Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, Morganita, vdl1, XavierP56 et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 et RF5 ?

Message » 25 Jan 2006 22:38

Jazzy Jeff a écrit:
Error403 a écrit:
nath a écrit:Au fait, sais tu si les RB75,sont bi-amplifiable? comme les RF7 il me semble.... Ou quelqu'un d'autre le sais peu être ? :o


Malheuresement, elles ne sont pas bi-amplifiable / bi-câblable.

Salut


Salut,

je les ai en prêt pour l'instant et désolé de te contredire mais elles le sont.

JF


toute la serie rf3 rf5 et rf7 put etre bicablée. sur mes rf3 je n'ai pas entendu beaucoup de differences.le filtre doit etre bien pensé !
sur les Tannoy par contre le bicablage s'entend très nettement !!
sur mes ex rf3 il y avais peut etre un medium un chouia plus ouvert en bicablage.mais dans aucun cas le grave ne descendait plus bas
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Jan 2006 22:52

eper93 a écrit:Salut PETER77 :wink: pourquoi penses-tu que l'évent avant soit mieux qu'a l'arrière ? tupeux coller ces enceintes aux murs c'est ca ?? :o

bon sinon je le répète encore et encore mettez du tube avec les RF c'est tellement meilleur et pas besoin d'une énorme puissance vu le HR !

:roll:


Salut,
Une lampe ayant une durée de vie, l' ensemble preamplie à tubes - ampli puissance à transistors pourrait être pas mal ?
ou un imtégré à lampes serait mieux pour des rf5 ?
Y a t il des models qui vont très bien avec ces enceintes pour un budget de 2000 euro ? , c' est mon projet pour la fin d' année.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:09

adrtc a écrit:
eper93 a écrit:Salut PETER77 :wink: pourquoi penses-tu que l'évent avant soit mieux qu'a l'arrière ? tupeux coller ces enceintes aux murs c'est ca ?? :o

bon sinon je le répète encore et encore mettez du tube avec les RF c'est tellement meilleur et pas besoin d'une énorme puissance vu le HR !

:roll:


Salut,
Une lampe ayant une durée de vie, l' ensemble preamplie à tubes - ampli puissance à transistors pourrait être pas mal ?
ou un imtégré à lampes serait mieux pour des rf5 ?
Y a t il des models qui vont très bien avec ces enceintes pour un budget de 2000 euro ? , c' est mon projet pour la fin d' année.


tiens un ampli que je viens de tester et qui m'a fait un superbe effet. le SP3 de chez Melody !!
en moyenne la durée de vie d'un tube de puissance et de l'ordre de 3000a 4000h. sauf pour les amplis a tube en classe A qui tournent plustôt dans les 1500-2000h.
le tube sur du haut rendement pour moi c'est la voie royale. le graal en quelque sorte !!
et avec du haut rendement il n'u a pas besoin de beaucoup de puissance. il faut juste du courant.et un ampli a tube bien conçu en a ,du courant !!!! :wink:

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Jan 2006 13:38

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
Jazzy Jeff a écrit:
Error403 a écrit:
nath a écrit:Au fait, sais tu si les RB75,sont bi-amplifiable? comme les RF7 il me semble.... Ou quelqu'un d'autre le sais peu être ? :o


Malheuresement, elles ne sont pas bi-amplifiable / bi-câblable.

Salut


Salut,

je les ai en prêt pour l'instant et désolé de te contredire mais elles le sont.

JF


Salut

Alors raconte -;)

Ca donne quoi ? -;)

a+


pas encore au lit papy?? :wink: :wink: :mdr:

Pierre


Salut Pierre

Rappel moi ton age :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:42

adrtc a écrit:
eper93 a écrit:Salut PETER77 :wink: pourquoi penses-tu que l'évent avant soit mieux qu'a l'arrière ? tupeux coller ces enceintes aux murs c'est ca ?? :o

bon sinon je le répète encore et encore mettez du tube avec les RF c'est tellement meilleur et pas besoin d'une énorme puissance vu le HR !

:roll:


Salut,
Une lampe ayant une durée de vie, l' ensemble preamplie à tubes - ampli puissance à transistors pourrait être pas mal ?
ou un imtégré à lampes serait mieux pour des rf5 ?
Y a t il des models qui vont très bien avec ces enceintes pour un budget de 2000 euro ? , c' est mon projet pour la fin d' année.


Salut

Comme le dit notre ami Pierre je conseil aussi du tube sur des RFx attention au choix de la source.
SP3 ou le KT88 de chez Melody devrait donner de bon résultat...... 8)

C'est à écouter avant d'acheter autre chose -;)

Tiens nous au courant.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:45

Un petit coucou à Pierre et Didier ca fait un bail !
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:54

eper93 a écrit:Un petit coucou à Pierre et Didier ca fait un bail !
:D


Salut Cyrille super ...comment va tu ?

