ModĂ©rateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: E.MASSE, philou3 et 26 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Le Micro club des amoureux de Verity Audio

Message » 25 Juin 2008 0:13

Des clones j'ai dĂ©jĂ  entendus parler de ca chez Kif me semble t'il, sinon ses HP sont t'il les mĂȘmes de ceux de Verity Audio ????? Je crois qu’ils Ă©taient modifiĂ©s non ????

Si le filtre est bien fait, cela veut dire trĂšs en phase, le fait seulement de retirer le strap qui part du caisson au sat, nuit au groupe de propagation, et il se traduit par une remonter des medium aigus, la je ne parle que du strap, car le bornier du bas fait office d’équilibre entre les deux caissons.

Retirer le strap et enlever une self, je pense que c’était un filtre du premier ordre pour ne pas faire un dĂ©phasage trop accentuĂ©, et surtout rester le plus possible en phase, apporte un surcroit de bas medium et une remonter des sur aigus, (l’impĂ©dance est dans les choux, le HP de grave, d’oĂč la remonter des aigus) dans cette zone la plus sensible de l’oreille.

C’est pour cela que les trĂšs trĂšs bonnes marques ne mettent pas de possibilitĂ© de bi cĂąblĂ© connaissant les ravages subis, une bonne enceinte qui appartient au monde du THDG comme la parsifal, en mon sens, est une enceinte aboutie, et n’a pas besoin d’ĂȘtre bidouillĂ©.

Personnellement je le redis une fois de plus, je chercherais plutĂŽt du cotĂ©s des associations, voir du cĂąblage, des Ă©lectroniques, une incompatibilitĂ© subsiste c’est clair, et net.

Dans un temps pas si loin que cela, j’avais eus se genre de problĂšme, sur une autre enceinte, et un jour en changeant de platine laser je m’aperçus qu’en faite c’était l’autre platine qui manquait dans cette partie la plus sensible du medium bas medium, et je me suis vus tout remettre en place avec les grosses boules.

Pire encore, un mauvais choix de cĂąble secteur ou de cĂąble de modulation, peuvent a eux tout seul casser l’équilibre, sachant que quand l’on a une paire de VA, le systĂšme est trĂšs pointus (trop) un rien casse l’équilibre.

Et je suis qu’un jour, quand ils auront trouvĂ© le vrai problĂšme qu’il y aura du retour arriĂšre, pour moi c’est une Ă©vidence, ca fait tellement longtemps que je pratique, que je peux mettre a l’aise tout mes doigts sur le feu. (Je serais bien embĂȘter si je devais le faire )
BPhil

Annonce

Message par Google » 25 Juin 2008 0:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Juin 2008 1:03

BPhil a Ă©crit:Des clones j'ai dĂ©jĂ  entendus parler de ca chez Kif me semble t'il, sinon ses HP sont t'il les mĂȘmes de ceux de Verity Audio ????? Je crois qu’ils Ă©taient modifiĂ©s non ????
celle de kif sont de vrai monitor sur un caisson DIY équipé d'un boomer 6A77 modéle 8 ohms, sur la vrai parsifal c'est le modÚle 4 ohms et il n'a pas la meme valeur de self qu'eux.
il n'a pas non plus le meme ammortissement et renfort interne.
celle de serge il ne sagit pas vraiment d'un clone, le tweeter et un ruban, le bas médium est un flexunit 4 comme sur la parsifal, et le boomer est un 6A77 4W comme sur la vrai

Si le filtre est bien fait, cela veut dire trĂšs en phase, le fait seulement de retirer le strap qui part du caisson au sat, nuit au groupe de propagation, et il se traduit par une remonter des medium aigus, la je ne parle que du strap, car le bornier du bas fait office d’équilibre entre les deux caissons.

Retirer le strap et enlever une self,
enlevé une self?
je pense que c’était un filtre du premier ordre pour ne pas faire un dĂ©phasage trop accentuĂ©, et surtout rester le plus possible en phase, apporte un surcroit de bas medium et une remonter des sur aigus, (l’impĂ©dance est dans les choux, le HP de grave, d’oĂč la remonter des aigus) dans cette zone la plus sensible de l’oreille.
le fait de ne pas strappé le bornier haut du caisson ne touche pas au filtre grave, il déconnecté le condo passe haut de la tete médium aigue, ce condo a aussi une résistance en //, donc je n'est pas mesuré la gueule de la courbe de l'enceinte, le bas médium remonte comme tu la dit plus haut, par contre il y a un gros condo et une grosse R cimenté en moins sur le trajet du signal, il peut y avoir des inconvénients a faire cette manip mais il peut y avoir des avantages également, le placement des enceintes accentues ou pas les graves voir bas médium, le placement y joue aussi et le reste donc dur de jujer, mais en rÚgle générale je comprend tout a fait ton raisonnement t"'inquiete ;)

C’est pour cela que les trĂšs trĂšs bonnes marques ne mettent pas de possibilitĂ© de bi cĂąblĂ© connaissant les ravages subis, une bonne enceinte qui appartient au monde du THDG comme la parsifal, en mon sens, est une enceinte aboutie, et n’a pas besoin d’ĂȘtre bidouillĂ©.
tout a fait d'accord, ça n'enlÚve pas que l'on peut essayé et si c'est pourris on remet et ça coute rien ;)

Personnellement je le redis une fois de plus, je chercherais plutĂŽt du cotĂ©s des associations, voir du cĂąblage, des Ă©lectroniques, une incompatibilitĂ© subsiste c’est clair, et net.
il y en n'a qui sont alergique au tweak, moi je suis alergique au cablage plaquĂ© argent quartz sens du cablage etc..et tout les grigri et accessoire audiophile souvent bien plus chĂšre et qui est basĂ© sur des, "j'ai l'impression que", "il me semble que etc...", donc avant de cherchĂ© le cables qui me rĂ©gleras la bande passante je prĂ©fĂšre essayĂ© des truc a zero €, ça a l'air de dĂ©ranger, je n'est toujours pas compris pourquoi :(

Dans un temps pas si loin que cela, j’avais eus se genre de problĂšme, sur une autre enceinte, et un jour en changeant de platine laser je m’aperçus qu’en faite c’était l’autre platine qui manquait dans cette partie la plus sensible du medium bas medium, et je me suis vus tout remettre en place avec les grosses boules.
yes, l'avantage ici c'est que le fait de ne pas strapé et re strappé si c'est pas concluant ne fait pas dépensé d'argent ;)
et bien sur pour que tout le monde soit d'accord, nous n'avons jamais dit de faire la manip a tout prix, c'est un fait qui c'est passé, on partage nos essais ici, ça marche ou ça marche pas point barre

Pire encore, un mauvais choix de cĂąble secteur ou de cĂąble de modulation, peuvent a eux tout seul casser l’équilibre, sachant que quand l’on a une paire de VA, le systĂšme est trĂšs pointus (trop) un rien casse l’équilibre.
cable secteur et cable de modulation les résultats ne sont pas si énorme que ça a mon gout, pourtant des batons de berger ou des gros colombins j'en n'ai déja essayé, mais je n'empÚche pas les autres d'entendre les différences ;)
d'ailleur on me vois rarement sur ces topics lĂ 
chez moi j'ai un gros cable secteur DIY juste pour ne pas effrayé les amis audiophiles de passage qui pourrais etre déçus de voir un cable secteur de type informatique de base sur mes électroniques.

Et je suis qu’un jour, quand ils auront trouvĂ© le vrai problĂšme qu’il y aura du retour arriĂšre, pour moi c’est une Ă©vidence, ca fait tellement longtemps que je pratique, que je peux mettre a l’aise tout mes doigts sur le feu. (Je serais bien embĂȘter si je devais le faire )
je pratique depuis longtemps aussi et je suis loin d'etre sur Ă  chaque fois ;)
Aldo

aldo

Message » 25 Juin 2008 7:42

Je ne sais pas si mon cas personnel est comparable vu que mes enceintes sont moins prestigieuses que ces fameuses Parsifal.
Neanmoins, au vu du concept similaire (caisson alimentant les satellites), j'aurais tendance a penser que cette structure est tres exigente en terme d'amplification. Il faut vraiment de grosses alim...
Mon cas doit etre encore pire puisque le hp medium est un large bande fostex et qu'il faut concilier grosse amplification et grande douceur de restitution (le fostex etant facilement perturbable au dessus d'un certain niveau). Cela laisse le choix grosso modo entre une mono amplification avec de la classe A ou du tube avec pas mal de courant...
C'est a mon sens un des defauts de ce montage la, qui, une fois mis en oeuvre correctement, fonctionne a merveille...

