Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 482 invités

Toutes les enceintes HiFi

La nouvelle enceinte qui les détrone TOUTES !

Message » 05 Juil 2007 8:51

samuel33 a écrit:
teahupoo a écrit:
samuel33 a écrit:Et je me marre de vous voir vous exiter autant : il se passait pas grand chose sur le forum c dernier temps?

En tout cas quand je voi les prix que vous payez en france je suis content de partir à l'étrangé....

Au moins je pourais écouter autre chose que des Béwé & co, ca me changera.


Dois je te rappeler qu'il y a quelques mois tu attendais "incessament sous peu" une paire de 802D achetée d'occase que tu devais prendre avec toi à l'etranger :idee: :lol:


Elles sont au garde meuble, ca me fera de très bonnes enceintes arrières, quand il me prendra l'envi d'acheter autre chose.
Et je les adore.

Le probleme en france c'est qu'à part les marques largement distribuée, c'est une vrai galère pour faire des écoutes


Arrête! On n'est pas en Afghanistan... oû, faut-il le rappler, la musique fut interdite?
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:19

RAFFUT a écrit:
samuel33 a écrit:
teahupoo a écrit:
samuel33 a écrit:Et je me marre de vous voir vous exiter autant : il se passait pas grand chose sur le forum c dernier temps?

En tout cas quand je voi les prix que vous payez en france je suis content de partir à l'étrangé....

Au moins je pourais écouter autre chose que des Béwé & co, ca me changera.


Dois je te rappeler qu'il y a quelques mois tu attendais "incessament sous peu" une paire de 802D achetée d'occase que tu devais prendre avec toi à l'etranger :idee: :lol:


Elles sont au garde meuble, ca me fera de très bonnes enceintes arrières, quand il me prendra l'envi d'acheter autre chose.
Et je les adore.

Le probleme en france c'est qu'à part les marques largement distribuée, c'est une vrai galère pour faire des écoutes


Arrête! On n'est pas en Afghanistan... oû, faut-il le rappler, la musique fut interdite?


Ben quoi, posseder des 802D, ça revient au même ! (c'est bon, je suis assez polémique pour coller à l'ambiance là ? :mdr: )
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:54

haskil a écrit:
Que les BW 800 D soit moche, mais vraiment moche, est une chose. M'enfin celles dont il est question sur ce post ne le sont pas moins... mais cette mode qui consiste à vouloir à tout prix faire passer les BW de la série 800 pour des enceintes médiocres est amusant :lol:

Ce sont d'excellentes enceintes que l'on a le doit de ne pas apprécier. Après tout, j'ai entendu les grandes Kharma... et le son était lisse, impeccablement lisse, mais comme mort. A un point qui m'a troublé. Bon et elles sont d'une laideur incroyables aussi... Et le coût du coffret dans le prix total, son aspect... sont assez drôles aussi...

Me rappelle de Dunlavy qui faisait des enceintes fabuleuses dans des boites simples, même quand elle étaient encombrantes, et pas compliquées comme Kharma ou ces trucs horribles de la première page dont l'aspect extérieur est là pour faire comprendre qu'on a affaire à des produits de grand luxe qui justifient un prix dément...

Alain :wink:


Dand l'estétique de bon aloi les Divatech MC210 ne sont pas mal non plus. :lol:
Moins ostentatoires que les 801, Karma et autres je te l'accorde. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:23

yijing a écrit:
J'y crois pas !!!! Que ça vienne d'Heckle ou Jeckle déjà ça me gave mais du Titi tombé du nid les bras m'en tombent ! :wink:


Je te trouvais timide sur ce sujet alors j'attise mais tu t'es bien rattrapé depuis.

Tu as remarqué comme moi que Dub t'a divinement bien remplacé sur ce coup là suivi d'un relai à point nommé de Emm dont j'éviterai de me frotter dès à présent. Quel Mec ce Emm :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:25

astrorock a écrit:Bon, dub, je confirme que les bh "new" 110 sont bien les meilleures enceintes du monde! 8) 8) 8)


Ce sont surtout les meilleures enceintes de ton salon ;-)

Il ne te reste plus qu'à prendre un vrai ampli :mdr: et revendre ce tourne disque pour prendre une vraie platine CD à chargement par tiroir :idee:

ed - pour la platine, je veux bien faire un effort et te la reprendre :-)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:28

teahupoo a écrit:Dois je te rappeler qu'il y a quelques mois tu attendais "incessament sous peu" une paire de 802D achetée d'occase que tu devais prendre avec toi à l'etranger :idee: :lol:


Mais vous le connaissez d'où ce Samuel? :o
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:31

ogobert a écrit:
Paradis a écrit:Partant de ce constat, je m'étonne que ce genre de post ne soit pas équitablement réparti sur les différentes parties du forum. Je compte bien lancer une pétition dans la partie HC afin qu'a la prochaine assemblée générale des mesures soient prises pour que ce genre de phénomène soit dorénavant partagé entre HIFI et HC.