Alors quoi de neuf comment les affaires ?


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:09

DSI77 a écrit:
Jazzy Jeff a écrit:
Error403 a écrit:
nath a écrit:Au fait, sais tu si les RB75,sont bi-amplifiable? comme les RF7 il me semble.... Ou quelqu'un d'autre le sais peu être ? :o


Malheuresement, elles ne sont pas bi-amplifiable / bi-câblable.

Salut


Salut,

je les ai en prêt pour l'instant et désolé de te contredire mais elles le sont.

JF


Salut

Alors raconte -;)

Ca donne quoi ? -;)

a+


Salut,

eh bien pour l'instant, je les rode 24h/24 car je dois les rendre samedi et elles sont neuves.

Cependant j'ai déja eu l'occasion de les tester dans des conditions idéales (salle dédiée, ampli à tube 'Jadis', source 'T+A') et cela m'a plu dans l'ensemble pour une utilisation HC. En fait j'aimerais avoir des RF-7 mais j'ai 30m² et pas la possibilité de les reculer du mur (écran transonore). Je pourrais me rabattre sur les RF-5 mais même à faible volume sonore, pour moi il n'y a pas photo ! Je recherche donc cette dynamique avec des facilités de placement => RB-75 + caisson (série DD). Pour la dynamique c'est ce que je recherche, pour le timbre et l'image sonore, je ne suis pas encore tout à fait conquis...

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:24

DSI77 a écrit:
eper93 a écrit:Un petit coucou à Pierre et Didier ca fait un bail !
:D


Salut Cyrille super ...comment va tu ?

Alors quoi de neuf comment les affaires ?


A+


YES !!!

salut Cyril. ça fait longtemps.il faut que je prenne le temps pour passer te voir.tu as toujours tes klf30?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Jan 2006 21:25

Il y a une sacrée promo sur les Klipsch RF7 en ce moment... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

rf5

Message » 26 Jan 2006 23:03

Salut à tous, moi j'ai une question:
J'ai eu des rf3 mais elles me faisaient trop de grave et pas toujours propres, est ce qu'on retrouve cette petite exubérance sur les rf5 parsque pour le reste c'était vraiment top???
J'ai écouté il y a une semaine les rf35 et elles ont le même défaut...qui disparait complètement sur les rf7.
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:46

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
eper93 a écrit:Un petit coucou à Pierre et Didier ca fait un bail !
:D


Salut Cyrille super ...comment va tu ?

Alors quoi de neuf comment les affaires ?


A+


YES !!!

salut Cyril. ça fait longtemps.il faut que je prenne le temps pour passer te voir.tu as toujours tes klf30?

a+

Pierre


Eh les gars, si une écoute des KLF30 se précise, tenez-moi au courant ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:59

denti a écrit:Salut à tous, moi j'ai une question:
J'ai eu des rf3 mais elles me faisaient trop de grave et pas toujours propres, est ce qu'on retrouve cette petite exubérance sur les rf5 parsque pour le reste c'était vraiment top???
J'ai écouté il y a une semaine les rf35 et elles ont le même défaut...qui disparait complètement sur les rf7.


J' ai cette sensation de grave avec mes rf5 qui ont 30 heures sur 1 cd. Ca doit venir de l' enregistrement.
Ma pièce est loin d' etre idéal pour l' acoustic. Mes enceintes sont pres du mur, et j' utilise un ampli hc. Il me reste beaucoup à gagner.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:52

adrtc a écrit:
denti a écrit:Salut à tous, moi j'ai une question:
J'ai eu des rf3 mais elles me faisaient trop de grave et pas toujours propres, est ce qu'on retrouve cette petite exubérance sur les rf5 parsque pour le reste c'était vraiment top???
J'ai écouté il y a une semaine les rf35 et elles ont le même défaut...qui disparait complètement sur les rf7.


J' ai cette sensation de grave avec mes rf5 qui ont 30 heures sur 1 cd. Ca doit venir de l' enregistrement.
Ma pièce est loin d' etre idéal pour l' acoustic. Mes enceintes sont pres du mur, et j' utilise un ampli hc. Il me reste beaucoup à gagner.


Salut

J'ai eu des RF3 et ce pb est bien connu j'ai eu du mal à trouver une solution pour ma part j'ai replacer les enceintes et jouer avec des cables, c'était avec un ampli à tubes Audio innovations SE500 j'ai utlisé du K400 bicablage pour les enceintes et un Ogophon pour le module que j'ai vendu et que je regrette un peut et pointes sous les enceintes....mais déja essaye de jouer avec le placement des enceintes.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Jan 2006 19:39

SALUT

tu as aussi cet ampli qui a été utilisé par TEE sur des RF5 puis des RF7

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737917
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message