alfachris a écrit:itofa a écrit:99 était un bon cru
Exact, mais le 89..
....Mon meilleur souvenir il y a quelques années...c'est quand même un Margaux 1961 ......Pourquoi croyez vous que ma fille s'appelle Margaux..???
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alfachris a écrit:itofa a écrit:99 était un bon cru
Exact, mais le 89..
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alfachris a écrit:alfachris a écrit:Exact, mais le 89..
....Mon meilleur souvenir il y a quelques années...c'est quand même un Margaux 1961 ......Pourquoi croyez vous que ma fille s'appelle Margaux..???
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rmsk a écrit:alfachris a écrit: ....Mon meilleur souvenir il y a quelques années...c'est quand même un Margaux 1961 ......Pourquoi croyez vous que ma fille s'appelle Margaux..???
Un brin d'ivresse au moment de déclarer sa naissance ?
Remy
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ducky7566 a écrit:....
tu flottes ou tu coules en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la vache , qu'es ce qui tombe chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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alfachris a écrit:rmsk a écrit:Un brin d'ivresse au moment de déclarer sa naissance ?
Remy
....Non non pas du tout...c'était bien réfléchi...Mes jumeaux sont nés en 1994....il y avait bien longtemps que mes vins préférés étaient les Margaux et les St Julien!! Juste que ma femme, à la naissance des enfants, n'a pas voulu 2 noms de vins, fussent-ils célèbres, pour sa progéniture Donc ma fille c'est Margaux et mon fils ...Nicolas... ...heureusement mon futur gendre s'appelle Julien...ouf..!!
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yijing a écrit::o
Je vais le relire trois fois ! J'ai une peu décroché vers le milieu.
Une cheminée qui sert de H-P...
Ah l'atavisme...
Challenge : me faire inviter, un jour, chez un sage japonais qui a construit sa maison "autour" du concept philosophique : "la musique adoucit les mœurs".
JACBRU a écrit:Aurel : j'ai aussi un compte Spotify Premium et c'est vrai que leur qualité de débit audio est impressionnante pour du 320KBits/s ! je ne sais pas comment ils font! souvent je ne mets plus que ça à tourner et les gens croient entendre le CD ! C'est souvent très amusant !
JacBru : Les tests ABX sont le moyen privilégié pour l'évaluation de la qualité des algorithmes de compression, avec ou sans perte. Le jeu consiste à déceler, ou non, des différences...
Ces tests ne sont interprétables que positifs, si une différence est décelée. Par contre, négatifs, ils ne peuvent démontrer l'absence de différence. Deux raisons à cela :
- Le ou les auditeurs sont incapables de discerner une différence pourtant réelle.
Les raisons sont multiples, en commençant par la qualité d'audition des... auditeurs. Nous ne sommes pas tous égaux, en particulier en prenant de l'age... D'autre part, un audiophile expérimenté peut discriminer des différences indécelables par un auditeur non exercé ou n'ayant que peu d'intérêt pour la ''chose'' sonore.
Dans ce cas le test ABX peut effectivement être négatif alors que différence il y a.
- Le système de restitution sonore n'est pas assez performant pour permettre de percevoir la différence qui, pourtant, existe.
Même des systèmes de restitution de haut niveau peuvent être incapables de traduire de très petits signaux, en particulier pour les harmoniques de haut rang, situées dans le haut-médium aigu.
On peut utiliser les tests ABX pour comparer des chaînes de restitution sonore dont un seul élément est différent, par exemple un lecteur, un DAC, un amplificateur, un câble de liaison, etc.. Dans certains cas, aucune différence n'est constatée. Une conclusion ''logique'', « il n'y a aucune différence subjective à l'écoute entre l'appareil de marque X et l'appareil équivalent de marque Y », est parfois émise. Elle n'est en aucun cas justifiée et justifiable tout simplement parce qu'un ou plusieurs autres composants des chaînes peut ne pas avoir le potentiel pour mettre en valeur une vraie différence.
Même si les auditeurs n'ont pas perçu de différence entre plusieurs versions d'une même œuvre, compressée Spotify Premium au débit audio de 320KBits/s et sans compression CD 16/44100, elle peut exister... Je ne contredit pas ta remarque, on ne peut qu'exprimer une impression générale en prenant soin de décrire les condition techniques de lecture.
La version compressée peut, effectivement, paraître subjectivement meilleure. Elle ne l'est jamais techniquement, ...et même subjectivement, tout dépend des défauts estompés dans le document source.
On peut comprendre la simplification du signal support d'information pour s'adapter à des moyens de restitution minimums. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des outils, dont il ne faut pas attendre de magie. La magie des émotions est très exigeante pour protéger l'intégrité du message source. Ce respect a un coût, à chacun de faire son choix. Ne nous leurrons pas, les sources compressées ne valent pas le CD, le CD lui-même a ses faiblesses par rapport à des sources haute-définition, SACD ou PCM (24/96k au minimum).
aurel a écrit:Mais encore une fois pour du 320kbps c'est vraiment très bon!
