Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 581 invités

Toutes les enceintes HiFi

La SPHERE de CABASSE, la meilleure enceinte au monde ?

Message » 08 Juin 2012 19:29

fredoamigo a écrit:pour tout ce qui touche aux électroniques les mesures sont efficaces est on peut raisonnablement s’appuyer dessus ...mais tous ce qui concernent l'acoustique (les enceintes en font partie) in finé ... c'est l'oreille ..qui prime sur les mesures ...il y a déjà eu pas mal d'enceintes pas très bonnes aux "mesures " au final ...excellentes a l'écoutes ...si une électroniques n'est pas bonne aux mesures elle rarement bonnes a l'écoute ......ce n'est que mon avis .. :-?


C'est pareil pour les électroniques l'histoire la dit avec les amplis au caractéristiques, genre distorsion à 0,00000001 qui était souvent les plus mauvais.......


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:34

BPhil a écrit:
fredoamigo a écrit:pour tout ce qui touche aux électroniques les mesures sont efficaces est on peut raisonnablement s’appuyer dessus ...mais tous ce qui concernent l'acoustique (les enceintes en font partie) in finé ... c'est l'oreille ..qui prime sur les mesures ...il y a déjà eu pas mal d'enceintes pas très bonnes aux "mesures " au final ...excellentes a l'écoutes ...si une électroniques n'est pas bonne aux mesures elle rarement bonnes a l'écoute ......ce n'est que mon avis .. :-?


C'est pareil pour les électroniques l'histoire la dit avec les amplis au caractéristiques, genre distorsion à 0,00000001 qui était souvent les plus mauvais.......


Philippe


Encore une fois, il faut savoir interpreter les mesures...
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:44

ce ne sont pas les mesures qui font le son d'un appareil, sinon se serait facile, au faite c'est facile ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:16

BPhil a écrit:Ce n'est pas tout à fait exact, l'histoire la dit et redit mainte fois, ce n'est pas l'enceinte qui avait la meilleure courbe de réponse, avec les taux de distorsion le plus bas qui avait le meilleur son.

Pour une fois je suis de l'avis de Denis31, seulement les enceinte filtré d'y premier ordre sont vraiment les meilleurs, car les hp doivent s'exprimer en dehors de leurs bande pour recréer les harmoniques, d'où une sorte de son sale quand filtrer en pente raide, d'où l'utilisation quasi obligatoire de correcteur et d'égaliser.


sa par contre c'est complètement faux de chez faux, le hp fonctionne en piston jusqu'à une certaine fréquence en fonction de la nature de sa membrane de son diamètre, après c'est le souk, et et je but de couper raid est d'évité de tomber dans les fréquence ou c'est le souk, c'est la que le son du hp devient mauvais, perte de dynamique réponse en fréquence chaotique, distorsion du pic de fractionnement de membrane

le 6db octave ne permet pas cela la courbe n'est pas descendante du tout, et on arrive dans la zone boueuse du hp avec un niveau beaucoup trop important, et sa s'entend

ces pseudo "harmonique", c'est du flanc

alors vous allez me dire il y a bien des avantage, au 6db ocave, oui la réponse impultionnel, la meilleur comparé autre type de filtrage, maintenat Jean Michel Le Cleac'h, adept des pavillon plus compresion à trouvé un compris avec le 18db octave raccord à -5db

http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/f ... jmmlc.html

certe le 6db en phase est le meilleur en réponse impultionnel, (seulement deux composant de filtrage une self dans le grave, une capa dans l'aigu)
mais sur d'autre critère tel que la distorsion d'intermodulation, vu la bande passante reproduite par un hp avec type de filtrage sa ne doit pa être la panacée, et si le hp coupe de lui même tout ce qui se trouve après les premier mode fractionnements de membrannes importants, c'est du déchet et le gain induit par ce type de filtrage, ne compense en rien les perte du à celui-ci

le raccord 18db octave -5 db permet d'être meilleur sur d'autre point à mon avis meilleur au final
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:31

Personnellement, je préfère le 12 db/octave, en règle générale, question de goûts... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:12

tubeaddict a écrit:Personnellement, je préfère le 12 db/octave, en règle générale, question de goûts... :wink:


si tu préfere les bouche de la taille d'un ballon de football, en tout cas chez moi c'est ce genre de problème, le 18db -5db octave est nettement plus qualitatif
12db octave pour moi ce n'est pas suffisant question pente, encore que quand un raccorde une tad 4001 avec un tweeter à 5khz c'est moins gênant
en plus en 12db on à même pas les avantage du 6db sur la réponse impultionnel

et puis concernant l'enceinte la meilleur , si effectivement on ne regarde que la disto et la courbe de fréquence, on n'a même pas la moitié de toutes les mesures intéressante à faire
et d'autre peuvent beaucoup mieux se comporté sur d'autre critère non mesuré

pas de temp de propagation de groupe,de réponse en échelon, de courbe de phase, de réponse impultionnel
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:26

hob a écrit:Dominax, a ta place j'essayerais d'écouter une thiel cs 2.4, j'ai juste envie de connaitre ton opinion apres écoute,..


