Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1349 invités

Toutes les enceintes HiFi

La meilleure biblio à moins de 2000 euros ?

Message » 23 Oct 2017 10:22

@qomin= au sujet des liens que tu souhaites, je t'ai déjà répondu!!!!!
(faut il le rappeler?= tu n'as qu'à me contacter par MP,je te les donnerai, c'est ma préférence personnelle, si elle ne te convient pas, tant pis, ma liberté n'est pas soumise à ton bon vouloir)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:26

Dans l'ordre de mes préférences et en respectant le budget :

1-Davis Nikita 1 ( hps de haute qualité ; beaucoup d'ampleur : sonne quasiment comme une très bonne colonne tout en gardant l'avantage d'une intégration plus facile dans la pièce ; ne se trouve plus qu' en occasion )
timeline-davis-2005.jpg
timeline-davis-2005.jpg (19.65 Kio) Vu 2059 fois

2-Dynaudio Contour S 1.4 ( hps de haute qualité ; pureté et définition ; en occasion récente ou promotion , pour rester sous les 2000 € la paire )
dynaudio.jpg
dynaudio.jpg (5.35 Kio) Vu 2059 fois

3-Atohm GT 1 ( en occasion récente ou promotion , pour rester sous les 2000 € la paire )
ATOHM_GT1-HD_ROSEWOOD_cache_det.jpg

4 -Proac Tablette
tablette.jpg
tablette.jpg (43.22 Kio) Vu 2059 fois


Je les ai écoutées toutes les quatre .
Les résultats sont de haut niveau et même bluffants ( minuscule Tablette ...) .
La Nikita V 1 est la plus encombrante , de loin , mais me semble la meilleure offre en rapport prestations / prix .
Dernière édition par philou3 le 23 Oct 2017 10:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 23 Oct 2017 10:28

@le percheron= "Inepte" veut dire "d'une grande sottise'.
De gustibus et coloribus, non disputandum est ou "Il n'y a pas lieu de se chamailler au sujet des goûts et des couleurs".
"Chacun est libre de penser et d'agir selon ses préférences"
Si tu trouves que cette réflection est d'une grande sottise,adresse toi à l'académie française pour le leur dire. :siffle: :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:49

syber a écrit:By the way comme on dit en France, est-ce que quelqu'un va enfin se décider à corriger le titre ? Ça fait des jours et des jours que j'ai ça sous le nez et je n'en peux plus ! :ko:

La meilleure ... :wink:

Et si en plus vous pensez à la majuscule en début de phrase, mon bonheur sera complet. :lol:


Dont acte ... 8)
Vous voyez bien que la modération est à votre écoute. Même si on ne réagit pas (toujours) au quart de tour ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:50

Tu m’a coupé l’herbe sous le pied! :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:51

2/ le positionnement d'un caisson a une distance incertaine et non maitrisée, et une localisation près du sol et de murs adjacents favorise les déphasages dus à la distance incontrolée et les réflections primaires désordonnées et par conséquent perturbant le lmessage direct en champ direct.

Parler de champ direct pour les très basses fréquences n'a pas vraiment de sens vu qu'il n'y a pas de directivité à ces fréquences.
idem pour réflexions et autres vu les longueurs d'ondes immenses.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:02

Si tu trouves que cette réflexion est d'une grande sottise,adresse toi à l'académie française pour le leur dire
ce qui est inepte c'est de résumer une approche de jugement par l'écoute comme revnat à une question de goût. Tu n'as pas lu ma phrase. Et ne fait pas ton malin avec ton Latin d'autodidacte 8)
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:08

+1 avec thierryvalk, surtout en plein régime modale de salle :wink:

Pour ce qui est des caissons, on ne peu pas non plus dire que c'est impossible et pas besoin forcément de FIR.... par contre une chose est claire, c'est complexe a mettre en oeuvre ! Pour le raccord avec les enceintes on a plutôt intérêt de disposer d'un processeur de filtrage assez complet, et la encore de savoir mesurer car on ne peu pas se permettre de filtrer à "l'arrache"..... et mieux vaux filtrer et faire le raccord assez bas en fréquence, pas simple.....
Mais si on a la compétence et tout ce qu'il faut pour le faire, ça peu très bien fonctionner :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:23

Eh bien voilà! il est normal que des avis différents soient exprimés, par ex par Thierryvalk ou wakup! C'est bien la raison d'être d'un Forum!
Chacun peut ainsi se forger sinon sa propre opinion, tout au moins un "plan" pour vérifier ce qu'il va appliquer, et ce qu'il préfère! Et chacun peut même, s'il le désire, demander des éclaircissements!!! Pas besoin de se chamailler.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:03

Le percheron a écrit:
Quant au jugement subjectif, je n'ai rien à commenter,mais certains n'aiment pas..de gustibus et coloribus..
Remarque inepte, c'est pas une question de goût ; c'est ça "marche" ou pas à l'écoute... l'écoute peut être objective.
Bien sûr. Ecouter méthodiquement à partir de critères très précis est très efficace. Ce n'est pas la meilleure méthode, c'est la seule. On peut tenir compte des mesures et de tous les chiffres possibles et imaginables, seule l'écoute est souveraine puisque tout produit hifi est destiné à cette fin. Point...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:26

padcost a écrit:
Le percheron a écrit: Remarque inepte, c'est pas une question de goût ; c'est ça "marche" ou pas à l'écoute... l'écoute peut être objective.
Bien sûr. Ecouter méthodiquement à partir de critères très précis est très efficace. Ce n'est pas la meilleure méthode, c'est la seule. On peut tenir compte des mesures et de tous les chiffres possibles et imaginables, seule l'écoute est souveraine puisque tout produit hifi est destiné à cette fin. Point...


