dire c'est que seul le rendement ne rentre pas en ligne de compte. Certains associent HR avec "facile à driver", ce qui n'est pas du tout le cas. Une hérésy donne de très bons résultats avec 15 ou 20 watts, met 15 ou 20 watts dans un HP beyma destiné au public adress de 99db en 12 pouces clos et tu n'en sortiras probablement pas grand chose.heu je suis d'accord avec toi, hp HR ne va pas avec facilité de pilotage, mais ca viens aussi du fait que si on fait une membrane rigide, un ampli aura plus de mal à alimenté,d'ou l'utilisation de plus de puissance et de puissance on en as besoin chez beyma car hp de sono ;)

peut importe la taille du HP
Là par contre c'est pas vrai, 45Hz d'un 38 et 45Hz d'un 16cm c'est pas du tout pareil ! heu c'est pas la meme prise sur la sensation de 45hz sur du 38 que du 16, logique, mais les deux le fond et 45hz, c'est 45hz !!!
Même si de toute façon un 16cm de 99db ne descend pas à 45Hz. c'est comme de demandé a une 206 de rivalisé avec une ferrarie lol

beyma fait du HR à 100db avec un 30cm allant jusqu'a 25HZ et peut aussi faire avec des 46cm des rendement en dessous de 97db à ne descendant pas en dessous de 50Hz, c'est l'utilisation que l'on va faire du HP qui déterminera la technologie utilisé pour le faire lui et l'enceinte

Biensûr, tu as des 13cm qui descendent à 50 Hz et des 38 qui n'y vont pas. D'autres hps sont adaptés au clos, d'autre au bass relfex ou encore au baffle plan ou autre. Un hp a des caractérisitiques qui déterminent un champ d'utilisation optimal pour lui. C'est une généralité. bon ben on se suit, tu vois je sius pas agressif ;) tous est possible dans le HR comme le BR
toute la plage de fréquence est exploitable sauf l'extreme aigu ;)


on ne va pas faire une biblio avec un HP qui descend à 15hz, ca peut etre possible si la demande serait là, mais klipsch agit en fonction de la demande à l'heure actuel comme toute les autres marques d'ailleurs
et elle n'invente pas ces chiffre tous comme beyma TAD ou BC acoustique, il ne fond pas d'arnaque !!!
klipsch à fait du très haut rendement à 105db et du rendement trés haut avec des rf 5,7 63,83
et ce, en fonction de la demande, en sono on demande de la puissance, c'est pour ca que l'on utilise des gros HP qui s'accorde avec des pavillon car du HR reste indispensable en sonorisation.
donc, gros ou petit HP le HR est possible et la descente dans le grave aussi, quand au timbre le HR ou BR sont tous deux capable d'en faire du beau !!!!
donc, ne pas catalogué une marque sur une seule et meme idée recus qui aparement crée des conflit infondé, je rajouterai que klipsch a su montrer ojd l'étendu de ses capacité a faire une enceinte, que ce soit trés HR ou HR pas trés elevé, les nouvelle ICON ne dépasse guerre les 95db.
ne pas faire de préjugé sur tel ou tel marque alors comparai le HR d'une marque à une autre là, c'est de la folie !!!
lol
bonne soirée à tous :wink:


Tu prends un ton de protestation, pourquoi tant d'hostilité ? dsl, sur le coup, ca ma choqué lol
Avant de monter au front relis ce que j'ai écris : j'ai jamais dit que le hr n'était pas capable de faire de jolis timbres, et j'ai pas jeté la pierre à klipsch ni parlé d'a priori. Vous anticipez tellement des remarques tant entendues ailleurs que vous me prétez des paroles.
dsl, mais au final on se suit et le calcul du HR marche en théorie, mais en pratique, tu le sais bien, c'est pas aussi simple, et ça, klipsch la bien compris tout comme les autre marque que tu sites, pour en revenir, les hérésy 3 sont faire pour etre marier avec un caisson de basse pour exploité avec ces enceinte tous les stylede musique (electro par exemple)

Au passage je n'ai rien contre le haut rendement au contraire, ça prend trop de place et demande trop d'heures en optimisation pour faire les choses correctement mais dès que je peux je m'y lancerais.

:wink:

a+
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:36

Paull la seule fois où je les ai écoutées c'était sur le 2A3 melody :mdr: , une des écoutes qui m'a le plus retourné, pourtant j'ai déjà écouté qq systèmes maintenant.
C equi est sûr et c'est dit depuis le début : c'est court, voire très court, mais ce qu'elle fait, hmm c'est bon.

Retour Page 2 pour mon petit CR du moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Oct 2008 0:46

Kro a écrit:Pour JMR et Triangle ce ne sont pas tout à fait les meilleurs exemple du "son bas rendement" si tant est qu'il y en ait un...

Et au fait un rendement (ou efficacité, ou sensibilité, choisissez le bon terme :wink: ) n'est valable qu'en fonction de la fréquence, désolé pour toi mais tu t'enfonces tout seul dans tes "idioties" pour reprendre tes termes. C'est ce que j'ai expliqué en disant l'histoire des watts et des volts mais bon apparamant tu as des pb de compréhension!