VoilĂ  pour mes two cents...
dinosaure 77

Message » 25 Juin 2008 9:56

chris.24 a écrit:Le problÚme Bphil, c'est que tu n'as pas écouté les Parsifal sans... Et jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience je ne trouvais pas non plus que cela manquait de transparence...
Je veux bien croire ton test sur les Lynnfield 500L, mais comment peux-tu juger du mien sans avoir essayer sur l'enceinte en question ?
Une fois que j'ai écouté sans le filtre passe-haut, impossible de revenir avec ! Pour moi c'est mieux... Avec mes électroniques (Audioaéro Prestique SACD et EAR yoshino 509, puis sur mon UFO actuel), et dans ma piÚce, avec les caissons tournés vers l'avant... et enfin avec mes oreilles...

Je n'ai jamais trouvĂ© que cela dĂ©naturait l'enceinte justement... c'est lĂ  tout le hic... C'est exactement la mĂȘme signature mais avec une transparence accrue du fait que le signal traverse quelques composants de moins... Un condo ça s'entend...
Je dois avouer qu'il est difficile de dire non Ă  de plus beaux timbres, Ă  cette sensation d'avoir enlever un voile... Parsifal ou pas...

Tu veux que je te dise, s'ils avaient construit la Parsifal d'un bloc, cela m'Ă©tonnerait franchement qu'il aient mis ce filtre passe-haut... Seulement lĂ  ça s'est fait en deux temps, et peut-ĂȘtre que d'un point de vue purement analytique de la courbe c'est mieux avec le filtre passe-haut... Et tanpis si ça bouche un peu plus le son se sont-ils peut-ĂȘtre dit ? Ils ont adaptĂ© ce caisson au monitor qui existait dĂ©jĂ  avant... Je dirais qu'on paye lĂ  l'inconvĂ©nient de l'avantage... (ce qu'Ă  Ă©numĂ©rĂ© sekhmet)...

La Sarastro est notamment beaucoup plus transparente que la Parsifal ! Cela tendrait à corroborer qu'il y a matiÚre à améliorer ce point sur ce modÚle... C'est du moins ce qui ressort de CR américain que j'avais lu à l'époque sur Audiogon. La Sarastro est beaucoup plus dynamique, l'aigu est plus libre (ruban), et l'enceinte plus transparente. Au point d'ailleurs qu'elle est difficile - paraßt-il - à marier parce que trÚs performante sur ce point et dons révélatrice des maillons, de leur qualité intrinsÚque, et des associations... Vous me direz à 40 boules on est en droit d'attendre ça non ? :mdr:
Il y a moins d'écart entre la Fidelio et la Parsifal, qu'entre la Parsifal et la Sarastro... ça c'est d'aprÚs deux vendeurs (allemand et hollandais)...

Enfin, je sais que ça fait un peu cassage de mythe mais je n'aime pas trop cette sacralisation du matĂ©riel par sa valeur commerciale... Vous aimez beaucoup VA, tant mieux et ce n'est pas critiquable en soi... Il existe tout simplement d'autres façons de reproduire le son, dans d'autres marques tout aussi prestigieuses ou plus, et aucune ne se ressemble !!! Elle est oĂč la vĂ©ritĂ© acoustique alors ??? C'est VA uniquement qui la dĂ©tient ? Je ne le pense pas... et lĂ  ça permet de redescendre sur terre et de comprendre que ce ne sont que des caisses patiemment construites pour certaines, des HP avec des courbes... AprĂšs on essaye de vendre dans un crĂ©neau de prix... c'est du commercial.

Il y a autant de marques et de signatures sonores que de types de client... Les clients de telle marque (comprendre telle famille sonore) ne seront pas ceux des autres...

Chris.

Trois points tout de mĂȘme Ă  relever :

1) une grosse erreur dans ta phrase : "Tu veux que je te dise, s'ils avaient construit la Parsifal d'un bloc, cela m'étonnerait franchement qu'il aient mis ce filtre passe-haut... " La réponse est, bien sur que si qu'ils auraient mis un filtre ... ils ne se seraient pas amuser à laisser 3 HPs jouer en large bande chacun de leur coté !

2) tu relates le manque d'expĂ©rience de Bphil sur les Parsifal, je peux en faire de mĂȘme avec toi, je te l'avais d'ailleurs dĂ©jĂ  dit dans un MP. Une Parsifal dans une chambre de moins de 20 mÂČ Ă©coutĂ© au milieu d'un lit avec moins de 3 m de recul, c'est une hĂ©rĂ©sie. Dans de telles conditions, comment juger de la qualitĂ© d'une enceinte ? De plus, je pense que l'UFO (que j'apprĂ©cie au deumeurant) n'est pas suffisamment costaud pour les Parsifal, surtout complĂšte. L'impĂ©dance de la complĂšte est infĂ©rieure Ă  la monitor pure, il semblerait donc que la monitor soit plus facile Ă  driver, ce qui pourrait expliquer une partie du "voile" en moins lors de tes essais

