Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 16 Aoû 2011 23:51

Ah non pardon, ils font "juste" la Scala et la KlipschHorn. :oops:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:00

Et les Heresy III !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:47

fais gaffe

en general lorsqu'on apprecie pas une paire d'enceintes dés les premieres ecoutes, on finit pas les revendre un jour ou l'autre (experience vecue a 2 reprises)

La premiere ecoute est catastrophique, tu te demandes pourquoi tu les a acheté, puis de jour en jour tu t'habitues puis au final tu te dis qu'elles ne sont pas si mal.
Au final je te donne 1 an grand max avant de les revendre

Triangle antal EX et klipsch rf82 sont 2 opposés, si tu aimes le son des triangles, tu ne peux pas aimer le son des klipsch c'est pas possible

Si tu voulais avoir plus de dnamique et de basse et rester chez triangle, il aurait fallu passer a la gamme au dessus (volante, australe, naia....), elles auraient fait vibrer ton canapé elle aussi que ce soit a bas ou haut volume mais avec plus de finesse
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:05

Je ne suis pas d'accord ! Lorsque j'ai acheter mes klipsch, j'ai écouter beaucoup d'enceintes (cabasse, triangle, yamaha, etc...). De toutes celle que j'ai écouter, c'était les trangle Altea ex que j'avais préféré. Puis peut de temps après j'ai entendu des Klipsch. J'ai préféré les klipsch au triangle. Mais pour moi, triangle est la marque la plus proche de klipsch que j'ai entendu.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:14

dominax a écrit:
klipsch rf a écrit:c'est vrai dominax, tu peux pas aller" jouer" ailleur ....(les klipsch c'est de la *****/les triangle c'est de la *****/les bw c'est de la m....y a que tes bricolages....on sait...tu penses peut etre que dans ton garage avec tes petits 17 cm (à part sonoriser une chambre avec ça.... :roll: )tu fais mieux que des grands constructeurs !!!!


c'est très bien tout les trois vont dans le même sac en ce qui concerne la tranche 0-1500 euro, en dehors de ce que tu appel bricolage, il y a des marque qui font de bon produit, j'en siterais 4

dali, davis acoustic, jmr et monitor audio

niklos0 a écrit:Tout a fait d'accord !
Mais bon... J'en connais sois disant "audiophile" qui m'ont dit (et je cite) : "Klipsch c'est de la me_rde"...


il ont tout à fait raison ces audiophiles, il aurait du te conseiller d'autre chose

si toi les résonances de caisses de pavillon et de (chassie de haut parleur pour les klipsch les moins chère) sa te passe au dessus, moi cela fait un bon bout de temps que je les entend et que j'ai maintenant fait ce qu'il faut pour les supprimer, il n'y a pas que le rendement qui compte dans une enceinte et sa le possesseur de klipsh ou tendance à l'oublier, c'est à cause de la qualité général n'et pas assez élevé pour faire du haut rendment, quelle son pas bonne les klipsh, le haut rendement c'est très bien et souhaitable, mais c'est encore plus exigent que le bas rendement

rendement annoncé par klipsh trop beau pour être vrais sur toute la bande passante

pour en revenir au sujet le rf7 est un peu moins légère question ébénisterie, je me dirigerai ver celle-ci
:wink:



pfff ce dominax :ohmg:

dans la tranche de 0-1500€ tu recommandes ces marques: dali, davis acoustic, jmr et monitor audio


franchement t'as ecouté les modeles avant de dire ca

DAVIS ACCOUSTICS en dessous de 1500 tu as quoi, les vinci, les matisses: franchement pour les avoir ecouter une bonne vingtaine de fois elles sont bien loin d'etre parfaite, le haut medium est bien trop en avant

CHEZ JMR tu as les arpeggione a ce tarif, je les ai possédé, meme si elles sont tres bien, le haut medium et aigue manque franchement de precision et de finessse.De plus quoiqu'on en dise ce modele boost le bas medium pour rajouter de la chaleur

Chez MONITOR AUDIO tu as les RX8, je les ai ecouté 10 minutes puis ca m'a gonflé, haut medium aigue trop dur

Les dali il leur faut une usine a gaz pour tourner correctement, et bon quand on achete une paire d'enceintes a 1300€ ce n'est pas pour foutre 3000€ d'amplification derriere

Bref toutes les marques que tu cites a - de 1500€, aucune n'est parfaite, de toute facon a ce tarif la il faut faire des concessions, le rendu ne sera jamais nickel du grave a l'aigue.

