Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, rolex, Tvoric et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

La bande des 4 - One step beyond

Message » 05 Sep 2008 17:16

Reyle, je me demande si tu n'a pas englobé à la fois les réactions de Denis et celles de billyjul pour reprocher le tout à Denis. Je me trompe, ou bien ???


Pourquoi es-tu naïf au point d'imaginer que ces deux-là ne sont pas de mèche ? :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:20

van.alstine a écrit:Je suis loin d'avoir tout entendu en DIY, instals sur mesure etc ...
mais j'attends toujours d'être vraiment convaincu par une d'entre elles.

Voici la dernière que j'ai pu écouter, et nous avons vraiment été déçus du résultat final (car je n'étais pas seul à avoir le même avis).



J'ai écouté aussi l'installation de DBsystems.
Ce n'était pas transcendant, mais pas si mauvais non plus... quoique, au vu des efforts déployés on s'attend à mieux.
On a écouté les pales d'un hélico là dessus, ça nous a scotché. Le reste était plus agressif.
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:24

reyle a écrit:
Reyle, je me demande si tu n'a pas englobé à la fois les réactions de Denis et celles de billyjul pour reprocher le tout à Denis. Je me trompe, ou bien ???


Pourquoi es-tu naïf au point d'imaginer que ces deux-là ne sont pas de mèche ? :lol:

Pardon ?? :evil:

reyle a écrit:gna gna gna...ingrédients ne font pas tout...gna gna gna

Les ingrédients ne font pas tout, justement; c'est bien leur mise en oeuvre, comme tu le soulignes, qui permet monter d'un cran (ou non) le résultat. Hors ces quatres enceintes dont tu nous parles proposent tout bêtement la même mise en oeuvre qui a cours depuis 30 ans en hi-fi, 3 voies en radiation directe, filtrage passif et bass-reflex pour un ou deux petits boomers. Il n'y a donc vraiment rien d'exceptionnel à en attendre.
Pour le reste, pas de commentaires.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:38

Bon reyle je ne les achèterai probablement pas, aucune des 4, mais un grand merci que de les avoir décrites car je ne les ai malheureusement pas entendues :( et si ça se trouve ça me plairait pas - vaut mieux j'ai pas le budget pour ça :D

Le problème c'est que moins d'une poignée de gens les ont écoutées sur le forum et que, si on veut allonger le topic, faut bien que les autres en parlent et nous les décrivent aussi. Ils en parlent d'ailleurs beaucoup en toute méconnaissance de cause :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:44

Moi, je trouve que "3 voies en radiation directe, filtrage passif et bass-reflex pour un ou deux petits boomers", c'est déjà très efficace.
Et pas facile à bien mettre en oeuvre pour s'approcher de l'excellence, d'où la nécessité d'entendre pour en dire plus, et en faire part à les ceusses que ça intéresse.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Sep 2008 18:06

Bon un conseil si je peux me permettre Denis, puisque tu es si fort et si acharné à déceler les arnaques et les produits foutage-de-gueule, prêt à sauver "l'humanité audiophile" toute entière de la folie qui la guette ( trop tard :mdr: ), monte ta boite, fabrique nous les meilleures enceintes du monde pour un prix dérisoire au regard des performances, on fera tout notre possible pour que tu deviennes aussi célèbre que les marques citées, certains même sont prêts à te financer, tu vois, allez un peu de courage. Sinon juste un truc, réserve le scotch plutôt à l'emballage :wink: .
Sur ce, trêve de blabla, je crois que je vais aller écouter de la musique... :wink: :lol: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 05 Sep 2008 18:22

Pour le système à Dan (qui nous a très sympathiquement reçus début Juillet, il est vrai aussi que je le connais depuis les années 90 du temps de la boutique rue Defly :wink: ) nous avons évité l'hélico qu'il avait servi à un autre ami :lol:
mais nous avons écouté diverses choses et il m'est apparu un manque de détails, de vie, de transparence aussi et même de punch,
et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir peaufiné la mise au point.
Par contre, le placement et la dimension des interprètes et des instruments était bien meilleure que sur la plupart des systèmes du même acabit que j'ai pu écouter, très crédible au final, mais le grave était systématiquement en retard et sans percussion véritable.