3) Je suis d'accord avec toi sur le fait que le positionnement prix ne reflÚte qu'un positionnement marketing, mais les acheteurs ne sont pas non plus si idiots, et la Parsifal n'a pas cette réputation d'excellente enceinte uniquement du fait du markéting
Shadowone

Message » 25 Juin 2008 10:02

Aldo, quand je suis passĂ© chez Kifs, il n'y avait pas de Parsifal monitor, tout Ă©tait du DIY, d'ailleurs, le tweeter de la tĂȘte n'Ă©tait pas du tout le mĂȘme, selon François, celui qu'il avait installĂ© Ă©tait bien meilleur.

L'Ă©coute chez lui sur ces Parsifal "like" Ă©tait proche du desastreux par rapport Ă  l'original. Ceci dit, son ancienne piĂšce Ă©tait loin d'ĂȘtre adaptĂ©e. Je n'ai pas rĂ©Ă©couter dans sa nouvelle piĂšce, mais je ne suis pas sĂ»r qu'il les utilise encore.
Shadowone

Message » 25 Juin 2008 20:48

Shadowone a Ă©crit:
chris.24 a écrit:Le problÚme Bphil, c'est que tu n'as pas écouté les Parsifal sans... Et jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience je ne trouvais pas non plus que cela manquait de transparence...
Je veux bien croire ton test sur les Lynnfield 500L, mais comment peux-tu juger du mien sans avoir essayer sur l'enceinte en question ?
Une fois que j'ai écouté sans le filtre passe-haut, impossible de revenir avec ! Pour moi c'est mieux... Avec mes électroniques (Audioaéro Prestique SACD et EAR yoshino 509, puis sur mon UFO actuel), et dans ma piÚce, avec les caissons tournés vers l'avant... et enfin avec mes oreilles...

Je n'ai jamais trouvĂ© que cela dĂ©naturait l'enceinte justement... c'est lĂ  tout le hic... C'est exactement la mĂȘme signature mais avec une transparence accrue du fait que le signal traverse quelques composants de moins... Un condo ça s'entend...
Je dois avouer qu'il est difficile de dire non Ă  de plus beaux timbres, Ă  cette sensation d'avoir enlever un voile... Parsifal ou pas...

Tu veux que je te dise, s'ils avaient construit la Parsifal d'un bloc, cela m'Ă©tonnerait franchement qu'il aient mis ce filtre passe-haut... Seulement lĂ  ça s'est fait en deux temps, et peut-ĂȘtre que d'un point de vue purement analytique de la courbe c'est mieux avec le filtre passe-haut... Et tanpis si ça bouche un peu plus le son se sont-ils peut-ĂȘtre dit ? Ils ont adaptĂ© ce caisson au monitor qui existait dĂ©jĂ  avant... Je dirais qu'on paye lĂ  l'inconvĂ©nient de l'avantage... (ce qu'Ă  Ă©numĂ©rĂ© sekhmet)...

La Sarastro est notamment beaucoup plus transparente que la Parsifal ! Cela tendrait à corroborer qu'il y a matiÚre à améliorer ce point sur ce modÚle... C'est du moins ce qui ressort de CR américain que j'avais lu à l'époque sur Audiogon. La Sarastro est beaucoup plus dynamique, l'aigu est plus libre (ruban), et l'enceinte plus transparente. Au point d'ailleurs qu'elle est difficile - paraßt-il - à marier parce que trÚs performante sur ce point et dons révélatrice des maillons, de leur qualité intrinsÚque, et des associations... Vous me direz à 40 boules on est en droit d'attendre ça non ? :mdr:
Il y a moins d'écart entre la Fidelio et la Parsifal, qu'entre la Parsifal et la Sarastro... ça c'est d'aprÚs deux vendeurs (allemand et hollandais)...

Enfin, je sais que ça fait un peu cassage de mythe mais je n'aime pas trop cette sacralisation du matĂ©riel par sa valeur commerciale... Vous aimez beaucoup VA, tant mieux et ce n'est pas critiquable en soi... Il existe tout simplement d'autres façons de reproduire le son, dans d'autres marques tout aussi prestigieuses ou plus, et aucune ne se ressemble !!! Elle est oĂč la vĂ©ritĂ© acoustique alors ??? C'est VA uniquement qui la dĂ©tient ? Je ne le pense pas... et lĂ  ça permet de redescendre sur terre et de comprendre que ce ne sont que des caisses patiemment construites pour certaines, des HP avec des courbes... AprĂšs on essaye de vendre dans un crĂ©neau de prix... c'est du commercial.

