Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 10 Jan 2016 21:48

MICHEL 46 a écrit:je ne parviens pas a savoir (sauf grace aux signatures)en cliquant sur le profil quel matos a l'interlocuteur?
C'EST IMPORTANT en effet, car au dela de la possibilité de faire la chasse aux haters :mdr:
si un mec qui a des jbl 6600 me dit qu'il a écouté les verity parsifal et qu'elles manquent de grave a son gout il a raison :grad:
si il a des triangle minimum c'est un haters :bravo: hein iorn t'a quoi?


Un équivalent à ces JBL .

Du coup, les parsifal me paraissent limités.

J'aime pas trop les triangle minimum

Faites attention aux spécifications. Les DD66000 descendent à 48hz à -3db mais en chambre sourde. Les parsifal en chambre sourde ce n'est pas du tout 25hz à -3db

Image

Dans ce cas le 50hz de la parsifal est plutôt à -6db

APrès les sensations ne sont pas les mêmes. Il est difficile de comparer un 20 cm et 2x38 cm dans le grave c'est certain
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2016 22:41

Intéressant, je pensais que la réponse en fréquence des specs était normalisée, donc dans des conditions identiques.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2016 9:56

Hélas non.

Certains fabricants ont les moyens d'avoir une chambre sourde et effectuent des mesures que l'on peut qualifier de fiable même si pas forcément valorisantes.
D'autres ne font pas de mesures
encore d'autres font des mesures en interieur ,ce qui dans l'esprit correspond à l'usage final de l'enceinte mais qui tient forcément une part d'acoustique.

Bref chacun fait comme il veut ou peut.

De ce fait découlent certains malentendus
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Jan 2016 11:58

Il n'y a aucun organisme qui a tenté de normaliser les informations techniques concernant les enceintes ou les HP, chacun y va donc de sa norme ?
Quand je pense que dans tous les domaines des sciences humaines on tente d'imposer des normes totalement sclérosantes alors qu'on n'y arrive dans un domaine technique facilement mesurable...
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:25

Justement sound stage net work fait des mesures d'amplis et quelques unes d'enceintes en chambre sourde pour avoir une base comparative fiable des modèles qu'ils testent.
C'est pas mal comme base
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Jan 2016 1:17

J'ai lu une interview de Pelchat, le concepteur de Verity, expliquant que les mesures sont faites dans un auditorium et pas une chambre sourde et que, clairement, ils se servent de la pièce pour afficher de tels chiffres. Ce n'est absolument pas un secret, il le revendique.
Car l'enceinte va s'écouter dans une pièce "normale", pas une chambre sourde.
Pas illogique non plus...

S'agissant des mesures, il explique aussi que les mesures ne suffisent pas à faire une enceinte qui satisfasse les auditeurs.

Ce qui satisfait l'auditeur, c'est ce qu'il "perçoit" via ses oreilles, son cerveau, sa vue...

Bien différent de ce que perçoit le micro.

C'est lui qui le dit, pas moi !!!

Je ne voudrais pas être viré pour des opinions qui ne sont pas les miennes.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 1:49

Car l'enceinte va s'écouter dans une pièce "normale", pas une chambre sourde.

S'agissant des mesures, il explique aussi que les mesures ne suffisent pas à faire une enceinte qui satisfasse les auditeurs.

Ce qui satisfait l'auditeur, c'est ce qu'il "perçoit" via ses oreilles, son cerveau, sa vue...

Bien différent de ce que perçoit le micro.

Personne ici n'a dît le contraire.
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Jan 2016 10:04

totololo a écrit:J'ai lu une interview de Pelchat, le concepteur de Verity, expliquant que les mesures sont faites dans un auditorium et pas une chambre sourde et que, clairement, ils se servent de la pièce pour afficher de tels chiffres. Ce n'est absolument pas un secret, il le revendique.
Car l'enceinte va s'écouter dans une pièce "normale", pas une chambre sourde.
Pas illogique non plus...

S'agissant des mesures, il explique aussi que les mesures ne suffisent pas à faire une enceinte qui satisfasse les auditeurs.

Ce qui satisfait l'auditeur, c'est ce qu'il "perçoit" via ses oreilles, son cerveau, sa vue...

Bien différent de ce que perçoit le micro.

C'est lui qui le dit, pas moi !!!

Je ne voudrais pas être viré pour des opinions qui ne sont pas les miennes.


C'est certain le micro capte des choses qui ne sont pas audible, ou que l'on n'entend pas à l'identique de ce que représente la mesure.

Les mesures ne suffisent pas non plus complétement. Mais il est quand même préférable qu'elles soient correctes.

Après à vouloir satisfaire le gout de chaque auditeur , il faut être méfiant.

Certains ne supportent pas les enceintes linéaires avec une phase correcte, pour autant, leur donner raison serait dommage
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Avr 2016 11:03

Je ne me rappelle plus bien, sur les Avantera et les Cardeas pas +, je HP de grave passif est placé vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? je dirais par défaut vers l'extérieur mais j'aimerai confirmation car je ne trouve pas le manuel des ces enceintes sur le site AP !!!
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Avr 2016 19:43

Ne suffirait il pas d'inverser enceinte gauche et droite pour obtenir les 2 config ?? Ou je dis une grosse c#*##?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:21

Bah justement je ne sais pas, et je n'ai trouvé personne pour répondre à ma question et pas de nouvelles d'Audio Physic, ça fait pencher la balance du côté de Sonus Faber...
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:35

Bonjour,

As tu essayé d'appeler un magasin distributeur comme Acoustic gallery à Paris il est très compétant

Pour info, les anciennes ont toutes des graves en push pull si cela peut t'aider

Bonne recherche
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:32

Bonjour,

Je suis à la recherche de biblios (max 2500€la paire). Je regarde du coté de chez B&W (CM6), Dali, Elac, Cabasse).
Et je découvre cette marque (AP).

Par contre le site ne semble pas très à jour: http://www.soundartsnetwork.com/marques/audio-physic/
On ne sait pas quels sont les produits actuels et obsolètes...

J'ai entendu du grand bien de la classic compact (diapason 2014).
En fait je recherche une biblio pour une pièce de 25m² avec un bon soundstage et de la matière sur les voix et instruments.

Merci pour votre retour et désolé pour le demi HS.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:41

Si tu veux la gamme actuelle, pourquoi ne pas aller directement sur le site de la marque ?

http://www.audiophysic.de/index_e.html

Et sur le site de l'importateur Benelux tu trouveras les listes de prix:

http://www.moremusic.nl/prijslijsten.html
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Oct 2016 22:03

Demain je passe commande des audio physic cardeas plus version edition limitée 30eme anniversaire.
je vous raconte des que je les aient. :zen:
finition black ebony high gloss
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message