Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Micro club des amoureux de Verity Audio

Message » 24 Déc 2015 20:27

sekhmet a écrit:
pépi a écrit:Ok. .....

Sinon tu as mis quoi comme tubes de puissance sur tes Snapper?

@+

Chris


j'ai essayé les EL34 de chez JJ, les Eletro hanomix, finalement j'en reviens toujours aux Golden Lion KT77 qui ont une belle construction et un bel équilibre tonal d'après moi, de fantastiques bons tubes.

sinon j'ai une config entièrement Manley, préamp, préamp phono etc... et la plupart de mes tubes de préamp sont des NOS Telefunken, payés le prix d'un rein, mais vraiment très bons !

pour être honnête vu la taille de ma salle d'écoute et la sensibilité des Leonore, mes snappers sont bien trop puissant.
j'aimerai passer sur des blocs a base de 845 single ended ou une paire des 300b en parallèle, quelque chose qui tournerai plutôt autour de 25 à 30 watts serait plus subtil et adapté à mes voisins :D


si tu es au canada, tu devrais écouter les électroniques de chez COINCIDENT TECHNOLOGY :
http://www.coincidentspeaker.com/
ils ont un intégré à base de 845 ;
et aussi des amplis à base de 211
ces électroniques sont très rares par chez nous ; mais elles ont une très belle réputation.
voici les amplis :
http://www.coincidentspeaker.com/mpsip_amps.html

ca devrait être très intéressant à essayer avec les Verity Audio je pense ;

le preampli a très bonne réputation aussi avec les blocs à base de 211 ca doit être top.
préampli : http://www.coincidentspeaker.com/preamps.html

ici un article intéressant sur le préampli :http://www.audiophile-magazine.com/bancs-d-essais/nagra-jazz-vs-coincident-technology-statement-line-stage/

perso je ne mettrai pas du 300B ; les Verity on se rend compte de ce qu'elles sont capables de faire avec des montages qui vont plus loin en courant / puissance ; avec des bons montages 845 et 211 c'est divin et totalement polyvalent pour écouter tous types de musiques.
avec du 300B c'est plus restrictif.
AudioPhil33
 
Messages: 252
Inscription: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 27 Déc 2015 2:01

merci pour le conseil , effectivement je pense que les 845 ou 211 seraient un choix fantastique. j'ai pu faire une écoute chez moi avec des bloc Cary 300B, et c'est vrai que si les timbres étaient fantastiques, moi qui aime écouter de la musique électronique ou du gros rock parfois, ça manquait un peu de pêche. je vais regarder les électroniques Coincidentspeaker que je connais pas.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message