Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1427 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 07 Sep 2014 15:39

Ok.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Sep 2014 15:42

:D Ce matin, j'écoute TSF Jazz et je découvre cette petite perle: :love:
A écouter de toute urgence...

http://www.amazon.fr/Felling-Good-Chamo ... B009QX74EC

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2014 15:48

stephane092 a écrit:Pour une fois, je ne suis pas fan de cette finition.
Dans quel intérieur cela peut il bien s’intégrer ?
Ou alors une fois sec et mat ?

Stéphane


:o

:lol: :mdr: :ane: :ko:

t'as encore fumé Stéphane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:

c'est vrai que ça doit etre 1000 fois plus difficile à intégrer dans un interieur "" normal "" , que les mèmes orange viffffffffffffffffffff ... :roll: :hehe: :lol:

j'aime bien les tiennes , mais , le bois est vraiment plus passe partout ... :oldy:

bon , plus que 17 posts avant de vous dire adieu ... :adieu:

je vous laisse ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Sep 2014 16:18

ducky7566 a écrit:bon , plus que 17 posts avant de vous dire adieu ... :adieu:
je vous laisse ... :thks:

:o c'est quoi ces "salades" Claude ? :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2014 16:19

7777

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Sep 2014 16:41

ThierryNK a écrit:7777

:oops: ...Ok je vois, mais c'est quoi 7777...la fin du monde ? ..Excusez mon ignorance.. :adieu:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:00

Bah, j'en sais pas plus que toi :ko:
Un peu de frime en faisant 7710+17 :idee:
Les superstitions sont tellement nombreuses, http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/7

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:40

ThierryNK a écrit:Bah, j'en sais pas plus que toi :ko:
Un peu de frime en faisant 7710+17 :idee:
Les superstitions sont tellement nombreuses, http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/7

:lol: Sympa le lien, j'aime bien les 2 derniers paragraphes (surtout le dernier) :hein:
Je cite:


Prévision

Le grand devin Darth Lars, a prévu il y a déjà 7 ans, que le 7 juillet de l'année 7777 s'écrasera une météorite en forme de 7, venant du néant. Faut-il le croire ? L'avenir nous le dira.

Origine de la barre du chiffre sept

Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre 7 utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre. La plupart des typographies l'ont fait disparaître aujourd'hui. Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu'à nos jours ? Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques :

Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lu, à haute et forte voix, chaque commandement. Arrivé au septième commandement, il annonça : « Tu ne désireras pas la femme de ton prochain ». Et là... de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant : « Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!! »

Et voilà... l'origine de la barre du sept !

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2014 19:15

Bonsoir,

Au final la finition est mat, il faut plusieurs jours pour que cette huile soit sèche complétement.
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 08 Sep 2014 12:22

Salut,

Ça commence à ressembler à du vrai Kino avec un seul et même volume ...

Pas un peu long les évents ?

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 08 Sep 2014 12:46

Les évents sont accordées pour les HP qui seront montés dedans.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Sep 2014 22:26

:D ...Je viens de faire une expérience étonnante... :hein: ....N'ayant plus actuellement de système vinyle de haute volée, mais ayant toujours envie d'écouter mes albums favoris d'il y a 20/30 ans...j'ai téléchargé ceux-ci sur mon compte Spotify...donc en avant l'écoute des standarts de Tom Waits, Ricky Lee Jones...Grover Whashington Jr...etc...Eh bien, j'ai trouvé cela superbe...alors que tous ces morceaux sont diffusés en 320kbs sur Spotify... :o :o J'ai redécouvert même certains morceaux que je croyais connaitre par cœur (notamment les albums de Grover que je n'avais jamais écouté avec autant de détails dans le grave...surprenant et vraiment agréable)....bref je crois qu'on a des trésors dans nos discothèques qu'il faut absolument réécouter, on ne se rends plus trop compte, mais nos systèmes hifi ont vraiment évolué en quelques années (enfin du moins le mien... :oops: ) :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Sep 2014 0:13

Où l'on découvre les dégâts de la galette noire sur la qualité des enregistrements :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Sep 2014 17:50

alfachris a écrit::D ...Je viens de faire une expérience étonnante... :hein: ....N'ayant plus actuellement de système vinyle de haute volée, mais ayant toujours envie d'écouter mes albums favoris d'il y a 20/30 ans...j'ai téléchargé ceux-ci sur mon compte Spotify...donc en avant l'écoute des standarts de Tom Waits, Ricky Lee Jones...Grover Whashington Jr...etc...Eh bien, j'ai trouvé cela superbe...alors que tous ces morceaux sont diffusés en 320kbs sur Spotify... :o :o J'ai redécouvert même certains morceaux que je croyais connaitre par cœur (notamment les albums de Grover que je n'avais jamais écouté avec autant de détails dans le grave...surprenant et vraiment agréable)....bref je crois qu'on a des trésors dans nos discothèques qu'il faut absolument réécouter, on ne se rends plus trop compte, mais nos systèmes hifi ont vraiment évolué en quelques années (enfin du moins le mien... :oops: ) :zen:



j'ai aussi un compte Spotify Premium et c'est vrai que leur qualité de débit audio est impressionnante pour du 320KBPS! je ne sais pas comment ils font! souvent je ne mets plus que ça à tourner et les gens croient entendre le CD! :D
c'est souvent très amusant! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2014 18:17

Bonjour

Un post qui ne va sans doute pas faire plaisir à mon ami Alfacrhis.. :oops:

Mieux entendre les détails d'une basse, en ayant simplifié de manière physiologique (c'est fait pour) une partie du message sur laquelle les oreilles ne se portent pas spontanément et qui rend plus facile le travail de la source, de l'amplification et des enceintes, n'est pas nécessairement un symptôme de qualité d'un système...

Le mp3 a été concu pour simplifier le message en rendant l'écoute plus facile et le travail des électroniques (baladeur) et des enceintes (écouteurs) plus aisé.

Sur une bonne prise de son, si le mp3 apparaît meilleur, il faut s'interroger sur la capacité de résolution du système et de son aptitude à rendre compte de signaux complexes.

Amitiés (pas frapper...)

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes