Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 29 Mar 2017 15:41

le DENON DRA 100 semble aussi intéressant... au secours je ne sais plus :ane:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:25

Lycad a écrit:
Klipsch33 a écrit:Tu remarqueras aussi la fréquence réelle d'une grosse caisse qui ne descend qu' à 50 hz, harmoniques naturels inclus. C'est un instrument bien connu sur la plupart des morceaux de musique, Alors pourquoi on entend des fréquences plus basses en bass réflex et qui n'existent pas sur l'instrument réel ? Parce que on utilise la caisse de l'enceinte et son fameux évent pour générer des fréquences basses pleines de distortion. (A l'occasion, allez dans un magasin d'instrument écouter une vrai grosse caisse pour vous faire une référence sonore)


Tu pars donc du principe que les gens n'écoutent que de la musique 100% acoustique ? Et qui plus est dont l'instrument donc la fréquence la basse est la batterie avec sa grosse caisse ?


Où ai-je écrit ce que tu dis ? Je ne le vois pas.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:36

bebeles a écrit:Bref "Help I need somebody" comme disait l'autre :ohmg:


Excellente nouvelle, ravi que tu aies réussi à trouver une paire de Heresy. Je lirai avec plaisir tes premières émotions. Côté ampli, tu as sur ce lien quelques échanges intéressants sur l'association klipsch Cornwall /ampli.

enceintes-haute-fidelite/klipsch-cornwall-t30078811-15.html
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 29 Mar 2017 23:26

Merci à toi Klipsch :bravo:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 30 Mar 2017 5:18

Klipsch33 a écrit:
bebeles a écrit:Bref "Help I need somebody" comme disait l'autre :ohmg:


Excellente nouvelle, ravi que tu aies réussi à trouver une paire de Heresy. Je lirai avec plaisir tes premières émotions. Côté ampli, tu as sur ce lien quelques échanges intéressants sur l'association klipsch Cornwall /ampli.

enceintes-haute-fidelite/klipsch-cornwall-t30078811-15.html


Super en effet !
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 30 Mar 2017 10:21

Klipsch33 a écrit:
Lycad a écrit:
Tu pars donc du principe que les gens n'écoutent que de la musique 100% acoustique ? Et qui plus est dont l'instrument donc la fréquence la basse est la batterie avec sa grosse caisse ?


Où ai-je écrit ce que tu dis ? Je ne le vois pas.

Pourquoi s'arrêter à la grosse caisse justement ? Et certaines vont plus bas que 50Hz en fonction de leur dimension et de la nature du bois
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 30 Mar 2017 20:47

Lycad a écrit:
Klipsch33 a écrit:
Où ai-je écrit ce que tu dis ? Je ne le vois pas.

Pourquoi s'arrêter à la grosse caisse justement ? Et certaines vont plus bas que 50Hz en fonction de leur dimension et de la nature du bois


Je ne souhaite plus échanger avec toi. Merci de ta compréhension. Échange clos entre toi et moi.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 31 Mar 2017 10:34

Dommage, pour une fois que tu pouvais apprendre quelque chose, et de la part d'un batteur en plus ;)
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 31 Mar 2017 20:01

Lycad a écrit:Dommage, pour une fois que tu pouvais apprendre quelque chose, et de la part d'un batteur en plus ;)


Je comprends (et respecte) la décision de Klipsch33. En revanche, musicien moi-même , et toujours désireux d'apprendre quelque chose 8) , je veux bien avoir ton point de vue Lycad, que je ne comprends pas bien.
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 31 Mar 2017 20:32

Le message de Klipsch33 me laissait à penser qu'il considérait qu'il n'y avait pas besoin pour une enceinte de descendre en-dessous des 50Hz car cela serait pour lui la limite basse des fréquences émises par une grosse caisse.
J'ai donc deux remarques : pourquoi se limiter à la grosse caisse alors que certains instruments descendent plus bas (ou alors il parlait davantage de fidélité de reproduction que de limite de bande passante), mais également le fait qu'une grosse caisse de dimension supérieure peut descendre en-dessous des 50Hz, de même que la sonorité change en fonction du matériau utilisé, il suffit de comparer une GC en bubinga et une autre en bouleau pour s'en rendre compte, toutes choses égales par ailleurs (peaux, dimensions, etc)
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 31 Mar 2017 21:02

Bon je suis un peu ce topic et vais couper court, je crois qu'il y a incompréhension, volontaire ? je ne sais pô.

