Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le pied total ?

Message » 22 Juil 2005 13:19

Bonjour,

Je me résous à acheter une paire de pieds pour "mieux marcher" avec mes enceintes DIVATECH 18.

J'ai 15 à 20 M2.
A priori, elles seront espacées l'une de l'autre d'environ ...1 MètrE. et à 35 cm du mur arrière.

Quelle hauteur devront atteindre les pieds :actuellement mes FOSTEX PM 1 sont sur une table à peu près à hauteur d'oreilles lorsque je suis assis soit un mètre (et c'est nickel).

J'ai remarqué que j'entendais beaucoup mieux en étant assis qu'en étant debout...mais je n'ai pas écouté à croupi !

Il me semble qu'on trouve surout des pieds de 0.5 0.7 ou0.8 cm...existe t'il une raison.

Bref que faut il savoir sur les pieds d'enceintes ?

Et les plaques ? (à poser sur la tables ?) ? Existe t'il d'autres artifices pour stabiliser les enceintes biblio (comme d'habitue avec le bon rapport qualité prix...)

Merci à vous.
Je préfère mettre ce post en enceinte (plus de lecture...et il fait corps avec les enceintese...)
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:23

Salut

Coluche disait, "la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre" :wink:

Non, le mieux c'est d'avoir l'axe du tweeter a hauteur d'oreille quand tu es assis devant tes enceintes, enfin, c'est une règle assez courante.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:00

Salut,j'utilise des blocs de pierre taillés chez un fabricant de cheminées;on peut tout choisir:
les dimensions,la forme (le pierre se colle très bien),et la couleur en fonction du matériau choisi :lol: .En plus, point de vue rigidité y'a pas mieux,et ça revient à moins cher que la plupart des pieds du commerce.

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:10

yijing a écrit:Il me semble qu'on trouve surout des pieds de 0.5 0.7 ou0.8 cm...existe t'il une raison.

Je pense que tu veux dire 0,5, 0,7 ou 0,8 METRE :wink:

La raison est que cela correspond aux hauteurs nécessaires au positionnement d'enceintes "biblio" à hauteur d'oreilles pour un auditeur assis.
LudovicD
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46
Localisation: Ile de France; Essonne
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:15

:oops:

Bien vu. :wink:

Ben pour une fois, c'est peut-être à Paris qu'on trouve le moins de fabricant de cheminée au kilomètre carré !

La pierre à part le marbre de carrare on prend n'importe quoi ?

Bon, enfin j'ai suffisament de réponses pour me dépatouiller tout seul maintenant

Merci.
P-S : on est d'accord celà revient à moins d'une paire de pieds : moinsde 150 € : je pense en tapant : je vais vérifier par moi même :ça dépend de l'épaisseur et de la pierre je suppose.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2005 18:41

Il y a aussi les monuments funéraires, mais c'est pas le même style :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message