Pour le moteur des hps qui fait que les hps sont de haut rendement j'avais pas relevé mais désolé on est dans le grand n'importe quoi, tu as des hps de car audio donné à 86db qui ont des moteurs lourds comme un âne...j'avais justement parlé de ça avec mika car j'en étais sur que tu allais me sortir ça car tellement à cour d'argument que l'on mélange tout pour éssayer tant bien que mal de se rendre crédible... Hélas toi qui te prétend HIFI tu me parle d'une marque HIFI haut de gamme comme KLipsch et de fabriquant de "trucs" pour faire du "boom boom" dans les voitures tuning avec des aimants ( si on peut appeller ça comme ça qui sont souvent recouverts de Chromes ou autres afin d'impréssionner l'oeil des pauvres novices n'ayant aucunes bases en la matière et croyant les vendeurs peu scrupuleux de ces rayons là.. Bref tu auras bien compris que de nous 2 celui qui passe le plus pour un ane en disant tout ça ce n'est pas moi et bon si tu veux te réconforter en anticipant et en te formulant toi même l'oppinion des gens c'est ton problème ! Je sais ce que je dis et je sais ou je vais! toi ton discours préparé sur beyma que je suis sur en réalité tu ne connais même pas à part sur les sites et ton "liens" avec la hifi embraquée c'était pathétique! ENfin si ça peut te rassurer dit toi que c'est moi qui m'enfonce et que ton discour est le bon ça t'aidera surement à faire de beaux petits rêves cette nuit !

Maintenant soit on continue la conversation sur une sujet adapté, soit on arrête là et on recentre sur le sujet. Mais de toute façon je pense que qu'on a bien compris que ton discours ne tient pas la route, est d'un parti pris rare, orné d'oeillères qui fait perdre du temps aux gens.
Au cas ou je précise que c'est toi qui m'en a et qui nous en a fait perdre même si tu es "modérateur" . J'ai posté et ne t'ai rien demandé! j'avais respecté la charte et venais discuter sur le sujet Heresy III or c'est toi qui a répondu sur mon post !

On continue ailleurs ?
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:49

Paull a écrit:
J-B a écrit:Un ampli qui alimente une RF5 ou RF7 peut sans problème alimenter une Hérésy.


J'en suis convaincu! Cependant, il risque de les alimenter un peu "trop". Je pense qu'elles sont conçues pour être alimentées par du doux, du suave. Elles sont vieilles, ces boiboites, 'faut pas les brusquer dans le haut. :wink:

Je me ferait bien une écoute des heresy sur un ampli à base de 2A3, moi. Pour voir...


En effet un ampli doux est l'idéal sur ce genre d'enceintes car elles utilisent un médium a compréssion qui est très typé Klipsch est très vif! :)

as tu éssayé un ampli à tube tel Audiomat ou mélody?
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:50

J'avais lu, mais pas noté que ton écoute s'était effectuée sur un 2A3. J'ai vraiment envie de les écouter sur un 2A3, un 845, puis un 300B. Mais où trouver un shop qui propose ces amplis... à Toulouse? :(
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:54

as tu éssayé un ampli à tube tel Audiomat ou mélody?
Je les écoutées sur un prima Luna ProLogue I : trop violent pour elles (mais très agréable sur des LS3/5a Stirling V2, proches de 82 dB), et sur un Jolida 202, également à base d'EL 34, mais sensiblement plus doux. Ce dernier les fait très bien sonner lorsqu'il est chaud, mais je suis sûr qu'un ampli de grande qualité doit pouvoir leur faire faire des merveilles.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:59

Que quote une ^partie de ce post, trouvé en page 1, car je crois qu'on l'a trouvé, l'hurluberlu! :lol: :wink:

Le 300B est loin d'être la spécialité de Melody (surtout les anciens), trouver meilleur est tâche facile... Mais là, dans cette configuration, je signais de suite !

Je pense qu'il leur faut du tube à ces enceintes. On trouvera bien un uluberlu qui voudra lui coller un T-Amp aux fesses :mdr: :mdr: :mdr: ... Mais bon, quand on a 2 compression (pour le médium et pour l'aigu) on les soigne ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2008 1:02

Le mp30b fait chauffer des 300b (de base, failli craquer sur des full music, mais faut que j'en trouve des pas trop chères d'occase). C'est pas mal du tout et vais essayer un ampli numérique.
:cry: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Oct 2008 8:23

J-B a écrit:
Kro a écrit:Pour JMR et Triangle ce ne sont pas tout à fait les meilleurs exemple du "son bas rendement" si tant est qu'il y en ait un...

Et au fait un rendement (ou efficacité, ou sensibilité, choisissez le bon terme :wink: ) n'est valable qu'en fonction de la fréquence, désolé pour toi mais tu t'enfonces tout seul dans tes "idioties" pour reprendre tes termes. C'est ce que j'ai expliqué en disant l'histoire des watts et des volts mais bon apparamant tu as des pb de compréhension!

