Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, romain_2305, sax.tenor, yoyoman et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 18 Fév 2015 15:23

Salut "jeanphy71"!

Je te rejoins tout à fait dans tes remarques.
Heureux possesseur de KLF30 depuis quelques mois maintenant, donc avec un peu de recule, les mauvais enregistrements, un maillon faible dans le système est très vite mis en lumière avec ces enceintes (et avec le haut rendement en général).
Le remplacement de ma platine cd a été une évidence. Pire encore, j'ai toujours été très septique sur le rôle des câbles hps, ors, lorsque j'ai remplacé mon ancien câble à 1 euro le mètre, par une paire de Xindak FS3, j'en ai pas cru mes oreilles! Le gain qualitatif est sensible. Maintenant, je n'irai pas mettre non plus 1000 euros dans des câbles enceintes.
Pour ce qui est de la solidité des caisses, pour l'instant, les miennes n'ont pas bougé! A surveiller avec le temps.

Dom
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 0:14

Klipsch KLF30 nettement meilleur que rf7 ?? Bizarre, comme c'est bizarre, comme c'est vraiment bizarre ça..... Pfff.... Vous voulez faire monter la côte argus de la KLF ou quoi ?! Parce que la KLF c'est presque du vintage ??!! Et que la côte va monter ?? Surtout avec du baratin ?? C'est une très bonne enceinte mais de là à dire q'elle 'est nettement meilleure. Les 2 sont différentes et ont des qualités. La RF7 est beaucoup plus précise, incontestablement. Le grave de la KLF est un peu plus varié et cogne encore plus fort que la RF7. En bref, la RF7 n'est pas en dessous de la KLF, elles ont chacune leurs qualités différentes ainsi que leurs défauts. Désolé mais vous n'êtes vraiment pas objectifs. Faut arrêter la fumette les gars ! .....C'est du n'importe quoi dans ce pays....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 2:10

pour faire mieux qu'une RF7 c'est pas compliqué ,cette enceinte est des plus "putassieres "
deja une KLF 20 la surclasse sur tous registres j'ai possédé cette enceinte mais aussi cotoyé des rF7 MKII at home

et pour bien connaitre la grande soeur la KLF 30 ,il s'avère qu'elle est plus dans la démonstration que la 20 , mais elle reste (la 30 ) bien supérieure
a des rf 7 ou ref serie 82/83

après si l'on parle des CHORUS II ou meme des cornwall , des lors on entre dans un autre univers tant la différence qualitative est grande

LUC ex collectionneur de klipsch
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:07

En terme de précision du message, la KLF est un cran en dessous de la RF7. C'est clair et net. Certes l'écoute de la KLF est agréable, c'est une très bonne enceinte, elle est à l'aise sur certains styles de musique comme la pop, la funk ou le rock. La RF7 est beaucoup plus polyvalente musicalement. Les 2 sonnent différemment et ont chacune leurs qualités ainsi que leurs défauts. Certaines personnes préféreront à l'oreille une KLF et d'autres une RF7. D'autant que le choix de l'amplification, de la source, etc, sont d'une importance capitale. Sans parler de l'acoustique de la pièce qui est différente d'une maison à une autre. Dans une pièce un peu claire, c'est avantage pour la KLF, dans une pièce mat avec moins rébervérante, c'est avantage pour la RF7. C'est une imbécillité de tenir ce genre de propos. La KLF n'est certainement pas supérieur à la RF7. Loin de là......Quelle connerie !....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 15:45

bonjour a tous

t'es gentil Vanluck ,mais ce n'est pas parce que tu possèdes des RF7 ,qu'il faut que tu sois dans une admiration behate

mesure une RF7 VS une KLF 20 en terme de linéarité
pour ce qui est de la nuance /articulation /timbres et micro détails /grave c'est la KLF 20 et ses HP'S en pulpe de cellulose qui
restitue au mieux le message sonore

la RF7 et ses HP's "ferrailles" ne fait pas dans la subtilité ,limite le grave sonne comme des graves "monotone " de home cinéma

mais bon chacun ses gouts
et perso je tourne sur d'autres "bêtes" a base de double 38 (JBL2234 ou altec 416-8b ° sur pavillon tad 4001 et moteur 2" (jbl 2450 ou BMS 4590 ) en configuration d'apolito le tout en filtrage actif paramétrique et multi amplification

alors pour le coup que ce soit des KLF ou des RF en comparaison ce sont des "JOUETS"

