Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 484 invités

Toutes les enceintes HiFi

le mystere Apertura !

Message » 24 Mar 2008 11:30

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 17:00, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

re

Message » 25 Mar 2008 20:11

depuis queques mois avec une config composee d une rosita beta,d une paire de thema et d un ampli rc50 s,mon frere arrive chez moi avec son tentation Si et me demande mon ampli qui a plus de jus pour le mettre sur ses kal.Je branche donc le tentation a la place du rc50 et quelle surprise!A priori moins puissant je trouve qu il a plus de grave et sur les transitoires un cote fulgurant de rapidite.J ai gagne 1metres de chaque cote en largeur de scene sonore et une sorte de magie s opere au niveau de l accord entre le bas et les rubans.Lampli est pose sur une planche de bois a meme le tapis,je decide de le mettre dans mon meuble car le rc50 ne passait pas dedans et d un coup plus de grave et un cote froid et plus de" magie.Retour par terre et tout reviens!comme quoi .
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:21

bastianmarthe a écrit:depuis queques mois avec une config composee d une rosita beta,d une paire de thema et d un ampli rc50 s,mon frere arrive chez moi avec son tentation Si et me demande mon ampli qui a plus de jus pour le mettre sur ses kal.Je branche donc le tentation a la place du rc50 et quelle surprise!A priori moins puissant je trouve qu il a plus de grave et sur les transitoires un cote fulgurant de rapidite.J ai gagne 1metres de chaque cote en largeur de scene sonore et une sorte de magie s opere au niveau de l accord entre le bas et les rubans.Lampli est pose sur une planche de bois a meme le tapis,je decide de le mettre dans mon meuble car le rc50 ne passait pas dedans et d un coup plus de grave et un cote froid et plus de" magie.Retour par terre et tout reviens!comme quoi .


comme quoi , il y a vraiment un "mystere Apertura" !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:37

bastianmarthe a écrit:Lampli est pose sur une planche de bois a meme le tapis,je decide de le mettre dans mon meuble car le rc50 ne passait pas dedans et d un coup plus de grave et un cote froid et plus de" magie.Retour par terre et tout reviens!comme quoi .


dites moi les frangins, vous preferez la kalibrator ou la thema ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

dkl

Message » 25 Mar 2008 20:50

Une double Théma!?... intéressant :roll: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:13

Quand un ampli est posé par terre, le son est plus posé, plus dense.

Quand un ampli est posé sur une étagère, le son est moins dense, il est plus 'en l'air'.
























Bon, je sors :oops:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:32

pierre31 a écrit:
bastianmarthe a écrit:Lampli est pose sur une planche de bois a meme le tapis,je decide de le mettre dans mon meuble car le rc50 ne passait pas dedans et d un coup plus de grave et un cote froid et plus de" magie.Retour par terre et tout reviens!comme quoi .


dites moi les frangins, vous preferez la kalibrator ou la thema ?
Je prefere la kal pour le grave mais j aime mieux le ruban de la Thema.Ok et merci pour tes precisions Haskil mais mon rc50 etait aussi pose par tere alors d ou viens cette magie avec le tentation.Je ferais un cr sur les kal des que je serais allé chez mon frere0 :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:25

Cette histoire d electronique me perturbe,dans le sens ou comment avec un ampli moins puissant on peut avoir plus de grave et de rapidité?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:36

bastianmarthe a écrit:Cette histoire d electronique me perturbe,dans le sens ou comment avec un ampli moins puissant on peut avoir plus de grave et de rapidité?


Est-ce que cela peut s'expliquer par le fait que l'ampli tentation a été revu très recemment avec la version signature ( à ce sujet, qu'en est-il des amplis RC-50 et RC-100 ?).


:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:40

Je viens d avoir mon frere et il me dis que ses kal respirent plus avec le Rc mais la je suis pas etonne car je les avais sur un 100+,c est dans l autre sens ou je suis etonné
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:48

bastianmarthe a écrit:Cette histoire d electronique me perturbe,dans le sens ou comment avec un ampli moins puissant on peut avoir plus de grave et de rapidité?


de tous mes amplis, le plus puissant est celui qui fait le moins de watt :wink:
donc, ne te perturbe pas davantage avec cela.
la puissance est une carasteristique bien relative ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:53

pierre31 a écrit:
bastianmarthe a écrit:Cette histoire d electronique me perturbe,dans le sens ou comment avec un ampli moins puissant on peut avoir plus de grave et de rapidité?


de tous mes amplis, le plus puissant est celui qui fait le moins de watt :wink:
donc, ne te perturbe pas davantage avec cela.
la puissance est une carasteristique bien relative ...
Ok mais la kal a 92db elle demande plus de jus qu une thema qui elle prefere et largement le tentation.C est le monde a l envers?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:05

haskil a écrit:Quand un ampli est posé par terre, le son est plus posé, plus dense.

Quand un ampli est posé sur une étagère, le son est moins dense, il est plus 'en l'air'.
























Bon, je sors :oops:


reste plus qu a coller des souris bleues au milieu de tout ceci et la corne d abondance sera vraiment prete a deborder :mdr: :mdr: :mdr:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:08

lone wolf and cube a écrit:
haskil a écrit:Quand un ampli est posé par terre, le son est plus posé, plus dense.

Quand un ampli est posé sur une étagère, le son est moins dense, il est plus 'en l'air'.
























Bon, je sors :oops:


reste plus qu a coller des souris bleues au milieu de tout ceci et la corne d abondance sera vraiment prete a deborder :mdr: :mdr: :mdr:
Peut tu nous expliquer le sous entendu?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 26 Mar 2008 1:03

une boutade relative a des souris se prenant pour des elephants et qu haskil comprendra mais qui n est la que pour rebondir sur son trait d humour et qui ne vise rien ni personne en particulier et encore moi la marque en question ici et ses aficionados ou detracteurs
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message