Pour le moteur des hps qui fait que les hps sont de haut rendement j'avais pas relevé mais désolé on est dans le grand n'importe quoi, tu as des hps de car audio donné à 86db qui ont des moteurs lourds comme un âne...j'avais justement parlé de ça avec mika car j'en étais sur que tu allais me sortir ça car tellement à cour d'argument que l'on mélange tout pour éssayer tant bien que mal de se rendre crédible... Hélas toi qui te prétend HIFI tu me parle d'une marque HIFI haut de gamme comme KLipsch et de fabriquant de "trucs" pour faire du "boom boom" dans les voitures tuning avec des aimants ( si on peut appeller ça comme ça qui sont souvent recouverts de Chromes ou autres afin d'impréssionner l'oeil des pauvres novices n'ayant aucunes bases en la matière et croyant les vendeurs peu scrupuleux de ces rayons là.. Bref tu auras bien compris que de nous 2 celui qui passe le plus pour un ane en disant tout ça ce n'est pas moi et bon si tu veux te réconforter en anticipant et en te formulant toi même l'oppinion des gens c'est ton problème ! Je sais ce que je dis et je sais ou je vais! toi ton discours préparé sur beyma que je suis sur en réalité tu ne connais même pas à part sur les sites et ton "liens" avec la hifi embraquée c'était pathétique! ENfin si ça peut te rassurer dit toi que c'est moi qui m'enfonce et que ton discour est le bon ça t'aidera surement à faire de beaux petits rêves cette nuit !

Maintenant soit on continue la conversation sur une sujet adapté, soit on arrête là et on recentre sur le sujet. Mais de toute façon je pense que qu'on a bien compris que ton discours ne tient pas la route, est d'un parti pris rare, orné d'oeillères qui fait perdre du temps aux gens.
Au cas ou je précise que c'est toi qui m'en a et qui nous en a fait perdre même si tu es "modérateur" . J'ai posté et ne t'ai rien demandé! j'avais respecté la charte et venais discuter sur le sujet Heresy III or c'est toi qui a répondu sur mon post !

On continue ailleurs ?


Donc un hp de car audio ne répond pas aux mêmes règles que les autres hp...

Je ne suis pas à cours d'argument et peu encore longtps te ballader mais maintenant c'est en tant que modérateur que je vais te parler : j'ai demandé à recentrer le débat et continuer celà sur un post adequat et je te demanderais de bien vouloir rester respectueux. Passe sur les mots idioties insinuant que je suis idiot, mais maintenant tu me traites directement d'âne. Dans un soucis d'impartialité je m'abstiendrai de faire une quelconque modération et demanderai à un autre membre du staff de venir arbitrer si besoin est.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Oct 2008 9:37

Paull a écrit:Que quote une ^partie de ce post, trouvé en page 1, car je crois qu'on l'a trouvé, l'hurluberlu!
Yep... Possible que ce soit moi... Un trends audio... Hé, aucun fétichisme de ma parft, je vais voir ce que ça peut donner, et je pense pouvoir être objectif ! :)
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:24

Kro a écrit:
Donc un hp de car audio ne répond pas aux mêmes règles que les autres hp...




tu compares ce qui n'est pas comparable c'est bien dommage ! :(
Parlons plutot du potentiel des heresy III. :wink:
Dernière édition par J-B le 09 Oct 2008 10:42, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:27

Puis bon, les comparer à des RF7 qui coûtent le double... :roll:

Perso, je leur trouve beaucoup de chaleur, d'aération, là j'écoute du Luth du 17ème et c'est d'une très grande douceur !
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:30

Paull a écrit:
as tu éssayé un ampli à tube tel Audiomat ou mélody?
Je les écoutées sur un prima Luna ProLogue I : trop violent pour elles (mais très agréable sur des LS3/5a Stirling V2, proches de 82 dB), et sur un Jolida 202, également à base d'EL 34, mais sensiblement plus doux. Ce dernier les fait très bien sonner lorsqu'il est chaud, mais je suis sûr qu'un ampli de grande qualité doit pouvoir leur faire faire des merveilles.


Le prima luna c'est Autrichien me semble t'il. Il parfait que c'est de très bon produits mais pas pu tester personnellement.
Moi j'ai un Mélody à base de EL34 mais en cour de rodage...
L'importateur mélody m'a dit qu'il faut compter une 100ene d'heures.
Il y a aussi les KT88 . Le son est superbe mais sur des Heresy ça peut être un poil trop montant par contre...

L'Audiomat Solfège marche très très bien lui aussi mais je ne sais plus en quels tubes il est monté.. Mais C'est celui que j'avais écouté sur les HORN et ça marchait fabuleusement bien et surtout au niveau de médium avec une qualité des timbres à tomber par terre. Les heresy étant de la même famille avec le même nombre de voies , L'Audiomat pourrait donner aussi un bon résultat sur celles ci. :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message