Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch sur Lyon

Message » 20 Jan 2016 10:48

Merci pour vos réponses, je vais écouter ces fameuses klipsch à Lyon dès que possible.
Je vais étudier également la possibilité d'autres marques/modèles et demander également conseil via un autre post.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2016 9:29

Je suis passé chez son/vidéo pour écouter ces fameuses Klipsch sur Lyon.
Il y avait deux modèles en démo: Les RF7 et les Heresy, et bien j'ai trouvé ça très bon :bravo:
Les Rf7 sont étonnantes, le grave descend bas, l'aigu et le médium sont bien maîtrisés, ce n'est pas criard. Par contre c'est imposant par les dimensions de la caisse. Le volume de la bête nécessite une grande pièce je pense, pour qu'elles s'expriment pleinement!
Les Heresy sont de bonnes enceintes, il y a du grave, mais un peu moins en bas que les RF7. La restitution est très bonne et le son est un peu plus projeté en avant (mais la distance d'écoute devait les favoriser, car pas assez de recul pour les colonnes).
Qui a t-il pour le même prix de la même qualité, ben je pense pas grand chose? En tout cas si vous connaissez, je suis preneur de conseils.
Après il reste d'autres modèles de Klipsch qui peuvent se trouver en occasion, mais pour les comparer ça ne va pas être facile.
Je voulais changer mon ampli mélody, je pense que je vais attendre et refaire une écoute chez son/vidéo avec mon matériel pour me rendre vraiment compte du résultat. J'ai eu un très bon accueil, une bonne adresse donc!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:39

MEOPTA a écrit:Les Rf7 sont étonnantes, l'aigu et le médium sont bien maîtrisés, ce n'est pas criard.

:hein:
Le medium ça va, mais l'aigu :o
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2016 9:55

Sagem a écrit:
MEOPTA a écrit:Les Rf7 sont étonnantes, l'aigu et le médium sont bien maîtrisés, ce n'est pas criard.

:hein:
Le medium ça va, mais l'aigu :o

J'ai trouvé des Cornwall d'occasion, elles arrivent la semaine prochaine pour à peu près le même prix que les RF7 2. :love:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2016 9:59

cool
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2016 20:34

Les premières Klipsch que j'avais écouté étaient des Heresy, j'avais apprécier le son malgré un grave pas assez présent pour moi.
Suite à cela, j'ai acquis les Cornwall, d'occaz également, je peux te dire que je me régale. Elles sont branchées à mon ampli à tubes
dans une pièce mansardée de 40m2 et elles marchent du tonnerre!
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 09 Mar 2016 11:32

+1 pour les cornwall III ,sur mon ampli à tubes c'est :love: :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Mar 2016 17:17

52gege a écrit:+1 pour les cornwall III ,sur mon ampli à tubes c'est :love: :wink:

Pourriez vous me parler de vos associations ampli à tubes Cornwall.
Quel ampli, push-pull, classe A...Pour quel résultats?
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2016 19:23

MEOPTA a écrit:
52gege a écrit:+1 pour les cornwall III ,sur mon ampli à tubes c'est :love: :wink:

Pourriez vous me parler de vos associations ampli à tubes Cornwall.
Quel ampli, push-pull, classe A...Pour quel résultats?


Bonjour MEOPTA,
Bien amplifiées ,les cornwall III sont très bonnes ,un grave un peu sec très très rapide un médium superbe et un aigu qui ne vas pas très haut et c'est bien comme ça ,aucune agressivité.
Mon ampli à tubes est un Leben cs 300 xs et mon ampli à transistors un Marantz pm11 s3.

http://lebenhifi.com/products/cs300xs.html

A l'écoute personnellement je préfère le Leben à tubes le son est plus beau ,le médium plus chaud notamment sur les voies par rapport au marantz 2x100w qui est plus droit,plus linéaire,plus puissant ,je dirait que la musique est moins vivante avec marantz mais c'est quand même très bon. Après cela reste une question de goût , lorsque j'écoute du jazz, blues ,etc... je branche le tube et pour le rock ,le classique, etc... je met le transistor.
Si tu aimes le son Klipsch ,je te les recommandent sans réserve ,par contre elles sont grosses ,il faut avoir un très bon waf ,sinon il y a les Hérésy III beaucoup plus petites et moins chères.

