Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Dabozz, Freemanjazz, Gringou, Hp3esr, JG Naum, kole, maxy, plhjunior, SEB7, stephane-61, Wladok, Z2, ZEPHYR92 et 1032 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch sur Lyon

Message » 18 Jan 2016 11:54

Bonjour,
Je suis intéressé par les enceintes Klipsch et j'aimerai faire des écoutes pour comparer différents modèles (en particulier Heresy et RF7).
Existe t-il des magasin sur Lyon ou environs ou bien des audiophiles sympa?
J'ai actuellement un Mélody SP3 et bientôt un nouvel ampli à tubes en classe A. :D
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:40

Son video, à la place d'HRD anciennement, les as... le haut du spectre est insupportable... C'est l'ancien revendeur melody qui tient le magasin...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:57

Sagem a écrit:Son video, à la place d'HRD anciennement, les as... le haut du spectre est insupportable... C'est l'ancien revendeur melody qui tient le magasin...

Merci pour ta réponse rapide, mais pourrais-tu préciser ta remarque sur le haut du spectre, ça concerne quelle enceinte?
J'ai déjà écouté du tubes sur des Cabasses anciennes Sampan 311, c'était très bon, mais je voulais écouter du haut rendement.
J'ai actuellement des Elipson Mélodine 7, ça sonne déjà pas mal (92 dB).
Le magasin est situé ou? à Lyon.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:29

Sur les quais, place Chazette.
Le haut du spectre? Ben c'est du bas de gamme filtré bien bien montant donc ça casse la tête et les voix sifflent dans tous les sens...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:11

Sagem a écrit:Sur les quais, place Chazette.
Le haut du spectre? Ben c'est du bas de gamme filtré bien bien montant donc ça casse la tête et les voix sifflent dans tous les sens...

Sur les deux modèles d'enceintes?
Je ne sais pas ce que tu entends par bas de gamme, mais à 1800€, c'est déjà un budget (en tout cas pour moi).
Qu'est-ce que tu préconiserais de mieux dans cet ordre de prix, même en occasion?
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:24

Je parle des rf7... Pas écouté les heresy mais comme ça descend pas du tout ça m'interesse pas.
1800e ça veut dire que le revendeur les paye 800 donc les Hp y en a pour 150e les 6 grand max... Soit 25e le Hp :ko:
Pour 1800e tu fais faire les caisses par un ebeniste et tu prends ça, ce sera très au dessus concernant la qualité des HP et l'equilibre tonal:
diy-enceintes/enceinte-collaborative-hcfr-t30029020.html
Ou encore plus gros, les stealth par Agno aussi pour Ak37:
diy-enceintes/enceinte-3-voies-stealth-t30060079.html
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:25

Par contre achete un vrai ampli.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:35

Sagem a écrit:Par contre achete un vrai ampli.

Ben dit donc tu es tu n'aimes pas la compromission :lol:
Je vais investir prochainement dans un bon ampli à tubes (fabrication artisanale) en pure classe A.
Le DIY ne me rebute pas, je suis assez bricoleur.
Par contre se lancer dans une réalisation importante sans avoir écouté le produit fini? :siffle:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:03

Fais moi confiance, c'est autrement plus aboutit que tout ce qui se fait sur le marché dans ces tarifs, un BW 803D3 (pour les avoirs écoutées) se ferait manger toute crue :lol: , aucun compromis n'est fait sur la transparence et l'equilibre tonal :wink:
Par contre un tube là-dessus m'est d'avis qu'il va s'ecroulé très vite, j'ai branché un audiomat solfege sur mes enceintes pour voir, il était à l'agonie bichette...
Si les fabricants d'enceintes avait la moitié des compétences d'agno et sans le marketing qui les poussent aux fesses ils pourraient peut-être sortir des enceintes correctes, malheureusement y en a trop peu, et la plupart des gens se dirigent vers les marques par sécurité/pub/notoriete etc... mauvaise démarche, mais c'est le marché.
Il a fait ça aussi, et pas mal d'autres:
http://www.alexaudio.fr/travaux/le-defi-sf15/
Et en general ses enceintes passent chez Recital pour bosser à 2 dessus, donc autant te dire que tu peux y aller les yeux fermés:
http://www.recital-audio.com/fr/
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:23

Et si t'es pas sûr (moi je le suis parce-que je le sais :D ) Tu fais la echoes en 2 voies, pas cher, et ensuite comme ça va te plaire tu passes à la 2.5 voies avec le 22w
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:38

A mon avis ça vaut le coup que tu passes chez son video quand même. Michel qui y travaille connait bien ton ampli, le tube en général et les heresy, j'ai d'ailleurs fait pas mal d'écoutes avec lui sur ces combinaisons il y a pas mal d'années.
Chez son video ils ont effectivement les RF7 aussi en écoute mais je n'ai pas pu, comme sagem, les écouter.

