Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, mtiberi, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1101 invités

Toutes les enceintes HiFi

La SPHERE de CABASSE, la meilleure enceinte au monde ?

Message » 16 Mar 2009 15:37

Répondez !

(à la manière de qui vous savez...)
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mar 2009 15:42

Elle est en écoute 50, rue Monceau, Paris (HiFi High End Days) dans une atmosphère quasi-domestique, c'est intéressant.

Je crois quand même que c'est le plus beau fleuron de notre HIFI française. A mon avis, les amateurs de son devraient tous l'avoir entendue au moins une fois. Puisqu'on peut l'écouter relativement sans faire la queue...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:25

La Sphère de CABASSE, la meilleure enceinte au monde ?


Oui :mdr:


Plus sérieusement, c'est une vraie belle expérience à vivre que de les écouter. Si vous aimez la musique et avez l'occasion de les écouter, ne vous privez pas. Je les ai écouté ce WE pour la quatrième fois et j'ai encore pris un réel panard ! :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Mar 2009 19:16

En tout cas, ce n'est pas la meilleure source, tu devrais peut-être la déplacer dans la catégorie enceinte :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:20

Jbp devait penser à "source" de plaisir ! :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Mar 2009 20:21

c'est cela oui :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:11

Sergioredshoes a écrit:En tout cas, ce n'est pas la meilleure source, tu devrais peut-être la déplacer dans la catégorie enceinte :mdr:


Mince, alors, comment çà se fait que je suis si aveugle ! Et quelqu'un sait-il comment faire ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:45

L'écoute m'a beaucoup plus, delà à dire que c'est la meilleure au monde, difficile.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Mar 2009 13:28

Quelqu'un les a écoutées et en aurait été très déçu sur le post Rockport je crois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2009 21:28

Cela ne m 'a pas plus du tout et de mon point de vue Cabasse a perdu la clef du champ de tir depuis de nombreuses années ....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Mar 2009 22:01

angel68 a écrit:Cela ne m 'a pas plus du tout et de mon point de vue Cabasse a perdu la clef du champ de tir depuis de nombreuses années ....


Pourquoi ?
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Mar 2009 22:51

Sergioredshoes a écrit:En tout cas, ce n'est pas la meilleure source, tu devrais peut-être la déplacer dans la catégorie enceinte :mdr:

C'est fait 8)

Très belle écoute de La Sphère il y a quelques mois. Personnelle, je suis juste un peu déçu qu'il faille plus cher d'électronique que d'enceintes pour la faire fonctionner. Mais ce fut une écoute de grande qualité notamment en terme d'image sonore (hauteur, profondeur, finesse, etc.), même si le grave ne m'a pas complètement convaincu.
Autre "défaut" : je doute que ces belles puissent s'exprimer convenablement dans moins de 70 m² avec au moins 3.5 m sous plafond et de préférence 4.5. cela limite tout de suite l'utilisation en appartement, contrairement à d'autres systèmes de qualité proche.

Mais les performances technologique et acoustique sont réelles et très plaisantes à l'écoute. J'étais d'ailleurs déçu de ne pouvoir aller les réécouter le WE dernier.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Mar 2009 8:07

frahlt a écrit:
Sergioredshoes a écrit:En tout cas, ce n'est pas la meilleure source, tu devrais peut-être la déplacer dans la catégorie enceinte :mdr:

C'est fait 8)

Très belle écoute de La Sphère il y a quelques mois. Personnelle, je suis juste un peu déçu qu'il faille plus cher d'électronique que d'enceintes pour la faire fonctionner. Mais ce fut une écoute de grande qualité notamment en terme d'image sonore (hauteur, profondeur, finesse, etc.), même si le grave ne m'a pas complètement convaincu.
Autre "défaut" : je doute que ces belles puissent s'exprimer convenablement dans moins de 70 m² avec au moins 3.5 m sous plafond et de préférence 4.5. cela limite tout de suite l'utilisation en appartement, contrairement à d'autres systèmes de qualité proche.

Mais les performances technologique et acoustique sont réelles et très plaisantes à l'écoute. J'étais d'ailleurs déçu de ne pouvoir aller les réécouter le WE dernier.


les colonnes 135 n'étaient pas écoutables à moins de 5 métres :cry: .

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:17

frahlt a écrit:
Cela limite tout de suite l'utilisation en appartement, contrairement à d'autres systèmes de qualité proche.

Mais les performances technologique et acoustique sont réelles et très plaisantes à l'écoute. J'étais d'ailleurs déçu de ne pouvoir aller les réécouter le WE dernier.


Rien que la taille en appart.. :o pose problème ! C'est intéressant quand on peut la voir actuellement avec un plafond de 2,5 m et elle fait plus volumineuse qu'au Salon HIFI. En fait, c'est le volume qui est assez impressionnant, pas la hauteur.

Quant à la distance, là, çà va un appart fait souvent 4-5 m de recul, et l'écoute est très possible. Par contre, le voisin à côté :D , il en profite autant que toi. Faut partager les coûts... avec plusieurs voisins, çà peut être jouable... :P

Elle est encore en écoute pour la semaine au moins, dommage que tu aies rencontré un petit problème. Bon rétablissement !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:02

Quel est le prix de ces Sphères ?
Sont-elles livrées avec les électroniques maison et filtrage actif ou sont-elles amplifiées en passif traditionnel ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message