Tes Thiel sont formidables,je les avais écouté chez un passionné qui les drivait avec un ensemble préamp/amp "Audiophile Technologie" de chez l'atelier de l'audiophile à Montpellier ,avec en lecture lecteur cd Metronome et platine vinyle VPI.

Ce sont des enceintes très vivantes ,très spontanée et transparente...celà peut faire le bonheur de certains comme en frustrer d'autres qui aiment certaines flatries sur une ou des parties du spectre.
Je me rappel ,j'avais été bluffé par l'écoute sur la platine vinyle ,qui m'avait nettement surpris après avoir écouté le lecteur cd Métronome.

Bref,régale toi bien. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:32

BPhil a écrit:...
Pour une fois je suis de l'avis de Denis31, seulement les enceinte filtré d'y premier ordre sont vraiment les meilleurs, car les hp doivent s'exprimer en dehors de leurs bande pour recréer les harmoniques, d'où une sorte de son sale quand filtrer en pente raide, d'où l'utilisation quasi obligatoire de correcteur et d'égaliser.

:ko: :ohmg:
Mon avis n'a fort heureusement aucun rapport avec ce "raisonnement" :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:35

BPhil:
seulement les enceinte filtré d'y premier ordre sont vraiment les meilleurs, car les hp doivent s'exprimer en dehors de leurs bande pour recréer les harmoniques, d'où une sorte de son sale quand filtrer en pente raide, d'où l'utilisation quasi obligatoire de correcteur et d'égaliser.


A Bphil:
Que veux-tu dire exactement par ce qui est en gras? Que se passe-t-il selon toi si le HP (grave) ne monte pas assez haut pour recreer les harmoniques?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:48

AbsoluteSound a écrit:
hob a écrit:Dominax, a ta place j'essayerais d'écouter une thiel cs 2.4, j'ai juste envie de connaitre ton opinion apres écoute,..


Tes Thiel sont formidables,je les avais écouté chez un passionné qui les drivait avec un ensemble préamp/amp "Audiophile Technologie" de chez l'atelier de l'audiophile à Montpellier ,avec en lecture lecteur cd Metronome et platine vinyle VPI.

Ce sont des enceintes très vivantes ,très spontanée et transparente...celà peut faire le bonheur de certains comme en frustrer d'autres qui aiment certaines flatries sur une ou des parties du spectre.
Je me rappel ,j'avais été bluffé par l'écoute sur la platine vinyle ,qui m'avait nettement surpris après avoir écouté le lecteur cd Métronome.

Bref,régale toi bien. :wink:


Voila un fin connaisseur 8) . :mdr:

Je sais bien que se sont de bonne enceintes, mais dominax est parfois peu objectif, surtout quand il ne connait pas le produit.
J'ai aussi etait bluffé par ces enceintes, et en bien.

Sa tombe bien, j'ai justement etait les chercher à l'atelier de l'audiophile qui au passage, est une tres jolie boutique. :love: :wink: .
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:54

hob a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
hob a écrit:Dominax, a ta place j'essayerais d'écouter une thiel cs 2.4, j'ai juste envie de connaitre ton opinion apres écoute,..


Tes Thiel sont formidables,je les avais écouté chez un passionné qui les drivait avec un ensemble préamp/amp "Audiophile Technologie" de chez l'atelier de l'audiophile à Montpellier ,avec en lecture lecteur cd Metronome et platine vinyle VPI.

Ce sont des enceintes très vivantes ,très spontanée et transparente...celà peut faire le bonheur de certains comme en frustrer d'autres qui aiment certaines flatries sur une ou des parties du spectre.
Je me rappel ,j'avais été bluffé par l'écoute sur la platine vinyle ,qui m'avait nettement surpris après avoir écouté le lecteur cd Métronome.

Bref,régale toi bien. :wink:


Voila un fin connaisseur 8) . :mdr:

Je sais bien que se sont de bonne enceintes, mais dominax est parfois peu objectif, surtout quand il ne connait pas le produit.
J'ai aussi etait bluffé par ces enceintes, et en bien.

Sa tombe bien, j'ai justement etait les chercher à l'atelier de l'audiophile qui au passage, est une tres jolie boutique. :love: :wink: .


le produit à des qualité évidente quand même, mais la directivité n'est pas contrôlé et sur une enceinte de ce prix c'est inadmissible, surtout avec les moyen actuel, même sur des biblio non muni de guide d'onde, un trou pareil hors axe, n'existe pas

rassuré vous il y a pire, et pour plus chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:02

Domi, la musique hors axe, je ne l'écoute pas.

Et d'ailleur, il me semble que ce n'est pas le but non? :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:04

hob a écrit:Domi, la musique hors axe, je ne l'écoute pas.


N'en soit pas si sur... :wink:

(edit: je n'ai pas d'avis sur l'enceinte en question, je parle juste de l'importance de la reponse hors axe.)
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:14

Je fais le pari que plus de 50% de la musique que tu ecoutes est hors-axe... :wink:
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 09 Juin 2012 3:43

hob a écrit:Domi, la musique hors axe, je ne l'écoute pas.

Et d'ailleur, il me semble que ce n'est pas le but non? :mdr:


Impossible, les réflexions de ta pièce finiront dans tes oreilles, quoi qu'il advienne, a moins bien sur que tu n'ecoutes en chambre sourde. :mdr: :mdr: :mdr:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message