Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 542 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 18 Mai 2010 23:01

Pour jpc,
ton ampli serait capable de driver les heresy car elle sont facile à alimenter mais clairement les trois éléments de ta config visibles sur ta signature sont fait les uns pour les autres..
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:25

et pour les écouter avec ton matériel jpc je ne vois pas où est le problème
c'est aussi à la fnac que j'avais acheté les heresy et je crois bien qu'ils vendaient du nad. S'il en vendent encore tu décroche ton tél et tu leur demande s'il est possible d'écouter avec le même matériel que le tien. Sinon tu emmène ton matériel à la fnac
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 19 Mai 2010 12:27

Bonjour,
Mon meilleur souvenir était l'association du lecteur cd à tubes mhzs cd33 avec l'ampli flying mole ca-s3 : on avait alors la douceur du tube en amont avec la rapidité de la classe d en aval. Le résultat était assez magique : beaucoup de présence dans les voix, pas de problèmes dans les aigus qui étaient de la même trempe que les médiums, juste peut être un léger manque de grave mais bon le haut grave était présent et çà faisait illusion en procurant une assise ferme. Le niveau d'écoute réaliste se trouvait environ à 9h sur le potard : çà déménageait vraiment, même avec ses 30watts seulement l'ampli était très efficace et pouvait continuer à monter, sauf à qu'à 10h le volume était trop fort pour ma pièce de 24 m2.. Pour revenir au grave de cet ampli je crois que la meilleure façon de le décrire est de lire le test d'une revue visible sur le oueb au sujet du grand frère le MA160, il est dit qu'au premier abord il semble manquer de grave mais qu'en fait tout est à sa place, c'est à peu près ce que j'ai ressenti à l'écoute du ca-s3. Par ailleurs certains le décrivent comme un ampli mettant le médium en avant, ils ont raison car j'ai trouvé beaucoup de richesse dans cette zone, cependant les heresy III y sont pour quelque chose car avec des enceintes larges bande de 89dB le médium garde de sa présence mais avec moins d'ardeur. Je précise qu'avec les klipsch le médium était exalté grâce aux tubes du dac, sinon avec un dac à transistor (northstar192) cela redevenait beaucoup plus "ordinaire"..
Cela dit je n'ai pas conservé cette configuration vu que je m'intéressais au multicanal et que le flying mole n'a qu'une entrée. Peut être qu'un dac transistorisé allié à un pré-ampli à tubes avec un ou des blocs en classe D serait la solution ?
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:41

Je possède un bloc de puissance cas 3 et je retrouve tout à fait tes dires ....avec moi aussi une platine cd à tube (consonnance 2.2 ) en ammont....j'ai mème acheté deux blocs de puissance cas 3, (trouvés sur le net à 155 euros pièce....)reliés sur des klipsch,ça marche super bien !!!! j'ai aussi un bloc de puissance 300 b se en comparaison et......
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:29

merci "Philippe Bab" et "dotipo" pour vos réponses.
par contre, je ne me vois pas trimballer ampli+lecteur CD à la Fnac, mais le coup de téléphone est une bonne idée.

je regarde ça et vous tiens au courant (et j'ai le WAF a négocier.... dur dur)
jpc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2010 14:38
  • offline

Message » 21 Mai 2010 16:53

Hier j'ai téléphoné à mon petit magasin préféré pas très loin du boulot pour savoir s'il avait des Cornwall à l'écoute.
Il me réponds qu'il en a une paire sortie du carton depuis la semaine dernière.

Aujourd'hui, je profite donc de ma pause déjeuner pour aller écouter les Cornwall pour éventuellement remplacer mes Heresy.
Je trouve les Heresy vraiment fabuleuses mais je les trouve quand meme un peu courtes dans les basses fréquences, la contrebasse manque un peu de corps.
J'arrive donc au magasin et là, mauvaise surprise, les Cornwall venaient de trouver un heureux proprietaire :( donc écoute impossible.

Je vois en revanche une superbe paire de Palladium P-37F à peine sorties du carton, encore le film de protection sur le logo klipsch en alu brossé.

Vu que j'étais là, je me dis pourquoi pas et me lance pour une écoute attentive avec mes disques, un peu de tout, de Diana Krall à Guns n' roses.

Il n'a pas mon ampli mais me branche un McIntosh MC6900 qui devrait me donner quelque chose d'assez proche, et lecteur cd Linn, Unidisk je crois.

Bah :o Je ne sais pas trop...

Pour look et le design, y a pas photo, elles sont très WAF :lol: Les heresy ne sont pas un chef d'oeuvre en la matière, faut bien reconnaitre.
Pour le son c'est autre chose:

Je commence cool avec D. Krall
Les voix sont peut-etre un peu meilleures que sur les Heresy et la scène sonore parfaitement placée, l'écoute était vraiment de très haut niveau et meme une bonne lisibilité dans le grave (pas très méchant faut reconnaitre).

