Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002 et 34 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le site dédié au heavy metal et hard rock

Message » 09 Sep 2005 12:56

sinon tmaki , ecoute une fois un vrai ampli hifi et tu verras la difference desuite meme sans changer tes enceintes. oublie le hc si tu ecoutes de la hifi. desole d etre si categorique mais le mieux est que tu essayes :wink:
santa13
 
Messages: 59
Inscription: 11 Fév 2005 18:08
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Sep 2005 12:56

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Sep 2005 14:08

HcDc a écrit:Hormis des enceintes à très haut rendement (à proscrire)
A+

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Les (bonnes) enceintes à haut rendement précédées d'amplis assez doux fonctionnent plutôt bien je crois: elles font resortir le côté "vivant" des enregistrement et avec du metal je trouve ça plutôt sympa. Ceci dit, je n'en utilise pas personnellement car la taille et l'emplacment de ma pièce d'écoute ne me permettent pas une mise en oeuvre correcte de ce type d'enceintes.
santa13 a écrit:je trouve que And justice est le premier de leurs albums a etre" bien enregistre"

"lightning" et "puppets" sont loin d'être mal enregistrés: ils ont beau avoir été enregistrés il y a 20 ans il ont un meilleur son que pas mal d'album enregistrés ces dernières années.
Pour ce qui est de "justice", j'aime bien le son mais il est assez artificiel (très sec et très creusé dans les medium): je préfère le medium plus founit du black

santa13 a écrit:jolida jd100H , cayin a88t, electra 936

Tu as du goût! (nos configs se resemblent beaucoup :wink: )

santa13 a écrit:ecoute une fois un vrai ampli hifi et tu verras la difference desuite

C'est malheureusement vrai: peu d'ensembles HC sont bons en Hi-Fi. Il faut monter à un certain niveau de prix (par exemple l'installation de pierrelenhardt) pour avoir une config réellement mixte.
smh
 
Messages: 114
Inscription: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 09 Sep 2005 15:28

Ca veut dire que retranscrire du hard avec des enceintes ayant des twiters à pavillons par ex, c'est pas le pieds et de toute facon c'est pas fait pour ça. C' est tout.... :roll:
HcDc
 
Messages: 567
Inscription: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Sep 2005 16:57

HcDc a écrit:Ca veut dire que retranscrire du hard avec des enceintes ayant des twiters à pavillons par ex, c'est pas le pieds et de toute facon c'est pas fait pour ça. C' est tout.... :roll:

As-tu eu de mauvaises expériences avec ce type d'enceintes ?
A ton sens, pour quel type de musique ce type d'enceintes est-plus adapté ?
smh
 
Messages: 114
Inscription: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:23

Bonjour !


Je voudrai vous faire part d'une petite experience recente :

On viens de m'offrir le DVD du groupe In flames pour ceux qui connaissent et j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que la lecture sur la quasi totalité du DVD etait impossible.
Lecture pendant quelques secondes puis arret net !

Le lecteur DVD est un pioneer DV-535 que je possede depuis 3 ans maintenant et qui a toujours tres bein marché (si ce n'est un arret momentané sur autre de mes DVD video pendant 1 sec puis ca repart ...)

Possedant un autre lecteur DVD dans la chambre gaggné par ma femme , je tente la lecture sur ce lecteur (n'y croyant pas trop vu la marque Techwood vs pioneer , le jeu est deja joué...ce que je croyais) "bas de gamme" d'une marque que je n'avais jamais entendu parler !


Bas y vois tu pas que CA MARCHE !!!
Alors là je dis merci à la vie ! et au revoir mon lecteur ...
du coup j'essaie le DVD audio (fear factory) qui sur le pioneer zozot sur 2 morceaux, et la ...que c'est claire et beau...

Bref, je n'y comprends rien !!
Est ce que mon pioneer ce fait vieux ? ou est ce la sensibilité des nouveaux DVD qui donnent du fil à retordre à mon pioneer ?

