Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

klipsch RF7+thule IA100

Message » 02 Juil 2005 16:33

après 20 ans d'abandon je suis revenu à la hifi l'année dernière.j'ai beaucoup lu sur ce forum et après bien des hésitations j'ai acheté en modèle d'expo un thuleIA100+cd 100+dynaudio72 je pensais conserver ce système longtemps,mais j'ai eu l'occasion d'écouter des klipschrf7+mélody sp3 et là j'ai complétement craqué;de la matière ,de la dynamique,des basses :P j'ai donc acheté en profitant de la promo .d'autant que j'ai lu les commentaires de Gilles.Bref jai commandé sans me soucier de l'association avec l'IA100 que pensez-vous de cette association? :roll: vos avis sont les bienvenus :wink: merci à tous
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 02 Juil 2005 17:22

Je pense que tu vas très vite revendre le Thule pour acheter un SP3 !!! :wink:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 02 Juil 2005 20:45

pas sûre...

:idee:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Juil 2005 0:41

:o Annule la commande au plus vite !!! Combien de temps a tu tester cet ensemble? sur quelles musiques? A tu essayé d'autres amplis tube sur les Klipsh ???

Je pense que tu y va un peu vite....Tu laisse tomber un tres bon ensemble Thule/Dynaudio en un clin d'oeil pour passer a du tube et enceintes Haut rendement en une seule écoute seulement??? :o ça demande écoutes/comparaisons/reflexion....enfin a mon avis... :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 03 Juil 2005 9:16

ah c'est sur que klipsch/dynaudio c'est pas le mm monde.... ayant aussi écouté des klipsch....
enfin les gouts et les couleurs :D

à la première écoute j'avais trouvé ça excellent.... après bcp bcp moins
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 03 Juil 2005 22:12

contrairement a ce que beaucoup pensent ici dynaudio et thule ne sont pas le meilleur mariage sauf pour l'importateur évidemment....Klipsh et Thule ca marche trés bien ensemble....Sauf que le IA100 est un peu court pour des rf 7 j'aurais plus vu... Et oui les klipsh adorent le tube......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Juil 2005 22:59

Salut
Je connais un peut le ia150 (pas sur de la ref.) il me reste un souvenir physiologique donc pas sur que ce soit très bien pour des RF7.
Evidement je préfère et de loin un bon ampli à tube avec ce type d'enceinte maintenant chacun fait ce qu'il veut mais si en plus tu as eu l'occasion d'écouter le SP3 et qu'il ta plu alors lance toi dans le tube ;) il me semble que cet ampli est vendu dans les 1000 euros c’est vraiment pas cher !

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:54

tout d'abord un grand merci à tous pour les réponses.Je me sens moins seul en ayant peur d'avoir achté ces rf7 peut-être un peu dans la précipitation parce que la promo s'arrêtait fin juin :oops: .Pourtant ma première écoute avait été remarquable.Je vais donc dans un premier temps écouter ces enceintes avec l'IA100 (il faut remonter les finances)et ensuite prendre mon temps pour l'ampli.J'espère ne pas être déçu.N'hésitez pas à continuer vos commentaires;encore merci .
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 04 Juil 2005 12:07

chevalierclaude a écrit:tout d'abord un grand merci à tous pour les réponses.Je me sens moins seul en ayant peur d'avoir achté ces rf7 peut-être un peu dans la précipitation parce que la promo s'arrêtait fin juin :oops: .Pourtant ma première écoute avait été remarquable.Je vais donc dans un premier temps écouter ces enceintes avec l'IA100 (il faut remonter les finances)et ensuite prendre mon temps pour l'ampli.J'espère ne pas être déçu.N'hésitez pas à continuer vos commentaires;encore merci .


Salut

De rien :wink:

Attention aussi au rodage soit patient....... 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2005 12:16

richardpe a écrit:contrairement a ce que beaucoup pensent ici dynaudio et thule ne sont pas le meilleur mariage sauf pour l'importateur évidemment....Klipsh et Thule ca marche trés bien ensemble....Sauf que le IA100 est un peu court pour des rf 7 j'aurais plus vu... Et oui les klipsh adorent le tube......



+1
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:01

Ds mon expérience, éviter les amplis tubes un peu faibles ds le grave avec les RF7 - elles ont besoin de BEAUCOUP de jus à ce niveau - mon expérience avec le classic 16 ne m'avait pas convaincu (alors qu'il drivait TB des RF5) et le melody SP3 est de la m catégorie - je pense qu'en tube avec la RF7 il faut taper plus haut et bcp + cher, voire aller vers les 845.

Finalement, un bon totor avec de la réserve de puissance est plus à l'aise, ceci ds des prix comparables aux tubezs cités.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

RF5

Message » 06 Juil 2005 10:48

transeuropexpress a écrit:Ds mon expérience, éviter les amplis tubes un peu faibles ds le grave avec les RF7 - elles ont besoin de BEAUCOUP de jus à ce niveau - mon expérience avec le classic 16 ne m'avait pas convaincu (alors qu'il drivait TB des RF5) et le melody SP3 est de la m catégorie - je pense qu'en tube avec la RF7 il faut taper plus haut et bcp + cher, voire aller vers les 845.

Finalement, un bon totor avec de la réserve de puissance est plus à l'aise, ceci ds des prix comparables aux tubezs cités.

a+

TEE

transeuropexpress, j'ai un classic 16.0 (tubes JJ), tu sembles avoir une expérience Klipsch avec cet ampli, et cela m'intéresse ! :D
J'hésite entre des RF35 (que je dois écouter ce week-end) et des RF5 (pas d'écoute possible)
Il drive "correctement" des RF5, ou vraiment bien ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:38

transeuropexpress a écrit:Ds mon expérience, éviter les amplis tubes un peu faibles ds le grave avec les RF7 - elles ont besoin de BEAUCOUP de jus à ce niveau - mon expérience avec le classic 16 ne m'avait pas convaincu (alors qu'il drivait TB des RF5) et le melody SP3 est de la m catégorie - je pense qu'en tube avec la RF7 il faut taper plus haut et bcp + cher, voire aller vers les 845.

Finalement, un bon totor avec de la réserve de puissance est plus à l'aise, ceci ds des prix comparables aux tubezs cités.

a+

TEE


exact...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:51

entre des RF35 ou des RF5, je choisirai les RF5 au prix actuel - etje confirmes elles sont TB drivées par un classic 16, à condition de bien choisir ses tubes (entrée surtout - ne pas hésiter à y mettre un peu de sous) et ses cables (pas de cables 'montant').

Et pr ashram: tj le bonheur avec Krell ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:58

Salut

Tu as ici l'affaire du siecle. :o

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... c7dcdee866

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message