Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1225 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 04 Mar 2015 7:22

jc30 a écrit:16 ???? Hé les gars vous êtes cachés dans quel coin ?



:oops: :siffle:

il y a une légère con-fusion ... :grad:

quand je disais le 16 , je parlais du "" 16 ème "" ... :charte:

j'ha-bite pas dans les cha-rentre Martine ... :oldy:

je suis coincé entre le bois de boulogne , rolland Garros , l'hypodrome d'auteuil et le parc des Princes ... :wink:

DUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas du gateau ... :x :ko:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 04 Mar 2015 8:41

Oui, rien pour stationner.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:00

stephane092 a écrit:Oui, rien pour stationner.

Stéphane

les soirs de match :-?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:19

tioc 69 a écrit:
je suis coincé entre le bois de boulogne , rolland Garros , l'hypodrome d'auteuil et le parc des Princes ... :wink:

DUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas du gateau ... :x :ko:



Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :mdr:

Moi je suis suis coincé entre le bois du père Grisard; la paroisse du père Rodrigo , l'enclos à trotro le bouricot et Raymonde dit la Charolaise (because y a du monde au balcon).

c'est pas du gatio.

Biz les parigos :wink:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:33

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon topic [HIFI] Enceintes trois voies - vers quel niveau HDG ?, je me suis fait une petite virée parisienne pour faire des écoutes HIFI. Parmi mes écoutes, je suis passé chez Alfachris.

Je me permets de coller ici mon CR et sa réponse :

Dernière écoute du weekend, les 38cm + compression 2 pouces de mon ami Alfachris. Alors déjà, avant toute analyse, j'aimerais préciser une chose qu'on oublie trop souvent. Une chaîne hifi est à l'image de son propriétaire et est directement tributaire du lieu où on la place. Pour faire simple, je vois mal un amoureux de classique se faire plaisir sur des Earthquake et un amoureux de techno-hardcore sur des Cabasses.. On oriente toujours son choix par rapport à se choix musicaux. Et typiquement, Alfachris a très bien orienté ses choix. Lui et sa femme sont des amoureux de chansons française, de concerts et de CD en pure "acoustique". C'est pas chez lui que allez faire tourner de la pop-rock à la mode ou encore trois heures de classique. Si l'on prend en compte cet aspect, il était primordial d'avoir une parfait transcription du médium-aigu avec un grave défini mais chaleureux. C'est exactement comme cela que l'ont peu qualifier ses enceintes. Intelligement, il a demandé à avoir un grave Davis 40RCA15 un peu plus rond. Autant, il sera moins propre sur du classique car pas assez sec, autant il marche merveilleusement bien sur les voies. Concernant la compression, le résultat m'a étonné positivement. Il est évident que dans son contexte, lui ajouter un tweeter dédié serait totalement inutile. La spatialisation est bonne et aucun effet de projection n'est à déplorer. Tout est bien à sa place. Merci à toi Christian pour cet super soirée passée avec ta famille !


Et sa réponse :

:D Bonjour à tous...Quelques points à préciser...je n'écoute pas que de la musique acoustique et que de la chanson française....mais aussi pas mal de jazz...jazz-rock...et aussi pop, mais il est vrai que samedi dernier nous avons écouté beaucoup de chansons française (à la demande de l'autre participant à la séance)! :wink: A l'origine, mes enceintes étaient équipées de Davis à suspensions petit-plis, mais Eric et moi étant Fans du son JBL (2231..2235..) nous avons changé les Davis petits-plis par des Davis suspension boudin spécialement conçus pour nous...c'est un peu comme si vous passiez du son d'un Altec 416 à un son JBL.... L'altec est un peu plus sec, mais descend moins...le JBL un peu moins rapide mais descend mieux et surtout qualité primordiale pour moi a plus de poids....et c'est exactement ce qui différencie le Davis petits-plis du Davis à "boudin"...A niveau d'écoute moyen, je préfère nettement le Davis à suspension "boudin"! Revers de la médaille...ce ht-parleur sera moins à l'aise passé les 115/120db (et encore!!) :roll:
Donc effectivement c'est un choix délibéré de ma part ce son, mais je ne trouve pas qu'il manque de détail dans le grave, ni d'impact d'ailleurs, je trouve même les nuances dans le grave assez impressionnantes depuis que j'ai ces enceintes avec l'ampli Classe D (Lazare LPS2), et ce par rapport à tous les autres gros modèles que j'ai pu posséder (JBL 4344, 4333...Tannoy GRF..) :zen:


Quand je disais qu'il avait vraiment réfléchi à ses enceintes... une vraie belle rencontre !!!!!