Voila A+ :wink:
Gérald
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Mar 2016 8:30

J'ai les Cornwall déja dans mon salon et effectivement elles ont apporté une 'certaine tension dans le couple' en regard du volume des caisses :lol:
J'ai un ampli à tubes Mélodie SP3, pour l'instant.
L'ensemble est vraiment bon. Une petite réserve cependant sur le haut médium, un peu fatigant. Est-ce du à l'ampli?
Je devrais essayer un 'pure classe A' le mois prochain pour voir si ça change quelque chose.
Je regarde les offres d'ampli à tubes d'occasion, mais c'est pas évident, surtout qu'il est souvent impossible de les essayer avant!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2016 8:35

http://lebenhifi.com/products/cs300xs.html

A l'écoute personnellement je préfère le Leben à tubes le son est plus beau ,le médium plus chaud notamment sur les voies par rapport au marantz 2x100w qui est plus droit,plus linéaire,plus puissant ,je dirait que la musique est moins vivante avec marantz mais c'est quand même très bon. Après cela reste une question de goût , lorsque j'écoute du jazz, blues ,etc... je branche le tube et pour le rock ,le classique, etc... je met le transistor.
Si tu aimes le son Klipsch ,je te les recommandent sans réserve ,par contre elles sont grosses ,il faut avoir un très bon waf ,sinon il y a les Hérésy III beaucoup plus petites et moins chères.

Voila A+ :wink:
Gérald[/quote]
Bel ampli que ce LEBEN, on est dans quel tarif en neuf ou occasion?
L'ampli que je dois essayer en classe A, utilise les mêmes tubes de puissance, mais il ne semble pas descendre aussi bas en fréquence, je ne comprends pas bien! La bande passante est exprimé avec des Db, il me faudrait des précisions la dessus!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:07

Bonjour MEOPTA,

Tu as écouté quelle modèle d'enceinte à La Maison du Haut Parleur ?
Ce ne serait pas les ALBEDO ?celles avec le Tweeter à ruban?..blanches?
Nicobe
 
Messages: 927
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:22

Nicobe a écrit:Bonjour MEOPTA,

Tu as écouté quelle modèle d'enceinte à La Maison du Haut Parleur ?
Ce ne serait pas les ALBEDO ?celles avec le Tweeter à ruban?..blanches?

D'après ta description c'est bien celles là!
Un beau rendu, mais pour la version finie, 4500 € me semble disproportionné.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:30

Je les ai écoutés le mois dernier...puis suis aller en ecouter d'autres à musikit,Sonatine,quatuor Musique...
Je les ai comparé à du Magnepan,JMR,Elac,Proac et BW dans la même gamme de prix...
Finalement j'ai commandé les ALBEDO.
Elles dépassaient toutes les autres marques...

Elles me sont revenus 3100€ la paire,caisses comprise bien sûr.En version vernis.
Montage du filtre compris...j'ai plus qu'à les monter.

4000€ ca devait être la version luxe!
Je les attends pour mi Avril.
Nicobe
 
Messages: 927
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:15

Nicobe a écrit:Je les ai écoutés le mois dernier...puis suis aller en ecouter d'autres à musikit,Sonatine,quatuor Musique...
Je les ai comparé à du Magnepan,JMR,Elac,Proac et BW dans la même gamme de prix...
Finalement j'ai commandé les ALBEDO.
Elles dépassaient toutes les autres marques...

Elles me sont revenus 3100€ la paire,caisses comprise bien sûr.En version vernis.
Montage du filtre compris...j'ai plus qu'à les monter.

4000€ ca devait être la version luxe!
Je les attends pour mi Avril.


Bonjour , vous ne vendez pas votre creek par hasard ? Pas que je sois intéressé mais habitant près de chez vous j'en fait le rapprochement ... :oops:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message