Si quelqu'un à un idée de ce qui se passe chez moi ...? !

Surtout j'ai bien sur qu'une idée c'est de remplacé le pioneer par le Techwood mais est ce que je vais gagné au change sur les autres CD et DVD ?
en d'autres termes ne vais je pas perdre en qualité ?

Ce que je pense pour ma part, c'est que le Techwood en étant capable de lire ces DVD c'est qu'il est beaucoup plus fiable en terme de qualité audio (pour ce qui est de la video je n'en sais rien ..ce que je sais par contre c'est que le pioneer offre de belles images !)

J'attends vos commentaires avec impatience !!

dois je oui ou non remplacer mon pionneer ?....
tmaki
 
Messages: 60
Inscription: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:14

tmaki a écrit:Lecture pendant quelques secondes puis arret net !

:o
Ca craint!

tmaki a écrit:est ce la sensibilité des nouveaux DVD qui donnent du fil à retordre à mon pioneer ?

je ne pense pas

Sinon, qu'est-ce que tu en as pensé du DVD d'In Flames (avec le Techwood) ?
smh
 
Messages: 114
Inscription: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:24

salut !

Je n'ai pas tout regardé (le lecteur etait branché sur petit TV et sans systeme hifi !) mais le peu que j'ai vu ! c'est de la BOMBE ! !

je vous en dirai plus apres visionnage complet !
tmaki
 
Messages: 60
Inscription: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:25

Je vais tenter de nettoyer la tete de lecteur avec un DVD nettoyant .. on verra
tmaki
 
Messages: 60
Inscription: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:33

subtlekusanagi a écrit:Tiens, marrant comme sujet :mdr:

Bon, maintenant à dire qu'il y a un matos hifi heavy-metal et un autre jazz... ?

A mon sens, un cd, un ampli et une paire d'enceintes doivent être à même de restituer tout types de musique dans le respect de l'oeuvre et de sa prise de son, même si certains matériels y parviennent mieux que d'autres.

: .


Salut,

C'est justement parceque les magasins sensé vendre de la hifi sont très con.s sur ce sujet que ce n'est pas si marrant que cela. Dès qu'il parlent à un fan de musique qui envoie un peu, à part dire de grosse niaiserie, il n'y a personne. Cette manie de prendre de haut les fans de ces musique est exaspérante.

Il suffit de se rendre à un concert de metal ou de Hard ou même de rock, pour s'apercevoir que ces musiques ont dans leur esprit même des besoin en grave que les musique acoustiques ignorent, et donc que les chaine chargés de reproduire ce son doivent prendre en compte.

A unb concert de Rock soft comme Hard, combien de caisson de 46 cm alimùenté par des kyrielles d'ampli sont présent? Quelle pression dans le grave monstrueuse est demandée.

Ce ne sont pas des colonne typée audiophile qui vont rendre le millième de sensations que cela proccure en live.

Or les musiciens pensent à ces sensation dans l'écriture de la musique ce qui fait que les chaine "audiophile" traditionelles sont totalement inadapté pour rendre cette musique.

Celui qui pense le contraire n'a jamais mis les pieds dans un concert de ce genre.

Depuis quelques tremps l'arrivée massive de bon caisson de grave règle le problème assez facilement car il viuen s'aditionner à de la hifi traditionelle et pour pas trop cher est capable de redonner l'essence de cette musique et c'est déjà une bonne nouvelle.

tout amateur de heavy metal qui a écouté cette musique sur une chaine hifi traditionnelle "audiophile" à souri car s'en été comique de médiocrité au mieux et déprémé au pire.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 13 Sep 2005 18:33

Salut Ronan,

De la part d'un Pro, ce genre de message fait plaisir à lire :D .

Ronan Elecson KLS a écrit:Ce ne sont pas des colonne typée audiophile qui vont rendre le millième de sensations que cela proccure en live.