Il y a autant de marques et de signatures sonores que de types de client... Les clients de telle marque (comprendre telle famille sonore) ne seront pas ceux des autres...

Chris.

Trois points tout de mĂȘme Ă  relever :

1) une grosse erreur dans ta phrase : "Tu veux que je te dise, s'ils avaient construit la Parsifal d'un bloc, cela m'étonnerait franchement qu'il aient mis ce filtre passe-haut... " La réponse est, bien sur que si qu'ils auraient mis un filtre ... ils ne se seraient pas amuser à laisser 3 HPs jouer en large bande chacun de leur coté !

2) tu relates le manque d'expĂ©rience de Bphil sur les Parsifal, je peux en faire de mĂȘme avec toi, je te l'avais d'ailleurs dĂ©jĂ  dit dans un MP. Une Parsifal dans une chambre de moins de 20 mÂČ Ă©coutĂ© au milieu d'un lit avec moins de 3 m de recul, c'est une hĂ©rĂ©sie. Dans de telles conditions, comment juger de la qualitĂ© d'une enceinte ? De plus, je pense que l'UFO (que j'apprĂ©cie au deumeurant) n'est pas suffisamment costaud pour les Parsifal, surtout complĂšte. L'impĂ©dance de la complĂšte est infĂ©rieure Ă  la monitor pure, il semblerait donc que la monitor soit plus facile Ă  driver, ce qui pourrait expliquer une partie du "voile" en moins lors de tes essais

3) Je suis d'accord avec toi sur le fait que le positionnement prix ne reflÚte qu'un positionnement marketing, mais les acheteurs ne sont pas non plus si idiots, et la Parsifal n'a pas cette réputation d'excellente enceinte uniquement du fait du markéting

Pardon pour la self, je n’avais pas compris que c’était une capa, mais bon puisqu’il y en a qu’une, c’est toujours un filtre du premier ordre. 

Sinon rien que pour la technologie du tweeter à ruban, transparente ou pas transparente, plus dynamique ou pas, les Parsifal ont une signature que peut d’enceinte ne peuve crier haut et fort de faire mieux.

Son grave est tendus, mais tendus

!!!!!, ultra rapide, et une facultĂ© d’ouverture (hp peut directives, comme je les aiment) que mĂȘme la Sarastro n’auras jamais, (on peut ĂȘtre plus transparent, mais sans Ă©tat d’ñme).

A cause tout simplement de sa technologie du tweeter a ruban, je suis contre bien sur, harchi contre !!!! Car cette technologie présente a mon gout, beaucoup trop de défauts, que des avantages apportés, les sons des tweeters à rubans son toujours trop surfait, et trop directif en verticale, et non jamais assez de puissance subjectif, dans le bas de la bande des aigus, il y a toujours un trou quelque part, agaçant !!!!

En faite il ne se raccorde en aucun HP, ca fait des annĂ©es que j’en voie qui passe sans jamais ĂȘtre des bombes, car tous ses problĂšmes ont les entends toujours et toujours, et puis cette course effrĂ©nĂ© Ă  la recherche de qui a la plus transparente, me fait rappeler une course de formule 1  et la musique ?????

Dans m’a dĂ©marche, je suis plutĂŽt un mec qui garde longtemps le mĂȘme matos, (parce que je l’achĂšte en Ă©tant sur de se que je veux, sans compromis) pour bien le connaĂźtre, pour bien sucer la moelle, j’aime pas changer de matos, a moins d’un miracle, la seul chose qui fut le miracle, fut l’achat de la platine laser, dont j’avais mis deux ans Ă  l’optimiser en m’arrachant les cheveux. (Et je ne suis pas prĂȘt de le refaire, c’est trop dur de tout rĂ© Ă©quilibrĂ©)

Je ne connaĂźt pas L’UFO, car cela fait trop longtemps que je n’étais plus dans le coup, mais malgrĂ© que je n’ai pas l’expĂ©rience de ses enceintes, mes oreilles, tout comme les oreilles de Cris savent bien qu’il faut plus qu’une centrale nuclĂ©aire pour les alimenter, tout le problĂšme est peut ĂȘtre la ????

