Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 23 Oct 2017 17:39

Igor Kirkwood a écrit:Le débat comparatif entre l'enceinte Sansui et la KF ne se règlera pas à coup de "référence haut de gamme " ou pas.

Il ne me semble pas que quiconque ait envisagé de mettre un point final à la discussion en évoquant les mérites ou les carences de Sansui :wtf:
Pirotto
 
  • offline

Argument de poids : 58 Kg !

Message » 23 Oct 2017 18:39

Pirotto a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Le débat comparatif entre l'enceinte Sansui et la KF ne se règlera pas à coup de "référence haut de gamme " ou pas.

Il ne me semble pas que quiconque ait envisagé de mettre un point final à la discussion en évoquant les mérites ou les carences de Sansui :wtf:

J'ai évoqué l'argument tacite de Jeoffrey qui en mettant en valeur les composants, excellents par ailleurs :thks: , de l'enceinte Sansui, voulait démontrer la qualité auditive de ses enceintes.......
yijing a écrit:Contrairement à ce que tu crois, j'ai aussi les mêmes critères que toi : tu fais très souvent référence au poids comme d'un argument (d'autorité).

Mais alors JAMAIS je n'ai utilisé le poids d'un matériel comme argument de qualité, si....... une fois pour les socles de mes 4 enceintes Yamaha NS-1000x
58 Kg et 35 Kg (voir photos jointes).
D'ailleurs le poids de mon amplification (en classe D) ne dépasse pas quelques Kg :( ( :wink: :lol: )
Fichiers joints
1000x.jpg
20171023_151220.jpg
Dernière édition par Igor Kirkwood le 24 Oct 2017 8:06, édité 6 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:17

:o Igor, je note que tu as...alourdi ton fil...

Ce n'est pas à toi que je m'adressais lorsque je parlais "d'argument d'autorité" ... et tu le sais.

D'autre part, "argument d'autorité", (à croire que tu as suivi les conseils de Jeoffrey 59 tu es allé te renseigner pour savoir ce que cela voulait dire) n'est vraiment pas un gage de confiance...même quand on est supposé en être une.

Comme dirait l'autre méfie toi du sachant.

D'ailleurs à ce ... titre : tu es "ingénieur" par titre ou par fonction ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:46

yijing a écrit:Certes certes, la 2 cv aussi est mythique : elle a toujours été brinquebalante mais elle en a remontré à beaucoup d'autres en terme de longévité également.

Yijing snob (on m'a reproché beaucoup de chose dans ma courte vie mais pas encore celle-ci ! C'est fait). 8)

J'ai relu plusieurs fois mon CR et je comprends mal la remontée d'aigreur de Jeoffrey 59, je ne change qu'une seule chose : la faute de frappe : "ceux qui les achètes" au lieu de "ceux qui les achètent". :zen:

Contrairement à ce que tu crois, j'ai aussi les mêmes critères que toi : tu fais très souvent référence au poids comme d'un argument (d'autorité).
Pour moi aussi, c'est un critère de sélection. :grad: :ane: :ko: mon bouzin d'ampli fait ses 25kg et ma foi, c'est le meilleur des intégrés que j'ai eus ! :bravo:

Pour ma connaissance de SANSUI, je n'ai fait que me tourner vers mon épouse, elle même made in Japan. Qui m'a simplement dit que "SANSUI ce n'est pas du haut de gamme".
Après comme tu dis, il y a les cas particuliers : ce fabricant n'aurait pas été le premier à ... faire du marketing en faisant quelques produits de hauts de gamme en guise de vitrine...

Par ailleurs il me semble avoir lu, ici ou ailleurs, que l'âge d'or de la hi-fi AU JAPON était assez particulier : leurs standards de qualité étaient tout de même assez élevés et ce, pour beaucoup de marques.
Bref, beaucoup de fabricants japonais faisaient d'excellents produits tant en terme de qualité qu'en terme de résultats audiophiles. Il a été rappelé Onkyo, et ce n'est pas Igor Kirkwood qui ira me contredire sur les produits yamaha....
Comparons avec la voiture du peuple allemande : une POLO n'est pas une voiture haut de gamme mais la qualité est tout de même de niveau supérieur à la moyenne...

Bref, en ayant des informations postérieures (!!!) au CR sur les enceintes on se rend compte, que cette enceinte n'avait pas pour seules caractéristiques :
- " de n'avoir que 30 ans"
et n'était pas
- qu'issue de modèle d'un fabricant lambda fut il japonais.