Hé non, la on rentre dans le domaine de la préférence, ce son me plait ( il y a pas de mal à ça), mais ça peut-être complétement à côté de la réalité.

Par exemple je déteste les systèmes agressifs, une fatigue auditive s'installe très vite chez moi, et j'arrête tout au bout d'une heure, fatigué.
Pourtant, un saxo, un violon, etc.., ça peut être très agressif, voir désagréable, c'est pourtant le son réel, moi j'aime pas ça, je préfère donc un système plus ''doux'', il n'empêche que mon système n'est pas totalement fidèle, c'est juste celui qui me convient.
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 23 Oct 2017 13:53

Hé non, la on rentre dans le domaine de la préférence, ce son me plait ( il y a pas de mal à ça), mais ça peut-être complétement à côté de la réalité.

Par exemple je déteste les systèmes agressifs, une fatigue auditive s'installe très vite chez moi, et j'arrête tout au bout d'une heure, fatigué.
Pourtant, un saxo, un violon, etc.., ça peut être très agressif, voir désagréable, c'est pourtant le son réel, moi j'aime pas ça, je préfère donc un système plus ''doux'', il n'empêche que mon système n'est pas totalement fidèle, c'est juste celui qui me convient.


Non ce n'est pas du tout cela. Si tu approches les choses comme cela tu vas compenser sans fin les variations des enregistrements avec ton système. On écoute pas le son mais le message musical : est-ce que j’entends plus facilement la mélodie, est-ce j’entends plus de choses (infos, ambiance), est-ce que c'est plus agréable et que le son s'efface derrière la musique... ; est-ce que j'ai envie de réécouter mes disques quels qu'ils soient ; est-ce que les mauvais comme les bons enregistrements passent mieux ; est-ce que je peux écouter plus fort ou moins fort et que ça reste sympa à écouter....... ???
On écoute pas doux, agressif, réaliste, medium, grave ou aiguë, c'est le meilleur moyen de se planter. Il n'y a pas de réalité, il y a le contenu de l'enregistrement plus ou moins reproduit avec précision; c'est ça la hi-fi. De la pièce d'à coté, quand ta chaine marche bien ça s'entend... Pas dans un carré de 20 cm2.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:28

Le percheron a écrit:
Hé non, la on rentre dans le domaine de la préférence, ce son me plait ( il y a pas de mal à ça), mais ça peut-être complétement à côté de la réalité.

Par exemple je déteste les systèmes agressifs, une fatigue auditive s'installe très vite chez moi, et j'arrête tout au bout d'une heure, fatigué.
Pourtant, un saxo, un violon, etc.., ça peut être très agressif, voir désagréable, c'est pourtant le son réel, moi j'aime pas ça, je préfère donc un système plus ''doux'', il n'empêche que mon système n'est pas totalement fidèle, c'est juste celui qui me convient.


Non ce n'est pas du tout cela. Si tu approches les choses comme cela tu vas compenser sans fin les variations des enregistrements avec ton système. On écoute pas le son mais le message musical : est-ce que j’entends plus facilement la mélodie, est-ce j’entends plus de choses (infos, ambiance), est-ce que c'est plus agréable et que le son s'efface derrière la musique... ; est-ce que j'ai envie de réécouter mes disques quels qu'ils soient ; est-ce que les mauvais comme les bons enregistrements passent mieux ; est-ce que je peux écouter plus fort ou moins fort et que ça reste sympa à écouter....... ???
On écoute pas doux, agressif, réaliste, medium, grave ou aiguë, c'est le meilleur moyen de se planter. Il n'y a pas de réalité, il y a le contenu de l'enregistrement plus ou moins reproduit avec précision; c'est ça la hi-fi. De la pièce d'à coté, quand ta chaine marche bien ça s'entend... Pas dans un carré de 20 cm2.
Le son "hautement fidèle" est un son au plus près de la réalité. Les "goûts et les couleurs" de chacun n'ont jamais empêché la haute-fidélité de progresser et in fine de s'imposer. Jamais à mon avis l'industrie du son n'a proposé un son aussi plausible (plausible = "hautement fidèle"), à quelque niveau de prix que ce soit. Et cela progressera encore...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:45

Le son "hautement fidèle" est un son au plus près de la réalité

Non au plus prés du contenu de l'enregistrement c'est tout. Tu prend des enregistrements même anciens ils sont déjà excellents, et la plupart des systèmes actuels sont loin de leur rendre justice. Ce We j'ai écouté ça en demat et en vynil (reédité):
https://www.youtube.com/watch?v=GVnrEh56f_g
c'est du mono et de 1956 ; c'est un peu coloré par le micro et la technique de l'époque et même un système élaboré ne lui rend pas justice, tant il y a d'information dans le support...

Après le sujet est, les meilleures biblios à moins de 2000.. des produits de qualités ont été cité. Pour moi la question est pertinente : en appartement, la biblio de qualité est souvent le meilleur compromis ; pas trop dure à mettre en œuvre et bien réalisée, une bonne biblio met la claque à des système plus ambitieux.
Dernière édition par Le percheron le 23 Oct 2017 15:12, édité 1 fois.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 23 Oct 2017 15:11

Pas une chaine, chez aucune personne ne ''sonne'' pareil, alors la fidélité oui, mais dans une certaine fourchette, et la dedans il reste une préférence personnelle.
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message