Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 437 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 24 Nov 2013 20:25

Qui possède et donc aurait un retour pertinent sur sa configuration avec des Tad Évolution One ? merci :friend:
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 28 Nov 2013 11:40

legato a écrit:Bonjour,

Un de mes clients à la très grande chance de posséder des CR1. Ces enceintes sont pour moi ce que j'ai écouté de mieux en terme de qualité et justesse de timbres.
Leur rendement est plutôt bas. Il faut impérativement un ampli puissant en régime impulsionnel mais surtout très neutre. Sinon, on perd la richesse de timbres de ces enceintes qui est son point fort.
Mon client utilise un ampli intégré Dartzeel. Je trouve le mariage excellent.
Patrick

Le résultat avec l'intégré Dartzeel ne m'étonne pas car très musical, pour ma part l'Emitter 1 Exclusiv/Battery est magnifique, je ne trouve pas les CR1 difficiles à driver, et leur rendement bien qu'annoncé à 87dB est bien meilleur que celui de mes anciens panneaux SoundLab M3PX pourtant donné à 88dB.
Pour les câbles j'utilise des Synergistic Research de la nouvelle gamme Element.
C'est également ce que j'ai entendu de mieux en HP, mais je n'ai pas tout écouté, notamment la série Q de Magico.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 11 Déc 2013 0:12

zeb27 a écrit:Qui possède et donc aurait un retour pertinent sur sa configuration avec des Tad Évolution One ? merci :friend:


Bonjour,

Très peu de me clients s'intéressent ou souhaitent s'exprimer dans un forum, il y en a d'ailleurs un à coté d' Amiens !

Un peu de lecture en attendant une éventuelle intervention d'un propriétaire de E1: http://www.stereophile.com/content/tad- ... oudspeaker

Cordialement

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:21

E.MASSE a écrit:
zeb27 a écrit:Qui possède et donc aurait un retour pertinent sur sa configuration avec des Tad Évolution One ? merci :friend:


Bonjour,

Très peu de me clients s'intéressent ou souhaitent s'exprimer dans un forum, il y en a d'ailleurs un à coté d' Amiens !

Un peu de lecture en attendant une éventuelle intervention d'un propriétaire de E1: http://www.stereophile.com/content/tad- ... oudspeaker

Cordialement

Eric


Bonjour Mr MAssé,
Merci pour le lien ! :)

J'ai bien entendu déja écouté ces EV1 y compris à Paris aux salons Haute fidélité de PAris :wink:
En effet, ma question s'adresse à un heureux possesseur de ces EV1 de ce forum...

Question : la gamme des électroniques TAD est en train de bouger, savez vous si ce sera le cas pour les enceintes, disons en 2014 ? Merci !
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:52

zeb27 a écrit:
E.MASSE a écrit:
zeb27 a écrit:Qui possède et donc aurait un retour pertinent sur sa configuration avec des Tad Évolution One ? merci :friend:


Bonjour,

Très peu de me clients s'intéressent ou souhaitent s'exprimer dans un forum, il y en a d'ailleurs un à coté d' Amiens !

Un peu de lecture en attendant une éventuelle intervention d'un propriétaire de E1: http://www.stereophile.com/content/tad- ... oudspeaker

Cordialement

Eric


Bonjour Mr MAssé,
Merci pour le lien ! :)

J'ai bien entendu déja écouté ces EV1 y compris à Paris aux salons Haute fidélité de PAris :wink:
En effet, ma question s'adresse à un heureux possesseur de ces EV1 de ce forum...

Question : la gamme des électroniques TAD est en train de bouger, savez vous si ce sera le cas pour les enceintes, disons en 2014 ? Merci !


Bonjour,

Sur les electroniques il y a en effet des deux nouveaux modèles le D1000 et le DA1000 qui sont deux convertisseurs identiques avec pour le D1000 une meca CD/SACD en plus, aux prix respectifs de 16000€ et 13500€.
C'est une nouvelle ligne de produits qui se veut un peu plus "abordable" et en concurrence direct avec des produits comme Accuphase, dCS ou Esoteric, il y aura certainement un ampli qui complétera cette gamme d'ici fin 2014.