Apres une paire d'antal ou une paire de rf82 je ne vois pas trop ce qu'elles ont en moins qu'une que les modeles cités au dessus

Apres denigrer triangle et klipsch parceque tu n'aimes pas la triangle EX ou les RF82 c'est franchement pathetique, il faudrait aller ecouter leur modele plus haut de gamme garcon pour se faire une idée de la marque :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 13:23

Ah non çà ne va pas recommencer.... pourquoi on recharge là dessus...
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 17:03

Je trouve au contraire les signatures sonores assez proches....triangle : hp papier , rapides, dynamiques, enceintes un peu claires mais trés agréables (sauf l'aigu un peu dur des fois...mais une Antale bien drivé ...j'aime !!! Klipsch : un son rapide/"Américain" comme disent certains, qui envoie du lourd, punchy/dynamique ....c'est pas du Proac/Spendor /Chario.....mais toutes les enceintes ont des défauts...écoutez un concert de rock en HC avec des proac ou des Chario..... :roll: et pour écouter un ensemble baroque en hifi (style Jordi Savall), une paire de Harbeth avec un petit Sugden classe A/un Supravox 215 bicone en BP + 2a3 ou OTL....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:22

Je réfléchis à supprimer mon matos hybride Chinois Vincent pour de la lampe :wink:

Que pensez-vous de l'intégré à lampe Jadis Orchestra Référence sur mes Klipsh RF82 en lieu et place de mon matos Vincent ?
J'y gagnerai au change ? :wtf:

Et que pensez-vous de ce Jadis sur des Cornwall III ?
Ca doit être magnifique non ? :love:

Il y a aussi ces intégrés que je trouve intéréssant, qu'en pensez vous ?
Dared VP2A3
Dared VP99
Leben CS300X
Triode TRV A300 SE
Primaluna Dialogue 1 ou Dialogue 2

Dégager du matos hybride chinois pour un intégré à lampe chinois, c'est pas terrible non ?
Il faut priviliégier du matos à lampe de quel pays ? France ? Italie ? UK ? Japon ?

Quelles sont les meilleurs lampes pour des RF82 et des Cornwall III ? des 300B non (mais ça coute très cher) ?

Aidez-moi à choisir le meilleur intégré à lampe cité plus haut ou d'autres dans ce type de budget pour marier à mes Klipsch RF82 du moment puis des Cornwall III l'année prochaine.

Beaucoup de questions à poser ... sorry guys
Un grand merci
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 14:29

bon alors pour répondre

je ne pensais pas à ce model concernant jmr, effectivement, la bliss marche très bien,

la vinci 2 n'est pas parfaite mias marche déja pas mal,

chez dali l'enceinte nécécite une bonne amplification,
mais un nad série 370 ne coûte pas 3000 et marche très bien avec une ikon6

les monitor audio sont bonne aussi

concernant triangle j'ai vu les spec du tweeter, et bien je peut dire, qu'au prix ou c'est vendu c'est du vol, vu qu'on le trouve partout chez eux, c'est plié
ce n'est pas ce que j'appel un tweeter hdg, c'est sur que comparer à un scanspeak 602010 qui coûte 100 le même prix que le petit modèle chez triangle et 60euro de moins que le gros, le choix est vite fait, sauf si on veux plus de rendement, seul point accordé au triangle
c'est d'autant plus idiot qu'il ont de bon hp à cône au catalogue

j'aime bien aussi la finition des magellant

proac, mais je n'écoute rien avec sa, même pas du classique :roll:

et dynamique punchy, c'est ce que j'attend aussi d'une enceinte, mais cela ne veux pas dire résonnant et agressif

et d'ailleur un son français américain ou chinoi, c'est du pipo, et pour le prix des rf7 on peu envisager d'importer des yamaha ns1000 d'occas, la version avec le 30cm carbon, par contre,
il rajouter des sous pour mettre un caisson asservi en dessous de 100hz, comme pour toute les enceintes pratiquements, serait un gros plus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:06

up :wink:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 13:24

sinon bien meilleur que toutes les rf en occase il y a les klf20 juste un peu plus court dans le grave q une rf7 mais pour le reste rien a voir
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:42

