Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les enceintes HiFi

le faible grave de mes cabasse farella 401

Message » 23 Jan 2005 18:19

Bonjour,

Pour une enceinte conçue pour restituer des niveaux d'écoute élevés, les écoutes à bas niveau sont souvent trop sèches (manque de grave). Les Cabasses font partie des enceintes prévues pour être ecoutées fort.

Ceci n'est pas la faute de l'enceinte elle même mais celle de notre oreille qui devient de plus en plus "sourde" au basses et hautes fréquences à mesure que l'on diminue le niveau d'écoute.

En fait une enceinte qui nous paraitra équilibrée pour un faible niveau d'écoute deviendra trés exédentaire en grave et en aigüs pour un niveau d'écoute élevé.

La solution pour toi consiste à jouer des correcteurs de tonalité s'il existent pour rajouter du grave. Le loudness est aussi une excellente alternative. En l'abscence de ces outils de correction, tu peux essayer de disposer tes enceintes collées au mur arrière et si possible dans les coins de la pièce.

Les Teac et Sphynx ne sont pas réputés pour leur abondance dans le grave non plus (ce n'est pas un défaut) mais là on ne parle plus des enceintes


Bonne chance.



Udayan
Udayan
 
Messages: 637
Inscription: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message