Tout à fait, d'ailleurs je pense en prendre 5 comme ca pour me faire un homecinema dans mon salon de 15m².
Image
C'est économique en fait, avec 10 HP de 38, je pense pouvoir faire l'économie d'un caisson de basse :mdr:


Dans 15m2 n'en prend que 2. Tu les mets face à face, tu les relies avec un superbe arceau en bois précieux massif laqué piano et tu as le casque le plus cher du monde :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:01

Eldudo a écrit:Dans 15m2 n'en prend que 2. Tu les mets face à face, tu les relies avec un superbe arceau en bois précieux massif laqué piano et tu as le casque le plus cher du monde :-)


Si tu as de (très) grandes oreilles, tu peux aussi tenter l'intra-auriculaire avec une paire de Sphères de Cabasse, l'aspect est plus adapté pour une écoute avec un I-Pod.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:03

Burndav a écrit:
Si tu as de (très) grandes oreilles, tu peux aussi tenter l'intra-auriculaire avec une paire de Sphères de Cabasse, l'aspect est plus adapté pour une écoute avec un I-Pod.


Excellent ! :mdr:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:27

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
haskil a écrit:
samuel33 a écrit:Tu sais il y en a même qui ont acheté tout leur système sans l'avoir écouté : jeffparis.



Il y en a même qui achètent les leurs en passant la moitié de leur vie à écouter en auditorium et l'autre moitié... à changer ce qu'ils ont acheté la première moitié de leur vie :lol:


Alain :wink:

Je me demande qui pourrait bien faire cela! :mdr: Tu as une idée, expertdoc? :wink:


je crois qu'on demande volleyman , Paull fait attention ce monsieur dit que du mal de icos sur un autre post , il dit même que icos c'est glacial !!! :mdr: :wink:


T'as pas compris kéké26, paull si: icos en ampli c'est bon, c'est les lecteurs qu'ils savent pas faire :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:30

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Bon Je rentre dans la danse ............:


Ben manifestement la cavalerie a chargé, ... ils sont venus ils sont tous là :lol: .
Tu noteras samuel33 que tu as quand même réussi à faire débarquer dans ton topic un échantillon très représentatif des fidèles posteurs .... c'est déjà très bien pour un premier jet :wink:

Au fait il manque un japonais ésotérique mais bon il va peut être passer :mdr:


Enfin la page 8... :P


Ben ça y est, on est tous :P . Alors samuel et ton système? Les enceintes arrières j'ai saisi mais le reste?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

samuel c'est du audiard !

Message » 05 Juil 2007 13:14

bernardi a écrit:
samuel33 a écrit:Les MM2 sont à 20 000 euros, c'est abordable.


" Quand les types de 20000 euros disent certaines choses, ceux de 6000euros les écoutent."


Samuel33, le fils caché de Michel Audiard ????



Bravo Bernardi !

Ensuite, il faut relativiser car

Un intellectuel assis va moins loin qu'une enceinte qui marche bien.
sans oublier qu'une enceinte de 38 000 euros, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 05 Juil 2007 13:46

peg-harty a écrit:Un intellectuel assis va moins loin qu'une enceinte qui marche bien.
sans oublier qu'une enceinte de 38 000 euros, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.


:mdr: :mdr:
je vois que les très grands classiques sont maitrisés :mdr: :mdr:

bon je laisse la main aux tontons flingueurs :wink:
car il me semble que dans ce topic.... y - a de la pomme :mdr: :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:02

samuel33 a écrit:Alors voici une petite révolution du monde des enceintes : les MM3 de chez Evolution acoustics.

(...)

L'enceinte se compose dun aigi ruban, pour les mediums ce sont les mêmes que les kahrmas (en céramique) et un hp grave de 38 cm pour la version MM2 et 2 Hp (par enceinte bien sure) pouea la version MM3.


Sympa comme HP en tous cas. J'ai compris que c'était un ruban Aurum Cantus pour le tweeter et on dirait des Accuton pour les HP ceramique (un C90-T6?). Pour le grave je n'ai pas vu, tu sais ce qu'ils utilisent? Un Mc Cauley? En plus il est amplifié, ce qui va simplifier le choix de l'ampli.

L'esthétique est impressionnante mais j'avoue que je jetterais bien une oreille sur les MM One ou MM Two :wink:

A+

Image
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:08

NotTwinTurboYet a écrit:J'ai compris que c'était un ruban Aurum Cantus pour le tweeter et on dirait des Accuton pour les HP ceramique (un C90-T6?). Pour le grave je n'ai pas vu, tu sais ce qu'ils utilisent? Un Mc Cauley?


Nan c'est un HP transfuge de chez kharma et de chez von schweikert qui bat la VR-9 ce qui a vachement étonné Mike lavigne de chez positive feedback.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message