Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1223 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 16 Nov 2017 15:38

Onkyo HiFi font de très bons produits.. En intra j'ai des E900M qui rivalisent à des intra à 1000€ et plus la paire !
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:29

Pirotto a écrit:Oui. Mais encore une démonstration que les japonais(es, en l'occurrence) , c'est vraiment pas les meilleurs pour jouer du Rachmaninoff :(


hahaha ! :o :lol: ouep, c'est bien vrai...

on ne peux pas etre bon dans tout.

mais au fait pierre, tes onkyo d-412ex, s'en ai où ? t'a certainement un peu de recul maintenant pour nous dire ton ressenti...?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:31

Adhara a écrit:Onkyo HiFi font de très bons produits.. En intra j'ai des E900M qui rivalisent à des intra à 1000€ et plus la paire !


intra auriculaire je me trompe pas ? :oops:

j'ai encore jamais essayé ce type d'écouteur...un dsé jour faudrait.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Nov 2017 3:29

jeoffrey59 a écrit:mais au fait pierre, tes onkyo d-412ex, s'en ai où ? t'a certainement un peu de recul maintenant pour nous dire ton ressenti...?

Oui, je m'étais promis de le faire mais le temps passe et je tiens pas toujours mes promesses...

Elles ont enfin commencé à s'assouplir et s'épanouir ! Il leur a fallu un certain temps, le 15 cm est vraiment rigide, comme tu l'avais noté. Et puis moi aussi je les ai peu à peu apprivoisées...
Au déballage, je te l'ai raconté, je les trouvais un peu austères et introverties. C'est sans doute que j'étais trop habitué à mes françaises, de vieilles Davis certes très convenables mais un peu trop flatteuses. Les Onkyo ne pardonnent pas, et les enregistrements hasardeux ou les signaux de qualité douteuse ne leur conviennent vraiment pas. Et elles aiment beaucoup le courant. Elles ne prennent leur envol qu'à volume assez élevé, comme souvent avec les enceintes à basse impédance, et l'ampli doit assurer. L'écoute à bas volume reste agréable, mais on sent leur soif de watts. Et pas besoin de monter le volume très haut, dès 9H ça décolle. Au-delà on se demande comment de si petites caisses peuvent jouer si fort sans broncher.

Le remplacement des jumpers qui relient les filtres par du câble a nettement amélioré les choses, je n'y croyais pas vraiment mais il faut pourtant se rendre à l'évidence. J'ai pas mal expérimenté l'emplacement, elles sont dans une pièce d'environ 30 m2 avec un haut plafond, et je leur ai finalement trouvé ce fameux sweet spot :wink: qui a transfiguré la scène stéréo. Et là, c'est magnifique. L'ouverture de la scène, le relief, la précision des positions des instruments sont étonnants. Elles sont très peu directives, le son rayonne beaucoup. Les enregistrements de musique ancienne et de jazz en particulier sont d'un très beau réalisme. Les basses, si elles ne descendent pas bien bas, sont maîtrisées, rapides et tendues, et restent étonnantes pour la taille. L'aigu est subtil, filé et jamais agressif ou fatigant. Les médiums charnus et denses, les voix féminines en particulier ont la part belle. Le test du piano trompe rarement, elles le passent avec brio. Sur les ensembles orchestraux elles ne trébuchent jamais, j'ai des SACD de Mahler très "méchants" avec d'énormes écarts de dynamique qui réclament beaucoup de jus, elles restituent ça sans sourciller avec une très belle ampleur, au point de se demander ce qu'il reste aux colonnes. Et cette image stéréo !

De petits défauts quand même, sur certains morceaux, certaines transitions, j'entends un léger bruit de caisse. Elles sont peu flatteuses, comme je le disais, ou très transparentes, on peut aussi voir ça comme une qualité... Mais je n'ai pas que des disques parfaits.

Enfin elles respirent la qualité, les finitions sont remarquables, j'adore les deux ogives, celle en alu massif fait penser à un moteur d'avion et l'espèce de soie blanche qui recouvre le boomer fait son effet.