Faut du gros, du trĂšs gros, genre d’ampli qui s’écroule Ă  partir de 0.000000001 Homs,  (je rigole) et pas moins, sinon elle ne fonctionne pas bien, d’ailleurs comme bien souvent les enceintes TTHDG made US (canada c’est kif kif)

Je suis beaucoup plus de l’avis de Cris, pour le problĂšme d’impĂ©dance du a l’ampli qui s’écroule, faire chevauchĂ© les deux transducteurs, ca aide beaucoup, mais ca ne peut pas ĂȘtre ni transparent, ni dĂ©finis comme sur l’original.

Pour la petite piĂšce heu
j’ai 20m3 alors je me tais, mais pas de lis, c’est une salle dĂ©diĂ© donc optimisĂ© autour du systĂšme, c’est mieux que rien, mais on ne peut pas mettre un systĂšme de cette qualitĂ© dans une salle a vivre, petite ou grande.

Personnellement toute l’expĂ©rience du passĂ© que j’avais faite on Ă©tait des grands bides, seule une piĂšce dĂ©diĂ©e donne des rĂ©sultats de bonne qualitĂ©.
BPhil

Message » 25 Juin 2008 21:32

Heu, Bphil, t'as pas des soucis avec la lecture, tu mĂ©langes un peu Chris et moi mĂȘme. Personellement, je n'ai pas une salle dĂ©diĂ©e, mais elle est d'aussi bonne facture amha que des salles dĂ©diĂ©es (50 mÂČ, jusqu'Ă  4 m sous plafond, en pente, avec poutres apparentes, aucun mur parralĂšle et trĂšs Ă©pais, entre 0.75 et 1 m en pierre)

La Parsifal est au contraire de ce que tu dis trÚs directive, si l'amplification n'est pas suffisante et le placement pas au top. Il ne me reste plus qu'un seul petit souci à régler, l'image est globalement trÚs bonne mais reste un petit coté directif uniquement sur les aigus, certainement un problÚme d'étagement de la scÚne sonore. Mais je pense avoir atteind une qualité d'écoute plus que satisfaisante, il paraitrait selon des dires de Quebecquois que mon systÚme rends mieux que chez Verity, je ne peux en dire plus n'ayant pas écouter chez Verity, par contre, ce que je peux affirmer, c'est que l'écoute au salon de Paris avec les nagra, est trÚs trÚs loin du niveau atteind chez moi (faut dire que c'était assez nulle)
Shadowone

Message » 25 Juin 2008 22:52

Shadowone a Ă©crit:Trois points tout de mĂȘme Ă  relever :

Tu as mal compris ce que je voulais dire... Evidemment qu'il y aurait eu le filtre dans le caisson de grave et celui dans la monitor ! :lol: Je n'ai jamais dit qu'il fallait retirer TOUS les filtres... Par contre je remets en cause le filtre ("additionnel" pour moi) en haut caisson de grave, au niveau des straps...

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir indispensablement une piĂšce Ă©norme pour une colonne de 1m de haut... La taille des HP est tout Ă  fait classique et l'enceinte ne descend pas Ă©normĂ©ment avec les HP Ă  l'avant... Qui plus est tout ça est extrĂȘmement relatif et tributaire de plein de paramĂštres... Actuellement mon systĂšme Louvet marche super bien dans cette mĂȘme piĂšce et lĂ  oui ça n'a rien Ă  voir niveau nombre de HP, encombrement, etc. Je ne dis pas que ce systĂšme ne marcherait pas mieux chez toi, nous sommes d'accord... ;) Mais les performances atteintes dans cette petite piĂšce t'Ă©tonneraient sans doute... (j'ai tournĂ© le systĂšme Ă  90° au fait, c'est mieux dans ce sens).

Bphil n'a pas fait la manip avec ou sans le strap sur la Parsifal, moi si, c'est juste ce que je voulais dire. Et dans ma situation, sur mon systĂšme, dans ma piĂšce et avec mes oreilles, cela marchait mieux sans... Je ne suis pas en train de te dire que dans toutes les occasions cela marchera mieux sans... Il y a une nuance de taille qu'il ne faut pas franchir allĂšgrement... :D

Enfin il se peut que l'UFO ne soit pas assez costaud, mais dans ma piĂšce je doute que ça soit le cas... Si j'avais eu la tienne avec 50mÂČ et du volume il est clair, la donne Ă©tant diffĂ©rente, qu'il se pourrait qu'il eut Ă©tĂ© un peu juste (:mdr:) (Attention tout de mĂȘme l'UFO a connu une Ă©volution importante tout au long de sa crĂ©ation et un bond important dans ses performances l'Ă©tĂ© dernier, oĂč la dynamique de l'appareil a Ă©tĂ© dĂ©cuplĂ©e...)