Maintenant, je comprends mieux les résultats :lol: mais j'attends tout de même la version de KF nuts 62 qui doit être heureux d'apprendre qu'il est un snobinard qui a payé son produit trop cher.

C'est incroyablement constructif d'apprendre auprès d'un modeste comme toi, tu nous fais justement découvir ce que nous ne connaissions pas : l'humilité et le respect de ceux qui ne sont pas à ton niveau.

Au plaisir de continuer à te lire.

:ohmg:


ne t'en va pas fâché s'il te plait... :friend:

je suis parti du principe que tout le monde connait l’excellente réputation de sansui, au moins en ampli.
puis j'ai aussi présenté mes enceintes il y a un petit moment déjà, avec pas mal de photo détaillées.

Quand tu vois ce type d'hp dans une enceinte, qu'elle soit Française Anglaise, ou jap, moi j’arrête de me poser des questions...

Image

partant de là, quelqu'un qui me dis que sansui n'est pas sérieux ou hdg, ouai je vois ça comme du préjugé snobinard, mais pour toi c'était plutôt de l'ignorance malgré le fait que toutes les info étaient là. Puis comme tu a l'habitude de venir titiller là ou ça agace, c'est cadeau !
Au passage, j'ai parlé de préjugé snobinard, ça n'en fait pas une personne snobinarde, et j'ai jamais dis que les possesseurs de KF sont tous des snob... :zen:

Pour le poids des objets, c'est un indicateur ! en ce qui me concerne je connais maintenant quasi toutes les références d'enceinte japonaise, et je sais très bien qu'une biblio 2 voies qui embarquerai un médium grave de 16cm, pesant 5kg pièce, je ne vais rien trouver de sérieux à l'intérieur.

maintenant je ne regarde plus cet indicateur, car je connais en toute modestie l'ensemble des bonnes références chez les jap, mais je sais par exemple qu'une dondon comme les yam ns 1000X, dans ce format là en trois voies avec un 30cm, ça va commencer à être sérieux à l'intérieur aux alentour des 25/30kg pièce.

Quand tu ne connais pas la marque, que tu n'a aucune données techniques, et que tu ne peux pas voir ce qui se trouve à l'intérieur, le poids reste un bon indicateur. Mais ça reste un indicateur parmi tant d'autres... :grad:

heureusement, dans 90% des cas, tu trouves ton bonheur sur google image.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:56

En réponse à la visite de Jeoffrey 59 ,je tiens simplement à préciser quelques points .Ce fut une rencontre amicale mais très courte ( dommage ).
A l'écoute des Sansui on constate immédiatement une remontée importante dans l'aigu au détriment de l'ensemble du registre global ,manque flagrant de grave , température soit disant froide des enceintes nous n'étions quand même pas en sibérie .
Comme je l'ai souligné l'écoute doit devenir vite fatigante
Ma maison n'est pas traité , pas de tapis , mais je suis très satisfait du rendu de mon ensemble KF ,aucune fatigue auditive
malgré des écoutes de plus de 8 heures / jour , on n'en devient vite accroc :bravo:
Suite à ma nouvelle implantation , Pierre Thouvenot du Studio Orion Productions à Dunkerque est venu me donner son avis et ses conseils .
Je pense aussi que Jeoffrey à dans son esprit que les modèles japonais et manque peut-être d'ouverture aux autres produits et marques .
D'ailleurs lors de notre prise de contact à la préparation de sa visite , je me suis étonné d'apprendre que cela ne dépasserai pas 2 heures ?? . Pour comparer et correctement apprécier un ensemble , il faut au moins une bonne journée et non pas en moins de 2 heures et en changeant 2 fois les enceintes .
Il ne faut surtout pas rester sectaire .
Il faut savoir qu'il n'existe pas de système et de salle absolument parfaite !!!
Lors de mes déplacements chez les forumeurs , j'ai pu apprécier des systèmes très sympa , Eric 62 , Nostra ( Triangle )ou HC chez Fanvw ,les fabuleuses S20 de Bible :love:
Malheureusement lors d'un CR on ne peut pas tout dire ( ex comparatif câbles chez Bible )car la politesse reste de mise entre passionnés . :siffle:
D'ailleurs mon épouse qui était rentré de son travail m'a donné son avis ?
En toute objectivité je souhaiterai écouter les sansui chez Jeoffrey

" Le principale c'est d'avoir le bonheur et l'ivresse avec son matos "
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 23 Oct 2017 20:27

Moi je dis rien... :siffle:

