Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 ou Boston VR2 ou ...

Message » 07 Mar 2007 17:48

Bonjour,

actuellement je dispose d'une petite conf mais c'était un gros upgrade pour moi à l'épque. Je pense à changer mes enceintes qui sont pas mal pour HC, mais en HIFI je les trouve pas assez precises et un peu trop agressives, à la longue. Voici mon installe actuelle:

Enceintes: 2xHorus 4
Amp: 1 preamp vincent sa-31 avec 2 monoblocs sp-996
Source: jolida cd100

J'écoute un peu de tout avec une dominante classique.

Pour l'instant j'ai preselectionné klipsch rf-7 ou boston vr2. Je sais bien qu'il s'agit de gammes differentes et c'est dificile de comparer... Déjà que pensez vous d'une telle association ? pensez-vous que d'autres enceintes irons mieux? Vos avis m'interessent aussi pour faire attention aux détails lors des écoutes, que je pourrais trouver insignifiants sur le coup mais dérrangeants à la longue. Merci.
wazabee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Fév 2005 15:10
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:54

Bin, finalement je suis allé en magasin entendre ce que ça donne irl. J'ai écouté les Boston VR2 et les Klipsh rf-82, sur les conseils du vendeur car les rf-83 serait trop grosses pour un salon de 25m2. Et que de toutes les façons il n’avait pas de rf-7 dispos. Je n’avait pas mes cds sur moi et du me contenter de ceux du vendeur. De toutes les manières c’était pour une premiere approche rapide. Un morceau du classique et un morceau de rock. Le tout avec un ampli ATOLL. C'est ce qu'il y avait de plus proche en terme d'electronique. Me souviens plus de la source. J’ai également demandé les kef iq7 et iq9 surtout pour un son de referrence different, celui que je b’aime pas. Nous commencons par le classique.
La vr2 est une tres bonne enceinte chaleureuse équilibée, manque legerement de grave mais pas de gros defauts. Elles sont un peu plus précises que mes horus, sans être revolutionnaires. En somme c'est mieux mais déjà assez proche de ce que j'ai. Puis nous passons aux klipsch. Les klipsch sont bien plus precises, encore plus chaleureuses. Les basses sont sont tres bien. J’ai le sentiment d’etre directement dans la salle. Vraiment tres impressionant. Je me dis que pour moi c'est acquis, je prends les klipsch. Du coup assez rapidement je demande de passer sur les iq7
C’est beaucoup plus plat. Les aigus sont un peu agressives. Mais elle sont tres dynamiques. Mais chose etonnante, je trouve ce son beaucoup plus neutre, moins agressif.
Puis nous passons au morceau de rock ‘dire straits’. La sur les rf-82 je trouve le son un peu étoufé, manque de medium et un peu trop de basses. Les VR2 s’en sortent mieux enfait, plus équilbrés. On repasse sur les kef iq7, elles sonne comme des casseroles et ca manque de graves. Mais c’est peut etre une impression apres l’ecoute des klipsch. On passe sur les iQ9. Le son est nettement meilleur. Les graves sont bien plus presents, les mediums plus nets, et les aigus un peu plus neutres. Encore une fois j’ai pris les kef en reference de son que je n’aime pas, mais mon sentiment se confirme. Bref, je sors de la un peu confus, je me demande si je devrait pas passer sur des rendements plus bas et voir du coté des bowers & wilkins, mais mon éléctronique suivrait-elle ?
Avez-vous un avis sur ce sujet ?
wazabee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Fév 2005 15:10
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:09

Des RF7 dans 25m2, fait avoir des voisins sourds ou gentils voire très gentils :lol:

Pour moi ce sont deux écoutes différentes.
Les RF7 c'est très rentre dedans et dynamique.
Les Boston (je ne connais que la série CR) sont plus passe partout.
Chez Kef, je n'apprécie pas les colonnes IQ7 et 9.

Pour Klipsch, peut être faut il tester un autre ampli plus doux ?
A+ et bonne quête
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:32

malheureusement j'ai des voisins gentils mais pas sourds. Enfait c'est le coté rentre dedans que j'aprecie à la fois et qui me dérange. Je ne sait pas si à la longue je vais finir par detester ou au contraire finir par m'y habituer. Effectivement je pense qu'en éléctronique vincent ou encore myryad iront mieux. Quel-qu'un sait ou peut on entendre les rf-63 sur paris ? ou peut être devrais-je descendre dans les rendements ?
wazabee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Fév 2005 15:10
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:22

Si les RF7 ne se trouvaient plus en neuf , la messe serait dite . Par contre tu devrais regarder sur Ebay : il en reste des neuves à des prix très doux ( 1700 euros la paire )! ...Par contre je ne connais pas les RF82 .

Les RF7 sont plus démonstratives que rentre-dedans à mon avis , et on ne se fatigue pas à les écouter ; j'en ai et ça vit !

En mettant même un peu la main à la patte et pour pas très cher tu peux aussi les améliorer assez facilement , notamment dans le filé et la précision des aigües ( ça aussi j'ai testé comme pas mal d'autres choses sur mes Klipsch :wink: ).

Voilà !
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:43

Euh, là, moi je demande des précisions question améliorations RF7!
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 12 Mar 2007 9:27

En fait y a un type qui s'est un peu aventuré à essayer d'appliquer un certain nombre de modifs de tous ordres sur ses RF7 ... avec des résultats probants en fin de compte .
Il est du côté de Cineson.org//phpBB2 et pseudoïse sous le nom de trez ( drôle de pseudo franchement :lol: ) .

En très bref , il faut s'attaquer au choix ou en totalité à :
_Cablage interne des aigües.
_tous les éléments du filtre ( notamment condensateurs et résistances des aigües , self des graves ) .
_l'amortissement interne des parois.
_remplacement des fiches de connection du cablage interne par des soudures .

On peut donc augmenter les capacités d'analyse et les performances globales de ces enceintes sans les rendre plus agressives :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Mar 2007 11:42

en ce moment les rf-7 ne sont pas tres chers c'est le bon moment pour acheter si leur son plait.
wazabee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Fév 2005 15:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message