Concernant les enceintes aucune sortie du catalogue pour les produits actuels pour 2014 et très probablement pour 2015.
Par contre il n'est pas impossible de voir arriver une petite biblio en déclinaison des E1 fin 2014....

Cordialement

Eric

PS: aucun soucis de mariage entre un A65 et des E1, c'est " fingers in the nose" :wink:
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 11 Déc 2013 16:50

E.MASSE a écrit:
zeb27 a écrit:Qui possède et donc aurait un retour pertinent sur sa configuration avec des Tad Évolution One ? merci :friend:


Bonjour,

Très peu de me clients s'intéressent ou souhaitent s'exprimer dans un forum, il y en a d'ailleurs un à coté d' Amiens !

Un peu de lecture en attendant une éventuelle intervention d'un propriétaire de E1: http://www.stereophile.com/content/tad- ... oudspeaker

Cordialement

Eric

Quelles différences entre les E1 et les CR1, possédant les CR1 je n'ai jamais eu la chance d'entendre les E1.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 11 Déc 2013 22:57

amfortas a écrit:
E.MASSE a écrit:
zeb27 a écrit:Qui possède et donc aurait un retour pertinent sur sa configuration avec des Tad Évolution One ? merci :friend:


Bonjour,

Très peu de me clients s'intéressent ou souhaitent s'exprimer dans un forum, il y en a d'ailleurs un à coté d' Amiens !

Un peu de lecture en attendant une éventuelle intervention d'un propriétaire de E1: http://www.stereophile.com/content/tad- ... oudspeaker

Cordialement

Eric

Quelles différences entre les E1 et les CR1, possédant les CR1 je n'ai jamais eu la chance d'entendre les E1.


Bonsoir Philippe,

les E1 ou Evolution One on été conçu dans le but de proposer une enceinte type colonne qui rassemble un maximum des qualités de la gamme Reference a un prix moindre.

Pour cela, certaines simplifications ont été apportées, notamment le coaxial 16cm tout en béryllium (déposé en phase vapeur) fait place a un coaxial de 14cm en magnésium pour la partie medium et conserve le tweeter béryllium.

Contrat rempli car a l'écoute on retrouve les principales qualités de la gamme Reference sans toutefois les égaler tout a fait !!!

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 12 Déc 2013 15:31

Pour cela, certaines simplifications ont été apportées, notamment le coaxial 16cm tout en béryllium (déposé en phase vapeur) fait place a un coaxial de 14cm en magnésium pour la partie medium et conserve le tweeter béryllium.


Ne s'agirait-il pas des mêmes transducteurs que l'on retrouve sur les S1-EX, à savoir le coaxial béryllium/magnésium et les deux 18 cm?
Au vu des spécifications, on remarquera que les réponses en fréquence des deux modèles sont identiques.

Les E1, espèces de S1-EX mkII?
Dernière édition par 2D2F le 12 Déc 2013 17:24, édité 2 fois.
2D2F
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2005 11:59
Localisation: Ottignies
  • offline

Message » 12 Déc 2013 17:07

Sans parler qu'esthétiquement les HP sont en tous point identique.
En gros tous le prestige des HP TAD sans le désavantage du logo Pionner, pour une certaine catégorie... (Ce que laisse entendre le début du test)

Document1.jpg


2D2F a écrit:

Les E1, espèces de S1-EX mkII?


En tous cas, on y retrouve les même basse.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Déc 2013 18:53

Spaceangel a écrit:Sans parler qu'esthétiquement les HP sont en tous point identique.
En gros tous le prestige des HP TAD sans le désavantage du logo Pionner, pour une certaine catégorie... (Ce que laisse entendre le début du test)

Document1.jpg


2D2F a écrit:

Les E1, espèces de S1-EX mkII?


En tous cas, on y retrouve les même basse.