Ca me rappelle un concert de Dream Theater où la basse me faisait presque "vibrer les dents" :lol: ... Avec mes enceintes et dans ma petite pièce d'écoute, j'arrive tout de même à me faire plaisir.

Ronan Elecson KLS a écrit:Or les musiciens pensent à ces sensation dans l'écriture de la musique ce qui fait que les chaine "audiophile" traditionelles sont totalement inadapté pour rendre cette musique.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Certes une partie des enceintes audiophiles ont du mal à rendre toute l'intensité contenu dans ce type d'album mais pas forcement pour les raisons que l'on pourrait croire. Le fan de metal "de base" ne va pas écouter ses albums sur une chaîne tip-top pour plusieurs raisons (manque de fric et de connaissance sur le sujet principalement) et les groupes ainsi que les ingés sons le savent. Il y a donc souvent un parti pris de sur-compresser le signal (beaucoup d'enceintes "audiophiles" n'aiment pas ça) pour que le son soit plus "puissant" à bas volume lors d'une écoute sur un mini-chaîne. Pour illustrer cela, je me rappelle une interview du groupe français Loudblast qui racontait que lors du pre-mastering de l'album "Sublime Dementia" (en Floride au Morrissound) ils faisaient des allers-retours entre la cabine du studio et l'autoradio de l'ingé son pour vérifier que ça sonnait bien sur une "petite config"...

Ronan Elecson KLS a écrit:Depuis quelques tremps l'arrivée massive de bon caisson de grave règle le problème assez facilement car il viuen s'aditionner à de la hifi traditionelle et pour pas trop cher est capable de redonner l'essence de cette musique et c'est déjà une bonne nouvelle.

Je t'avouerai connaître peu le "marché" des caissons. En fait, j'ai toujours eu peur que le grave ajouté par un caisson de prix pas trop élevé (disont - de 1200€) soit "à la traîne" par rapport au reste de l'installation. Mais à te lire je suis à côté de la plaque. Quels caissons me conseillerais-tu dans cette tranche de prix ?
smh
 
Messages: 114
Inscription: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:45

smh a écrit: Il y a donc souvent un parti pris de sur-compresser le signal (beaucoup d'enceintes "audiophiles" n'aiment pas ça) pour que le son soit plus "puissant" à bas volume lors d'une écoute sur un mini-chaîne. Pour illustrer cela, je me rappelle une interview du groupe français Loudblast qui racontait que lors du pre-mastering de l'album "Sublime Dementia" (en Floride au Morrissound) ils faisaient des allers-retours entre la cabine du studio et l'autoradio de l'ingé son pour vérifier que ça sonnait bien sur une "petite config"...


Oui d'accord avec cela mais il le font parcequ'il savent que sinon cla ne passera pas sur une chaine classique, pas parceque cela leur fait plaisir.

J'ai un pote batteur dans un groupe Rock Folk, qui prend beaucoup de temps à travailler le rendu des grave d'une grosse caisse avec l'ingé son à la consol et qui doit amener une ambiance pendant le concert sur certain morceaux et qui vous prend au tripe et cela fait partie intégrante de la compo.

Il est toujours désespéré de voir que les système capables de rendre ces passages sont hors de prix ou trop gros. La solution caisson lui a bien plus car cela redonne un bon esprit du son voulu sur le concert.


smh a écrit:Je t'avouerai connaître peu le "marché" des caissons. En fait, j'ai toujours eu peur que le grave ajouté par un caisson de prix pas trop élevé (disont - de 1200€) soit "à la traîne" par rapport au reste de l'installation. Mais à te lire je suis à côté de la plaque. Quels caissons me conseillerais-tu dans cette tranche de prix ?


Alors là bonne nouvelle pour toi, à moins de 1200 euros, des très bon caisson rapide, qui traine pas, profond, il y en a désormais. Et quand on prend la peine de bien les règler on arrive a de grandes choses.

