Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 25 Sep 2006 9:45

fyx a écrit:Pour info, mes Yara Monitor ne "me servent que" d'enceintes surround en HC, donc ça compte pour du beurre :wink:
Les principales, celles que j'utilise en frontal HC et surtout en stereo pour la "hifi" sont des Mulidine Harmonie.


C'est pas grave. On t'accepte quand même. Tu resteras au fond de la salle. :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

nouveauté

Message » 25 Sep 2006 19:18

juste pour info.
il parait que c'est encore un autre monde que la scorpio :oops:
elles arrivent les new avanti 11000€ la paire
avec un tweeter revolutionnaire entre autre
Fichiers joints
new avanti.jpg
new avanti.jpg (149.03 Kio) Vu 5571 fois
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:45

salut laurent,

elles sont belles tes futures enceintes. :wink:
Les gars, je sens qu'il va y avoir de l'occase dans l'air. :mdr:

Tiens! les caches latéraux se retirent?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:24

Super Laurent ces bestioles :lol: :P :o

effectivement les caches s'enlèvent...peut être un plus .

je vois sous les pointes des socles pour les accueillir , est ce que c'est une option chez Audiophysic ?

PS : je suis entrain d'en faire fabriquer en plomb :mdr:
!
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:55

j'ai discuté avec le distributeur qui a eu l'occasion de les entendre en allemagne. il était bluffé par la beauté des timbres… Il parait que l'on va longuement parler de ce tweeter. Déjà un modèle d'entrée de gamme comme le SPARK est étonnant dans le haut du spectre. Je connais pas d'autre enceinte à ce prix qui monte aussi haut et d emanière aussi propre.

j'attend qq bonnes nouvelles qui si elles se concretise devraient me permettre d'envisager la nouvelle Avanti.

Mais MIT MIT quand on a gouté aux SCORPIO, c'est difficile d'imaginer s'en séparer. je pense que c'est réllement le meilleur rapport qualité prix de la gamme.
il faut que je vous retrouve le BE que j'ai reçu des US. C'est éloquent

Pour l'instant c'est encore du rêve en photo :=)

sinon pour le bureau je dois essayer une paire haut rendement. Si je craque pas, je suis reparti pour commander une nouvelle paire de SPARK. dommage qu'il ne les fassent pas en ebony.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:02

et voilà je l'ai retrouvé
Fichiers joints
SCORPIO Review …LE May 2006.pdf
(244.53 Kio) Téléchargé 170 fois
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:12

mit mit a écrit:
grandraphi a écrit:j ai les spark et elles sont exellentes de precisions et de restitution je redecouvre les cd le mieu c est les micros detailles que je decouvre sur tous les cd



Pour les micros détails, je suis d'accord avec toi.


Perso, depuis que j'ai branché les Spark, je n'ai jamais entendu un Solfège ref fonctionner comme ça.

A titre indicatif, un des plus beau système que j'ai écouté était composé d'un système Cabasse baltics et caisson Stromboli le tout en bi amplification active Sphynx - une galère pour cabasse à brancher - mais une poigne et une maitrise incroyable avec une précision des détails impréssionnant.

Sur le CD de Jan Garbarek- visible word- la plage 15 comporte au milieu de la chanson un solo de la chanteuse et au fin fond, à peine audible une sirène de police (qui devait passer au moment de l'enregistrement). Le maitre des lieux qui pourtant connaissait par coeur ce CD, n'en revenait pas. Quelle transparence se disait-on!

Hé bien croyez moi si vous voulez mais j'ai eu l'agréable surprise d'entendre la même chose sur mes Audiophysic . Je n'en revenais pas. Cette sirène, point de repère de la transparence ressortait comme sur le "gros système". :o

Le plus marrant dans tout ça, c'est que mon système actuel chatouille le tarif d'une logan neuve alors que le système cabasse coutait plus de 2 fois cette valeur.

Vive ma logan :mdr:
/quote]

MIT MIT
et encore t'as pas goutté à la source de compet qui va bien avec (même si ton Meridian est plus qu'acceptable).

En tous les cas ton audiomat m'a très agréablement surpris. L'écoute que j'avais fait avec des dynaudio etait bien mais sans plus.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:43

Et encore Laurent, le résultat chez toi n'a rien à voir avec ce que ça donne chez moi. Ton salon était trop grand pour les "petites" Spark.

Quand je les ai branchées chez moi, j'ai retrouvé la même sensation de transparence et de dynamique que sur ton gros système, avec moins de puissance et de maitrise bien sur.

Mister Moon est passé à la maison il y a 15jours et, au grand désespoir de nos femmes, nous avons passé toute notre AM a passer des CD's et à nous emerveiller devant mon système.

Le lecteur, j'y pense mais pas avant la retraite......... du Méridian. :lol:

Mit mit. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:02

si je rentre les avanti et une paire de spark, je fais une journée découverte pour les amis du club AP, c'est promis

je dois me faire prêter le caisson Minos aussi.
intéressant de voir ce que cela donne en stéréo.
jusqu'à maintenant je n'ai jamais été très emballé par les association s de ce type en dehors de certaines biblio qui pechaient un peu dans le bas du spectre.

A suivre…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:03

pour les aventi je dois les ecouter au salon organisé par la galerieduson dans un moi je vous donnerais la date
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:47

lolo77 a écrit:si je rentre les avanti et une paire de spark, je fais une journée découverte pour les amis du club AP, c'est promis

je dois me faire prêter le caisson Minos aussi.
intéressant de voir ce que cela donne en stéréo.
jusqu'à maintenant je n'ai jamais été très emballé par les association s de ce type en dehors de certaines biblio qui pechaient un peu dans le bas du spectre.

A suivre…


C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Proprios d'enceintes Audiophysic

Message » 26 Sep 2006 15:54

Salut à tous les heureux proprios de ces petites merveilles de la marque !

Après avoir comparé avec le nouvelles colonnes française et autres dans les mêmes prix

il y a maintenant quelques mois que j'ai les colonnes "Tempo 3" achetés bien sûr chez notre cher CHoukroun !

Effectivement elles sonnent merveilleuseument en association avec un ampli à tubes push push kt 88 de 50 watts et une source Melody de la même marque

l'association fais ressortir tout le potentiel du naturel des machines, la justesse et l'équilibre de ces colonnes est allucinant
La scene sonore est superbe de vérité l'assise du grave étonne par sa tenue et le timbre

je sais que l'on a tous le meilleur sytème et je suis fier d'en faire partie !

A+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:56

mit mit a écrit:
lolo77 a écrit:si je rentre les avanti et une paire de spark, je fais une journée découverte pour les amis du club AP, c'est promis

je dois me faire prêter le caisson Minos aussi.
intéressant de voir ce que cela donne en stéréo.
jusqu'à maintenant je n'ai jamais été très emballé par les association s de ce type en dehors de certaines biblio qui pechaient un peu dans le bas du spectre.

A suivre…


C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :wink:


A qui le dis tu !!!!? :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:29

yijing a écrit:
mit mit a écrit:C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :wink:


A qui le dis tu !!!!? :wink: :P


Hop hop hop! tu as tes audiophysic pour le droit d'entrée? :mdr:

Alors yijing ou en est ta recherche? je serai toi, je partirai sur le prélude ref + 1 paire de spark.

Allez saute le pas.

Si tu achètes le prélude ref (valeur sure, tu peux y aller les yeux fermés) passe me voir avec et on l'essaiera sur les Spark.

Mit mit, auditorium officiel des Spark. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:33

Sur RDV une écoute est également possible chez moi :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message