J'ai pu Ă©couter les Parsifal dans une piĂšce de 50mÂČ, lors de la comparaison des 5 Ă©lĂ©ments chez Jean-Luc Benoist, avant de me dĂ©cider de leur achat... Je n'avais pas passĂ© 3 jours Ă  les rĂ©gler aux petits oignons mais ça m'a permis de voir ce que ça donnait dans une grande piĂšce...

Chris.
DerniÚre édition par chris.24 le 25 Juin 2008 22:58, édité 1 fois.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Juin 2008 22:54

Et au fait ? Il serait peut-ĂȘtre intĂ©ressant - plutĂŽt que d'en parler dans le vide - que tu fasses l'essai aussi chez toi non ? ça ne coĂ»te rien et ça prend 2 minutes Ă  installer...
Je ne m'attend Ă  rien, j'aimerais juste savoir si mon expĂ©rience, et celle d'Aldo, sont spĂ©cifiques, ou bien si d'autres entendent les mĂȘmes choses...
Je serais trÚs intéressé par ton avis aussi... ;)

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Juin 2008 23:23

BPhil a Ă©crit:Pardon pour la self, je n’avais pas compris que c’était une capa, mais bon puisqu’il y en a qu’une, c’est toujours un filtre du premier ordre. 

CÎté technique je suis incompétent, Aldo te répondra...

Sinon rien que pour la technologie du tweeter à ruban, transparente ou pas transparente, plus dynamique ou pas, les Parsifal ont une signature que peut d’enceinte ne peuve crier haut et fort de faire mieux.
Je n'ai pas suffisamment d'expĂ©rience d'Ă©coute pour confirmer ou infirmer ce que tu dis... La rĂ©putation d'une marque tient pour moi plus Ă  une question de goĂ»t qu'autre chose... Et comme il y a autant d'esthĂ©tiques sonores que de marques et de gens pour les aimer, je ne suis pas sĂ»r du tout du bien fondĂ© d'un classement, ou d'un jugement dans l'absolu... Il y a des dĂ©tracteur de VA et des Parsifal notamment, j'en ai eu quelques-un Ă  partie quand je postais sur les Parsifal... C'est la mĂȘme chose pour les autres marques... certains ne vont jurer que par B&W et d'autres te diront que c'est Ă  mourir d'ennui comme Ă©coute...

Pour ma part la comparaison avec les 5 Ă©lĂ©ments leur a Ă©tĂ© radicale... Et j'ai mĂȘme ressentie un peu de gĂȘne... Tu dĂ©barques chez quelqu'un pour la comparaison, les caisses sont superbes, le produit magnifique et rutilant.... le soufflĂ© est retombĂ© dĂšs les premiĂšres notes... Comment Ă©tait-il possible qu'il y ait tant d'Ă©cart pour des enceintes de mĂȘme prix ?
Bon à la défense des Parsifal, le combat était truqué : 98 dB contre 89, une bande passante qui n'a rien à voir, tweeter à compression, HP en papier...

Son grave est tendus, mais tendus

!!!!!, ultra rapide, et une facultĂ© d’ouverture (hp peut directives, comme je les aiment) que mĂȘme la Sarastro n’auras jamais, (on peut ĂȘtre plus transparent, mais sans Ă©tat d’ñme).

As-tu Ă©couter les Sarastro pour affirmer cela ? Quant Ă  dissocier transparence et musicalitĂ©, je ne suis pas sĂ»r qu'il soit justifiĂ© d'ĂȘtre aussi catĂ©gorique... Il y a des appareils dont la quĂȘte absolu est uniquement la transparence, et d'autres qui le sont (moins sans doute mais plus que d'autres aussi) et qui restent musicaux. Quant Ă  l'inverse, cela a-t-il un sens ? Un appareil bouchĂ© peut-il ĂȘtre musical ?

Je ne connaĂźt pas L’UFO, car cela fait trop longtemps que je n’étais plus dans le coup, mais malgrĂ© que je n’ai pas l’expĂ©rience de ses enceintes, mes oreilles, tout comme les oreilles de Cris savent bien qu’il faut plus qu’une centrale nuclĂ©aire pour les alimenter, tout le problĂšme est peut ĂȘtre la ????

Comme je le disais plus haut, dans 14 mÂČ je doute que 30W Ă  tubes en plus ne suffisent pas... L'UFO est puissant pour 30W annoncĂ©s et sa dynamique est assez importante... Il n'es pas Ă  ranger dans la catĂ©gorie des amplis Ă  tubes mous, chauds et colorĂ©s...