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 7:14

Je ne peux que confirmer pour les RF7. Achat d'une boite de Dolipranes obligatoire, je n'ai jamais pu écouter plus d'une heure de musique avec sans attraper un mal de crane alors que je peux me taper l'intégrale de Wagner avec les Scala.
Et pourtant, les RF7 étaient placées dans une salle presque 100% hifi de 60M2 au sol et 4M2 de plafond, donc il ne faut pas me dire qu'elles étaient à l'étroit. Et niveau alim, j'ai l'ensemble préampli/bloc monos Advance, donc il ne faut pas me dire non-plus qu'elles n'étaient pas correctement alimentées avec un ensemble de 50kg.
Klipsch a complètement loupé son coup avec ses enceintes, la preuve, c'est que les RF7 MKIII sont presque à l'opposé des MKII. Donc à un moment, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 8:26

+1 les RF7 III sont quand même meilleures que les I et II, mais ça reste en dessous de certains modèles de la série Héritage :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 9:21

Bonjour à tous,
Pour ma part, je n’ai jamais aimé les RF 7 ,Bien trop métallique et sans aucune musicalité.
Par contre, j’ai été L’Heureux propriétaire, pendant une dizaine d’années D’une paire de KLF 30 et une paire de KLF 20 ainsi que d’une centrale RC 64,le tout dans une salle dédiée traitée et je dois dire que je garde de grands souvenirs aussi bien en musique qu’en H C
Ayant vendu la maison qui n’abritait cette salle de cinéma,j’ai vendu les deux paires d’enceintes
Il faut dire aussi que ces enceintes étaient diaboliquement alimentées par un ensemble Préampli et ampli de puissance Sunfire de 5 fois 425,watts

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 11 Aoû 2019 10:28

Bonjour à tous,

je ne peux qu'être d'accord avec les derniers commentaires.

la 1ere fois que j'ai pu écouté des Klipsch, c'est lors de la 1ere réunion de membres du forum initiée par Olivier Gobert et par Jérôme Bertino afin de faciliter les échanges chez les uns et les autres.
cette réunion c'était faite chez Eper93.
il y a 2 paires de KLF30. alimenté par un Ampli Creek de mémoire. (ça remonte a 2001 ou 2002...!)
c’était mon 1er contact avec des enceintes a haut rendement et pavillon.
après j'ai pu écouter très souvent une paire de KLF20 dont j'avais fait un cr il y a très longtemps general-haute-fidelite/tubes-845-unison-research-ar-sp16-723cb-klf20-fabuleux-t29769103.html?hilit=KLF20

tout ça pour dire que j'ai écouté très souvent des klipsch. KLF10, klf20, KLF30, La Scala, KLIPSCHORN puis des plus récentes dont les RF7 1ere génération.

quelque soit les sources et les amplis j'ai toujours trouve que c'était nettement moins performant que les séries KLF ou Héritage.
haut du spectre dur, médium manquant d’ouverture, d'aération, avec un trou entre le bas medium et le haut grave.
et les générations après la RF7 ont été pires encore...
maintenant je n'ai jamais écouté une paire de Klipsch actuelles. peut-être que la marque est revenue a une écoute plus nerveuse, plus détaillée et plus fine.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 9:55

vanluck a écrit:En terme de précision du message, la KLF est un cran en dessous de la RF7. C'est clair et net. Certes l'écoute de la KLF est agréable, c'est une très bonne enceinte, elle est à l'aise sur certains styles de musique comme la pop, la funk ou le rock. La RF7 est beaucoup plus polyvalente musicalement. Les 2 sonnent différemment et ont chacune leurs qualités ainsi que leurs défauts. Certaines personnes préféreront à l'oreille une KLF et d'autres une RF7. D'autant que le choix de l'amplification, de la source, etc, sont d'une importance capitale. Sans parler de l'acoustique de la pièce qui est différente d'une maison à une autre. Dans une pièce un peu claire, c'est avantage pour la KLF, dans une pièce mat avec moins rébervérante, c'est avantage pour la RF7. C'est une imbécillité de tenir ce genre de propos. La KLF n'est certainement pas supérieur à la RF7. Loin de là......Quelle connerie !....


