Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, williamrick et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

=> Le post des B&W Nautilus <=

Message » 15 Fév 2004 21:45

Le mieux ne serait-il pas de choisir son cable, de le faire équipper des bananes, et puis en reprendre 10 cms pour effectuer le remplacement des straps originaux ?

Comme cela le raccordement entre les deux groupes de haut parleurs est fait à l'aide des mêmes carractéristiques.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 22:00

alaincharli a écrit:Le mieux ne serait-il pas de choisir son cable, de le faire équipper des bananes, et puis en reprendre 10 cms pour effectuer le remplacement des straps originaux ?

Comme cela le raccordement entre les deux groupes de haut parleurs est fait à l'aide des mêmes carractéristiques.


Oui, c'est une bonne idée, mais si tu souhaites acheter un cable de bonne qualité (en général déja monté), tu ne peux en commander 10cm. :-?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 22:32

Tu peux essayer de contacter l'importateur, dans certains cas c'est lui qui fait des longueurs dans une bobines et qui monte les enbouts (bananes, fourches...).
Si il est cool, il va t'arranger ca.

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Fév 2004 0:28

Oui, et puis tu peux utiliser 10 cms non montés dans la parie à visser de la borne comme les straps rigides quoi, et puis ton cable monté en bananes, sur les bornes, le seul hic, c'est si tu prend du cable conçu avec plein de petit cables isolés un à un, là y a intérêt à les commander avec une shtite soudure hyper bien faite, parceque si tu dois les dénider tous sans perdre un brin, et les torsader ensembles, tu risque d'avoir un truc pas très joli à voir .
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:00

Tout le monde fait des jumpers non ?
Analysis Plus, Cardas, Kimber...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:06

Si ils en font tous, alors pas de soucis, mais je ne le savais pas, mais il me semble que si ils les font tous, c'est que c'est ce qu'il y a de plus homogène.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:08

Oui AMHA c est meme meilleur que le bicablage.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:13

nico- a écrit:Tout le monde fait des jumpers non ?
Analysis Plus, Cardas, Kimber...


Je ne savais pas... :oops:
Meme Analysis Plus?? :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:16

tsss ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:17

PNicolas a écrit:Oui ils vont encore nous gaver avec leurs enceintes qui marchent pas :roll: :lol:


Franchement je suis hyper satisfait déjà par les 805 "normales", je pense que c'est juste une question d'amplification. :)

En ayant eu les 3 séries B&W depuis les 6xx, j'ai finis par trouver une association qui me plait, et doit pouvoir marcher pour toute la gamme jusqu'aux 803:

- le petit preampli Transcendent à tubes
- le bloc HK 1.5
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:24

J etais aussi satisfait de mes 805, tres satisfait meme.
Avec le recul on s habitue assez facilement a un son et il n est pas evident d entendre les defauts de son materiel tant qu on ne le compare pas.
Il faut quand meme reconnaitre, meme si j ai dis le contraire :) , qu il y a un truc bizarre dans le medium des 805.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:44

nico- a écrit:J etais aussi satisfait de mes 805, tres satisfait meme.
Avec le recul on s habitue assez facilement a un son et il n est pas evident d entendre les defauts de son materiel tant qu on ne le compare pas.
Il faut quand meme reconnaitre, meme si j ai dis le contraire :) , qu il y a un truc bizarre dans le medium des 805.


Tout à fait, le médium "en canard" je l'entendais déjà sur les CDM1se. Mais ca dure depuis un moment chez B&W, d'ailleurs mes DM5 de 1973 ont un peu le meme "problème".
C'est seulement à partir des signatures parait-il qu'on ne l'entend plus.

Ce qui me gène plus c'est le grave moins propre que les CDM1.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:52

Elles sont bien decollées des murs ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 2:22

YETI a écrit:
PNicolas a écrit:Oui ils vont encore nous gaver avec leurs enceintes qui marchent pas :roll: :lol:


Franchement je suis hyper satisfait déjà par les 805 "normales", je pense que c'est juste une question d'amplification. :)

En ayant eu les 3 séries B&W depuis les 6xx, j'ai finis par trouver une association qui me plait, et doit pouvoir marcher pour toute la gamme jusqu'aux 803:

- le petit preampli Transcendent à tubes
- le bloc HK 1.5


Tiens je ne me souvenais pas d'avoir écris ce truc là :lol:
Si tu es content de tes enceintes c'est l'essentiel, et il faut s'en balancer de l'avis des autres, regarde moi quand les gens viennent chez moi je leur demande même plus ce qu'ils en pensent et pourtant il paraît que maintenant c'est presque bon :wink:

Perso j'ai un blocage avec BW c'est physique ... ça vient de mes oreilles :lol: Et pourtant mes yeux aiment beaucoup, d'une façon générale je les trouve superbe à part les 801 et les finitions signature qui sont tout même d'un mauvais goût ultime, ça doit bien se marrier avec des câbles en peau de serpent :lol: :lol: :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 8:27

YETI a écrit:
nico- a écrit:J etais aussi satisfait de mes 805, tres satisfait meme.
Avec le recul on s habitue assez facilement a un son et il n est pas evident d entendre les defauts de son materiel tant qu on ne le compare pas.
Il faut quand meme reconnaitre, meme si j ai dis le contraire :) , qu il y a un truc bizarre dans le medium des 805.


Tout à fait, le médium "en canard" je l'entendais déjà sur les CDM1se. Mais ca dure depuis un moment chez B&W, d'ailleurs mes DM5 de 1973 ont un peu le meme "problème".
C'est seulement à partir des signatures parait-il qu'on ne l'entend plus.

Ce qui me gène plus c'est le grave moins propre que les CDM1.
et le terme : "graillonner" pour un "medium" tu connais ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message