Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 19 Avr 2017 12:12

tu as recuperé tes Sansui jeoffrey ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Avr 2017 12:13

https://www.youtube.com/watch?v=akJMsB1vAe4

ça se laisserait ecouter !!! :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Avr 2017 12:27

bernardi a écrit:tu as recuperé tes Sansui jeoffrey ?


normalement je dois les récupérer cette semaine. je commence un peu à m'inquiéter... :zen:

j'ai trop hate de les écouter, changement des suspensions plus révision des filtres avec nouveau condo mkp de qualité hifi, ça devrait le faire.

déjà qu'à la base, avec des suspensions fissurée et des filtres d'origines de 30ans, elles ont mis une claque monumentale à mes infinity kappa 8A. Du coup, les sansui ne sont plus à vendre...

Les kappa 8A sont encore à la maison jusqu'au 7 mai :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Avr 2017 17:16

jeoffrey59 a écrit:
bernardi a écrit:tu as recuperé tes Sansui jeoffrey ?


normalement je dois les récupérer cette semaine. je commence un peu à m'inquiéter... :zen:

j'ai trop hate de les écouter, changement des suspensions plus révision des filtres avec nouveau condo mkp de qualité hifi, ça devrait le faire.

déjà qu'à la base, avec des suspensions fissurée et des filtres d'origines de 30ans, elles ont mis une claque monumentale à mes infinity kappa 8A. Du coup, les sansui ne sont plus à vendre...

Les kappa 8A sont encore à la maison jusqu'au 7 mai :ane:


attention à ce que les nouveaux condos et les nouvelles suspensions ne travestissement pas trop le rendu final et initial qui faisait ce que tu appréciais chez celle ci !
j'avais pas vu que tu les avais mis en vente les Sansui ! :hein: :hein: combien ? avec plein d'indiscrétions ! :ko:
tes 8 a sont vendues ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Avr 2017 18:03

bernardi a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
normalement je dois les récupérer cette semaine. je commence un peu à m'inquiéter... :zen:

j'ai trop hate de les écouter, changement des suspensions plus révision des filtres avec nouveau condo mkp de qualité hifi, ça devrait le faire.

déjà qu'à la base, avec des suspensions fissurée et des filtres d'origines de 30ans, elles ont mis une claque monumentale à mes infinity kappa 8A. Du coup, les sansui ne sont plus à vendre...

Les kappa 8A sont encore à la maison jusqu'au 7 mai :ane:


attention à ce que les nouveaux condos et les nouvelles suspensions ne travestissement pas trop le rendu final et initial qui faisait ce que tu appréciais chez celle ci !
j'avais pas vu que tu les avais mis en vente les Sansui ! :hein: :hein: combien ? avec plein d'indiscrétions ! :ko:
tes 8 a sont vendues ?


pour les suspensions, je les ai faites venir direct du japon. ce n'est pas une suspension adaptable, elles ont était conçues directement pour les sansui. pour la simple raison qu'une suspension demi rouleau inversé en caoutchouc de 21cm, c'est introuvable ! ou alors au japon.

oui c'est vrai j'avais essayé de les mettre en vente, c'est avant de les écouter (j'ai toujours pas retirer l'annonce ? quel naze...)...
j'en attendais au moins 800 euros. chacun en déduit ce qu'il veux, mais pour mettre une claque aux kappa 8A, faut le faire quand même.

à la base cette paire d'enceinte c'était juste pour essayer mon contact, et voir comment les choses se seront passée. maintenant j'en suis à ma 3ème commande. :ko:
Là je suis à deux doigt de re commander une deuxième paire de sansui sp-100i. elles ont l'air nickel. c'est une enceinte que je croise régulièrement, une paire tout les 3 mois on va dire...la vente se termine dans 3 jours.

oui les kappa 8A sont vendues. j'ai déjà eu un acompte.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Avr 2017 9:25

merci pour ton retour Jeoffrey !

la comparaison entre la 8A et la SP100i est interessante meme si un peu deroutante car comparer une grosse biblio à une grande colonne peut paraitre surprenant !

