Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 09 Sep 2011 23:02

amauryxiv a écrit:MOD ON : J'espère que tu as noté le mode modération :wink: , pour tes commentaires passes en MP. MOD OFF

La modération peut parfois se traduire par un verrouillage, la preuve, c'est que le dispositif est en place.


La modération peut aussi ce traduire par un CJ quand le forumeur a du mal à comprendre le message.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:08

mroboto a écrit:La compression, des drivers de compression dénaturent le son.

Des Klipsch seraient mieux adaptées pour d'autres types de musique.

Ajoute et enlève de l'accent a une note d'un instrument par ci par la, ce n’est pas ce qu'on veut généralement avec des guitares électriques et jeux de cymbales.


N'importe nawak :hein:

Un tweeter à dôme ça ça dénature le son oui.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:09

ni l'un ni l'autre s'il sont bien exploités :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:31

ludovico69 a écrit: Un tweeter à dôme ça ça dénature le son oui.


Ca met beaucoup d'enceintes hors jeu ...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:33

JEROME2000 a écrit:Pov' Amauryxiv, il ne doit pas être beaucoup plus avancé. Faut-il continuer à écouter du métal, et si oui avec du Tokaï ? :zen:

Dans une grande pièce, j'avais été très fortement impressionné par des klipsch RF 82, :o toujours avec Enter Sandman. Mais s'il y a bien une marque qu'il ne faut pas acheter en aveugle, c'est celle-ci.

En enregistrement bien pourrave, il y a Painkiller de Judas Priest. Jusqu'à 9 h au potard ça passe, après c'est les ongles sur le tableau noir. :roll:



Pas trop d'accord avec la pourativité de l'enregistrement de cet album culte qu'est Painkiller. IL est normal que ce soit les "ongles sur le tableau noir", le son doit être coupant comme un rasoir et le chant d'Halford fait saigner les tympans d'où le tire de l'album.
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:37

NOIR a écrit:ni l'un ni l'autre s'il sont bien exploités :roll:


oiui c'est sur, la compression sera peut être un peu plus dynamique, c'est sur, mais bon une compression façon rf82 c'est une compression bidon, et dans ce cas une compression bidon ne peut rien contre un tweeter morel genre et448 ou st1308

après il y a la compression très haut de gamme, et la c'est plus la même chose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:58

Un tweeter Morel pour les François ? :idee:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Le coin des métalleux

Message » 10 Sep 2011 17:15

Des enceintes neutres et transparentes laissent passer tous les styles de musiques. Mes écoutes très éclectiques me permettent de dire cela. Parfois, les systèmes les moins complexes suffisent à écouter de la musique sans se poser de questions qui mènent au doute.
JP du sud
 
  • offline

Message » 10 Sep 2011 17:39

Pour ma part avec les B&W je peux tout écouter, et c'est pour ça que je les ai acheté d'ailleurs, parce que j'écoute des styles très divers en musique. Donc je ne suis pas trop d'accord avec l'avis de dominax au sujet des B&W. Moi je trouve B&W très polyvalentes, plus que certaines autres marques très connues, et c'est ça qui est génial avec cette marque. En tout cas je trouve qu'elles se marient très bien avec Yamaha, même si certains crient au scandale :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:31

Disons que les 80xs sont encore plus neutres... mais c'est de loin pas encore ce qu'il y a de plus neutre. Yamaha et les 6xx c'est très bon.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:04

Richter a écrit:
JEROME2000 a écrit:Pov' Amauryxiv, il ne doit pas être beaucoup plus avancé. Faut-il continuer à écouter du métal, et si oui avec du Tokaï ? :zen:

Dans une grande pièce, j'avais été très fortement impressionné par des klipsch RF 82, :o toujours avec Enter Sandman. Mais s'il y a bien une marque qu'il ne faut pas acheter en aveugle, c'est celle-ci.

