Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 588 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 17 Nov 2009 14:16

Night Stranger a écrit:
DJcooper a écrit:...un évent avant qui permet de les mettre plus proche du mur que bon nombre de consœurs...


Tout à fait ! :wink:
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce n'est pas la norme pour TOUTES les marques :roll: Quel est l'intérêt de mettre l'event à l'arrière ?


Un argument de poids! ça va me changer de mes Klipsch à 40cm du mur! Un gain de place important en appart!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:53

dabass a écrit:
DJcooper a écrit:
dabass a écrit:Qu'est ce qu'il y a de TAD dans ses enceintes Pioneer ?

Ce n'est pas juste du marketing :roll: ...


Non ce n'est pas juste du marketing, les HP de la gamme EX sont tous développés par TAD et sont d'ailleurs inscrits TAD au dos des HP. Il y en un avait de démonté dans NRDS sur le tests des S2EX. Tout est décliné de la techno de leur monstrueuse R1. On voit d'ailleurs très bien l'air de famille entre les HP et le positionnement CST. En vrai c'est encore plus flagrant lorsque l'on regarde cote à coté la R1, la S1 et la S3.

C'est sur que pour promouvoir le caractère haut de gamme de cette série, la référence TAD leur sert de "caution" pour apporter une légitimité à l'expertise hi-end...
Et puis si ce n'est que du marketing, je veux bien qu'il chante comme cela tous les jours sur les autres marques d'enceintes. :wink:



Je les ai écouté avec du Viola et du Goldmund les colonnes Pionneer , çà ne m'a pas fait plus d'effet que cela... Ecoute assez plate , aucunes dynamiques. Par contre la qualité de construction et de finition est superbe.

A des années lumières d'une écoute à base d'HP ou compréssion TAD , d'où ma première question...


C'est tout à fait possible. elles sont assez sensibles aux équipements en amont. J'en avais longuement discuté avec mon revendeur qui m'avait alors dissuadé de revendre mon Trivista car l'asso serait parfaite surtout avec mon drive; elles ont aussi besoin d'une excellente source pour bénéficier au mieux du médium aigu coax. Je ne connais pas du tout Viola par contre... :wink:
Ici nous ne sommes pas non plus sur les gros HP ou compressions si réputée de TAD. C'est une approche encore différente de la marque.

Comme d'hab les gouts et les couleurs et les associations... :P
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 17 Nov 2009 20:07

Et je rajouterai aussi un point sur la qualité du support et son enregistrement.
Lors de mes écoutes, sur les CDs de référence de Poupafaya la dynamqiue était exceptionnelle, elle retranscrivait parfaitement le live et l'émotion des musiciens passait au travers des moindres subtilités.
Quand j'ai mis un enregistrement de classique vraisemblablement très mal fait, c'était complètement plat, inerte, sans vie... !
Elles ont un don pour faire passer l'émotion, mais s'il n'y en a pas, elles ne la créent pas artificiellement non plus ;)
N'oublions pas non plus une autre chose dont elles ont hérité de TAD à part les HP et la technologie : les hommes qui ont travaillé à son développement... Et oui, n'oublions pas leur travail, et ce sont bien les mêmes :P
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:13

Adhara a écrit:Dommage qu'elles soient si imposantes par la taille: http://www.pioneer.fr/fr/products/42/99 ... specs.html

Dimensions (L x H x P) 350 x 1,224 x 541 mm

54 cm de profondeur c'est beaucoup trop pour mon chez moi....



Comme évoqué en MP : 541, c'est entre les 2 parties extrêmes de l'enceinte. En fait elle est profilée suivant une sphère de 3m de diamètre pour que les différentes fréquences arrivent au même moment à l'oreille de l'auditeur, et de ce fait elles sont complètement profilées.
Par rapport à mes Klispch RF35, pourtant plus petites, elles sont bien mieux intégrées dans le salon et plus discrètes !.............Sans oublier qu'elles sont profilés dans les 2 sens, dans la largeur avec leur forme "ovale". Du coup, même en hauteur j'arrive à gagner de l'espace, c'est plus simple de bouger à côté ou d'ouvrir la porte du meuble


Je rajoute donc des mesures faites ce soir :
L'empiètement des pieds au sol : environ 350 x 400
Dimension du "corps" de l'enceinte : environ 260 x 410

;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:15

nahkmos a écrit:Mais je sens que ça va me faire craquer aussi cette histoire :-? Et sinon, le haut rendement te manque pas? C'est ma principale inquiétude en fait parce que quand on s'y est habitué, beaucoup d'écoutes deviennent fades...