à quel niveau la Nippone passe devant car la gamem Kappa je la connais pour en avoir eu et l'avoir quasi toute entetndu chanter , on peut dire que les grandes qualités sont :
- fusion des registres
- ampleur de la scene sonore
- grave

les biblio de courses et j'en ai possedé quelques unes AMHA leurs qualités 1ere à mon gout est souvent une excellente focalisation et un étagement des plans sonores souvent plus precis !

comment tu comparerais les 2 du coup !
merci
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:01

Je suis exactement du même avis que toi, moi aussi juste avant de recevoir les sansui, j'avais dis ici même sur le forum que si les sansui pouvait venir taquiner gentiment les 8A sur le registre médium aiguës, j'en serai ravi...

Mais là, ce n'est plus taquiner, c'est de la bousculade...

- Quand je passe au sansui après avoir écouté les 8A, 1ère chose qui saute aux oreille, c'est la rapidité et la fluidité des sansui. Elles sont très nerveuse de ce coté...
Pour être optimiste, on pourra peut-être dire que mon amplification n'est pas à la hauteur des 8A, et qu'il est plus facile d'alimenter une biblio que les 8A. (un mingda mc-34ab). mais cet ampli faisait parfaitement le job sur des kappa 9A, alors sur des 8A.

Ensuite, c'est la deuxième claque...la scène sonore ! avant même de connaitre l'existence des sansui, le jour où j'ai étais chercher les 8A, le proprio possédait également des renaissance 90. Et de ce coté, j'avais déjà précisé que la scène sonore des 8A, n'était pas extraordinaire en profondeur, les renaissance 90 faisait beaucoup mieux dans ce domaine.

La scène sonore ne va pas très loin en profondeur pour les 8A ça reste un peu collé aux enceintes, sur certain enregistrement/album de london grammar par exemple, c'est flagrant.
Là aussi on pourra dire que c'est mon ampli...
Coté sansui, c'est comme si on passait de l'église du quartier, à la cathédrale de paris ! Une écoute en 3D, bien plus réaliste que les 8A. On se croirait dans la pièce avec les artistes.

- Ensuite, c'est exactement comme tu le dis ! "une excellente focalisation et un étagement des plans sonores souvent plus precis ! " De ce coté, les sansui sont beaucoup plus précise que les 8A. Maintenant je comprends mieux certain propos, sur le fait que l'on puisse entendre les frottements de la corde d'une guitare basse. Je veux dire par là, que certaine note comme un solo de guitare basse, sont bien mieux définie et texturée. le contour des note est bien plus perceptible, mais excusez moi, j'ai un peu de mal à m'exprimer, je sais pas vraiment comment dire les choses pour être bien compris.

Sur un solo de tome claire, ya pas photo ! c'est plus net plus précis, mieux texturé, mieux détaché des autres notes.

- De plus, cette multitude de détail ! En comparaison des sansui, elles sont bouchées les infinity ! je n’exagère rien du tout ! même sur des enregistrement très moyen, il en ressort une multitude de détail que je n'avais jamais entendu avant.

- Enfin, et là c'est le K.O total pour les infinity...LE RÉALISME ! le médium aiguës et d'un réalisme bluffant ! les voix humaines sont bien plus chaleureuse, plus naturelle. Pour la petite histoire, la chienne se met à aboyer quand elle entend des voix (alain souchon par exemple) avec les sansui, tellement c'est naturel, chose qu'elle ne fait pas avec les infinity. La excusez moi, c'est radical comme teste :ane:

-----------------------

Voila, je précise que tout ceci n'engage que moi. et j'ai bien peur de froisser tout les fan d'infinity kappa 8A. les kappa 8A reste superbe ! elles sont génial comme enceinte. Mais je pense avoir trouvé mieux.

Et je précise avoir écouté le tout avec des suspensions durcie par le temps, fissurées, et des filtres non révisés (j'ai pas pu pousser le volume très haut). Dès qu'elle revienne de révision, je ferai à nouveau la comparaison.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Avr 2017 12:10

Petite nouvelle ! "non vintage..."