Bref, je suis incapable de dire si elles sont à la hauteur de leur glorieuse ascendance (les D-302), mais elles me plaisent beaucoup, je vais les garder :mdr:
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Nov 2017 10:10

Merci beaucoup pour ce superbe CR :bravo:

C'est vrai qu'elles étaient quasiment aussi transparentes que mes sansui sp-100i.

Et en effet, elles demandent énormément de jus pour montrer tout leurs potentiel. Moi par contre, j'avais constaté que pour un 15cm elles descendaient très bas.

mais je les ai alimentées avec un beau bébé qui possède une énorme alim. dans les 1500/2000 vA environ.

Tu les alimente avec quoi ?

je resterai toujours scotché par cette enceinte, qui pour 1200/1300 euros la paire neuves, procure une écoute de toute beauté.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:05

jeoffrey59 a écrit:Et en effet, elles demandent énormément de jus pour montrer tout leurs potentiel. Moi par contre, j'avais constaté que pour un 15cm elles descendaient très bas.


Certes, en considérant la taille du boomer. Mais elles sont capables d'une telle ampleur sonore que je me surprends à constater que bien sûr, ce n'est qu'un 15 cm, et il a malgré tout les limites de sa taille.

Tu les alimente avec quoi ?


Un petit ampli Onkyo A-933 classe D d'il y a dix ans, réputé lui aussi pour sa neutralité, il paie pas de mine et je n'ai pas de chiffres mais une image évocatrice:

Image
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:43

Ce petit ampli a une remarquable qualité de fabrication ! Notamment une double alim linéaire surdimensionnée, rare pour un classe D.

Va falloir que j'en cherche un sur les sites de PA, rien que pour le look, et si en plus il est bon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 17 Nov 2017 16:37

Tu as aussi le reste de l'excellente gamme, avec le tuner et le CD. La platine Minidisc est mythique parce que unique platine Hi-MD de salon du marché, mais elle, il faut l'importer du Japon...

Image

Vous aurez remarqué que j'aime bien Onkyo :wink:
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Nov 2017 21:42

tovarich007 a écrit:Ce petit ampli a une remarquable qualité de fabrication ! Notamment une double alim linéaire surdimensionnée, rare pour un classe D.

Va falloir que j'en cherche un sur les sites de PA, rien que pour le look, et si en plus il est bon.


Le onkyo A-1VL devrait aussi t’intéresser...c'est vraiment bien construit à l'intérieur.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:18

jeoffrey59 a écrit:
Adhara a écrit:Onkyo HiFi font de très bons produits.. En intra j'ai des E900M qui rivalisent à des intra à 1000€ et plus la paire !


intra auriculaire je me trompe pas ? :oops:

j'ai encore jamais essayé ce type d'écouteur...un dsé jour faudrait.


oui :-)
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:39

Adhara a écrit:Onkyo HiFi font de très bons produits.. En intra j'ai des E900M qui rivalisent à des intra à 1000€ et plus la paire !


Bonjour

Quel sont les marques d’intra à 1000€ moins bon que vous avez écoutés j’en possède pas mal ??

Cela m’intéresse de savoir

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:47

marklevinson a écrit:
Adhara a écrit:Onkyo HiFi font de très bons produits.. En intra j'ai des E900M qui rivalisent à des intra à 1000€ et plus la paire !


Bonjour

Quel sont les marques d’intra à 1000€ moins bon que vous avez écoutés j’en possède pas mal ??

Cela m’intéresse de savoir

Charles


Shure 846, Oriolus, Campfire Andromeda... Pas forcément moins bon (écoutes différentes) mais qui ne justifie en rien l'écart de prix avec les Onkyo.
Petite revue en Français :

https://www.youtube.com/watch?v=pDtVehsoWy8

Mais bon on est hors sujet.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:35

Merci

Je les connais tous les deux, c’est fort interessant

Merci pour l’info

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 27 Nov 2017 13:24

Quelques photos des nouvelles références que je vais vous présenter ;

Diatone ds 500, onkyo monitor 900, et victor sx 500 dolce.


Image


Image


Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Déc 2017 15:33

Ca ce sont vraiment des enceintes qu'on a envie d'écouter en mangeant une bonne part de gâteau :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message