Les Heresy ça ne fait pas de grave (30cm HR en charge close) et ce n'est pas l'enceinte la plus neutre mais elles ont leur charme bien mises en oeuvre. J'avais fait des belles écoutes sur des tubes moins puissant que les 6L6. Sur une 2A3 de mémoire ça marchait bien. La dernière fois que je les ai écoutées c'était STRA sur son Pioneer HC LX-8x. Dans mes souvenirs c'était meilleurs avec les tubes, là j'ai pas trop accroché.

Concernant le DIY je ne saurai qu'aller dans le sens de sagem c'est d'un bon rapport qualité prix si on y met la main à la patte. J'ai déjà pu écouter mes Primas sur un melody H88II qui est un peu plus pêchu et plus neutre que le SP3 et ça marchait super bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2016 8:33

Je pense que je vais écouter les klipsch pour me faire une idée, mais je retiens l'idée du DIY (j'ai déjà construit une 3 x voies il y a quelques années, c’était pas mal mais pas super non plus, je n'avais pas les compétences nécessaires ni le matériel pour pauffiner, pourtant j'ai une formation d'électronicien, domaine que je pratiquais pour mon travail, il y a 25 ans :oldy: ).
Pour le DIY je m'y perds un peu (j'ai consulté brièvement les liens). Commencer par un petit modèle pour en construire un suivant ne m’intéresse pas. Si je construis ce sera le modèle qui me conviens d'emblée.
J'ai également l'obligation d'un bon rendement avec les tubes, donc un modèle adapté (EL 34 classe A).
Je ne me lancerais pas sans avoir écouté un produit fini, mais écouter ça ou? Je ne veux pas être déçu après avoir bossé comme un dingo :mdr:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2016 9:10

je te conseille d'aller écouter les Klipsch. j'ai des RF3 et des heresy III alimentées par un HK 990 + caisson JBL. c'est superbe, les heresy étant un peu plus lumineuses. j'écoute principalement de la musique acoustique. la série RF demande beaucoup de courant, je ne suis pas sur qu'elle se marie bien avec un ampli à tube. les heresy sont moins exigeantes de ce point de vue. les heresy ont besoin d'un caisson de basses pour les fréquences < 60 Hz car elles coupent les très basses fréquences.
egarenc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Nov 2012 9:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:27

A priori je n'ai pas trop envie de rajouter un caisson de basse, je pensais à des colonnes, j'ai de la place dans la pièce (environ 35 m° avec plafond mansardé de 5m au plus haut). Mais il faut rester dans le raisonnable pour les faire accepter à madame.
J'ai écouté dernierement des B/W chez Musikit à Lyon...Hyper décevant pour des enceintes à 17500€ (la paire, ouf :D ).
Puis des réalisations chez la maison du HP, toujours à Lyon...très bon, mais le produit fini à 4500€, hors budget...2000€ en kit, je ne sais plus si il y a l' ébénisterie pour le prix.
Le DIY c'est interessant, mais pour le prix en occasion, je me demande si ça en vaut la peine. Pour les enceintes actuelles, la question se pose également :siffle:
Après on peut dire que c'est bien de construire...c'est valorisant etc...J'ai fait plein de choses valorisantes en retapant ma maison, ça m'a bien fatigué aussi :mdr:
En occasion type vintage, je me répète un peu, les Cabasses Sampan 311 se marie très bien avec du tube et se négocient pour des modèles très propres autour de 500/600€.
Pour un budget de 1500/1800€, il faut faire le bon achat qui en vaut la peine (si il n'y a pas une grosse montée en qualité c'est non), le but c'est d'écouter de la musique :lol: pas d'être constamment les mains dans les enceintes pour les modifier.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2016 14:43

Bonjour,

Si les Cabasse Sampan vous conviennent, pourquoi ne pas chercher une paire en bon état sur LBC ou autre? ce sont des produits très bien conçus et toujours agréables à écouter.
Si vous voulez passer à la gamme des produis à 2000 euros/enceinte et plus, je vous conseille d'aller voir la gamme Cinema JBL:

http://www.jblpro.com/www/products/Cinema-Market/

La 4722 par exemple:
http://www.jblpro.com/www/products/cinema-market/screenarray-systems-2-way/4722_4722n

Et son prix sur amazon:
http://www.amazon.com/JBL-Two-Way-Passive-ScreenArray-Loudspeaker/dp/B00ESN0QJA/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1453219864&sr=1-2&keywords=4722

Ou encore leur série STX , le niveau de qualité/ de HPs que vous pouvez avoir dans cette gamme de prix. Vous ne regarderez plus avec les mêmes yeux les enceintes HiFi à 17.500 euros si vous voyez ce que je veux dire :D

Sinon, le DIY, pas pour avoir du "pas cher" (ça ne rivalisera pas avec une camelote chinoise), mais pour avoir un
système de (très) haut niveau à un prix encore abordable. Des modèles dont parle Sagem, au 15" + compression/pavillon, plein de solutions.
Bruno_du_13
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message