Tu as donc toi même noté la caractéristique des RF7 consciemment ou non ! :mdr:

il faux etre sérieux 2 minutes Vanluck , j'ai eu 2 paires de RF7 (une RF7 1 et une RF7mk2 ) et j'ai eu également 2 paires de KLF30 .
Tu confonds hyper définition avec musicalité , la RF7 à d'indéniables qualités de dynamique et définition , soit ! mais l'equilibre tonal n'est pas son fort ni ses timbres , le medium est creusé sur le RF7 1 et puis les limites du pavillon arrivé très vite surtout que le medium aigu est géré par une compression contre 2 dediés sur la KLF30 et pas besoin d'avoir 20 PIGES de conservatoire pour l'entendre dés les 1 eres secondes .

La RF7 sur des messages complexes types grosses masses orchestrales , cafouille ( cf les limites du cerametal et du pavillon unique , mais surtout elle détimbre , voir elle "monochromise " :D ( appellation d'origine contrôlée ! )

ecoute le live : " Friday night in San Francisco " sur le mythique Mediterranean Sundance ou Al di meola et Pacco de Lucia se tire la bourre en mode battle epileptico à faire tomber les dernières phalanges d'une lépreux de Calcutta :ko:

et bien sur la RF7 ce morceau est très révélateur des limites niveau timbres des cordes des 2 mentors , oui ça ferraille mais surtout c'est monochrome , pas de couleurs ,de nuances c'est démonstratif et parfois un peu bourrin ! c'est un peu comme si on avait une guitare jouée en sample sur un clavier DX7 Yam , c'est synthétique pas organique , éthéré pas analogique ça à l'odeur de la Condé Hermanos , mais pas le gout ! ) ;

en comparo direct RF7 Vs KLF30 que j'avais fais dans la même piece sur le même morceau , on retrouve un équilibre , de la nuance moins d'hyperdefinition souvent flatteuse au debut mais vite lassante à moyen terme avec les RF7!

la RF7 et MK2 sont souvent "à calmer" avec un ampli doux , à courbe descendante mais on ne rattrape pas tout ( les timbres ! ) le meilleur mariage chez moi était avec un LINN KLOUT et un manley Stingray ,et ce même stingray sur le KLF30 derrière remettait l'église au milieu du village !

Ta conclusion est d'autant plus surprenante que tu as des CF4 et qu'elles réunissent pour moi les qualités des 2 .............enfin surtout celles de la KLF30 , la CF4 est bien plus proche de la KLF30 voir meilleure selon les config avec sa compression 2 pouces :love:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Aoû 2019 14:18

Que voulez vous que je vous dise ? Je ne vais certainement pas vous dire que la RF7 est la meilleure enceinte du monde. Cependant elle a un VRAI potentiel. Beaucoup d'amplis ont été essayé sur celles ci (haut de gamme compris) et je suis toujours revenu sur mes blocs Mcintosh mc2205 et 2255 associé sur préampli processeur Tact Audio avec lecteur Proceed CDP et câbles haut parleurs Taralabs prism 500. Musicalement le tout passait comme une lettre à la poste quelque soit le style sans une ONCE d'agressivité. Tout était présent, ouverture incommensurable, précision du message, voix somptueuses, grave rond et juste tendu quand il le faut sans traînage, superbe médium aigu absolument pas projeté bien au contraire, etc... Du plaisir tout simplement.....Comme vous l'avez compris, J' étais très satisfait ce cette association et c'est pour cela que je ne m'aventurerai pas à dire que la KLF est plus naturel que la RF7 voire supérieure. Depuis de l'eau à couler sous les ponts et effectivement je suis passé en CF4 V1 que j'ai pu comparer aux RF7 MK1 puisque elles sont restées ensemble chez moi pendant 2 ans et demi. Aujourd'hui, les RF7 sont partis.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 14:47

bernardi a écrit:
vanluck a écrit:En terme de précision du message, la KLF est un cran en dessous de la RF7. C'est clair et net. Certes l'écoute de la KLF est agréable, c'est une très bonne enceinte, elle est à l'aise sur certains styles de musique comme la pop, la funk ou le rock. La RF7 est beaucoup plus polyvalente musicalement. Les 2 sonnent différemment et ont chacune leurs qualités ainsi que leurs défauts. Certaines personnes préféreront à l'oreille une KLF et d'autres une RF7. D'autant que le choix de l'amplification, de la source, etc, sont d'une importance capitale. Sans parler de l'acoustique de la pièce qui est différente d'une maison à une autre. Dans une pièce un peu claire, c'est avantage pour la KLF, dans une pièce mat avec moins rébervérante, c'est avantage pour la RF7. C'est une imbécillité de tenir ce genre de propos. La KLF n'est certainement pas supérieur à la RF7. Loin de là......Quelle connerie !....


