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Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur SUBWOOFER en Haute Fidèlité ?

Message » 02 Aoû 2006 16:07

Pour ma part, je possede un Velodyne DD qui a remplacé un B&W.
Il est à la fois plus facile à integrer, plus fidele et bien plus dynamique. Les grands diametres offrent subjectivement un peu plus de dynamique perçu. Les graves claquent plus fort ( le "Slam" des anglo saxons)

Le passage à l asservissement numerique est un avantage certain: l asservissement reduit significativement les distorsions ( reglables!) par rapport à des HP passifs. la gestion du relais entre Caisson et HP est simplifiée ( frequence, pente, phase, delais, ...), l egalisation ( avec analyseur) salvatrice, et les protections efficaces ( enfin!).

Quand on a goute à cela, les caissons et enceintes passives paraissent bien fade.

Pour autant, le placement dans la piece est difficile et fondamental comme pour tous les caissons et demande de la methode. C est le caisson qui choisit sa place. Pas l auditeur ou sa femme! De la même façon, la multiplication des caissons ameliore et simplifie significativement l integration.

Le point faible des Velodyne tient à la qualité de la caisse des gros modeles qui n offre pas la qualite des ebenisteries B&W matricielles. Cela peut s ameliorer un peu en couvrant la structure mais ce n est pas ideal. J aurais prefere une autre solution.
antonyantony
 
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Message par Google » 02 Aoû 2006 16:07

Publicite

 
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Message » 03 Aoû 2006 11:35

certains fabricants argumentent qu eleur sub a été conçu pour fonctioner avec le modèle de colonne ou de biblio de leur gamme et pronent une cohérence musicale parfaite
cela a du sens, mais qu'en pensez vous ?
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
j'ai basculé dans le Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, un switch audiophile sans perte afin de garder les mêmes enceintes L/R en hifi et multicanal.
lolo77
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Message » 03 Aoû 2006 13:51

cela a du sens, mais qu'en pensez vous ?

Je pense que si tu fait une coupure assez haute entre biblio et caisson, genre 100Hz ou plus oui on peut ressentir une différence.
Par contre si c'est une coupure dans le genre 40 Hz voir moins dans le cas de grosses colonnes je ne pense pas que l'on puisse réellement faire la différence :roll:
Jerome057
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Message » 03 Aoû 2006 13:59

L adaptation d un caisson aux enceintes principales est delicate en usage HiFi, principalement en terme de passage entre caisson et HP. En même temps, bcp de constructeurs n offrent que des outils rudimentaires ( polarite , niveau et frequence de coupure). On peut trouver bien mieux chez des specialistes du genre, comme Velodyne.
Les specialistes ont comme avantage de mieux maitriser le domaine bien specifique de l extreme grave qui exige par exemple des HP bien specifiques ( tres longue course, tres fortes puissances, ...), des amplis adaptes ( Velodyne a conçu ses propres class D - adapte à l extreme grave) , voir la mise au point longue et laborieuse d asservissements, ou d outils specifiques. Ainsi un caisson DD est bien plus facile a regler que de nombreux autres caissons. On peut en effet jouer sur la polarite mais aussi les delais entre HP principaux et caissons, regler les pentes de coupures basses et hautes, ... etc...

En même temps cela ne regle jamais l integration dans la piece ou il faut un minimum de connaissance ou l assistance d une personne competente.
antonyantony
 
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Message » 16 Sep 2006 17:24

Et pourquoi pas un gros Rel serie ST (stadium3,stentor3 et studio3)

http://www.rel.net/index2.htm

:idee:
totof66
 
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Message » 16 Sep 2006 17:45

Krell MRS, pas 1g de plastique, ni de médite, tout en métal, 178 kg :

Image
Dernière édition par doudou_78 le 16 Sep 2006 17:49, édité 1 fois.
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Message » 16 Sep 2006 17:48

doudou_78 a écrit:Krell MRS, pas 1g de plastique, ni de médite, tout en métal :

Image


C'est un des plus monstrueux du marché.
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Message » 16 Sep 2006 18:08

combien peut-il couter?
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Message » 16 Sep 2006 18:57

antonyantony a écrit:L adaptation d un caisson aux enceintes principales est delicate en usage HiFi, principalement en terme de passage entre caisson et HP. En même temps, bcp de constructeurs n offrent que des outils rudimentaires ( polarite , niveau et frequence de coupure). On peut trouver bien mieux chez des specialistes du genre, comme Velodyne.
Les specialistes ont comme avantage de mieux maitriser le domaine bien specifique de l extreme grave qui exige par exemple des HP bien specifiques ( tres longue course, tres fortes puissances, ...), des amplis adaptes ( Velodyne a conçu ses propres class D - adapte à l extreme grave) , voir la mise au point longue et laborieuse d asservissements, ou d outils specifiques. Ainsi un caisson DD est bien plus facile a regler que de nombreux autres caissons. On peut en effet jouer sur la polarite mais aussi les delais entre HP principaux et caissons, regler les pentes de coupures basses et hautes, ... etc...

En même temps cela ne regle jamais l integration dans la piece ou il faut un minimum de connaissance ou l assistance d une personne competente.


Je relis ceci et je pense que c'est exactement la raison qui fait que B&W à très difficile de mettre au point ses deux caissons haut de gamme !

A+
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Message » 16 Sep 2006 18:58

doudou_78 a écrit:Krell MRS, pas 1g de plastique, ni de médite, tout en métal, 178 kg :


Effectivement... ultra violent !
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Message » 16 Sep 2006 19:01

doudou_78 a écrit:Krell MRS, pas 1g de plastique,tout en métal. :


même les gaines de cables? :oops: :mdr:
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Message » 16 Sep 2006 19:53

le touriste a écrit:
doudou_78 a écrit:Krell MRS, pas 1g de plastique,tout en métal. :


même les gaines de cables? :oops: :mdr:


Chercheur de "poux" en vue... près... FEU ! :lol: :lol: :lol: :wink:
fredfish
 
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Message » 16 Sep 2006 19:56

le Revel performa B15A frappe fort!
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Message » 16 Sep 2006 22:38

un 55 cm de la societe CAD en passif ,

enorme avantage / choix de l ampli et d un filtre actif pour gerer a la fois les bws et le caisson

gros desavantage / laid pas du tout du tout waf

prix je crois dans les 2 a 3000 euros le caisson

je ne te conseille pas les 82cm etc , pour avoir pratique et cela meme bien optimise ils trainent par rapport aux enceintes principales

sinon le dernier velodyne 1812

avantage/ ben c est du velodyne , tres bien construit et asservi par l ampli interne

desavantage le look style enceinte de chaine hfi de supermarche faut aimer

prix 15000 euros

amicalement
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Message » 16 Sep 2006 22:44

Effectivement,
J'ai lu un essai sur le Velodyne 1812... "ouverture". Mais à part le fait que ça doit vraiment bien fonctionner le look est vraiment "too mutch" !

Fred.
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