Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur de tous les mondes : EGGLESTONWORKS ANDRA III

Message » 02 Juin 2009 15:29

Elles sont superbes ! Ils ont changé les médiums par rapport aux versions précédentes ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:32

NOIR a écrit:Elles sont superbes ! Ils ont changé les médiums par rapport aux versions précédentes ?


Salut,
Oui les mediums ont été changés, ainsi que le filtre et la caisse. Je pense que les HP de Grave et Aigu sont les mêmes.
Amitiés,
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:42

Et donc avec quel système les fais-tu "tourner" actuellement stp ? :roll: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:49

Sinon, c'est vrai que je trouve tes enceintes très belles, tes électroniques somptueuses (j'ai eu l'occasion d'écouter le Acoustic Art AMP III sur des 801D).

Par contre, je ne vois nulle trace de traitement acoustique. On voit les enceintes simplement posées devant des baies vitrées.
Pour une chaîne de ce niveau là, n'est-ce pas "dommage" ?
Ou bien pas nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Juin 2009 19:00

Bravo pour ton acquisition. 8)
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Juin 2009 19:19

Aurelien_2004 a écrit:Je viens de trouver la perle rare. J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes (je les recommande). Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi (je les recommande également) ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté". Depuis environ 6 mois j'ai écouté un nombre incroyable de systèmes à la recherche de la perfection.

Une question me taraude : en ayant changé autant d'éléments dans ton système et à des périodes différentes, comment arrives-tu à faire la part des choses entre ce qui est du ressort des enceintes et ce qui est du ressort des "électroniques"... ? :roll: :idee:
Au vu des critiques élogieuses de l'AA AMPIII et de sa "signature sonore", il se peut aussi que ce dernier y soit pour quelque chose dans ta préférence pour les Egglestonworks face aux précédentes, tu ne crois pas ? :wink:
Tu ne nous as pas répondu concernant le reste des électroniques (préampli et source) : quels sont les nouveaux élus ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:20

PAT 94 a écrit:Bravo pour ton acquisition. 8)


Merci ! Ce que tu as n'es pas mal non plus :wink: !
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:21

visiblement il y a toujorus de l'audio research.

Par contre, les smileys :roll: servent à quoi?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:30

Mister Moon a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Je viens de trouver la perle rare. J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes (je les recommande). Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi (je les recommande également) ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté". Depuis environ 6 mois j'ai écouté un nombre incroyable de systèmes à la recherche de la perfection.

Une question me taraude : en ayant changé autant d'éléments dans ton système et à des périodes différentes, comment arrives-tu à faire la part des choses entre ce qui est du ressort des enceintes et ce qui est du ressort des "électroniques"... ? :roll: :idee:
Au vu des critiques élogieuses de l'AA AMPIII et de sa "signature sonore", il se peut aussi que ce dernier y soit pour quelque chose dans ta préférence pour les Egglestonworks face aux précédentes, tu ne crois pas ? :wink:
Tu ne nous as pas répondu concernant le reste des électroniques (préampli et source) : quels sont les nouveaux élus ?


Salut,
Tu as raison, ce n'est pas simple...
Cela dit, cette fois il y a eu du recouvrement. J'ai pu écouter les nouvelles enceintes avec les anciennes électroniques et vice-versa. Je peux donc un peu déconvoluer tout cela. Mais il est vrai que je peux me planter dans certaines conclusions ! Disons que j'essaye de faire au mieux.
Comme je l'ai indiqué dans le message initiale, je préfère que cette discussion soit autour des enceintes. J'initierai par ailleurs un thread sur les électroniques.
Bien amicalement,
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:31

NOIR a écrit:visiblement il y a toujorus de l'audio research.


Oui mais à vendre !
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:00

Les Andra (II je crois) m'avaient fait une très bonne impression lors du dernier salon à l'Hotel St Jacques !
Par contre le prix entre le modèle II et le III a sévèrement augmenté il me semble :o Les 2 d'occasion vont devenir une affaire intéressante !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:04

ccc a écrit:Les Andra (II je crois) m'avaient fait une très bonne impression lors du dernier salon à l'Hotel St Jacques !
Par contre le prix entre le modèle II et le III a sévèrement augmenté il me semble :o


Les surprises sont rarement bonnes de ce coté là !
Je ne l'ai plus en tête mais j'ai vérifié par rapport au prix US : le prix pratiqué en France par l'importateur est réglo.
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:11

Aurelien_2004 a écrit:
NOIR a écrit:visiblement il y a toujorus de l'audio research.


Oui mais à vendre !
Amitiés.


Tu penses prednre quoi? D'ailleurs pourquoi revendre ces électroniques qui doivent être capable de driver bcp d'enceintes?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:13

NOIR a écrit:Tu penses prednre quoi? D'ailleurs pourquoi revendre ces électroniques qui doivent être capable de driver bcp d'enceintes?


J'ai déjà acheté le nouvel ampli (visible sur les photos). Mais j'en parlerai dans un thread dédié.
Oui, le REF 110 peut driver beaucoup d'enceintes. Disons que j'avais envi de changer !
Amitiés.
Dernière édition par Aurelien_2004 le 02 Juin 2009 21:02, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:58

tant que l'on peut y pas de mal à se faire plaisir :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message