Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 01 Mar 2018 14:29

jeoffrey59 a écrit:j'ai pas encore essayé, mais ça te donne des avantages ?


Tout avoir et rien payer... :hein: :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:00

va troller ailleurs yistring :ko: je sais qu'en ce moment tu t’ennuies de trop, et que t'a besoin de moi pour pimenter ton quotidien de mollusque, mais ça sera sans moi.

puis la question ne se pose pas, tu peux soit utiliser le site en étant inscrit, ou non... :zzzz:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:46

Je trolle pas, je constate.

Quant à l'expression de "quotidien de mollusque", je t'ai lu plus inspiré...

Mais si rabaisser les gens te permets de te sentir plus grand... :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:03

Merci de stopper le HS sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:47

salut tout le monde !

[Modéré - inutile]

ça vous dirai de participer à un micro sondage ? juste pour me donner votre avis, sur la customisation d'une paire d'enceinte.
J'ai reçu ya quelques jours une paire de diatone ds 77z. En manipulant l'une des enceintes elle est tombée au sol, j'ai cassé deux angles, le stratifié est complètement éclaté. :cry:

pas grave, je sèche mes larmes :lol: et je me dis ; "pourquoi ne pas la repeindre par un pro dans un superbe coloris ?"

L'enceinte en question ;

Image


donc pour le coloris, j'ai pas non plus énormément de choix, puisque les saladier sont de couleurs gris souris. Les caches enceintes sont marron très foncés.

donc j'ai pensé partir sur un marron. Dites clairement si ça peux le faire, si vous trouvez ça beau ou pas pour une enceinte. essayez s'il vous plait de vous concentrer uniquement sur la couleur pas le véhicule !
(je montre des photo de véhicule, car je vais refaire peindre les enceintes dans un garage automobile, donc j'ai juste à me pointer avec la référence du coloris en question est basta...)

Donc ya deux catégorie de marron, un glacé vernis, puis un mat. je vous laisse juger.
(après, je suis pas figé au marron, si vous avez d'autre idées...)

Image


Image


Image


pour l'instant, je suis plus partant pour la marron glacé de l'espace V. Si vraiment c'est si moche que ça, je vais partir sur une valeur sure, un noir laqué. mais ça va poser problème avec les saladier gris, et je vais devoir refaire les caches enceintes avec du tissu noir :-? chose que j'ai pas envie par manque de temps...

merci pour votre aide :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

gris

Message » 21 Mar 2018 19:01

jeoffrey59 a écrit:s
donc pour le coloris, j'ai pas non plus énormément de choix, puisque les saladier sont de couleurs gris souris. Les caches enceintes sont marron très foncés.

Quel malheur ! que la chutte d'une de tes enceintes Diatone jeoffrey :(
Mais tu as raison, il faut surmonter la poisse :zen:

Je verrais plutôt qu'une peinture marron, qui risque de faire un peu démodé; un beau gris . Le gris est une couleur actuelle. Et compte tenu de la couleur de tes saladiers cela resterait harmonieux.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Mar 2018 20:09

Ouai c'est sur ça peux le faire, gris sur gris, faut voir....ya pas mal de superbe gris mat aussi.

jsuis bien tenté quand même pour une couleur mat, façon magico. C'est aussi bien moins chère à faire réaliser, qu'une peinture nacrée vernis.

edit ; la membrane du 31cm est tout de même bien marron... :-? alors avec du gris je sais pas trop...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Mar 2018 0:31

Noire laquée façon yam ns-5000... :siffle:... Ou bien bleu utopia de l' audi q5..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Mar 2018 9:57

J'aime bien le marron espace, très très.tendance en ce moment
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

gris ou marron

Message » 22 Mar 2018 11:59

jeoffrey59 a écrit:Ouai c'est sur ça peux le faire, gris sur gris, faut voir....ya pas mal de superbe gris mat aussi.

jsuis bien tenté quand même pour une couleur mat, façon magico. C'est aussi bien moins chère à faire réaliser, qu'une peinture nacrée vernis.

edit ; la membrane du 31cm est tout de même bien marron... :-? alors avec du gris je sais pas trop...


J'avais pas bien vu, les HP sont marron (plus grande surface que les saladiers), l'introduction du gris sera plus délicate..... :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:13

Perso j'aurais pris un beau noir mat ou satiné plutot vu la couleur des HP! le marron je trouve ca 'gerba'... :-?
Et fais gaffe aussi, si c'est une peinture au four! ton bois peut travailler et après toutes les jointures se voient au travers de la laque!
J'ai eu le cas sur mes monitor HR que j'ai fait laquer en carrosserie.. moi qui suis un peu maniac sur ce genre de détails j'ai eu envie de pleurer! :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:35

Du noir laqué façon piano de concert. Le noir, ça va avec tout. Mais ça va te coûter cher, Jeoffrey, du laqué façon piano, c'est pas donné du tout. Pourquoi ne ferais-tu pas refaire aussi un cache de façade en noir ou gris, plutôt que le marron pas évident à marier ?

Pour le marron des membranes, c'est atypique, une marque de fabrique de Diatone, en quelque sorte.

Tu n'as pas de problèmes de durcissement des suspensions de hps avec ce modèle Diatone (parfois un souci chez Diatone, dont les enceintes sont au demeurant excellentes )?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:18

Ouai c'est vrai que le marron de cette membrane, c'est atypique. Oui pour les suspensions j'ai eu ce problème de durcissement, mais aucun problème.
il suffis de traiter ça avec du liquide de frein DOT4. Çà parait trollesque, mais tout compte fait, c'est super efficace !

je confirme que ce sont d’excellente enceinte ! :love: Un grave cosmique, bas médium bien charnue, zero agressivité dans le haut médium aigüe !
faut que juste que j'arrive à remplacer tout les condo chimique par du mkp de bonne qualité, et là je vais pouvoir me faire un avis concret sur le registre haut médium aigues.

--------------------

Pour revenir au coloris, je me fixe un budget de 200/250 euros. Vraiment dommage que cette membrane soit marron, car suivant le conseil d'Igor, j'ai cherché un gris qui sort un peu de l'ordinaire. Et je me suis souvenu l'autre jour d'avoir croisé sur la route une superbe twingo RS couleur gris bleuté. (réf renault ; gris altica)

Image


Ca va parfaitement suivre avec la couleur des saladiers, mais la membrane marron j'ai un doute... :-? c'est vrai que de ce coté, le noir va avec tout...

Après je suis pas obligé de demander un laqué façon piano. Je peux tout simplement demander un noir pétrole, puis lui demander de bien charger avec deux trois couche de vernis finement pailleté pour avoir un bel effet miroir. Ca va se rapprocher d'un beau noir que l'on peux trouver sur une belle carrosserie, mais avec un effet miroir plus prononcé.

Puis, ya toujours le mat...pour une paire d'enceinte, un beau noir mat ça plait toujours je pense. et c'est beaucoup moins cher à produire.

J'ai encore quelques jours devant moi pour cogiter.

merci à tous pour votre aide, et vos avis :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:40

Mon grain de sel....
1/ les goûts et les couleurs... c'est très personnel. J'aime bien la teinte de la ds3
2/ il y a des couleurs plus passe-partout comme noir ou gris sombre.
3/ il me semble important de prendre aussi en compte l'environnement dans lequel seront les enceintes, la pièce : couleur, style...

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:05

Sinon tu recommandes une paires dont les HP et filtres sont en mauvais état et la caisse en bon état. Ca coutera peut être moins cher.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message