Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 12 Déc 2011 21:38

Bonjour à tous. Merci à Sébastien et Alain pour les encouragements.

Le traitement acoustique peut révéler les qualités des enceintes, il peut révéler les défauts aussi.

Je confirme que la paire d'enceinte de Sébastien sonne vraiment très bien, ce qui a fait que l'expérience a été d'autant plus :o :o.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:53

Le jour ou les audiophiles intègreront que le prix d´une mise au point de l´acoustique de la salle est beaucoup, beaucoup plus important que le son des DAC, des platines CD, des players pour ordinateur, des cables, un grand, grand bon en avant aura été fait... et ils feront d´énormes économies...

Passif au dessus de 200 hz, actif en dessous : pour le prix d´un DAC même pas de course... on a un résultat tangible...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:59

Belle intégration, cela reste des plus discret....il ne te reste plus qu'à profiter :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:15

De la grande classe.. :thks: :thks:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:16

Très sympa Seb! Va vraiment falloir que je pense à passer!

Et à contacter ClémentW...!!!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:21

A propos, il serait intéressant que les propriétaires (Ou ancien propriétaires) puissent indiquer avec quels amplifications ils aliments leurs S-3EX et S1-EX
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:22

Un point HS tout de même qui a été évoqué sur un autre topic: en location, il n'est parfois (souvent?) pas autorisé par le propriétaire de percer des trous et autres dans les murs ce qui ne facilite pas la personnalisation de l'espace (tant en terme de deco que de traitement). Toutefois, il reste très simple pour un locataire d’intégrer sa solution en perçant autant de trous que nécessaire et de les reboucher ensuite à l'aide d'un enduit de finition + peinture lorsque les murs sont blanc. J'ai réalisé cela dans la location que j'occupais avant l'achat de mon appart actuel et ça a très bien fonctionné pour un coût relativement correct (moins de 100€) un un boulot qui ne m'aura pris que 3 fois 3 heures pour reboucher tous mes trous (une centaine) et repeindre tout mon salon (plafond et murs). ça m'a permis de récupérer ma caution complète également :wink:

Parfois, il ne sert à rien de se prendre la tête pour peu de chose tellement les solutions sont simples pour peu que l'on sache se servir de l'enduit et peindre au rouleau (la peinture blanche nécessite peu de technique pour un résultat uniforme contrairement à certaines couleurs).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:23

nahkmos a écrit:Très sympa Seb! Va vraiment falloir que je pense à passer!

Et à contacter ClémentW...!!!


Tu es toujours le bienvenu :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:25

Spaceangel a écrit:A propos, il serait intéressant que les propriétaires (Ou ancien propriétaires) puissent indiquer avec quels amplifications ils aliments leurs S-3EX et S1-EX


Pour ma part, j'avais testé les superchargers 550k de chez MF principalement puis un MC2 Audio MC1250. Deux merveilles mais à l’époque, je n'avais pas eu la possibilité de prendre le MC2 (que j'ai ensuite pu récupérer mais pour alimenter des surround donc revendu pour le remplacer par un MC750).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:26

Sebastien30200 a écrit:
nahkmos a écrit:Très sympa Seb! Va vraiment falloir que je pense à passer!

Et à contacter ClémentW...!!!


Tu es toujours le bienvenu :wink:


Merci Seb! Dès que j'ai un moment, je te contacte mais pas évident en ce moment...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:32

haskil a écrit:Le jour ou les audiophiles intègreront que le prix d´une mise au point de l´acoustique de la salle est beaucoup, beaucoup plus important que le son des DAC, des platines CD, des players pour ordinateur, des cables, un grand, grand bon en avant aura été fait... et ils feront d´énormes économies...

Passif au dessus de 200 hz, actif en dessous : pour le prix d´un DAC même pas de course... on a un résultat tangible...


Tout à fait.
J'ai eu la révélation, quand j ai emmené mon ancien système au complet dans l'auditorium traité d'audioprojection. Il a été complètement transfiguré. Cela m a permis de mieux percevoir les changements subtils dus à une nouvelle source ou bien dans une bien moindre mesure à un changement de câbles.

Mais bon tout cela est la cerise sur le gâteau. Beaucoup choisissent de tester toute les variétés de cerise, je préfère quant à moi dorénavant me concentrer sur le gâteau :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:34

LBTRMA a écrit:Belle intégration, cela reste des plus discret....il ne te reste plus qu'à profiter :D


Prochaine étape dématérialisation et traitement actif :D
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:35

Spaceangel a écrit:De la grande classe.. :thks: :thks:

Merci beaucoup, je vais rougir :oops:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:38

Et finalement, je vois que tu restes en 4.1, choix défini ou par contrainte?

J'ai pour ma part fais le choix du 4.1 en pleine conscience et non par contrainte (je fais un peu ce que je veux, mon WAF est très très très souple et me laisse carte blanche) donc je me pose la question puisque je sais que tu cherchaix une S8-EX fût un temps.

PS: Félicitation pour le DD15 + :wink: Depuis le DD15, difficile de regarder ailleurs! Je regarde tout de même si je ne trouve pas de solution DIY pour l’intégration en salon plus esthétique que mon DD15 (pour un cout équivalent) mais pas évident!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:20

Parlant d'enceintes Pioneer, il y avait celles-là en démo ce Week-end chez un revendeur:
(Les enceintes du milieu)
Image

Image

Image

Je ne les ai pas entendues (j'ai surtout écouté les ATC), mais des potes ont été bluffés par ce qui sort de ces tout petits haut-parleurs..
(Ce sont des enceintes avec une caisse en vrai bois, provenant d'anciennes barriques de Whisky)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message