.
Dernière édition par scoland25 le 30 Oct 2011 12:57, édité 1 fois.
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:45

scoland25 a écrit:Je suis vraiment très déçu que personne ne me donne de réponses :-? :cry:

Vu que si je poses 10 questions sur le forum on en répond qu'à une, je vais donc poser la question LA question la plus importante à mes yeux.
Est-ce que OUI ou NON j'aurai un apport/gain sur des Klipsch RF82 et Klipsch Cornwall III si je supprimes mon préampli hybride + bloc mono hybride et qu'à la place je mets un ampli à lampe ?

Si la réponse est OUI n'hésitez pas à me donner des références d'ampli qui vont bien pour un budget allant jusqu'à 3500€ (que ce soit en neuf ou d'occasion)
AMHA : un ampli à lampe qui coute 5000€ que je peux avoir à 3500€ d'occasion devrait être "normalement" mieux qu'un ampli à lampe neuf à 3500€

Ce qui améne la question, ces Klipsch préfére les lampes ou l'hybride ?


Salut
C'est ton 39em messages...relativises :wink: Pour le reste je ne vois pas bien comment quelqu'un pourrait t'apporter une réponse s'il n'a pas essayé une config identique.
3500€ dans un ampli !!diable :o 500€ dans un classe D est déjà suffisant :hehe:
wuwei
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 01 Sep 2011 21:03

Klipsch25 a écrit:sinon bien meilleur que toutes les rf en occase il y a les klf20 juste un peu plus court dans le grave q une rf7 mais pour le reste rien a voir


D'accord mais faut les trouver les KLF! (KLF30 pour plus de grave! :wink: )
Ça ne court pas les rues...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:18

scoland25 a écrit:Je suis vraiment très déçu que personne ne me donne de réponses :-? :cry:


Si la réponse est OUI n'hésitez pas à me donner des références d'ampli qui vont bien pour un budget allant jusqu'à 3500€ (que ce soit en neuf ou d'occasion)
AMHA : un ampli à lampe qui coute 5000€ que je peux avoir à 3500€ d'occasion devrait être "normalement" mieux qu'un ampli à lampe neuf à 3500€

Ce qui améne la question, ces Klipsch préfére les lampes ou l'hybride ?


et si tu te posais la question dans l'autre sens , a savoir ce que toi tu preferes avec tes Klipsch , je pense que tu gagnerais du temps !!! :hein:
pour infos si ça peut t'eclairer dans ta recherche , j'avais fais un CR et comparo avec mes ex RF7 accompagnés de 5 ou 6 amplis totor et tubes il y a quelques temps !

il y avait :

_ un cayin 500 mythique ampli a tube ( cote 1800 en occaz )
- un manley Stingray , tube EL84 ( cote occaz 1800 )
- un quad 606 ( bloc mono totor ) cote 600 euros avec preamp Honor C6 (cote 800 euros )
- un harman kardon transistor d'entréee de gamme ( 500 euros )
- un marantz PM17 MK ( 800 euros cote ocaz )

puis essai ensuite hors comparo direct avec
- un virtue audio One ( module tripath classe T ) ( 250/300 )
- un vecteur I6.2 arrivé apres ( gros totor de 1000va d'alim et 260w cote occaz 1200 euros )
- audion silver ( tubes 300b )

avec CR et photos pour tout ce ptit monde à là casa en essais plusieurs jours avec les RF7 !
ce qui est important n'est pas avec quoi les RF7 , les cornwall ou rf82 s'accomodent le mieux , c'est plutot avec quoi tu les degustes avec le plus d'appetit !!!

c'etait là : viewtopic.php?f=1034&t=29945788&p=173994380

ciao , David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message