Klipsch 33 disait que sur une grosse caisse qui descend pas à + de 50hz en vrai, sur scène en acoustique quoi, et bien beaucoup d'enceintes vont la reproduire comme si elle descendait + bas. Ça donne un son + flatteur et fait vendre.
Pas les Heresy qui la reproduisent fidèlement mais en aucun cas il n'a été dit qu'elles ne descendaient pas sous lesdits 50hz si l'instrument le faisait. Comprendo ?

Ça me paraissait pas bien compliqué à comprendre même pour un batteur !

Bon perso, moi une petite boursouflure dans le grave, ça me plait mais dans une certaine mesure (Bose je peux pas par exp). Faut dire que j'écoute surtout du reggae/dub sur mon système et faut que ça vibre !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Mar 2017 21:21

Lycad a écrit:Le message de Klipsch33 me laissait à penser qu'il considérait qu'il n'y avait pas besoin pour une enceinte de descendre en-dessous des 50Hz car cela serait pour lui la limite basse des fréquences émises par une grosse caisse.
J'ai donc deux remarques : pourquoi se limiter à la grosse caisse alors que certains instruments descendent plus bas (ou alors il parlait davantage de fidélité de reproduction que de limite de bande passante), mais également le fait qu'une grosse caisse de dimension supérieure peut descendre en-dessous des 50Hz, de même que la sonorité change en fonction du matériau utilisé, il suffit de comparer une GC en bubinga et une autre en bouleau pour s'en rendre compte, toutes choses égales par ailleurs (peaux, dimensions, etc)


Merci pour tes précisions. Dans l'absolu, tu as raison, pour quoi se limiter en effet...j'ajoute que je n'ai rien à dire concernant la pertinence de tes 2 remarques. Cependant, dans les faits, je vois au moins une raison qui peut, plus ou moins forcer la limitation dont tu parles: les contraintes qu'imposent la pièce d'écoute. J'ai cette problématique sur mon deuxième système ou j'utilise justement les Heresy III. À peine 10 mètres2 et un recul maxi d'un mètre 70...Si j'utilise une enceinte qui descend en dessous de 50 Hz...c'est la cata (à moins d'utiliser un DSP pour corriger par exemple...mais je n'aime pas ça). Et là les Heresy font merveille avec beaucoup de coffre et une présentation globale très réaliste
qui me donne la sensation de ne pas amputer la bande passante. La hifi est une affaire de contraintes, une histoire de compromis. Et je dois dire que là, dans mon cas, ça marche très très bien et que je passe de ce système à mon système principal (Tannoy Canterbury 12 + Super Tweeter ST 200) sans aucune frustration ( et là ça monte et ça descend sur toutes les fréquences)
Une autre chose, comme tu le sais, toutes les enceintes descendent au delà de ce qui est annoncé sur le papier, mais avec moins de puissance (en db). Donc avec un bon couplage avec la pièce d'écoute ça peut donner de bon résultat. J'ai fait le test et je peux te dire que ça descend jus'à 40 Hz sans problème dans ma pièce. Pas comme sur des Klipschorn, c'est sur ! et pas à niveau réaliste. :P mais comparons ce qui est comparable.
Enfin, comme dans la vraie vie, je ne souhaite pas avoir une batterie à plein volume dans mon salon, je n'aime pas du tout cette pression acoustique là (mais là c'est perso :-)
Dernière édition par emi26 le 31 Mar 2017 21:29, édité 5 fois.
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 31 Mar 2017 21:22

pat789 a écrit:Bon je suis un peu ce topic et vais couper court, je crois qu'il y a incompréhension, volontaire ? je ne sais pô.

