Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsh Synergie et RF

Message » 04 Jan 2010 22:36

Bonsoir forum,

J'hésite entre une paire de Synergie F2, voire f3, et des RF 83.
La pièce d'écoute: 20m² meublée, tapis, rideaux.
Le problème est la position par rapport au mur arrière; l'évent avant des synergie donnera moins de turbulences dans le grave, alors que l'évent arrière des RB 83 risque d'être pénalisé en s'en trouvant trop proche.
Cela-dit, le grave des RF descend plus bas, le rendement est plus élevé donc plus de dynamique. Mais qu'en sera t-il dans ma pièce? Car les écoutes en auditorium sont parfois trompeuses et ce qui semble convenir ne fonctionne pas vraiment chez soi!
Alors, compte tenu de la petite surface de la pièce, du faible écartement des murs, quel seraient vos conseils?
Je précise que je recherche une écoute dynamique, pas forcément à haut volume, et une représentation de la scène sonore très large, très profonde (extrèmement important)

Il m'a même été conseillé les RB 81: ok, mais le grave? (pas écoutées); de plus, les petites enceintes ont tendance à mieux restituer l'ampleur de la scène sonore, moins directives.

Si vous pouviez me donner vos avis,

Merci
malisc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2008 17:46
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:19

Excuse, je ne comprends pas la question... les Synergy et les RF83 ne sont pas du tout dans la même catégorie... :oops:
J'aurais tendance à dire que les RB81 seraient une meilleure solution dans 20m² (peut-être avec un caisson si besoin). La position de l'évent à l'avant ne veut pas dire que tu peux mettre les Synergy contre les murs...
C'est pour quel type d'écoute et quelle amplification si ce n'est pas indiscret ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

précisions...

Message » 05 Jan 2010 8:37

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Voilà, j'hésite à placer des rf 83 dans 20m²! Pas très décollées du mur arrière, ~40 cm, tout comme mes Synergie f1 actuelles.
MAIS: je souhaite plus de dynamique, pas plus de volume sonore, voisins obligent, ainsi qu'une scène sonore très ample, profondeur, largeur...J'aime "voir" le chanteur là où il est, entendre la gosse caisse de l'orchestre tout au fond, les doigts qui passent sur les cordes ou encore le souffle du saxophoniste. Quel programme!
Mon ampli est un Nad 216thx, 2x120w, préampli passif Jolida jd 50, lecteur cd Microméga. Et j'écoute du "classique", opéra, du jazz, et parfois de la pop, blues, rock.

Je voulais donc savoir le choix le plus judicieux pour 20m² meublés. Sachant qu'au Japon, ils n'hésitent pas à mettre des Onken dans même pas 20m²!!!! Et ça fonctionne.
Pas de caisson de basse, je préfèrerai à la limite mettre un second ampli, biamp passive.

Encore merci de votre aide précieuse.
malisc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2008 17:46
  • offline

Message » 05 Jan 2010 9:57

malisc a écrit:Sachant qu'au Japon, ils n'hésitent pas à mettre des Onken dans même pas 20m²!!!! Et ça fonctionne.


Oui mais souvent le traitement acoustique de la pièce est très évolué ce qui ne le rend pas trés compatible avec nos modes de vie européen !

Moi j'ai des RF 82 dans 22m² est c'est clair qu'elles sont un peu a l'étroit alors des Rf83 !!!
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message