Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les enceintes HiFi

La (Triangle) Volante nous vole t 'elle ?

Message » 29 Juil 2003 17:31

tazz a écrit:Et une comparaison Volante/nautilus 802 ça devrait etre beau aussi :P (y'aura des morts, ça c'est sur... :lol: )


:lol: Tiens la Volante serait à confronter à la CS2.4 quand j'y pense :lol:
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Juil 2003 17:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Juil 2003 10:05

Oh, ça se serait à faire, en effet! :o

Mais tu sais comme moi ( :cry: ) l'ééééééééénorme difficulté pour comparer ces produits dans notre petit pays....
Deja écouter une paire de Thiel correctement c'est pas facile mais en plus les comparer à d'autres produits de notre choix.... :-? :roll:

(et une comparaison 803/volante c'est possible, m'sieur :lol: :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...

Message » 30 Juil 2003 20:50

Oui tu as raison mais je ne voulais pas abuser de la disponibilité de Ashram !

A dire vrai ce sont plutôt les 804 qui sont les concurrentes les plus proches des Naia, colonnes obligent, alors que les 805 sont des enceintes sur pieds.


les 805 se font enfoncer complêtement et même si les 804 seraient plus appropriée pour la comparaison, elle sont diamétralement opposée !
pas le même caractère ni la même philosophie !
c'est là que les gouts interviennent et ça, on ne sait rien y faire !!

même façe à des 802, il y a des choses mieux et d'autres moins bien mais c'est tellement différent qu'il faut écouter.


Tiens la Volante serait à confronter à la CS2.4 quand j'y pense


ça serait pas une mauvaise idée mais en pratique... irréalisable je crois...

(et une comparaison 803/volante c'est possible, m'sieur


peut-être pas en direct mais en différé, ça doit être possible hein juju !!!
:D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7589
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau

Message » 30 Juil 2003 23:33

ashram a écrit:ce qui est sur en tout cas, c'est que la naia (la première colonne de la gamme) est très supérieur au ancienne lyrr.

je viens de les écouter pendant deux jours et très franchement, je la trouve extraordinaire.
je ne sais pas pour les trois autres colonnes mais ils ont fameusement remonté le niveau et chose exceptionelle, elles sont très douces et très définie !
une vraie réussite :D

une fois que j'en aurai testé un peu plus (probablement la solis et les volante), je ferai un petit CR :wink:



Je suis d'accord avec vous cher monsieur :lol: :lol: :lol:
Je dispose depuis qques semaines des naia et a l'ecoute j'ai même douté qu'elles fussent des Triangles...
Coherence, douceur, vives et meme presque jolies... :D

Bo CR que je partage si ce n'est sur le grave ou perso je les trouve encore trop "légères". Question de gout ,pour moi, et de marketing pour triangle ( fo bien vendre les grandes soeur de la Naia... hé hé hé )

OD
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS

Message » 01 Aoû 2003 21:45

odouble a écrit:
ashram a écrit:ce qui est sur en tout cas, c'est que la naia (la première colonne de la gamme) est très supérieur au ancienne lyrr.

je viens de les écouter pendant deux jours et très franchement, je la trouve extraordinaire.
je ne sais pas pour les trois autres colonnes mais ils ont fameusement remonté le niveau et chose exceptionelle, elles sont très douces et très définie !
une vraie réussite :D

une fois que j'en aurai testé un peu plus (probablement la solis et les volante), je ferai un petit CR :wink:



Je suis d'accord avec vous cher monsieur :lol: :lol: :lol:
Je dispose depuis qques semaines des naia et a l'ecoute j'ai même douté qu'elles fussent des Triangles...
Coherence, douceur, vives et meme presque jolies... :D

Bo CR que je partage si ce n'est sur le grave ou perso je les trouve encore trop "légères". Question de gout ,pour moi, et de marketing pour triangle ( fo bien vendre les grandes soeur de la Naia... hé hé hé )

OD



Et d'après toi, les Naïa justifient elle leur prix dans l'absolu d'une part, et comparées au Lyrr d'autres part ?