Il n'y avait pas d'enceintes conventionnelles à coté, mais nous avons été déçus.

D'autant plus vue la débauche de moyens,
la lecture se faisait par une Zardoz et des DD puis venait un TacT, un filtre actif BSS avec des amplis à tube pour les différentes voies et un TacT pour les graves avec je crois une fonction de correction. (sous toutes réserves cette description :oops: ).

Tout ça pour ça ?
Voilà ce qu'on s'est demandé avec mon copain, car aux vues de la débauche de moyen on pouvait s'attendre à mieux.

J'entendrais peut-être un jour le système de Jean Yves Kerbrac mais même si celui-ci est celui qui marchait "le mieux" de ceux que j'ai pu entendre il n'a fait que conforter mon très grand scepticisme vis à vis de ce genre d'installations. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:37

Quelqu'un sait-il d'ores et déjà si Indra V3 et Ankaa ( no soucy pour W&P) seront présentes au salon d'Octobre ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:39

Non, mais je pense y monter néanmoins,
comme tu disais sur un autre post "un temps pour tout" donc un week end automnal sur Paris et une bonne boite de prozac dans la poche que demander de plus :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:49

J'irai peut-être y faire un tour, non pour l'exceptionnelle qualité des démos, mais pour faire coup double avec le Fiac , quoi que ça tombe en pleine période de la fête des morts, non ? :wink: :mdr:
Bon j'arrête de faire l'affreux et de vous casser le moral :lol: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:05

Je crois savoir que RP sera présent sur le salon pour une démo des Mira-Grand, mais comme il n'y a toujours pas de liste d'exposants, aucune idée concernant Avalon et Magico. J'imagine que les V3 seront en écoute chez Sound and Colors, Ankaa et Indra chez Acoustic Gal :wink: . Pour Wilson, comme d'hab la messe est dite, à moins que d'autres marques aient les W&P8 en démo comme la dernière fois avec Metronome...
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:43

reyle a écrit:Je crois savoir que RP sera présent sur le salon pour une démo des Mira-Grand, mais comme il n'y a toujours pas de liste d'exposants, aucune idée concernant Avalon et Magico. J'imagine que les V3 seront en écoute chez Sound and Colors, Ankaa et Indra chez Acoustic Gal :wink: . Pour Wilson, comme d'hab la messe est dite, à moins que d'autres marques aient les W&P8 en démo comme la dernière fois avec Metronome...


Afin de montrer ce qu'on peut tirer d'autre d'une WP que les biiiip et les biiip :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Sep 2008 2:57

Bonsoir,

Juste de passage pour dire qu'il me semble bien que les "Magico" seront présentes avec du "Soulution" en amont.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:01

Bonjour,

La liste des participants du SPAT est publiée (je l'ai vue sur le site de Thf.fr)

Sinon, le même week-end (25 & 26/10) il y a aussi le salon du magazine Haute Fidélité avec là aussi un grand nombre d'exposants. La liste de ce dernier devrait être publiée sur le site internet du magazine Haute Fidélité qui doit ouvrir le 15 septembre.

Sinon, pour répondre aux questions, d'après ce que je sais, Sound & Colors (Magico) et Wilson sont indiqués au SPAT - Pour ma part (Fusion Acoustic - Rockport) - je serai au salon Haute Fidélité, avec notamment les Rockport Mira Grand V2 ou Ankaa. Pour Avalon - pas d'info.

Dans tous les cas, c'est une rare occasion pour les provinciaux de pouvoir monter à Paris pour découvir énormément de matériel, du fait des 2 salons - même si, effectivement, les conditions d'écoutes sont toujours difficiles. (on fera au mieux !)

Cordialement

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:32

Si je ne m'abuse c'est le w-end du début des vacances scolaires :idee:
donc on peut faire samedi à l'un et dimanche à l'autre, sans avoir à reprendre ce satané TGV de 11 h 50 le dimanche matin 8)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message