>>> La fostex GR 160 (lancée en 2014)
prix de lancement unitaire ; 40 000 yen
Disponible sur le marché Français ? Je serai pas dire, mais je sais que sur paris et autres, certain vendeurs proposent la gamme GX de fostex. La gamme d'enceinte juste au dessus des GR 160.

Image

Une petite enceinte que je trouve très intéressante, que malheureusement je ne vais pas pouvoir présenter en détail, car pas assez d'information sur elles. j'aurai bien voulu voir la construction interne des enceintes, voir les hp embarqués, mais à mon avis elles sont encore trop récentes pour trouver ce genre d'information.

Les fan d'enceinte Fostex, auront de suite remarqué l'hp principal de cette enceinte, avec son médium grave assez particulier, propre à la marque. La marque Nipone apporte un soin particulier dans le développement de leurs enceintes (et de leurs HP), avec un objectif certain de pouvoir apporter un niveau de grave/d'ampleur conséquent tout en ayant une enceinte petit volume.

Le fruit de ces recherches, donne lieu à ces HP un peu particulier propre à fostex. Cette suspension en forme de spirale torsadée, ainsi que cette suspension alvéolée.
Donc tout ceci n'est pas que "esthétique", mais bel et bien là pour vous donner une entière satisfaction dans le registre grave, ampleur du son. (traduction du site fostex)

Le médium grave en question est un 16cm, embarquant une double membrane papier.

Image

Image

Sur cette video de présentation, vous pouvez parfaitement voir cette membrane.



Le tweeter est à dôme, de 2cm, avec une membrane en alliage d'aluminium.
Ce serait d'après le constructeur, la même technologie utilisée sur la série GX de fostex.

Autre particularité de ces enceintes, c'est le socle qui leurs est associé ! ce socle est soudé aux enceintes, est il a pour objectif d'éviter toute vibration néfaste au rendu des enceintes lorsque qu'elles s'expriment. Quand on parle de découplage des enceintes, en voici un parfait exemple !

Image

Voici la doc technique de ces enceintes ;

2voie type bass reflex

coupée à 2Khz.

85dB / W (1m)
unité d'utilisation 50Hz ~ 35kHz (-10dB)

20mm forme de dôme de la crête tweeter de magnésium pur (pour les aigus)
16cm forme de HR à deux couches haut-parleur à membrane de papier (pour basse)
impédance 8Ω
L'entrée maximale admissible 100W
Dimensions physiques 228 (W) x 390 (H) x 273 (D) mm
masse de 8,6 kg

petit graphique de la réponse en fréquence des enceintes ;

Image

Les enceintes sont disponible uniquement en finition chêne clair.

Image

Image

Pour le prix de vente de ces enceintes, on devrait pouvoir les trouver aux alentour des 1500/1600 euros en France je pense.
bien moindre si vous disposez d'un contact au japon.

jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Avr 2017 21:06

jeoffrey59 a écrit:Je suis exactement du même avis que toi, moi aussi juste avant de recevoir les sansui, j'avais dis ici même sur le forum que si les sansui pouvait venir taquiner gentiment les 8A sur le registre médium aiguës, j'en serai ravi...

Mais là, ce n'est plus taquiner, c'est de la bousculade...

- Quand je passe au sansui après avoir écouté les 8A, 1ère chose qui saute aux oreille, c'est la rapidité et la fluidité des sansui. Elles sont très nerveuse de ce coté...
Pour être optimiste, on pourra peut-être dire que mon amplification n'est pas à la hauteur des 8A, et qu'il est plus facile d'alimenter une biblio que les 8A. (un mingda mc-34ab). mais cet ampli faisait parfaitement le job sur des kappa 9A, alors sur des 8A.

Ensuite, c'est la deuxième claque...la scène sonore ! avant même de connaitre l'existence des sansui, le jour où j'ai étais chercher les 8A, le proprio possédait également des renaissance 90. Et de ce coté, j'avais déjà précisé que la scène sonore des 8A, n'était pas extraordinaire en profondeur, les renaissance 90 faisait beaucoup mieux dans ce domaine.