Justement non :mdr:
La dynamique est à la fois puissante et beaucoup plus fine, les détails sont tout aussi présents mais avec plus de "maîtrise", c'est difficile à décrire. Mais ce qui passe réellement, c'est l'émotion. Les Klipsch étaient plus "crispées" et fatiguantes à l'écoute, là on y passerait des heures... :):):)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:19

christmike a écrit:
nahkmos a écrit:Mais je sens que ça va me faire craquer aussi cette histoire :-? Et sinon, le haut rendement te manque pas? C'est ma principale inquiétude en fait parce que quand on s'y est habitué, beaucoup d'écoutes deviennent fades...


Justement non :mdr:
La dynamique est à la fois puissante et beaucoup plus fine, les détails sont tout aussi présents mais avec plus de "maîtrise", c'est difficile à décrire. Mais ce qui passe réellement, c'est l'émotion. Les Klipsch étaient plus "crispées" et fatiguantes à l'écoute, là on y passerait des heures... :):):)


Merci pour ce retour: me reste plus qu à les écouter! :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:41

On se cale ça en MP, donne moi quelques dates, pas de souci ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:44

DJcooper a écrit:Ca sent en effet le craquage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un autre membre pour bientot... :lol:
En plus, elles sont tellement faciles à placer, un évent avant qui permet de les mettre plus proche du mur que bon nombre de consœurs. Et en plus tellement WAF. J'ai eu aussi la même remarque que Chris de la part de mon WAF.


Clair :mdr:
L'empiètement supplémentaire a été complètement compensé par le rapprochement vers le mur ! La configuration de la pièce n'étant pas idéale, ca m'a bien solutionné le problème de mise en place ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:46

Avec des enceintes comme ca ca te donne pas envie de passer sur un vrai ampli HIFI ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:49

Night Stranger a écrit:Je me demande si mon Atoll IN200 suffirait pour les driver correctement :roll:


Il est musclé déjà ton Atoll quand même non ? Sinon tu le revends, on te trouve un bon plan pour un LX82 et on n'en parle plus :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:51

Sebastien30200 a écrit:Avec des enceintes comme ca ca te donne pas envie de passer sur un vrai ampli HIFI ?


Bah tu sais, quand tu jettes un oeil au susano, il a beau être présenté en 1 seul bloc, tu as quand même une partie amp et préamp séparées, et que ca plaise ou non, les ice power c'est quand même des sacrés blocs.

Image

Je connais d'ailleurs ici même quelques "hifistes" qui se sont surpris à revendre leur ampli hifi quand ils ont reçu le LX82 chez eux et fais quelques écoutes... Mas chuuut, faut pas le dire :mdr:
Dernière édition par christmike le 17 Nov 2009 20:55, édité 1 fois.
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:52

haribo a écrit:je vais bientôt venir les écouter chez toi mike ;) par contre pour les alimenter il faut absolument un susano ou un ampli du même gabarit ou le LX82 peut les faire chanter aussi :roll: voir mettre des blocs de puissance...


Toi le temps que tu sortes de ta tanière :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:59

Moi aussi je vais bientôt venir les écouter. 8)
Lors du dernier salon j'ai pu les écouter dans une pièce qui est loin de notre salon de particulier, ça me permettra d'entendre (ou non) la différence.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:06

christmike a écrit:
Night Stranger a écrit:Je me demande si mon Atoll IN200 suffirait pour les driver correctement :roll:


Il est musclé déjà ton Atoll quand même non ? Sinon tu le revends, on te trouve un bon plan pour un LX82 et on n'en parle plus :mdr:


Mais c'est qu'il insiste :mdr:
Non je préfèrerais un ampli hifi, je pense qu'il s'en sortira mieux et puis la classe D ca ne me tente pas trop. Après tout il est peut-être suffisant mon Atoll...
Un jour, un jour... 8)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:08

Moi insister.....naaaaan :mdr:
Il y a longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste avec un changement de matériel, donc je veux partager :mdr:
Viens avec ton atoll à la maison ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message