Enfin si : quelqu'un qui n'aime que les Japonaises ne peut pas être que mauvais. :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2017 20:49

bonsoir Michel ! :wink:

Je suis sincèrement désolé pour cette écoute plutôt écourtée, mais 2h pour toi, ça en fait plus de 4 pour moi avec le déplacement. je ne suis pas encore en retraite, jeune entrepreneur et jeune papa "responsable". Comme je te l'ai dis, j'apprécie aussi profiter de mon petit bout le weekend, ça grandi tellement vite... :oops: Le reste de la semaine, j'ai pas le temps de profiter de lui, et mon autre grande passion qui reste la plus importante à mes yeux, c'est mon fils :)

Je pense que toi comme moi avons constaté qu'au bout de 20/30min, le grave s'est complétement délié...On s'est dis plusieurs fois ; "c'est beaucoup mieux maintenant, faisant allusion au grave...".

Mais c'est vrai que dans les 1ère minutes, c'était horrible, je me suis pas caché de le préciser. 10 degrés dehors puis le double chez toi, sur une suspension caoutchouc c'est énorme. Un pneu à froid ne réagi pas de la même façon qu'à chaud, idem pour une suspension...

ceci dis, connaissant les performances du tweeter sansui, pour moi c'est parfaitement normal que ce soit montant dans une pièce non amortie. peut-être tes câbles HP aussi ? Moi je met que du cuivre, jamais d'argent.

Après je veux pas faire l'anguille, mes ces suspensions en question viennent juste d’être changées. Et dès mon retour chez moi, j'ai balancer le CD de JMR pour roder le tout. L'équilibre global des enceintes devrait s'améliorer.

Au passage, je te remercie encore une fois pour ton CD teste Orion.

Je confirme que par politesse, on ne peux pas tout se dire face à face, à moins de bien connaitre la personne. :oops:

J'ai pas était malhonnête avec toi Michel ? :oops: j'ai demandé ta permission pour cette écoute comparative, et ce CR...

Si tu peux te contenter de quelques heures, tu peux venir quand tu veux à mon domicile. :bravo: oui c'est vrai en ce moment je fais uniquement dans le japonais, mais j'ai déjà eu du Français, Anglais, chinois.

" Le principale c'est d'avoir le bonheur et l'ivresse avec son matos "

AMEN
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Oct 2017 23:10

C'est la fièvre du lundi soir sur ce fil : Rock n' Roll :)
Tout celà n'a pas beaucoup d'importance hors contexte mais quelques remarques :

Quand on a plus d'une heure de route pour écouter du matériel, l'oreille n'est pas en condition (pas la mienne en tout cas) d'écouter avec précision avant une petite heure de repos.
Donc moins d'une journée pour comparer 2 paires d'enceintes, on passe à coté d'éléments importants qui changeraient peut etre les souvenirs de longs termes qui vont restés associés à l'expérience - en général tranchés.

En plus de 10ans que je surveille et suis la marque KF, je n'y ai jamais vu associé le terme de snobisme. Le prix d'un système Full KF peut faire peur mais comparé au marché, beaucoup de marques se sentent bien au-dessus pourtant. Grand bien leur en fasse...
Je défie (terme volontairement fort grace à la fièvre) aujourd'hui en neuf de trouver plus plaisants et musicales que les petites D26 lancées à 1500e au début (le choc de grave de ma vie d'audiophile de l'époque mais l'acoustique aidait...).

En conclusion à l'occasion, refaites nous ça sur une dizaine d'heures reposés avec des tiers sans parti pris pour l'un des protagonistes ;) Optimiser la mise en euvre des invités doit se préparer avant car meme sans être capricieuses, ça prend un minimum de temps.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:08

- La caisse présente une épaisseur qui varie entre 50 et 30mm.
- La membrane tweeter, est une base de titane recouverte de diamant pulvérisé.
- Ce tweeter pèse à lui seul 2.5kg, et dispose d'un double aimant en "strontium".
- Le médium/grave de 21cm dispose d'une membrane en carbone, ainsi que d'un moteur double aimant en strontium, faisant 4.5kg à lui seul.
- Ce meme hp n'est pas fixé en façade, mais à l'intérieur de l'enceinte sur un support en croix de 40mm.
- poids total de l'enceinte, 19kg.