La scène sonore ne va pas très loin en profondeur pour les 8A ça reste un peu collé aux enceintes, sur certain enregistrement/album de london grammar par exemple, c'est flagrant.
Là aussi on pourra dire que c'est mon ampli...
Coté sansui, c'est comme si on passait de l'église du quartier, à la cathédrale de paris ! Une écoute en 3D, bien plus réaliste que les 8A. On se croirait dans la pièce avec les artistes.

- Ensuite, c'est exactement comme tu le dis ! "une excellente focalisation et un étagement des plans sonores souvent plus precis ! " De ce coté, les sansui sont beaucoup plus précise que les 8A. Maintenant je comprends mieux certain propos, sur le fait que l'on puisse entendre les frottements de la corde d'une guitare basse. Je veux dire par là, que certaine note comme un solo de guitare basse, sont bien mieux définie et texturée. le contour des note est bien plus perceptible, mais excusez moi, j'ai un peu de mal à m'exprimer, je sais pas vraiment comment dire les choses pour être bien compris.

Sur un solo de tome claire, ya pas photo ! c'est plus net plus précis, mieux texturé, mieux détaché des autres notes.

- De plus, cette multitude de détail ! En comparaison des sansui, elles sont bouchées les infinity ! je n’exagère rien du tout ! même sur des enregistrement très moyen, il en ressort une multitude de détail que je n'avais jamais entendu avant.

- Enfin, et là c'est le K.O total pour les infinity...LE RÉALISME ! le médium aiguës et d'un réalisme bluffant ! les voix humaines sont bien plus chaleureuse, plus naturelle. Pour la petite histoire, la chienne se met à aboyer quand elle entend des voix (alain souchon par exemple) avec les sansui, tellement c'est naturel, chose qu'elle ne fait pas avec les infinity. La excusez moi, c'est radical comme teste :ane:

-----------------------

Voila, je précise que tout ceci n'engage que moi. et j'ai bien peur de froisser tout les fan d'infinity kappa 8A. les kappa 8A reste superbe ! elles sont génial comme enceinte. Mais je pense avoir trouvé mieux.

Et je précise avoir écouté le tout avec des suspensions durcie par le temps, fissurées, et des filtres non révisés (j'ai pas pu pousser le volume très haut). Dès qu'elle revienne de révision, je ferai à nouveau la comparaison.


merci pour ce retour complet et etayé ! :bravo:
les 8a et les 8.2 ont peu de concurrence à leurs prix en occaz , j'avais noté cette limite dans la profondeur de la scene et une focalisation moins precise que certaines de mes ex ( PEL modena REVEL Ultima STUDIO, HYPERION 938 ) meme si on navigue dans d'autre gamme de prix !
les Kappa conservent de sacrées perf pour leur age leur prix et leur capacités à faire de la musique !

j'aurais bien aimé ecouter ces Sansui SP10i :siffle: :wink: , sur un bon bloc Classe A ça devrait le faire !
+1 sur le Mingda mc34 A j'en parlais à mon pote Fastfreddy il y a quelques jours , cet ampli fait de la musique assurément !!!
jme souviens qu'Olimac l'appréciait beaucoup sur ces 9A meme si le bas etait moins tenu et moins vigoureux , me medium compensait largement pour qu'il s'y attache !!!

je viens de vendre mes Klipsch FORTE il y a peu et je devais récupérer une paire de CORNWALL mais le vendeur à des soucis sur les Klipschorn qu'il devait avoir du coup , je suis en attente !!!

dans ta quête des "japonaiseries" si tu trouves un Bloc LUXMAN m06 Alpha ultimate fonces !!!! ils sont quasi introuvables, le mien était l'ex de Jean Hiraga himself , c'est un bloc exceptionnel le meilleur ampli que j'ai eu , des timbres magnifiques , une bande passante parfaite ,douceur et dynamique redoutable et une capacité à driver bcp d'enceintes avec ses 55w de pure classe A ( mesurés à 85w par JH ) toute gamme et prix confondues et j'ai eu du lourd à la casa en pension !
l'ex importateur de la marque dans les années 90 95 que j'ai eu souvent au tel , pense que c'est un des meilleurs bloc pure classe A sous les 10000euros ! chez moi je l'ai preferé aux accuphase Classe A A46 et A60 Leur proprio aussi !!! :evil: :evil: :roll:

David

au cas ou !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Avr 2017 21:52

bien écoute, je suis sur le point de recommander une paire. j'en ai même deux dispo à la vente, en superbe état. faut que je gagne l'enchère...

