Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 15 Sep 2018 17:55

Et également en France sur le site des Artisans du Son. Peut être même en démonstration pour les Portes Ouvertes !
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:53

Bonjour a tous .. heureux possesseur d'un paires de Klipschorn modèle KD-BB de 1983
ce sont des 1er mains, il avait acheter la paire a l'époque chez "Audio-concepts " à Paris. Je pense que c'était le modèle de décoration (comme écrit sur la facture)
Elle sont en très bon état je trouve pour leurs âges )
Il avait aussi garder la facture de l'époque et toute la documentation
le tout contre un billet jaune ! Un passionné qui voulais transmettre ... c'est tout
Je redécouvre tout simplement tous mes disques !!
Elle sont associés à mon ampli à tubes Revox 40, et ça marche du feu !!! je suis assez bluffé par le grave ! Très percutant ! ... Je passe sur les détails et la richesse de c'est enceintes ... c'est halucinant ... la largeur du son et surtout cette sensation de live..... je vois qu'il y a plein de connaisseur de ce modèle sur ce forum qui pourront certainement me renseigner ! Je mettrais des photos aussi .
Les câbles qui vont à l'ampli sont de mauvaise qualité, pouvez vous m'indiqué une bonne marque de câble compatible avec c'est enceintes . D'avance merci !
Naturiste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:02

Naturiste a écrit:Bonjour a tous .. heureux possesseur d'un paires de Klipschorn modèle KD-BB de 1983
ce sont des 1er mains, il avait acheter la paire a l'époque chez "Audio-concepts " à Paris. Je pense que c'était le modèle de décoration (comme écrit sur la facture)
Elle sont en très bon état je trouve pour leurs âges )
Il avait aussi garder la facture de l'époque et toute la documentation
le tout contre un billet jaune ! Un passionné qui voulais transmettre ... c'est tout
Je redécouvre tout simplement tous mes disques !!
Elle sont associés à mon ampli à tubes Revox 40, et ça marche du feu !!! je suis assez bluffé par le grave ! Très percutant ! ... Je passe sur les détails et la richesse de c'est enceintes ... c'est halucinant ... la largeur du son et surtout cette sensation de live..... je vois qu'il y a plein de connaisseur de ce modèle sur ce forum qui pourront certainement me renseigner ! Je mettrais des photos aussi .
Les câbles qui vont à l'ampli sont de mauvaise qualité, pouvez vous m'indiqué une bonne marque de câble compatible avec c'est enceintes . D'avance merci !


Bonjour,
Je possède une paire de cornwall III , le Mogami 3103 de 2x4mm2 vas très bien (j'ai essayé auparavant du real cable ,du audioquest ,oehlbach ,etc...) :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 22 Oct 2018 11:09

Merci pour la réponse rapide !! je me met en recherche alors
Naturiste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:14

Merci pour la réponse rapide !! je me met en recherche alors
Naturiste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:31

je voudrais aussi vous mettre des photo !! comme faut il faire ?
Merci
Naturiste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:59

Salut,

Perso je suis passé par des câbles de différents types et ma préférence va vers les Ecosse MS4.45.
C'est un bi-câblage en pur cuivre doux dans l'aigus et rapide dans le grave.
Dispo en rouleau chez les Artisans du Son.

A bientôt
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2018 19:47

Pour les photos, moi je passe par zupimages


https://www.zupimages.net/


:)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Oct 2018 20:51

Au fait

KD = Klipschorn - designer type, sans grille

BB Birch Black (bouleau noir), Laqué, bois courant (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas de qualité, c'est par rapport aux séries spéciales ou aux commandes particulières)


:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:18

Première présentation des nouvelles Klipschorn ce WE au salon Paris Audio Vidéo Show !!! :lol:

Je dois reconnaitre que j’étais très impatient car, comme beaucoup d’entre nous, la gamme Heritage m’intrigue au plus haut point. Et c’était une prière pour moi. Pour la hifi, le démonstrateur, qui était de chez Pioneer, faisait tourner les Klipschorn avec le Teac NR 7 CD (marque du groupe Pioneer), un tout en un à 4000 eur, avec un bloc ice power de 130 w, dont on jure en le regardant qu’il va se faire manger par les Klipschorn.

Hé ben non, il les a très bien tenues. Le grave était à la ramasse, mais uniquement à cause de la pièce, grande, haute, non traitée et avec des cloisons amovibles façon portes coulissantes :-? . Mais dans un salon de particulier, il doit quand même bien falloir s’en occuper de ce grave !

