Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

=> Le post des B&W Nautilus <=

Message » 15 Fév 2004 0:03

tiens je te donne une idée pour l ampli.
Du tube pour faire plasir à papi. 50W class A mais ca devrait etre suffisant.et en plus c'est assez WAF.
http://www.charismaaudio.com/SP80.html
c'est ma decouverte de la journé...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Fév 2004 0:18

Z4man a écrit:Côté amplification, que pensez-vous de l'électrocompaniet, ça irai avec les Nautilus ?

Un petit ECI3 serait suffisant pour driver correctement les Nautilus ? Car avec 120W par canal et plus de 60A en crête, ca peut le faire sur le papier et pas que des 805, non ?


A mon avis, ça depnds des modeles:

-Ca doit aller largement pour les 805 ou 805S.
-A partir de la 804 :-? , il faudrait essayer.

Par contre le ECI-3 fait 2*70W et c'est le ECI4 qui fait 2*120W. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:30

ET Le muisical fidelity A3.2, tant primé ces temps ci.
est il comparable au sim moon i3 ?
Aux dires de certains vendeurs des 805s, les électrocomplaniet se marient trés bien.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Fév 2004 12:08

Youpiboy a écrit:
Z4man a écrit:Côté amplification, que pensez-vous de l'électrocompaniet, ça irai avec les Nautilus ?

Un petit ECI3 serait suffisant pour driver correctement les Nautilus ? Car avec 120W par canal et plus de 60A en crête, ca peut le faire sur le papier et pas que des 805, non ?


A mon avis, ça depnds des modeles:

-Ca doit aller largement pour les 805 ou 805S.
-A partir de la 804 :-? , il faudrait essayer.

Par contre le ECI-3 fait 2*70W et c'est le ECI4 qui fait 2*120W. :wink:


Exact, je me suis trompé, l'ECI3 délivre 70W par canal et un courant de pointe supérieur à 60A

Pour l'ECI4, c'est 120W et un I > 80 A :o

Donc est ce qu'un ECI4 peut-il driver une N803 ?
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2004 12:39

SALONE a écrit:ET Le muisical fidelity A3.2, tant primé ces temps ci.
est il comparable au sim moon i3 ?

Pour avoir écouté les 2 récemment (et choisi le sim audio), et à mes oreilles, 2 personnalités bien différentes :

- Pour le MF, écoute agréable, beaux timbres, mais manque de 'matière sonore' (1 ou 2 autres forumeurs ont eu la même impression que moi)

- Le sim audio, beaucoup plus de corps, plus charnel

Leur prix d'achat, est aussi bien différent.

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 13:10

Youpiboy a écrit:
Z4man a écrit:Côté amplification, que pensez-vous de l'électrocompaniet, ça irai avec les Nautilus ?

Un petit ECI3 serait suffisant pour driver correctement les Nautilus ? Car avec 120W par canal et plus de 60A en crête, ca peut le faire sur le papier et pas que des 805, non ?


A mon avis, ça depnds des modeles:

-Ca doit aller largement pour les 805 ou 805S.
-A partir de la 804 :-? , il faudrait essayer.

Par contre le ECI-3 fait 2*70W et c'est le ECI4 qui fait 2*120W. :wink:




Juste,

Si tu te rend sur le site ELECTROCOMPANIET, tu va dans intégré, ECI-4, tests et revues, tu choisis STEREOPLAY, et la tu trouve un grafique des puissances réellement mesurées, pas les puissances annoncées, c'est intitulé "leistungsprofil". Tu constateras que pour 8 ohms, il y a 127 watts, à 4 ohms, ça passe à 240 watts, et à 2 ohms, il délivre encore 335 watts, c'est relativement proche des puissances annoncées. De plus, il est réputé pour sa relative insensibilité à la charge, jusqu'à 0,5 ohms. Il m'a été recommandé pour des panneaux de 86 db de rendement, j'attend d'ailleur l'avis des Krelliens et autres sur la comparaison. De plus, il est reconu comme étant le meilleur intégré de la marque. Il faut par compte absolument travailler en XLR pour les raccordements, c'est plus que recommandé, l'amplis est spécifiquement conçu pour travailler avec leur mémorable lecteur CD. Il y a dailleur deux entrées XLR et une sortie. Et en plus pour le même prix il est même équippé d'une entrée DIRECT pour raccordement à un pré amplis home cinéma, que veut on de plus?