Ton luxman à toi, ça vaut combien en France ?
ce qui me freine avec ces luxman, c'est la classe A, et avec un petit bout de 9 mois qui devrait bientôt faire ses 1er pas, ça fait peur.

y'en a toujours un bon paquet à vendre au japon, mais c'est le M-07 qui m’intéresse.
faudra juste un transfo 100V/220V. Mais pour l'instant c'est pas vraiment ma priorité.
également un sansui B-2302.

Ton luxman à toi, ça vaut combien en France ?

le mingda sonne vraiment très très bien, et je compte bien l'optimiser par un pro...espace musical.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Avr 2017 12:16

Une de plus ! pour les fan de TAD...

La Pioneer/TAD S-LH5 (lancée en 1996)
Prix de lancement unitaire ; 65 000
Disponible sur le marché français ? non pas à ma connaissance.

Image

Je dois bien avouer qu'au départ, je ne m’intéressais pas du tout à ces enceintes.

Par la suite, j'ai vite compris que le prix ne veux pas forcément dire grand chose, quand il y à une explication derrière, car tout s'explique et heureusement.
Le prix unitaire assez bas, s'explique en grande partie, par justement, la finition de la caisse. Autant être honnête, celui qui souhaite un bel objet pour exposer fièrement son bien dans le salon, faudra peut-être repasser...C'est sur qu'en comparaison d'une onkyo monitor 2000X ou d'une scepter 1001, la finition esthétique des pioneer/TAD n'a rien à voir...

Mais c'est ça l’intérêt de cette enceinte ! pouvoir bénéficier d'une enceinte très haut de gamme, pour un faible cout. c'est de cette façon que le constructeur s'est positionner à l'époque pour ce modèle.

Explication ; quand vous observez la finition de la caisse d'une onkyo monitor 2000X, ou une scepter 1001, c'est du véritable plaquage bois. Toute le monde le sait, les Japonais sont maitre dans l'art du bois laqué et du plaquage bois "haute couture". Sauf que, vous imaginez le nombre d'heure de manœuvre pour fabriquer ce type de caisse en bois ? Quand on y réfléchi, c'est surement la caisse des enceintes lorsqu'elle dispose d'une finition luxueuse qui demandera le plus de temps pour fabriquer les enceintes.

Le parfait exemple parmi la production actuelle, les enceintes de la marque vivid audio. Vous pouvez être sur que sur les 30 000 euros facturé, y'en à déjà pour 10 000/15 000 euros rien que pour la caisse.

Parmis les Japonaises, autre bel exemple. les diatone ds-1000HR. Lancée à 126 000 yen unitaire. Quelques année plus tard, les diatone ds-10000 sont sortie pour les 50ans de la marque, avec une finition très haut de gamme en noir laqué. Du laqué Japonais s'il vous plait, pas du chinois... :charte: Et là, c'était 350 000 yen unitaire ! c'est exactement la même enceinte, les même hp...

Donc pour revenir aux pioneer S-LH5, la volonté du constructeur était bien de proposer une enceinte haut de gamme par sa conception, avec des HP d’excellente facture, tout en proposant un prix très attractif en économisant sur la finition de la caisse. Cette finition de caisse en question, ça ressemble fortement à ce que l'on trouve chez Ikéa aujourd'hui, une sorte d'imitation de plaquage bois, c'est de l'industriel quoi... :thks:

Pour ce qui est des HP embarqués, ça vient tout droit de chez TAD ! TAD est en quelque sorte la branche professionnel/très haut de gamme de chez Pioneer.

L'enceinte est une deux voies.

Le médium grave est un 22cm, mais je n'ai pas encore réussi à trouver la composition de la membrane... :oops: Ce haut parleur en question est une merveille de conception.

Image

Image

Image

Superbe châssis en alu moulé, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui...