Si tu veux te faire une idée plus précise, joint toi à nous le Jeudi 22/09 (il y aura mult forumeur fréquentant principalement le coté Audio) au soir avec tes CD préféré et on se fera une séance Heavy avec enceinte traditionelles plus bon subs à 1000 euros.

Tous les détails de la soirée la dessus: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 56&start=0

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 13 Sep 2005 19:09

moi j'offre le pastis a celui qui ne tape pas du pied a l'ecoute du 1er rose tattoo sur mon systeme :lol:




bornat (tatoué) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2197
Inscription: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 13 Sep 2005 20:12

Ronan Elecson KLS a écrit:il le font parcequ'il savent que sinon cla ne passera pas sur une chaine classique, pas parceque cela leur fait plaisir.

C'est ce que j'avais dans l'idée: ça ne les amuse pas mais ils s'adaptent (contraints et forcés)...

Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai un pote batteur dans un groupe Rock Folk, qui prend beaucoup de temps à travailler le rendu des grave d'une grosse caisse avec l'ingé son à la consol et qui doit amener une ambiance pendant le concert sur certain morceaux et qui vous prend au tripe et cela fait partie intégrante de la compo.

Je suis plus "spécialisé" dans le metal et la (double)-grosse caisse et la batterie au sens plus large ont été massacré au profit des grosses guitares (je précise que je suis guitariste) sur beaucoup trop d'albums des 80's et du début des 90's. Au début des 90's on a commencer à entendre des batteries plus "taille réelle" (je pense nottament au "black album" de Metallica, à "Burn my eyes" de Machine Head entre autres) ce qui a donné un plus nottable aux albums. Je pense à ce sujet que beaucoup a été fait mais qu'il reste encore pas mal à faire pour que la batterie prenne la place qui lui est du dans les albums de metal. Tu transmettras donc mes amitiers à ton pote et à son ingé son :wink: .

Ronan Elecson KLS a écrit:Alors là bonne nouvelle pour toi, à moins de 1200 euros, des très bon caisson rapide, qui traine pas, profond, il y en a désormais. Et quand on prend la peine de bien les règler on arrive a de grandes choses.

:D Grande nouvelle ! je vais donc commencer à considérer plus que sérieusement l'achat d'un caisson.

Ronan Elecson KLS a écrit:Si tu veux te faire une idée plus précise, joint toi à nous le Jeudi 22/09 (il y aura mult forumeur fréquentant principalement le coté Audio) au soir avec tes CD préféré et on se fera une séance Heavy avec enceinte traditionelles plus bon subs à 1000 euros.

Crois moi bien que j'en suis désolé mais je ne pourrais y assister :cry: .
Je te remercie de me l'avoir proposé.
smh
 
Messages: 114
Inscription: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 13 Sep 2005 20:44

Heavy Metal will never die :wink:
Comme mon pseudo l'indique je suis fan de Metal mais un peu plus nordique (Marduk, Children, Immortal....)
Aprés avoir testé pas mal d'enceintes et d'amplis, j'ai trouvé un bon compromis écoute audio et HC et utilisant du Klipsch et du Onkyo Integra.
Trés bientôt (dés ré-inscription sur le forum) un caisson Velodyne viendra épauler cet ensemble afin d'avoir des basses un peu plus séches et "rentre dedans" qui vont bien avec des doubles grosses caisses.
Ronan prépare tes tympans je débarque avec du lourd dés reception des Velodyne :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon

Message » 13 Sep 2005 21:07

Bonjour à tous,

Amateur de métal depuis plus de 20 ans, j'ai une config conçue quasiment que dans ce but (et après de long tatonnement, klipsch reste aussi un bon souvenir) :

A savoir, un ampli S8 d'unison research accouplé à une paire d'alphée et un lecteur AudioNote AnCD2. Et le résultat : FABULEUX .

@+
chriss
 
Messages: 155
Inscription: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message