Quand même il y a beaucoup d'éléments plus que douteux...
Le poids ainsi que l'épaisseur de la caisse ne sont nullement un gage qualitatif... Encore moins un signe de bon amortissement ni de gestion des "ondes arrières".
Même si les productions modernes utilisent toujours du bois, l'architecture intérieur (guide d'ondes, design en "étage", ..) a beaucoup évoluée depuis les années 80... Je ne parle même pas de l'isolant présent à l'intérieur des enceintes. Les nouveaux matériaux offrent des propriétés acoustiques supérieur (dans le temps aussi).
Il en va de même pour les HP qui avec l'age et l'utilisation, vont perdre peu à peu leurs propriétés mécanique d'origine, et ce n'est pas le remplacement des suspensions qui va régler tout cela.
Il peut il y avoir (mais cela reste rare) des phénomènes de démagnétisation des aimants dans le temps (variations de température (les aimants en Néodyme Fer Bore se désaimantent totalement vers 200 °C ), présence d'autres champs magnétiques à proximité).
Mais bon je pinaille car la durée de vie d'un aimant en condition normale est de l'ordre de plusieurs siècles...

Le medium/grave de mes enceintes pèse 4,6 kg et je n'en fait nullement un critère qualitatif ... Surtout que la structure (saladier, ..) autour de l'aimant à bien évoluée (matériaux utilisés, techniques) permettant un certain allègement.
Comme le fait que le poids d'un aimant n'est nullement lié au champs magnétique qu'il produit (cela serait trop simple, ma voiture des années 80 pèse 1t de plus que les productions modernes, donc c'est mieux).

Non quand on parle d'enceintes, on peut comparer les éléments constitutifs de façon unitaire mais c'est bien l'ensemble qui restitue la musique.
Sur un HP, les propriétés mécaniques (Xmax, Qts, ..) sont bien plus importantes que le matériaux lui même. Car au final, c'est bien des propriétés mécaniques que l'on souhaite obtenir (donc des choses mesurables et quantifiables), l'utilisation de tel ou tel matériaux est juste un moyen d'y parvenir.

http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_components/pdf/fw208n.pdf
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Le poids et la qualité

Message » 24 Oct 2017 9:52

Da
Adhara

Le poids d'un HP s'il peut donner une indication n'est pas obligatoirement l'élément le plus qualitatif.

Le flux de l'aimant est un élément bien plus important (en Gauss)

Si l'on devait juger le tweeter Béryllium Focal selon son poids..........il ne vaudrait pas tripette :(

Par contre le flux de l'aimant du tweeter Be Focal est de 20000 Gauss :o Cette valeur élevée est très rare pour les HP et c'est une valeur directement qualitative pour les performances du tweeter

Adhara a écrit:Le poids ainsi que l'épaisseur de la caisse ne sont nullement un gage qualitatif...


Bémol : Une caisse bois de 50 mm (comme celle des enceintes Sansui de Jeoffrey) sera tout de même plus rigide qu'une autre caisse en novopan de 19 mmm
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:16

Spéciale dédicace pour Igor.. :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Le poids du poids

Message » 24 Oct 2017 12:53

N'en attendais pas tant :thks:

Le poids du matériel Haute Fidélité, si parfois il est synonyme de qualité, ce n'est pas toujours le cas.

L'irruption des matériaux composites très légers brouille souvent les repères.

Il conviendrais d'être pragmatique en fonction des éléments de la chaine Haute Fidélité. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Oct 2017 13:31

Adhara a écrit:Quand même il y a beaucoup d'éléments plus que douteux...
Le poids ainsi que l'épaisseur de la caisse ne sont nullement un gage qualitatif... Encore moins un signe de bon amortissement ni de gestion des "ondes arrières".
Même si les productions modernes utilisent toujours du bois, l'architecture intérieur (guide d'ondes, design en "étage", ..) a beaucoup évoluée depuis les années 80... Je ne parle même pas de l'isolant présent à l'intérieur des enceintes. Les nouveaux matériaux offrent des propriétés acoustiques supérieur (dans le temps aussi).
Il en va de même pour les HP qui avec l'age et l'utilisation, vont perdre peu à peu leurs propriétés mécanique d'origine, et ce n'est pas le remplacement des suspensions qui va régler tout cela.
Il peut il y avoir (mais cela reste rare) des phénomènes de démagnétisation des aimants dans le temps (variations de température (les aimants en Néodyme Fer Bore se désaimantent totalement vers 200 °C ), présence d'autres champs magnétiques à proximité).
Mais bon je pinaille car la durée de vie d'un aimant en condition normale est de l'ordre de plusieurs siècles...