Pour la petite piĂšce heu
j’ai 20m3 alors je me tais, mais pas de lis, c’est une salle dĂ©diĂ© donc optimisĂ© autour du systĂšme, c’est mieux que rien, mais on ne peut pas mettre un systĂšme de cette qualitĂ© dans une salle a vivre, petite ou grande.

Un lit.... un canapĂ©.... oĂč est la diffĂ©rence ? C'est toujours un volume absorbant (et un volume Ă  peu prĂšs Ă©gale en plus)...

Personnellement toute l’expĂ©rience du passĂ© que j’avais faite on Ă©tait des grands bides, seule une piĂšce dĂ©diĂ©e donne des rĂ©sultats de bonne qualitĂ©.

Il faut surtout Ă  mon avis une piĂšce bien meublĂ©e... souvent les auditoriums d'Ă©coute sont vides... Mais ils ne se cassent sans doute pas trop la tĂȘte pour Ă©viter les dĂ©confitures chez les clients... LĂ  c'est plutĂŽt le contraire qui se passe, le client qui a Ă©tĂ© satisfait en magasin a plus de chances pour l'ĂȘtre encore plus chez lui...

Chris.
.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Juin 2008 12:37

chris.24 a Ă©crit:Et au fait ? Il serait peut-ĂȘtre intĂ©ressant - plutĂŽt que d'en parler dans le vide - que tu fasses l'essai aussi chez toi non ? ça ne coĂ»te rien et ça prend 2 minutes Ă  installer...
Je ne m'attend Ă  rien, j'aimerais juste savoir si mon expĂ©rience, et celle d'Aldo, sont spĂ©cifiques, ou bien si d'autres entendent les mĂȘmes choses...
Je serais trÚs intéressé par ton avis aussi... ;)

Chris.

Je n'ai que les monitors, donc pour l'essai, je ne pourrais pas le faire chez moi, mais mon meilleur ami a des complÚtes, faudrait que j'y aille et qu'on fasse mumuse. Le hic, cette andouille a déménagé à 300 bornes. :mdr:

Tout ce que je peux te dire, c'est que sur un filtre DIY de mon caisson DIY, et bin, j'ai fini avec monitor + pieds + un autre caisson à coté. Par contre, quand je faisais monitor + caisson sans filtre, c'était bien mieux aux niveau de la qualité des timbres du médium, mais la superposition du bas médium était audible et finalement désagréable.
Shadowone

Message » 26 Juin 2008 12:51

Quand tu dis "sans filtre", tu parles de laisser le HP du caisson en large bande ? Ou bien tu parles seulement du filtre passe-haut, le raccord Ă  la monitor ?

Chris.
.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Juin 2008 12:54

Bon... Vendredi je pars Ă  Fontainebleau livrer mes Parsifal ! 8)

C'est marrant parce que le jour oĂč j'Ă©crivais ici-mĂȘme que je n'avais eu que trĂšs peu de touches pour ces enceintes Ă  un tarif pourtant trĂšs attractif, un allemand m'a contactĂ© et trĂšs intĂ©ressĂ©... RDV lĂ -bas pour le contrĂŽle des enceintes de visu...

Chris.
.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Juin 2008 17:59

Shadowone a Ă©crit:Aldo, quand je suis passĂ© chez Kifs, il n'y avait pas de Parsifal monitor, tout Ă©tait du DIY, d'ailleurs, le tweeter de la tĂȘte n'Ă©tait pas du tout le mĂȘme, selon François, celui qu'il avait installĂ© Ă©tait bien meilleur.
salut shadowone ;)
ah mince j'ai confondu avec toi alors :(

L'Ă©coute chez lui sur ces Parsifal "like" Ă©tait proche du desastreux par rapport Ă  l'original. Ceci dit, son ancienne piĂšce Ă©tait loin d'ĂȘtre adaptĂ©e. Je n'ai pas rĂ©Ă©couter dans sa nouvelle piĂšce, mais je ne suis pas sĂ»r qu'il les utilise encore.
j'ai vu le filtre de l'époque que l'on m'avais envoyé a l'époque, il ne ressemble pas du tout au dernier en date mais alors pas du tout, peut etre une piste pour le "desastreux?"
aldo

Message » 26 Juin 2008 18:08

chris.24 a Ă©crit:Quand tu dis "sans filtre", tu parles de laisser le HP du caisson en large bande ? Ou bien tu parles seulement du filtre passe-haut, le raccord Ă  la monitor ?

Chris.

up
aldo

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message