Les Lyrr ayant trois HP de grave on pourrait penser qu'elles font plus de grave, qu'une paire de Naïa qui elles n'en ont que de deux... Cela se vérifie t il à l'écoute ? :-?

Je possède un cayin 500/ un Audioméca méphisto II et une paire de Lyrr...et un caisson de basses Rel Strata III.
Je pense pourquoi pas à l'une des enceintes de la gamme Stratos, pour faire évoluer mon système, car j'aime beaucoup le côté vivant des Triangle... :wink:

Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1815
Inscription: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 03 Sep 2003 19:27

quelqu'un pour relancer le "post" ?

si vous avez déjà écouté l'une des enceintes Triangle Stratos, faites nous part de vos impressions ;-)

Olivier
horus26
 
Messages: 1815
Inscription: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 03 Sep 2003 19:51

horus26 a écrit:quelqu'un pour relancer le "post" ?

si vous avez déjà écouté l'une des enceintes Triangle Stratos, faites nous part de vos impressions ;-)

Olivier


Il y a un post en question qui traite du sujet, attend je fais une recherche...
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2003 19:53

Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2003 20:42




Merci, c'est Archi sympa ! ;-)...J'avais déjà lu cela....


Si je comprend bien, les dernières Triangle vont encore plus loins sur les critères de définition, de dynamique, de precision de l'image...mais avec toujours ce manque de matière et cette obsessionnelle remontée de l'aigu....


Bref pas de quoi casser la baraque.... moi qui voulais remplacer mes Lyrr....Je ne sais toujours pas par quoi ;-(

Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1815
Inscription: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 03 Sep 2003 20:52

il y a un test de 2 enceintes Triangle de la nouvelle gamme dans la RDS. Lers mesures montrent une remontée très nette des aigus au-dessus de 14 kHz.
Ne m'en demandez pas plus, je n'ai fait que le feuilleter rapidement chez le marchand de journaux.
Pas écouté ces modèles non plus, faut pas rêver, on est au fond de la cambrousse ici!
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2003 21:56

horus26 a écrit:



Merci, c'est Archi sympa ! ;-)...J'avais déjà lu cela....


Si je comprend bien, les dernières Triangle vont encore plus loins sur les critères de définition, de dynamique, de precision de l'image...mais avec toujours ce manque de matière et cette obsessionnelle remontée de l'aigu....


Bref pas de quoi casser la baraque.... moi qui voulais remplacer mes Lyrr....Je ne sais toujours pas par quoi ;-(

Olivier :wink:


à l'écoute; les naia ne font absolument pas ça !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7589
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau

Message » 03 Sep 2003 21:58

ashram a écrit:à l'écoute; les naia ne font absolument pas ça !!!


A mon écoute non plus :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:04

D'accord avec les CR d'Ashram et Odouble,
Plus de coqueterie dans l'aigu, sinon la signature triangle est respectée, vivante, détaillée, le grave un poil en retrait mais ça doit pouvoir se compenser avec le câble idoine.
Par contre j'ai un petit doute sur le rapport qualité/prix.
Une paire d'antal ou de lyrr à leur prix avaient peu de concurrentes, au prix où est vendue une Naia il y à de la concurrence serieuse.
Il n'en demeure pas moins que la Naia est un très bon produit.

Bon mais sur le coup je suis pas objectif, j'aime bien la signature sonore de Triangle. :wink: :lol:
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:06

Les Naia ont recu un diapason d'or dans la revue de ce mois-ci.
Cela en dit long sur les capacités de ce modèle...

A noter que T.Soveaux confirme que l'aigue est accentué, ce qui a une incidence sur le timbre.
Voilà probablement pourquoi le médium parait être en retrait.
olin
 
Messages: 620
Inscription: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville

Message » 03 Sep 2003 22:18

> A noter que T.Soveaux confirme que l'aigue est accentué

Sur la courbe de PAV, + 9 dB à 20 KHz. Ca ressemble à une blague...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message