Le medium/grave de mes enceintes pèse 4,6 kg et je n'en fait nullement un critère qualitatif ... Surtout que la structure (saladier, ..) autour de l'aimant à bien évoluée (matériaux utilisés, techniques) permettant un certain allègement.
Comme le fait que le poids d'un aimant n'est nullement lié au champs magnétique qu'il produit (cela serait trop simple, ma voiture des années 80 pèse 1t de plus que les productions modernes, donc c'est mieux).

Non quand on parle d'enceintes, on peut comparer les éléments constitutifs de façon unitaire mais c'est bien l'ensemble qui restitue la musique.
Sur un HP, les propriétés mécaniques (Xmax, Qts, ..) sont bien plus importantes que le matériaux lui même. Car au final, c'est bien des propriétés mécaniques que l'on souhaite obtenir (donc des choses mesurables et quantifiables), l'utilisation de tel ou tel matériaux est juste un moyen d'y parvenir.

http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_components/pdf/fw208n.pdf


Je suis bien d'accord pour dire que les éléments indiqués sont insuffisants pour juger la qualité sonore d'une enceinte, malgrès tout, en ce qui concerne la supériorité des matériaux moderne Vs matériaux récents, c'est pareil..... en fait c'est surtout la manière dont sont utilisés les matériaux qui est important :wink:
Par contre les productions modernes utilisent de moins en moins le bois et se permettent plus de possibilités au niveaux géométrie :wink:
mais aucune révolution sur les matériaux amortissants.... d'ailleurs je n'ai jamais rien vu de "spécial" dans les enceintes modernes.
par contre des trucs qui ne servent a rien j'en ai vu :mdr: comme de la pâte amortissante sur les châssis des haut parleurs.... a moins que le chassis soit vraiment mal foutu je n'ai jamais observer un problème d'amortissement, surtout sur des enceintes qui ne sont pas capable de reproduire plus de 110dB.... et vu la quantités de pâte utilisé en rapport au châssis ça ne sert a rien de toute façon :mdr: en fait on voie souvent des pseudo artifices qui ne sont qu'une amélioration marketing et qui permettent de dire qu'il y'a ca en plus par rapport a l'enceinte concurrente même si cela ne sert a rien.....

Pour les HP, j'aimerai avoir des exemple mesuré de HP qui vieillissent perdent leur caractéristiques en dehors des suspensions... et encore, les suspensions modernes et bien foutu ne vieillissent pas vraiment et ne perdent pas leur caractéristiques, a part sur de vieux modèles ou alors dans le cas d'une utilisation dans des conditions d'hygrométrie/température particulière qu'on rencontre pas souvent chez soit.
D'ailleurs le soit disant rodage des HP, c'est la même chose, on mesure exactement les même caractéristique de tout les HP "normaux" qu'il ai 10 heures ou qu'il en ai 5000..... c'est surtout un problème de temps de chauffe et c'est pour cela que lorsque l'on mesure les T&S d'un HP on pré-conditionne les HP :wink:
Et un HP ne se juge pas par rapport a ses T&S, les T&S ne sont que des parametres qui permettent au HP d'etre plus ou moins adapté pour une application parmis tant d'autre, c'est d'ailleurs pour cela que chaque fabricants ne concevant pas eux même leur HP, demande une construction et T&S sur cahier des charges afin que le HP soit adapté a l'application qui lui est dédié :wink:
Par contre, on va plutot regarder du côté de la réponse en fréquence/bande passante, disto, waterfall/fractionnement, tenue thermique et comportement a l'élongation, ect.... pour observer les perf du HP :wink: et ca ne bouge pas vraiment avec le temps, a moins d'avoir un gros soucis :wink:

Mais complètement d'accord pour dire que c'est l'ensemble de tout les éléments constitutif de l'enceinte qu'il faut regarder, et surtout ne pas oublier le filtre qui représente en fait une grande partie de tout cela :wink: et la sans mesures sérieuses ca va être bien difficile de juger quoi que ce soit..... c'est pas en utilisant des composant HDG qu'on regle un problème de conception du filtre :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Oct 2017 13:33

bible100 a écrit:C'est la fièvre du lundi soir sur ce fil : Rock n' Roll :)
Tout celà n'a pas beaucoup d'importance hors contexte mais quelques remarques :

Quand on a plus d'une heure de route pour écouter du matériel, l'oreille n'est pas en condition (pas la mienne en tout cas) d'écouter avec précision avant une petite heure de repos.
Donc moins d'une journée pour comparer 2 paires d'enceintes, on passe à coté d'éléments importants qui changeraient peut etre les souvenirs de longs termes qui vont restés associés à l'expérience - en général tranchés.