En enregistrement bien pourrave, il y a Painkiller de Judas Priest. Jusqu'à 9 h au potard ça passe, après c'est les ongles sur le tableau noir. :roll:



Pas trop d'accord avec la pourativité de l'enregistrement de cet album culte qu'est Painkiller. IL est normal que ce soit les "ongles sur le tableau noir", le son doit être coupant comme un rasoir et le chant d'Halford fait saigner les tympans d'où le tire de l'album.


Tu m'as mis le doute alors j'ai réécouté ce CD. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait parce que je l'avais catalogué parmi les inécoutables. Seulement voila, c'est à l'époque de mon système full Rotel (même enceintes qu'ajourd'hui), et cet après-midi, sur le NAD, eh bien je n'ai pas ressenti les anciennes sensations désagréables. En effet, la voix de Rob monte très haut, aussi haut que la guitare de KK. Mais ça passait très bien. Conclusion, je n'ai pas de certitude pour les enceintes qui conviennent le mieux au métal, mais pour l'ampli, NAD fait partie des électroniques adaptées.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:23

JEROME2000 a écrit:
Richter a écrit:
JEROME2000 a écrit:Pov' Amauryxiv, il ne doit pas être beaucoup plus avancé. Faut-il continuer à écouter du métal, et si oui avec du Tokaï ? :zen:

Dans une grande pièce, j'avais été très fortement impressionné par des klipsch RF 82, :o toujours avec Enter Sandman. Mais s'il y a bien une marque qu'il ne faut pas acheter en aveugle, c'est celle-ci.

En enregistrement bien pourrave, il y a Painkiller de Judas Priest. Jusqu'à 9 h au potard ça passe, après c'est les ongles sur le tableau noir. :roll:



Pas trop d'accord avec la pourativité de l'enregistrement de cet album culte qu'est Painkiller. IL est normal que ce soit les "ongles sur le tableau noir", le son doit être coupant comme un rasoir et le chant d'Halford fait saigner les tympans d'où le tire de l'album.


Tu m'as mis le doute alors j'ai réécouté ce CD. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait parce que je l'avais catalogué parmi les inécoutables. Seulement voila, c'est à l'époque de mon système full Rotel (même enceintes qu'ajourd'hui), et cet après-midi, sur le NAD, eh bien je n'ai pas ressenti les anciennes sensations désagréables. En effet, la voix de Rob monte très haut, aussi haut que la guitare de KK. Mais ça passait très bien. Conclusion, je n'ai pas de certitude pour les enceintes qui conviennent le mieux au métal, mais pour l'ampli, NAD fait partie des électroniques adaptées.


Maintenant, comparer à "Piece Of Mind" et le travail de Martin Birch c'est sûr, ce n'est pas le même niveau.
Je vais voir du côté de Nad, je suis à la recherche d'un refonte de mon instal.
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:31

C'est marrant parce que j'ai écouté 2 albums de métal cet après-midi, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps, et après Judas, le second était... Piece of mind ! En effet, du beau boulot. Propnet.

Je n'ai plus ce CD en ce moment, mais l'intro de Out in the Cold du live de Judas (1ère piste), OUCH!!
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Sep 2011 23:37

Themisto a écrit:T'as qu'a prendre les mêmes enceintes que les groupes hard achètent souvent : une paire de JBL PRX... 8)
(je rigole, hein ! :mdr: Quoique... :oops: )

Et pourquoi pas!!
J'adore le métal (progressif quasi exclusivement) et je me suis déjà posé cette question par le passé: si j'aime le son " concert" pourquoi ne pas utiliser (au delà de l'esthétique, quoiqu'en voyant certains matériel hifi....) des produits faits et utilisés in situ pour?
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 11 Sep 2011 2:13

zurm a écrit:Disons que les 80xs sont encore plus neutres... mais c'est de loin pas encore ce qu'il y a de plus neutre. Yamaha et les 6xx c'est très bon.


L'important c'est surtout que ce soit polyvalent et que le son plaise :wink: Après je confirme, les 684 vont très bien avec les amplis Yamaha :D Après on aime ou on n'aime pas.

Au fait, quand tu dis 80xs, tu parles des Diamond de B&W ? En tout cas, celles là sont encore beaucoup plus chères :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message