Bonjour,

Je voulais moi aussi publier ces courbes comparatives, mais j'ai manqué de temps en ce début d'après midi, merci de l'avoir fait.

Par contre j'y vois des différences assez marquées et ce sur toutes les mesures:
-Courbe d'impédance et de phase beaucoup mieux maîtrisées
-Amortissement ( decay )
-Fréquence de coupure a plus de 350Hz pour les S1EX contre 250Hz pour les E1 ( l'abaissement de cette fréquence apporte une meilleure cohérence à l'écoute)
-Disparition la forte bosse de +5dB entre 90 et 140Hz remplacé par un +2dB la la zone 50-60Hz
-Bien meilleur maîtrise des phénomènes de diffraction dans le haut du spectre >10KHz

Qu'est-ce qui justifie ces différences qui sont par ailleurs parfaitement audibles ?
-D'une part, et c'est parfaitement visible, le dessin et la réalisation des ébenisteries.
-Moins visible, mais d'une extrême importance la conception et la réalisation d'un filtrage beaucoup plus performant.
-Enfin, et la cela se voit très peu, des améliorations sur les HPs embarqués ( notamment sur les bobinages)

J'invite les possesseur de S1EX a venir faire des comparatifs car bien que les S1EX aient été de très bonne enceintes, surtout en regard de leur prix, la différence a l' écoute n'en est pas moins très significative.

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 12 Déc 2013 23:24

Préfère investir dans un traitement sonore en regard du delta de coût :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Déc 2013 10:50

laurenta a écrit:Bonjour amfortas.

Curieux de lire tes impressions selon que le contrôle de volume est effectué par le DAC MSB ou bien par le volume de l'ASR. ;)

Les CR-1 sont réputées ultra "gourmandes" en watts & courant au niveau de l'ampli.
Pourquoi avoir choisi un ASR 1 vs. un ASR 2 qui devrait être plus à l'aise ?

Après plusieurs mois d'essai, je préfère le contrôle de volume de l'ASR avec niveau de sortie du DAC Diamond IV à 0dB dans le setup (sans les modules de volume Diamond).
C'est bien gênant car je suis obligé de passer par le potentiomètre de l'ampli Stax 727II pour écouter avec le SR009 et dans ce cas il y a une légère perte de qualité et plus de télécommande.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:13

alpacou a écrit:
amfortas a écrit:Jour J !!!!

Sinon je vous présente les petites IwaTaD, désolé les photos ne sont au top.

Image

Image



Image
Image


Image

Toutes ch


bonjour Alpacou
content de revoir ces enceintes qui ont été dans mon salon pendant 10 ans
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:09

amfortas a écrit:
laurenta a écrit:Bonjour amfortas.

Curieux de lire tes impressions selon que le contrôle de volume est effectué par le DAC MSB ou bien par le volume de l'ASR. ;)

Les CR-1 sont réputées ultra "gourmandes" en watts & courant au niveau de l'ampli.
Pourquoi avoir choisi un ASR 1 vs. un ASR 2 qui devrait être plus à l'aise ?

Après plusieurs mois d'essai, je préfère le contrôle de volume de l'ASR avec niveau de sortie du DAC Diamond IV à 0dB dans le setup (sans les modules de volume Diamond).
C'est bien gênant car je suis obligé de passer par le potentiomètre de l'ampli Stax 727II pour écouter avec le SR009 et dans ce cas il y a une légère perte de qualité et plus de télécommande.

Ce phénomène est d'autant plus curieux, qu'avec les blocs mono Lamm M2.2, les contrôles de volume Diamond égalaient le préampli Lamm L2 Reference.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:36

jeanluc79 a écrit:
alpacou a écrit:
amfortas a écrit:Jour J !!!!

Sinon je vous présente les petites IwaTaD, désolé les photos ne sont au top.

Image

Image



Image
Image


Image

Toutes ch


bonjour Alpacou
content de revoir ces enceintes qui ont été dans mon salon pendant 10 ans



Ah tu avais celles ci avant les ADAM S5XH .....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message