En plus de 10ans que je surveille et suis la marque KF, je n'y ai jamais vu associé le terme de snobisme. Le prix d'un système Full KF peut faire peur mais comparé au marché, beaucoup de marques se sentent bien au-dessus pourtant. Grand bien leur en fasse...
Je défie (terme volontairement fort grace à la fièvre) aujourd'hui en neuf de trouver plus plaisants et musicales que les petites D26 lancées à 1500e au début (le choc de grave de ma vie d'audiophile de l'époque mais l'acoustique aidait...).

En conclusion à l'occasion, refaites nous ça sur une dizaine d'heures reposés avec des tiers sans parti pris pour l'un des protagonistes ;) Optimiser la mise en euvre des invités doit se préparer avant car meme sans être capricieuses, ça prend un minimum de temps.


Nan là par contre, je peux pas te laisser dire ça, désolé cher ami :oops:

j'ai appliqué ce terme pour une remarque bien précise de Yijing sur la marque Sansui, je lui ai aussi expliqué pourquoi...ça n'a strictement rien à voir avec KF, le matos KF, ou les possesseurs de KF... :zen:
alors s'il vous plait, ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas écrites :cry: je dois être assez connue sur le forum pour mon franc parlé lorsqu'il le faut, et c'est très rare que je fasse machine arrière...mais là, loin de moi cette idée.

"Qu'un système full KF puisse faire peur en budget..." mouai, c'est surement vrai pour certain, mais en ce qui me concerne que j'importe 3 japoniserie ou que j'achète une paire de KF, ça reviens au même.

dans tout ça, je pense que ça sera mon premier et dernier CR comparatif... :ane: erreur de jeunesse, j'ai était très naïf pour le coup. :ko:

j'ai essayé d’être objectif en précisant les différences des deux enceintes, je n'ai pas rechigné à décrire les défauts constatés des sansui. C'est vrai que 2h ça reste très court et c'est impossible de juger une enceinte sur une période aussi courte, ceci dis, nous nous sommes concentré uniquement sur quelques point de base ; l'assise du grave, le corps du bas médium, et le haut médium/aigües.

Juste pour ces 3 points, en 2h, je pense pour ma part qu'on peux déjà se faire un avis...Qu'on aurait doublé le temps d'écoute, ça n'aurai rien changé qu'au vue de l'acoustique il ne nous ai pas possible de se faire un avis fondé et réaliste sur la scène sonore par exemple, la profondeur de scène, l'image stéréo, la justesse des timbres...

J'aurai apprécié que michel soit un peu plus bavard sur son ressenti, qu'il puisse au moins répéter sur le forum ce que j'ai pu entendre de vive voix sur les sansui, s'il était sincère. dommage :(

-------------------------------

Adhara ; qui t'a dis que je faisait du poids, un critère qualitatif ? Pour une enceinte complète oui je pense que ça peut être un indicatif, à condition de prendre en compte quelques éléments...Pour un hp seul, non je pense pas. j'avais le poids sous la main, je l'ai précisé point. Tout comme sur la fiche technique d'une enceinte, il est tout le temps précisé le poids de l'enceintes. ça permet au moins de se dire, "c'est pas du plastoc". :ko:

Oui pour le coup je te trouve un peu pinailleur :oops: , tu prend une info parmi tant d'autre et tu t’arrêtes là dessus. tu l'était moins pour ton ampli sansui des années 60/70, et la personne en question qui t'a révisé cet ampli... :siffle:

Il n'y à pas de comparaison à faire avec ta voiture des années 80, si aujourd'hui elles sont plus légères c'est uniquement pour des questions d'économie de carburant, maintenant si tu veux faire le teste de la carrosserie froissées, tu tentes le crash teste contre un mur et t'observes laquelle des deux sera la plus froissées. :ane:

je vais maintenant éditer mon titre pour essayer de passer à autre chose :friend:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:20

Pas d'accord tu as des colonnes en carbone avec formes asymétriques qui font 19 kg et dont le bruit de caisse est de 0.
Pour ta contre comparaison avec les voitures des années 80, un choc à 130km/h c'était la mort assurée, maintenant les matériaux sont étudiés pour encaisser une plus grande force, en se déformant "proprement"...
D'ailleurs je en connais aucune auto des années 80 qui passeraient les crash tests d'aujourd'hui :-D
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message