Autre particularité de cette enceinte, et pas des moindre, le tweeter à compression de cette enceinte de 3cm ! Ah, nous y voila ! Fallait le faire à l'époque, pour proposer une deux voies à compression, avec des hp de très bonne qualité, et pour un prix attractif !

Image

Image

J'ai encore jamais écouté ce type de tweeter, mais pour ceux qui l'ont fait, il paraitrait que c'est difficile par la suite de revenir en arrière avec un tweeter standard. Ca serait plus réaliste, plus live, plus naturel.

L'enceinte permettait également d'ajuster le niveau des aiguës avec trois positions possible, via un switch à l'arrière. La traduction google me précise que c'est un réglage à effectuer en fonction de la position d'écoute, comme réglage de phase. peut-etre une option pour faciliter les problème d'acoustiques...?

Image

Voici la doc technique de ces enceintes ;

système 2 voies, deux haut-parleurs système bass-reflex, et un type d'étagère et une conception magnétique blindage (EIAJ)
unité d'utilisation Pour un faible passage: type conique 22cm
Haute fréquence: pilote de compression 3cm + corne AFAST-SZ
impédance 6Ω
bande jeu de fréquence 33Hz ~ 30000Hz
Sortie niveau de pression acoustique 90dB / W / m
L'entrée maximale 160W (EIAJ)
fréquence de coupure 1200Hz
Dimensions physiques Largeur 370 x hauteur 575 x profondeur 328mm
poids 19,2 kg
Associated câble haut-parleur OFC inclus (de 2.5m)
En option: Pied d'enceinte (2 unités 1 ensemble, \ 35000) CP-LH5
Dimensions physiques Largeur 382 x hauteur 285 x profondeur 385mm

19.2 kg par enceinte, pour une deux voies, c'est très appréciable. J'ai pas trouver de photo de la caisse, mais pour en voir déjà vue passer sur yahou auction, caisse ouverte, ça dois bien être du 2.5cm d'épaisseur.

Pour importer ces enceintes, me concernant c'est la grosse hésitation. C'est vraiment une enceinte que je suis avec beaucoup d’attention sur les enchères au Japon, mais ça risque de douiller en frais de port et taxes. Elle seront forcément en deux colis, elles ne sont pas petites, et du coup ça va vite monter en prix final.

Image
Dernière édition par jeoffrey59 le 24 Sep 2017 21:19, édité 2 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Avr 2017 12:37

n'existe t il pas un service type MyUS ou Chipito (regroupement de colis pour envoi groupé sur palette) au japon ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Avr 2017 13:11

jeoffrey59 a écrit:Une de plus ! pour les fan de TAD...

La Pioneer/TAD S-LH5 (lancée en 1996)
Prix de lancement unitaire ; 65 000
Disponible sur le marché français ? non pas à ma connaissance.



Bonjour et MERCI pour ces infos. :bravo:

Elle sont magnifiques ces enceintes, rien qu'à les voir elles donnent de suite envie de les écouter et de les posséder. :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 21 Avr 2017 14:29

guyniol a écrit:n'existe t il pas un service type MyUS ou Chipito (regroupement de colis pour envoi groupé sur palette) au japon ?


si ça dois surement exister, mais le prix d'une palette en frais de port, tu t'imagines ? :o
1m² minimum occupé au sol dans l'avion, ouchh...ça dois douiller sévère ! :ane:

pour des sansui sp-100i, y'en à déjà pour 300/400 euros de port, en deux colis.

merci jean :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:26

jeoffrey59 a écrit:
guyniol a écrit:n'existe t il pas un service type MyUS ou Chipito (regroupement de colis pour envoi groupé sur palette) au japon ?


si ça dois surement exister, mais le prix d'une palette en frais de port, tu t'imagines ? :o
1m² minimum occupé au sol dans l'avion, ouchh...ça dois douiller sévère ! :ane:

pour des sansui sp-100i, y'en à déjà pour 300/400 euros de port, en deux colis.

merci jean :bravo:

depuis les USA j'avais payé 700 euros pour une palette avec une machine de 200 kgs dessus, si ça permet d'y caler 4 ou 5 paires c'est à étudier
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message