Tu as donc toi même noté la caractéristique des RF7 consciemment ou non ! :mdr:

il faux etre sérieux 2 minutes Vanluck , j'ai eu 2 paires de RF7 (une RF7 1 et une RF7mk2 ) et j'ai eu également 2 paires de KLF30 .
Tu confonds hyper définition avec musicalité , la RF7 à d'indéniables qualités de dynamique et définition , soit ! mais l'equilibre tonal n'est pas son fort ni ses timbres , le medium est creusé sur le RF7 1 et puis les limites du pavillon arrivé très vite surtout que le medium aigu est géré par une compression contre 2 dediés sur la KLF30 et pas besoin d'avoir 20 PIGES de conservatoire pour l'entendre dés les 1 eres secondes .

La RF7 sur des messages complexes types grosses masses orchestrales , cafouille ( cf les limites du cerametal et du pavillon unique , mais surtout elle détimbre , voir elle "monochromise " :D ( appellation d'origine contrôlée ! )

ecoute le live : " Friday night in San Francisco " sur le mythique Mediterranean Sundance ou Al di meola et Pacco de Lucia se tire la bourre en mode battle epileptico à faire tomber les dernières phalanges d'une lépreux de Calcutta :ko:

et bien sur la RF7 ce morceau est très révélateur des limites niveau timbres des cordes des 2 mentors , oui ça ferraille mais surtout c'est monochrome , pas de couleurs ,de nuances c'est démonstratif et parfois un peu bourrin ! c'est un peu comme si on avait une guitare jouée en sample sur un clavier DX7 Yam , c'est synthétique pas organique , éthéré pas analogique ça à l'odeur de la Condé Hermanos , mais pas le gout ! ) ;

en comparo direct RF7 Vs KLF30 que j'avais fais dans la même piece sur le même morceau , on retrouve un équilibre , de la nuance moins d'hyperdefinition souvent flatteuse au debut mais vite lassante à moyen terme avec les RF7!

la RF7 et MK2 sont souvent "à calmer" avec un ampli doux , à courbe descendante mais on ne rattrape pas tout ( les timbres ! ) le meilleur mariage chez moi était avec un LINN KLOUT et un manley Stingray ,et ce même stingray sur le KLF30 derrière remettait l'église au milieu du village !

Ta conclusion est d'autant plus surprenante que tu as des CF4 et qu'elles réunissent pour moi les qualités des 2 .............enfin surtout celles de la KLF30 , la CF4 est bien plus proche de la KLF30 voir meilleure selon les config avec sa compression 2 pouces :love:


Sur la RF7 ou sur tout autre modèle. Comme tu viens aussi de le dire et d'approuver en bas de ton message; Tout est une histoire de config !!!
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:00

borisravel a écrit:Je ne peux que confirmer pour les RF7. Achat d'une boite de Dolipranes obligatoire, je n'ai jamais pu écouter plus d'une heure de musique avec sans attraper un mal de crane alors que je peux me taper l'intégrale de Wagner avec les Scala.
Et pourtant, les RF7 étaient placées dans une salle presque 100% hifi de 60M2 au sol et 4M2 de plafond, donc il ne faut pas me dire qu'elles étaient à l'étroit. Et niveau alim, j'ai l'ensemble préampli/bloc monos Advance, donc il ne faut pas me dire non-plus qu'elles n'étaient pas correctement alimentées avec un ensemble de 50kg.
Klipsch a complètement loupé son coup avec ses enceintes, la preuve, c'est que les RF7 MKIII sont presque à l'opposé des MKII. Donc à un moment, il faut arrêter de dire n'importe quoi.


Effectivement, mais je pense que tu n'as pas été chanceux avec l'association. Dommage.....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 2:34

vanluck a écrit:
Effectivement, mais je pense que tu n'as pas été chanceux avec l'association. Dommage.....


Quand un ampli drive parfaitement au moins 4 ou 5 paires d'enceintes différentes, sauf une, je ne pense pas que le soucis vienne de l'électronique... De plus, ces blocs de puissances/préampli sont plutôt connus pour être neutres... Le souci vient des RF7 II, il ne faut pas chercher plus loin.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 2:36

[quote="vanluck"Cependant elle a un VRAI potentiel.[/quote]
Oui, en général on dit ça des maisons en ruine. Une enceinte ne doit pas avoir du potentiel, elle doit sonner, ça n'est pas du Ikea.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message