Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1300 invités

Toutes les enceintes HiFi

la claque !

Message » 17 Fév 2006 20:55

Bonjour ,cette apres midi j'ai eu la chance de pouvoir écouter cela.....qu'elle claque ,incroyable avec pourtant tres peu de puissance (2x12watts a tube) !!! :o

http://www.avantgardeusa.com/duo.html (pour les enceintes)
http://www.avantgardeusa.com/installations.html


http://www.nc-audio.com/leb1.htm ( pour l'amplification)


http://www.audionet.de/graphics/artv2_2.jpg (pour le lecteur cd).


Le niveau de réalisme, la spatialisation ,les timbres....bref tout est bon ,cela me faisait pensé a des martin logan mais en mieux ,seul bemol 20000 euros.... :oops:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:02

angel68 a écrit:seul bemol 20000 euros.... :oops:


Où est le problème: il suffit de repousser l'achat du voilier de quelques semaines… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:32

J'ai vu mais hélas pas entendu, l'ampli. C'est un très bel objet. D'habitude je me moque du look, espérant seulement que ce soit discret, mais là, je reconnais que la chose, avec son côté retro, est vraiment mignonne.

Maintenant, quel est le prix de cet ampli ?

Les enceintes, je les ai entendues avec du Vincent je crois, à tubes, 2 blocs mono, je ne sais plus la référence. C'était somptueusement doux... Même trop à mon goût, car cela ne semblait plus réel. A moins que ce ne soit moi et mon manque d'habitude face à des timbres aussi "divins"... Je préfère encore de loin mes "petites" ProAc, question d'habitude peut-être.
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:42

j'avais vu cela à frankfurt cet été, ca ma beaucoup impressionné éstétiquement parlant...par contre, j'ai pas écouté, mais je suppose que cela doit très bien fonctionner...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:46

Au sujet de la source et de l'ampli je crois que lolo77 connaît bien. C'est le même importateur que l'AVI.... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:50

-tex- a écrit:J'ai vu mais hélas pas entendu, l'ampli. C'est un très bel objet. D'habitude je me moque du look, espérant seulement que ce soit discret, mais là, je reconnais que la chose, avec son côté retro, est vraiment mignonne.

Maintenant, quel est le prix de cet ampli ?

Les enceintes, je les ai entendues avec du Vincent je crois, à tubes, 2 blocs mono, je ne sais plus la référence. C'était somptueusement doux... Même trop à mon goût, car cela ne semblait plus réel. A moins que ce ne soit moi et mon manque d'habitude face à des timbres aussi "divins"... Je préfère encore de loin mes "petites" ProAc, question d'habitude peut-être.


je ne pense pas que vincent soit le meilleur mariage étant donné que les enceintes ont un rendement de 107db ,tres peu de puissance suffisent mais de qualité .... :D

l'ampli était a volume 3 sur une échelle de 10 et il était difficile de s"entendre (2x12watt)
concernant le prix c'est environ 2000 euros...

le mariage est effectivement delicat ,tout doit etre doux ,cablages compris....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:59

Les blocs n'étaient absolument pas puissants, moins de 2x20 w, ça c'est sûr !

Maintenant que j'y repense, ce n'était pas du Vincent, mais du Consonance... Petit lapsus sur du matériel Chinois quoi.
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:12

-tex- a écrit:Les blocs n'étaient absolument pas puissants, moins de 2x20 w, ça c'est sûr !
.


Oui mais particulièrement raffinés :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:28

expertdoc a écrit:
-tex- a écrit:Les blocs n'étaient absolument pas puissants, moins de 2x20 w, ça c'est sûr !
.


Oui mais particulièrement raffinés :wink:



En effet. C'était presque célèste (sans vouloir éxagérer, vraiment je n'avais jamais rien entendu de pareil). Mais je me demande ce que ça aurait donné avec un bon vieux rock '70s bien graisseux, parce que bon, j'écoute un peu de tout alors...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:33

-tex- a écrit:Maintenant, quel est le prix de cet ampli ?

il est passé en test dans la nrds il y a peu , le prix etait de 2000 euros je crois ....
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:48

nostromo_bx a écrit:
-tex- a écrit:Maintenant, quel est le prix de cet ampli ?

il est passé en test dans la nrds il y a peu , le prix etait de 2000 euros je crois ....


Merci nostromo_bx. J'avais pas vu qu'angel avait déjà donné le prix. Je lis trop vite.

Je suis curieux de l'entendre sonner... J'imagine que la nrds l'a trouvé formidable, comme d'habitude... ; )
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:07

J'aimerai quand même bien voir la tête des femmes qui ont acceptées de mettre ces trucs dans leur salon :o :o :o
L'estétique est quand même... discutable sans même parler des couleurs.
Pour faire une une critique vraiment pas constructive je dirais encore heureux que ça sonne bien avec la tête que ça se paye... :oops: :oops:
Image
Dernière édition par Pat971 le 18 Fév 2006 0:11, édité 1 fois.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:10

Le lecteur Audionet avait été plebiscité dans Diapason il y a un an. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Fév 2006 1:34

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2006 6:13

J'ai pu récemment écouter les DUO d'avant-garde chez présence-audio conseil il y à peu; cette marque n'était plus distribuée en france depuis un moment ( je m'étais renseigné directement auprès de la marque) et ... que dire ?
Et bien ... WAOW LA VACHE ! Du haut rendement, du vrai, d'une patate hors norme ! holographique, détaillé à en chialer et des basses !!! Mon dieu, à crever de bonheur !
Si jamais madame la chance me dépose les sousous nécessaires dans ma popoche pour une nouvelle paire d'enceintes, ce sera celles-là !!!
Je retourne chez présence d'ailleurs cette semaine avec mes CD d'amour et je pourrais donc vous faire un vrai CR super détaillé et tout.
Pour Pat 971 : les femmes qui acceptent de voir ça dans leur salon ne sont pas si rares, la preuve, la mienne :mdr: ! En lui montrant les avant-garde je m'attendais à une réaction du genre : des parlophones dans mon salon ? Fume ! Et ben non, elle trouve ça plutôt joli.
par contre je peux me gratter pour qu'elle paye la moitié de la facture, c'est toujours non ...
Elle a de la chance d'être belle, sinon je lui casserais la gueule :mdr:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message