Il a une alimentation de 600 VA et 70000 uf ........... ça devais suffire non ? et puis avec la sortie XLR, rien n'empêche d'envisager une bi amplification future, c'est ti pas beau tout ça ?

Bonne continuation.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 13:25

bebop a écrit:
SALONE a écrit:ET Le muisical fidelity A3.2, tant primé ces temps ci.
est il comparable au sim moon i3 ?

Pour avoir écouté les 2 récemment (et choisi le sim audio), et à mes oreilles, 2 personnalités bien différentes :

- Pour le MF, écoute agréable, beaux timbres, mais manque de 'matière sonore' (1 ou 2 autres forumeurs ont eu la même impression que moi)

- Le sim audio, beaucoup plus de corps, plus charnel

Leur prix d'achat, est aussi bien différent.

Pascal


+1

Pour avoir écouté les 2 chez les artisans du sons , ma préférence va nettement au Simaudio.
J'ai franchement pas aimé le MF, je me demande même pourquoi tant de personnes le trouve si bon ???

Mais je n'ai acheté ni l'un ni l'autre, je leur ai préféré un intégré Brinkmann d'occase. :P :lol: 8)
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 15 Fév 2004 17:53

alaincharli a écrit:Il a une alimentation de 600 VA et 70000 uf ........... ça devais suffire non ?


Comme mon preampli ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 17:59

nico- a écrit:
alaincharli a écrit:Il a une alimentation de 600 VA et 70000 uf ........... ça devais suffire non ?


Comme mon preampli ;) :lol:


Quand tu dis ça : - tu veux dire que tu as un pré formidable ?
- tu veux dire que le ECI-4 c'est de la gnognotte ?
- ou bien c'était un trait d'humour ?

Parce que les 600 VA, c'est la seule chose qui me turlupine dans ce beau produit, malgré qu'il le donnent comme bien tenu dans les puissances prévues.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 18:24

Je ne suis pas un super fan d EC en preamps et amplis...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 18:28

Mouaif.. Certes , le préamp n'est pas terrible, et les blocs Nemo manquent un peu de rapiditié, mais le reste de la gamme (amplis et intégrés ) est plutot réussi je trouve...


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Fév 2004 18:40

Ca fait cheap une fois ouvert je trouve...
Et effectivement je suis resté sur une ecoute du preamp et bon... ha hem...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:09

En plus le pré amp n'a pas de passage DIRECT, sans toucher à la partie pré amp, donc il faut jouer du cable ou du sélecteur sur l'amplis de puissance, c'est pourquoi j'ai plutôt préféré regarder l'intégré, de plus il est quand même le MEILLEUR intégré de la marque à l'heure actuelle !

Je ne les connais p énormément non plus, mais ils sont régulièrement cités comme parmis les meilleurs marques hi-fi depuis plus de 10 ans, je penses qu'il doit y avoir une raison, tous les amateurs de cette marque ne se sont quand même pas tous trompés?

Pour moirasc, qu'en penses tu pour mes panneaux, a tu été revoir mon poste pour voir l'évolution ?

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:53

Avis aux possesseurs de Nautilus qui n'utilisent pas le bicablage.

Pensez vous que les straps fournis par B&W soient d'un bonne qualité?
Est ce que quelqu'un a déjà essayer de les changer??

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:11

Youpiboy a écrit:Avis aux possesseurs de Nautilus qui n'utilisent pas le bicablage.

Pensez vous que les straps fournis par B&W soient d'un bonne qualité?
Est ce que quelqu'un a déjà essayer de les changer??

Thibaut :D


S@lut ! ! :lol:

Je ne sais pas pour les autres, mais ceux fournis avec mes ex-803 étaient des câbles ! ! :wink:
Donc, de bonne qualité et en tous cas, meilleurs que des raccords en laiton !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message