Après j'ai changé de genre en allant crescendo, Robby Williams, John Lee Hooker, M. Knopfler et du lourd pour finir, Guns n' roses.
Peu etre un manque de rodage mais j'ai trouvé le grave bien sur plus profond que sur les Heresy mais aussi beaucoup plus brouillon, un manque d'articulation par rapport aux miennes.

Au final, je préfère les Heresy plus le caisson (coupé à 60Hz), pour un niveau de grave équivalent c'est beaucoup plus précis, et en plus, beaucoup moins cher (meme s'il me fait une bonne remise).

Je suis donc reparti bredouille mais j'y retournerais d'ici deux semaine avec mes Heresy pour une comparaison directe, il devrait de nouveau avoir des Cornwall et je referais une écoute des Palladium à tout hasard (lles sont tellement belles) pour voir si c'est une histoire de rodage mais je n'y crois pas trop.

En attendant je profite à fond de mes Heresy!
stereofred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Déc 2003 18:26
Localisation: Italie
  • offline

Message » 22 Mai 2010 15:34

D'après ce qui était dit de constructif dans les pages précédentes au sujet des heresy III j'aurais bien essayé un tubard d'EL84 mais je suis déjà engagé dans une config à transistors ... entre temps j'ai vu une annonce des PA sur un bloc de puissance (Ampli a tubes double mono EL84) celui-ci est construit avec de fortes capacités ou condensateurs ... il doit pouvoir très bien tenir la charge (si c'est bien comme çà qu'on dit) même si c'est un simple push pull.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:58

Si tu as le choix,essaie d'autres tubes que l'EL 84 qui est un tube trés nerveux (avec le kt 88),L'EL 34 est plus souple,sinon,l'idéal étant les triodes dont le dégradé harmonique paire et plus marqué (2a3/300 B/211/845/en SE ou PP)par ex :un consonance M100 s ppull de 300 b se négocie d'occaz pas trop cher (tout est relatif...) et s'associe super bien à des klipsch,sinon un melody sp3 "passe"..... le 2A3 en pp te feras aimer l'aigu des pavillons....le 300 b mettra en valeur le medium ,le 845 le bas medium /haut grave....chaque tube privilégie une partie du spectre. :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:53

Salut,
je te remercie pour ces pistes. Au final je suis quand même resté sur une config à transistor. Bientôt un CR.. Quand j'aurai reçu l'ampli.. J'avoue que j'ai été un peu découragé par les différents choix de tubes alors que je m'étais arrêté sur l'el84. Dans certains magasin de hifi on nous dit ce qu'on veut entendre alors que là j'ai fait des recherches sur les autres tubes.. Pour arriver à la conclusion que je resterai au transistor.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:02

J'ai reçu depuis peu un CAIRN 4810 que j'utilise avec le KO5 pour bi-amplifier les heresy III, vu que le 4810 fonctionne en classe A sur dix watts je le réserve pour les compressions médium aigu, j'utilise le KO5 en classe AB pour les boomers, jusque là rien d'inhabituel.

Avant çà la bataille a été longue entre le caisson GKF SVP700 et ma troisième enceinte heresy qui se sont disputés la place centrale, voila l'historique : peu après l'achat de la paire d'heresy je m'étais porté acquéreur du caisson d'abord alimenté par les cables HP (avant de re-sortir sur les enceintes) puis alimenté en RCA stéréo depuis les pré-out de l'ampli. C'était déjà intéressant de combler le léger manque de grave mais l'idée m'est venue d'acheter une enceinte centrale, chose faite j'ai alors mis le caisson sur le côté à l'extérieur de la zone des trois frontales, j'ai ressenti une gêne à l'écoute. J'ai procédé à plusieurs changements : caisson entre la centrale et l'une des frontales mais c'était moche et l'accès à la fenêtre était gêné, caisson et centrale collés au milieu avec une légère inclinaison : pas si mal mais çà laissait à désirer, je ne parle pas des autres positionnement du caisson sur le côté au milieu de la pièce car c'était mauvais, il restait localisable même coupé à 80hz. Vu la largeur des heresy il est difficile d'aligner beaucoup d'éléments à l'avant d'une pièce, chez moi 24 m2 avec pourtant près de cinq mètre de largueur devant, je sentais devoir faire un choix et ce choix avait été entrevu à l'achat du CAIRN KO5, je l'avais acheté pour bi-amplifier mes enceintes dans une config 5.1 ou alors pour essayer d'utiliser la centrale comme caisson passif en stéréo. De plus en regardant la façade avant de mon ancien ampli THULE AV120S, un schéma montrait des flèches allant du caisson vers la centrale... j'ai donc utilisé le THULE en tant que dac / pré-ampli et le KO5 pour bi-amplifier les avants et amplifier la centrale en tant que caisson filtrée à 80hz, le résultat ne s'est pas fait attendre, outre le meilleur rendement général j'ai obtenu un grave de meilleur qualité car de même nature : même hp et même ampli sur les frontales et le "caisson". La voie était ouverte, une petite intuition au départ a tout remis en cause, j'ai donc vendu le THULE pourtant performant grâce à sa partie pré-processeur égale au PR350b mais dont la section puissance était devenue inutile (ou alors too much pour seulement 2 surrounds). Mon choix s'est porté sur le 4810 car c'est l'un des rare appareil du marché qui dispose d'une sortie caisson depuis une entrée stéréo. Bientôt un petit CR plus court que mon parcours 'initiatique", quand j'aurais le temps..
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2010 7:10