Klipsch 33 disait que sur une grosse caisse qui descend pas à + de 50hz en vrai, sur scène en acoustique quoi, et bien beaucoup d'enceintes vont la reproduire comme si elle descendait + bas. Ça donne un son + flatteur et fait vendre.
Pas les Heresy qui la reproduisent fidèlement mais en aucun cas il n'a été dit qu'elles ne descendaient pas sous lesdits 50hz si l'instrument le faisait. Comprendo ?

Ça me paraissait pas bien compliqué à comprendre même pour un batteur !

Bon perso, moi une petite boursouflure dans le grave, ça me plait mais dans une certaine mesure (Bose je peux pas par exp). Faut dire que j'écoute surtout du reggae/dub sur mon système et faut que ça vibre !



Et là, je suis on ne peut plus d'accord ! :bravo:
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 31 Mar 2017 21:24

emi26 a écrit:
pat789 a écrit:Bon je suis un peu ce topic et vais couper court, je crois qu'il y a incompréhension, volontaire ? je ne sais pô.

Klipsch 33 disait que sur une grosse caisse qui descend pas à + de 50hz en vrai, sur scène en acoustique quoi, et bien beaucoup d'enceintes vont la reproduire comme si elle descendait + bas. Ça donne un son + flatteur et fait vendre.
Pas les Heresy qui la reproduisent fidèlement mais en aucun cas il n'a été dit qu'elles ne descendaient pas sous lesdits 50hz si l'instrument le faisait. Comprendo ?

Ça me paraissait pas bien compliqué à comprendre même pour un batteur !

Bon perso, moi une petite boursouflure dans le grave, ça me plait mais dans une certaine mesure (Bose je peux pas par exp). Faut dire que j'écoute surtout du reggae/dub sur mon système et faut que ça vibre !



Et là, je suis on ne peut plus d'accord ! :bravo:


Du coup, c'est une deuxième bonne raison .
Je retourne écouter Steve Reich sur les Heresy III, en rêvant des Klipshorn :D
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 31 Mar 2017 22:54

pat789 a écrit:Bon je suis un peu ce topic et vais couper court, je crois qu'il y a incompréhension, volontaire ? je ne sais pô.

Klipsch 33 disait que sur une grosse caisse qui descend pas à + de 50hz en vrai, sur scène en acoustique quoi, et bien beaucoup d'enceintes vont la reproduire comme si elle descendait + bas. Ça donne un son + flatteur et fait vendre.
Pas les Heresy qui la reproduisent fidèlement mais en aucun cas il n'a été dit qu'elles ne descendaient pas sous lesdits 50hz si l'instrument le faisait. Comprendo ?

Ça me paraissait pas bien compliqué à comprendre même pour un batteur !

Bon perso, moi une petite boursouflure dans le grave, ça me plait mais dans une certaine mesure (Bose je peux pas par exp). Faut dire que j'écoute surtout du reggae/dub sur mon système et faut que ça vibre !


Merci Pat789 d'avoir pris le temps de clarifier l'échange, ton message traduit bien mes propos et avec justesse dans la sémantique. Par ailleurs, j'écoute aussi fréquemment du reggae, Groundation notamment. Une bonne maîtrise des basses est importante dans ce registre.

Pour EMI26, j'ai fait les essais sans les caches, comme toi, et je rejoins ton avis : l'image est plus belle, avec moins de séparation entre les enceintes. Elles ont un sacré potentiel ces Heresy ! C'est la première fois qu'un équipement me donne, dans le temps, de plus en plus de satisfaction. Je commence à avoir envie de les associer à un platine vinyle, et démarrer une petite collection de 33T.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message