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aurel a écrit:JACBRU a écrit:Aurel : j'ai aussi un compte Spotify Premium et c'est vrai que leur qualité de débit audio est impressionnante pour du 320KBits/s ! je ne sais pas comment ils font! souvent je ne mets plus que ça à tourner et les gens croient entendre le CD ! C'est souvent très amusant !
JacBru : Les tests ABX sont le moyen privilégié pour l'évaluation de la qualité des algorithmes de compression, avec ou sans perte. Le jeu consiste à déceler, ou non, des différences...
Ces tests ne sont interprétables que positifs, si une différence est décelée. Par contre, négatifs, ils ne peuvent démontrer l'absence de différence. Deux raisons à cela :
- Le ou les auditeurs sont incapables de discerner une différence pourtant réelle.
Les raisons sont multiples, en commençant par la qualité d'audition des... auditeurs. Nous ne sommes pas tous égaux, en particulier en prenant de l'age... D'autre part, un audiophile expérimenté peut discriminer des différences indécelables par un auditeur non exercé ou n'ayant que peu d'intérêt pour la ''chose'' sonore.
Dans ce cas le test ABX peut effectivement être négatif alors que différence il y a.
- Le système de restitution sonore n'est pas assez performant pour permettre de percevoir la différence qui, pourtant, existe.
Même des systèmes de restitution de haut niveau peuvent être incapables de traduire de très petits signaux, en particulier pour les harmoniques de haut rang, situées dans le haut-médium aigu.
On peut utiliser les tests ABX pour comparer des chaînes de restitution sonore dont un seul élément est différent, par exemple un lecteur, un DAC, un amplificateur, un câble de liaison, etc.. Dans certains cas, aucune différence n'est constatée. Une conclusion ''logique'', « il n'y a aucune différence subjective à l'écoute entre l'appareil de marque X et l'appareil équivalent de marque Y », est parfois émise. Elle n'est en aucun cas justifiée et justifiable tout simplement parce qu'un ou plusieurs autres composants des chaînes peut ne pas avoir le potentiel pour mettre en valeur une vraie différence.
Même si les auditeurs n'ont pas perçu de différence entre plusieurs versions d'une même œuvre, compressée Spotify Premium au débit audio de 320KBits/s et sans compression CD 16/44100, elle peut exister... Je ne contredit pas ta remarque, on ne peut qu'exprimer une impression générale en prenant soin de décrire les condition techniques de lecture.
La version compressée peut, effectivement, paraître subjectivement meilleure. Elle ne l'est jamais techniquement, ...et même subjectivement, tout dépend des défauts estompés dans le document source.
On peut comprendre la simplification du signal support d'information pour s'adapter à des moyens de restitution minimums. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des outils, dont il ne faut pas attendre de magie. La magie des émotions est très exigeante pour protéger l'intégrité du message source. Ce respect a un coût, à chacun de faire son choix. Ne nous leurrons pas, les sources compressées ne valent pas le CD, le CD lui-même a ses faiblesses par rapport à des sources haute-définition, SACD ou PCM (24/96k au minimum).
Bien en phase avec toi pour les tests ABX, ils ne sont représentatifs de rien du tout contrairement à ce que rachachent les pseudo-scientifique à longueur de topic...
Peut être en ont-ils besoin pour se rassurer qu'ils n'entendent déjà rien les yeux ouverts??
Sinon je ne dis pas que Spotify Premium remplace le CD, mais juste que j'ai pris une grosse claque lors du passage au Spotify gratuit à mon compte premium!
Leur débit est vraiment de grande qualité si la carte son est à la hauteur!
Mais le même morceau en CD va quand même plus loin! gain en transparence général, profondeur, effet 3D plus marqué, le filé des notes qui ne s'arrête plus, le différenciation des instruments, un poil plus d'impact avec une bande passante plus large, des aigu un poil plus fin, ect, ect...
Mais encore une fois pour du 320kbps c'est vraiment très bon! bien meilleur que les quelques gravures qu'il me reste de MP3 320 chopées sur le net ya une quinzaine d'années.
Quelqu'un qui ne connait pas mon system par exemple ne me dira jamais " vire ton MP3 et passe nous l'original!" jamais!
Ca passe comme une lettre à la poste!
Mais le CD est encore meilleur c'est sur...
aurel a écrit:Bien en phase avec toi pour les tests ABX, ils ne sont représentatifs de rien du tout contrairement à ce que rachachent les pseudo-scientifique à longueur de topic...
Peut être en ont-ils besoin pour se rassurer qu'ils n'entendent déjà rien les yeux ouverts??
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