Pour le reste, je crois que j’ai compris ce qui rend cette série si attachante, malgré la programmation plus que sur-mesure : une reprise lente et avec peu d’instruments d’un classique de Stevie Wonder, et un Muddy Waters bien musical (du blues, quoi), mais qui ne met personne en tension.

Je pensais avant cette écoute, comme on me l’avait toujours enseigné, que la projection était un défaut. Mais c’était avant cette écoute. Là, c’est le plaisir à haute dose qui est projeté. Direct dans le cerveau ! Alors on se laisse emporter par l’euphorie et on en oublierait presque que du coup, la précision est aussi un peu celle du vingtième siècle, surtout quand on compare dans les mn qui précèdent et qui suivent avec les dernières productions des autres grands constructeurs. Alors au final, la séduction opère. Il faut creuser encore un peu quand même car de là à vivre avec au quotidien, je ne sais pas si c’est jouable pour moi. Les Horn, c’est sûr que non à cause de la taille et du prix, mais des Cornwall 3 ou Forte 3 (exposées en statique, grrrr), pourquoi pas ? Il faut toutefois veiller à respecter l’éloignement de 3 mètres mini je dirais, sinon, j’ai l’impression de ressentir comme un effet de pavillon, ce qui n’est pas du tout le cas avec les tweeters haut de gamme, comme le IAL3 Beryllium par exemple.

Mais il s'est passé quelque chose, c'est certain.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 22 Oct 2018 23:13

Merci ! pour ce CR :bravo:

Bizarre pour ce grave à la ramasse, c'est un des points forts emblématiques des Khorn justement ? Peut-être un problème de mise en oeuvre :-?

nb : sur les photos que j'ai pu voir des Khorn sur le salon Paris Audio Vidéo Show pour moi ce ne sont pas les nouvelles AK6 (il y avait peut-être plusieurs paires en démo), je dirais des AK5 70Th, mais à vérifier :wink:

Les nouvelles AK6 >>>> https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf18 ... et-v01.pdf
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Oct 2018 11:13

Si les Khorn vous ont séduits et si vous manquez de budget, de place ou ne disposez pas d'une pièce "adaptée", jetez donc votre dévolu sur les Cornwall III. Vous ne serez pas déçus: je vis avec depuis 5 ans et c'est du pur bonheur :bravo:
Elles ne sont pas très éloignées des Khorn, même les américains les placent généralement en deuxième position dans la série "Héritage", devant les Scala :wink:

@ Naturiste: comme câble HP, j'utilise du Sommercable Orbit 240 de 2X4 mm² ....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Oct 2018 13:24

flht a écrit:Merci ! pour ce CR :bravo:

Bizarre pour ce grave à la ramasse, c'est un des points forts emblématiques des Khorn justement ? Peut-être un problème de mise en oeuvre :-?



Le grave est tellement dépendant de la salle que d'une écoute a l'autre le résultat peu être très différent dans ce registre.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:41

wakup2 a écrit:
flht a écrit:Merci ! pour ce CR :bravo:

Bizarre pour ce grave à la ramasse, c'est un des points forts emblématiques des Khorn justement ? Peut-être un problème de mise en oeuvre :-?



Le grave est tellement dépendant de la salle que d'une écoute a l'autre le résultat peu être très différent dans ce registre.



Je n'ai pas eu de doute sur la capacité des enceintes à retranscrire un beau grave, pour moi c'est la pièce était vraiment limite.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:50

flht a écrit:Merci ! pour ce CR :bravo:

Bizarre pour ce grave à la ramasse, c'est un des points forts emblématiques des Khorn justement ? Peut-être un problème de mise en oeuvre :-?

nb : sur les photos que j'ai pu voir des Khorn sur le salon Paris Audio Vidéo Show pour moi ce ne sont pas les nouvelles AK6 (il y avait peut-être plusieurs paires en démo), je dirais des AK5 70Th, mais à vérifier :wink:

Les nouvelles AK6 >>>> https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf18 ... et-v01.pdf



Tu me mets le doute parce que AK5 70th et AK6 ont en commun d'avoir le logo Klipsch placé au centre, et constitué uniquement des lettres klipsch et sans le triangle. Du coup, je ne sais plus. Difficile de les reconnaître. J'ai d'emblée pensé aux 6 parce qu'on pense que ce type de salon présente des nouveautés. Elles étaient très foncées, ça ressemblait plus à l'American Walnut des 6 qu'à la teinte miel des AK5 70th. La teinte était splendide d'ailleurs.

La salle statique voisine montrait des tas de modèles (mais pas d'autres KHorns) ce qui est hyper frustrant : les toucher sans les écouter ! :x Surtout les Forte.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message