Voilà un premier CR, la source est le lecteur CD NAD S500i.  Pour l'amplification on m'avait déconseillé la bi-amp car le son ne serait pas unifié. Je l'avais pourtant déjà tenté et j'avais davantage retenu le rendement supérieur du système que le problème pré-cité alors tant qu'à faire autant mettre le paquet. Pour la sonorité Cairn j'ai d'abord été surpris par le détail de l'écoute et la transparence qui tranche avec les électroniques Thule pourtant réussies mais marquées d'une coloration plutôt chaleureuse, donc la surprise était de taille même si j'avais déjà senti une différence avec l'utilisation seule du bloc Ko5 allié au Thule en pré. Sur le 4810 + ko5 l'écoute est équilibrée, pas de registre mis en avant. C'est un système à haute définition !
J'ai gagné sur la précision de la scène sonore : les différents instruments ou voix se détachent mieux de l'ensemble. Je reviens sur l'aspect transparent de l'écoute, cette qualité est assez frappante il faut le dire. Je m'étais habitué à une écoute chaleureuse mais là c'est tout autre chose.. Il a fallu m'habituer car au début je trouvais le son clair, un peu clairet. Pourtant pas de dureté, autrement la dynamique est vraiment au rendez-vous, les attaques sont marquées jusque dans les plus petites informations. Concernant le grave je suis vraiment satisfait du résultat, sans le bass reflex j'ai un grave d'une propreté jamais rencontré jusqu'ici, par contre je suis obligé d'utiliser le velodyne SMS-1 pour le niveau du son mais ce n'est pas pire que de changer le niveau des différentes voies sur un ampli HC. Avec une gamelle de 30 cm réservée aux seules fréquences graves l'impact et la profondeur sont vraiment au rendez-vous. Mon utilisation des heresy n'est pas la plus simple qui soit surtout que l'on pourrait resentir un gâchis à ne pas utiliser les compressions de la centrale pour quelqu'un qui n'a pas fait les recherches que j'ai faite. Autrement celui qui choisirait un ampli à tubes pour les Heresy et voudrait une extension dans le grave n'aurait pas d'autre choix que d'utiliser un caisson de grave.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:09

Salut,

Je pense prendre une paire de Heresy III avec un ampli à tube Jolida JD 302 BRC.

Les amplis Jolida ont étés cités plusieurs fois (les 102 et 202).

Des avis sur le couple Heresy III et Jolida 302 ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Juil 2010 21:23

MisterYacko a écrit:Salut,

Je pense prendre une paire de Heresy III avec un ampli à tube Jolida JD 302 BRC.

Les amplis Jolida ont étés cités plusieurs fois (les 102 et 202).

Des avis sur le couple Heresy III et Jolida 302 ?


Je ne sais pas mais avec un Audiomat Solfège et un caisson pour charpenter le tout, c'est trés bien.
Fichiers joints
1275415634593.jpg
1275415634593.jpg (37.52 Kio) Vu 2299 fois
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:34

Merci pour ta réponse !

L'Audiomat Solfège dépasse de pas mal mon budget ...
En tout cas belle installation ! (c'est quoi ton caisson ?)

D'autres avis sur la combinaison Heresy III et Jolida 302 ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

klipsch heresy

Message » 29 Juil 2010 22:04

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 KLIPSCH HERESY III de chez HiFi Prestige ITALIE, en remplacement de mes RB81. Elles sont positionnées au sol, sur leur pied d'origine, sol qui est en carrelage dans une pièce de 40m² avec 2 tapis de 6m².

Je trouve que la scène sonore est trop près du sol. J'ai positionné une des enceintes sur un bahut sur lequel une de mes RB81 était posée et j'ai constatée plus d"ampleur et un meilleur positionnement de la scène sonore. Est ce que je me trompe sachant qu'elles ne sont pas rodées et quelqu'un a-t-il testé un postionnement en hauteur des HERESY???
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message