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:54

Voici deux photos de la visite du jour...

DSC_3591.jpg


DSC_3594.jpg
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:29

djdactylo a écrit:Quand je disais qu'il avait vraiment réfléchi à ses enceintes... une vraie belle rencontre !!!!!

DJ

:D ...C''est clair...que ce fût une belle fin d'après-midi, et une belle soirée!! ( merci à ma femme.. :o )....bon d'accord...en dinant, on a regardé "The voice" :mdr: sur le projo, mais on a eu même du plaisir (Chair de poule sur la reprise de Brel chanté par la p'tite Awa)... :zen:
Ps:..DJ...tu aurais du me le dire quand tu a fait des photos...j'aurais un peu rangé le bazar.. :oops:
Mais encore merci pour ta gentillesse et ta bonne humeur communicative...ca fait longtemps que je n'avais pas passé un bon moment comme cela! :ohmg:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2015 22:28

:D ...Je viens d'acheter le dernier "Stéréo Prestige Image".....soyez rassurés..la "Nifi" a encore de beaux jours devant elle...et ce n'est pas la crise pour tout le monde:
voir le banc d'essai du câble secteur Futurech "Nanoflux"...prix 3499€ :mdr: :evil: :ko:
Bon d'accord...il fait 1m80... :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2015 23:07

Y en a forcement qui ont trop d argent et qui vont se le payer.

Mais bon au final c est comme ceux qui mettent 2000 euros dans une teille de pif, ou un sac a main je ne sais quoi à 5000, ou encore mettre 60000 dans une auto neuve qui sera reprise par le garage 20000 4 ans plus tard .....

Mairde.... du coup mon dernier exemple fait refléchir parce que c est un peu plus courant :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:33

alfachris a écrit::D ...Je viens d'acheter le dernier "Stéréo Prestige Image".....soyez rassurés..la "Nifi" a encore de beaux jours devant elle...et ce n'est pas la crise pour tout le monde:
voir le banc d'essai du câble secteur Futurech "Nanoflux"...prix 3499€ :mdr: :evil: :ko:
Bon d'accord...il fait 1m80... :oops:


si y avait un concours de comiques, tu gagnerais haut la main avec cette blagounette !!!
euh, non, mon moi intérieur me dit que ce n'est pas une blague... pffff....
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:01

A ce prix ce n'est pas considéré comme du high-end :oops:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:44

Bonjour

D'un autre côté, j'hésite ce qu'il y a de plus ridicule, un câble secteur à 3500€, ou un stricker Albat à 1€ sur des Everest 66000.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:22

Justement quand on a des Everest on est plus à 1€ près :lol:
Surtout si l'on perçoit un mieux à l'écoute. Sans chercher à déterrer un sujet polémique avec Albat.
Si je vous dis que la twingo de ma femme tourne mieux avec les Albat conçus pour l'automobile, je vais sans doute perdre toute crédibilité dans ce forum…
Dernière édition par lolo77 le 01 Avr 2015 15:55, édité 1 fois.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:34

Pas forcément, en tous cas pas pour moi…
Je pense savoir faire la différence entre la bonne "foi" d'un croyant, et la mauvaise foi d'un fabricant.
Et puis Albat a eu un Diapason d'Or, ce qui est un signe.
Il suffit de fermer les yeux sur le charabia de mécanique quantique que n'importe quel étudiant en licence de physique est capable de démonter.
Mon emploi du temps ne m'a pas permis de venir vous visiter quand vous aviez en démonstration un ampli à 80000€ dont il avait été question avec son concepteur que je fasse un BE, et qui finalement n'a pas eu lieu. J'espère que cette visite n'est que partie remise, indépendamment de cet ampli.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:47

bonjour a tous


la hifi d"aujourd'hui est de plus en plus sujette a des pratiques qui tiennent plus de la "magie" que de la raison

produits idiphiles, gadgets a pas de prix destinés a des utilisateurs "credules" pour rester poli et qui ont perdus
toutes notions d'esprit critique et de jugement

bref plus c'est cher et gros et mieux ca passe

a un moment donné la "connerie humaines" et le coté irrationnel de la chose n'a plus de limite

et ca les constructeurs de marque pour "gogo's" l'ont bien compris

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes