Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

La meilleure biblio à moins de 2000 euros ?

Message » 21 Oct 2017 18:12

Tout à fait d'accord :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:34

KTM29 a écrit:J'irais facilement dans le sens de Subway2400 mais cette fois à propos de la LS50 W. A vrai dire, je n'avais même pas voulu m'imposer de rester bien longtemps dans la salle où ces enceintes officiaient tellement l'écoute était décevante. Deux boîtes qui faisaient leur partition chacune de leur côté, pas de scène sonore à proprement parler, des graves presque aux abonnés absents, tout comme l'équilibre tonal, la densité, etc... Bref, une écoute sacrément "répulsive".

Comme quoi, avant d'écrire qu'une paire d'enceintes "défonce assurément" tout ce qui existe dans son créneau de marché, il vaudrait mieux prendre des précautions et rédiger le message de façon moins radicale. En n'oubliant surtout pas que l'universalité n'existe pas dans le domaine qui nous intéresse. La preuve par deux, au moins.
Il suffit de mettre devant les LS50 un amplificateur médiocre pour que celles-ci paraissent médiocres. Mais les LS50 n'ont pas été mises en exergue et récompensées par un très grand nombre de prescripteurs pour rien, et certainement pas parce qu'elles seraient singulièrement médiocres lors d'uné écoute. Je te ferais remarquer que je ramène les LS50 et Wireless à leur concurrence en terme de prix, et non pas en terme d' "universalité"... :roll:
C'est l'enceinte qui "fait" l'ampli. Et des amplis médiocres il y en a, contrairement à ce qu'on claironne ici ou là. Et pas qu'un peu. LS50 Wireless résoud le problème.
Si on veut encore améliorer in situ ces deux modèles, il doit être possible d'y ajouter un caisson de grave de bonne qualité. Peut-être... Je n'ai jamais essayé jusqu'à maintenant...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:47

padcost a écrit:Il suffit de mettre devant les LS50 un amplificateur médiocre pour que celles-ci paraissent médiocres.
C'est l'enceinte qui "fait" l'ampli. Et des amplis médiocres il y en a, contrairement à ce qu'on claironne ici ou là. Et pas qu'un peu. LS50 Wireless résoud le problème.

Belle tentative de sauvetage mais relis bien mon message : je parle uniquement des LS50 W. Donc, la question du choix de l'amplificateur ne se pose pas dans le cas présent. Et puis, ce n'est pas le nombre de récompenses qui peut changer quoi que ce soit à l'affaire au moment du choix. Enfin, je l'espère...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 21 Oct 2017 19:54

Les enceintes BOSE ont un succès fou auprès du grand public. Sont-elles bonnes ? Non. KEF fait partie des marques dont l'aura la protège des mauvais regards ... sauf que ça ne marche pas chez moi et quelques autres.

Quand j'ai eu l'occasion de discuter avec l'ingénieur en chef de chez Focal à propos de certains aspects de l'audio à la maison, il m'a dit que du bon 2.0 est plus cohérent que de rattraper les basses de petites biblios à l'aide d'un caisson de basses. Il faudrait deux caissons calibrés de manière précise pour respecter la stéréo jusque dans les basses ( ce n'est pas parce-que les basses sont soi-disant " omnidirectionnelles " qu'on peut trouver l'excuse ) et pouvoir être cohérent et intégré avec les enceintes.

Les LS50 ne restent que des enceintes pas trop mal conçues avec un mini 13cm. Ni les meilleures ni les pires enceintes. Et connaissant KEF ( économies de bouts de chandelles sur tout ce qui vient se greffer autour des haut-parleurs ), l'ampli ne doit pas vraiment être d'une super qualité. Mais comme il est caché dedans et que c'est KEF ... " ça résout le problème ". Elles n'ont rien d'exceptionnel, il faut arrêter la hype, c'est pas crédible. C'est comme les boîtes à bruit BOSE : c'est petit et ça sort du son, ça surprend, youpi c'est génial de suite ... Les LS50 sont certes de meilleures qualité acoustique ( heureusement ), mais le principe reste le même.

Cette configuration :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... N803D.html

avec

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... r-100.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -R300.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... n-6-1.html

Et les LS50 Wireless sont expulsées en orbite sans perdre en fonctionnalités, pour un prix parfois inférieur :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Oct 2017 21:25

KTM29 a écrit:
padcost a écrit:Il suffit de mettre devant les LS50 un amplificateur médiocre pour que celles-ci paraissent médiocres.
C'est l'enceinte qui "fait" l'ampli. Et des amplis médiocres il y en a, contrairement à ce qu'on claironne ici ou là. Et pas qu'un peu. LS50 Wireless résoud le problème.

Belle tentative de sauvetage mais relis bien mon message : je parle uniquement des LS50 W. Donc, la question du choix de l'amplificateur ne se pose pas dans le cas présent. Et puis, ce n'est pas le nombre de récompenses qui peut changer quoi que ce soit à l'affaire au moment du choix. Enfin, je l'espère...
Mais de quoi grands dieux chercherais-je à me "sauver" ?
J'ai lu trop vite, certes. Quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas d'accord. Rien de plus. Ça ne va pas renverser les tables et on n'en fera pas un fromage... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Oct 2017 4:43

Subway2400 a écrit:Quand j'ai eu l'occasion de discuter avec l'ingénieur en chef de chez Focal à propos de certains aspects de l'audio à la maison, il m'a dit que du bon 2.0 est plus cohérent que de rattraper les basses de petites biblios à l'aide d'un caisson de basses. Il faudrait deux caissons calibrés de manière précise pour respecter la stéréo jusque dans les basses ( ce n'est pas parce-que les basses sont soi-disant " omnidirectionnelles " qu'on peut trouver l'excuse ) et pouvoir être cohérent et intégré avec les enceintes.:

Ton avis se tient pour des petites enceintes. Mais je pense que l'apport d'un caisson en "Hi-Fi" est davantage pour une assise plus significative des basses tout en bas du spectre. Mes deux installations sont avec des colonnes (des CM9/Rotel d'un côté, des JMLab 820/Marantz de l'autre) et un caisson coupé tres bas (un Waterfall d'un côté, un Klipsch de l'autre), le caisson n'a pas pour objet de "compenser" en bas de spectre mais donner de l'ampleur. A cet égard le 2.1 me semble une solution interessante surtout en écoute à niveau moyen à bas.

Ce n'est que mon avis!
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Oct 2017 7:20

Le rajout d'un (ou plusieurs )caisson(s) s'effectue dans 100% des cas SANS AUCUNE cohérence temporelle.
Un filtrage FIR pour l'assurer n'est pas possible car il faudrait trop de taps pour réaliser une forte pente, et se poserait le pb de la latence.
Vous me direz: en plus,comme les caissons sont positionnés n'importe comment, près des murs et du sol, les réflections parasites font DE TOUTE FACON un "grand n'importe quoi".

S'imaginer qu'on "rajoute des basses" comme on rajoute du sel dans le pot-au-feu, encore une idée farfelue qui fait fi de la réalité de base impliquant de tenir compte de l'aspect temporel.

Je regrette d'avoir à dire la vérité qui dérange les adeptes des caissons, mais c'est juste la réalité, je n'y peux rien, je n'y suis pour rien !

Après tout, chacun fait comme il veut et a parfaitement le droit de refuser de voir les choses en face..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 7:28

maxitonic a écrit:Le rajout d'un (ou plusieurs )caisson(s) s'effectue dans 100% des cas SANS AUCUNE cohérence temporelle.
Un filtrage FIR pour l'assurer n'est pas possible car il faudrait trop de taps pour réaliser une forte pente, et se poserait le pb de la latence.
Vous me direz: en plus,comme les caissons sont positionnés n'importe comment, près des murs et du sol, les réflections parasites font DE TOUTE FACON un "grand n'importe quoi".

S'imaginer qu'on "rajoute des basses" comme on rajoute du sel dans le pot-au-feu, encore une idée farfelue qui fait fi de la réalité de base impliquant de tenir compte de l'aspect temporel.

Je regrette d'avoir à dire la vérité qui dérange les adeptes des caissons, mais c'est juste la réalité, je n'y peux rien, je n'y suis pour rien !

Après tout, chacun fait comme il veut et a parfaitement le droit de refuser de voir les choses en face..



Je n'ai aucun avis sur l'utilisation des caissons en Hi-fi (je ne les utilise qu'en HC) mais ce genre de phrase m'hérisse le poil. Elle reviens à dire que si on est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est en plein délire. Une opinion contraire a la tienne n'est donc pas respectable, si on suit la phrase que tu viens d'écrire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:55

Pas du tout,Powerdoc, j'ai droit à exprimer ouvertement mon opinion, je l'étaye par des arguments précis qui sont évidemment contestables par qui veut le faire, j'accepte les opinions opposées, même si elles n'ont guère de chances de modifier les miennes, construites peu à peu librement par mes soins. Je peux me tromper comme tout le monde ,mais j'ai aussi la liberté de dire ce que je pense sans que tu te sente offensé !!!

Tu as au contraire parfaitement le droit de me contrer, mais il n'existe aucune raison pour que ton poil se hérisse,et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je ne pense pas qu'ils sont "en plein délire", je pense que peut-être ils vérifieront par eux mêmes mes arguments,ce que je souhaite dans l'interêt des lecteurs.

Tu n'as donc aucune raison de faire d'une opinion étayée, la mienne, un sujet de vindicte personnelle, qui n'a pas lieu d'être.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:44

Bonjour,

@Maxi : "Après chacun fait comme il veut" était largement suffisant pour conclure ton argumentaire. :oldy:
Et "et a parfaitement le droit de refuser de voir les choses en face.." induit que si on ne suit pas ton raisonnement, on est dans le déni de l'évidence... A ton avis... Qui n'est QUE ton avis.
C'est sujet à forcément polémiquer , en relisant avec le recul, non ??? :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:57

Bof, c'est le style Maxi : tous les sujets où il est intervenu c'est derniers temps se sont arrêtés nets parce que plus personne n'a le courage ou l'énergie de le contredire.

Et j'attends toujours les liens sur lesquels il s'appuie mais qu'ils ne fournit pas (comme très souvent d'ailleurs quand on regarde : il cite des grands noms, mais jamais aucun lien - faudrait mettre un bouton comme wiki "fournir la référence ")

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:08

phil974 a écrit:
Subway2400 a écrit:Quand j'ai eu l'occasion de discuter avec l'ingénieur en chef de chez Focal à propos de certains aspects de l'audio à la maison, il m'a dit que du bon 2.0 est plus cohérent que de rattraper les basses de petites biblios à l'aide d'un caisson de basses. Il faudrait deux caissons calibrés de manière précise pour respecter la stéréo jusque dans les basses ( ce n'est pas parce-que les basses sont soi-disant " omnidirectionnelles " qu'on peut trouver l'excuse ) et pouvoir être cohérent et intégré avec les enceintes.:

Ton avis se tient pour des petites enceintes. Mais je pense que l'apport d'un caisson en "Hi-Fi" est davantage pour une assise plus significative des basses tout en bas du spectre. Mes deux installations sont avec des colonnes (des CM9/Rotel d'un côté, des JMLab 820/Marantz de l'autre) et un caisson coupé tres bas (un Waterfall d'un côté, un Klipsch de l'autre), le caisson n'a pas pour objet de "compenser" en bas de spectre mais donner de l'ampleur. A cet égard le 2.1 me semble une solution interessante surtout en écoute à niveau moyen à bas.

Ce n'est que mon avis!


Dans l'extrême infra ( disons 15-40Hz ) en effet ça peut être crédible parce-que très rares sont les enceintes pouvant y descendre ( à part une armoire équipée de 12" et plus ), mais ceux qui coupent aux alentours des 100Hz par exemple parce-que les biblios ne sont pas capables d'aller correctement plus bas, c'est dommage ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:14

By the way comme on dit en France, est-ce que quelqu'un va enfin se décider à corriger le titre ? Ça fait des jours et des jours que j'ai ça sous le nez et je n'en peux plus ! :ko:

La meilleure ... :wink:

Et si en plus vous pensez à la majuscule en début de phrase, mon bonheur sera complet. :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:15

@domin= je compte sur ton énergie pour "avoir le courage de me contredire" :) Il ne tient qu'à toi!

@Itofa=Quand je parle de "refuser de voir les choses en face", je ne parle pas de refuser de partager ma conviction, je parle de=1/ Il est impossible de filtrer un caisson en FIR à une fréquence plutot basse,(pour des raisons tenant au nombre de taps et à la latence) seule solution technique qui permettrait d'assurer une liaison homogène entre la biblio et le caisson 2/ le positionnement d'un caisson a une distance incertaine et non maitrisée, et une localisation près du sol et de murs adjacents favorise les déphasages dus à la distance incontrolée et les réflections primaires désordonnées et par conséquent perturbant le lmessage direct en champ direct.

Il est effectivement difficile de bien analyser un message écrit avant de le commenter ou de le critiquer.

Mais je te sais capable de faire la différence entre= une conviction -éminamment discutable, personnelle, et contrestable-, et une réalité physique banale, connue , en tout cas que chacun peut connaitre ou vérifier, c'est de celà que je parle.
Même sur ce point si quiconque explique que j'ai tort, avec de bons atguments, je sais me plier et l'accepter.Mais.. la réalité est "dure à cuire", tu le sais bien !
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:22

Quant au jugement subjectif, je n'ai rien à commenter,mais certains n'aiment pas..de gustibus et coloribus..
Remarque inepte, c'est pas une question de goût ; c'est ça "marche" ou pas à l'écoute... l'écoute peut être objective.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message